Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA V6] Multi Listes 500pts : Isengard, Mordor, Rivendell (demande d'avis)


Lefeuillu

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'aimerais avoir vos avis et conseils même les plus débiles à propos de ces 3 listes. Vous semblent-t-elles compétitives ?


ARMÉE D'Isengard: 500Pts

Leader : Lurtz
8 Guerriers urukai avec pique 
4 Guerriers urukai avec bouclier

3 Guerriers urukai avec arbalète


Shaman urukai
4 Berserker

1 Guerrier Urukai avec bannière

1 Troll d'isengard avec marteau

---------------------------------------------
497 Pts
23 Figurines
(à mettre à jour) Pts de Puissance
(à mettre à jour)% d'archers

 

 

 

 

 

ARMÉE du Mordor: 500Pts

Leader : Roi sorcier 150 pts
9 Orc de morannon avec lance

9 Orc de morannon avec bouclier


Orc avec tambour


Caiptaine Orc

Troll du mordor

7 Orc du Mordor avec équipement de base


---------------------------------------------
499 Pts
29 Figurines
(à mettre à jour) Pts de Puissance
(à mettre à jour)% d'archers

 

 

 

 

ARMÉE de Rivendell: 500Pts

Leader : Elrond avec armure lourde
9 Guerriers Haut elfe avec bouclier

9 Guerriers Haut Elfe avec arc 


Capitaine de Numenor

9 Guerriers de numenor avec lance


---------------------------------------------
500 Pts
29 Figurines
(à mettre à jour) Pts de Puissance
(à mettre à jour)% d'archers

Modifié par Lefeuillu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors quelques petites remarques, le shaman uruk haï n'est pas terrible, tu as plein d'autres persos nommé pas trop cher en isengard qui font un bon travail. Je te laisse regarder. 

 

Pour l'armée de Rivendell, elle n'est pas valide. Tu as trop d'arc car le contingent numemor ne compte pas pour le nombre d'arc que tu peux mettre sur ton contingent Rivendell. Ensuite à 500pts, je trouve elrond un peu trop cher. J'aurais tendance à utilisé les jumeaux sur cheval à ce format. Pour le capitaine Numénor, il est meilleur monté avec une lance de cavalerie. 

 

Pour le Mordor, le roi sorcier est bon, mais pareil, il gagnerai à être monté sur cheval. À la place du capitaine orque, j'aurai plus opté pour un capitaine de la garde noire. Et j'aurais essayé de ne mettre que du morannon. 

 

Voilà déjà quelques conseils à toi de regarder ce que tu préfères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup nouvelle édition !

 

ARMÉE d'Isengard: 500Pts

Leader : Lurtz shield
8 Guerriers urukai avec pique 
4 Guerriers urukai avec bouclier

3 Guerriers urukai avec arbalète


Mauhur/Vrasku/Ugluk  ? je ne sais pas qui prendre ici
3 Berserker

1 Guerrier Urukai avec bannière

1 Troll d'isengard avec marteau

---------------------------------------------
492 Pts
22 Figurines
(à mettre à jour) Pts de Puissance
(à mettre à jour)% d'archers

 

Tactique : armée plutôt lente mais à fort impact, j'hésite entre une bannière et un tambour. Avoir deux héros tireur peut compenser cette faiblesse, à vous de me dire.

 

 

 

ARMÉE du Mordor: 500Pts

Leader : Roi sorcier (3/10/3), sur ombre ailée 170 pts
8 Orc de morannon avec lance

9 Orc de morannon avec bouclier


Orc avec tambour


Orc shaman

Troll du mordor

2 Orc de morannon avec équipement de base

 

 

Tactique : courir et voler très vite pour prendre le moins de tirs possibles, beaucoup de magie pour paralyser les héros adverses, réussir mes tests de bravoure qui ne manqueront pas d'arriver. Chopper les cibles isolées et briser les formations avec le roi sorcier. 
---------------------------------------------
500 Pts
23 Figurines
(à mettre à jour) Pts de Puissance
(à mettre à jour)% d'archers

 

 

 

 

ARMÉE de Rivendell: 500Pts

Leader : Erestor 
9 Guerriers Haut elfe avec bouclier

 

Cirdan

4 Chevaliers de rivendell avec bouclier


Capitaine de Numenor avec armure lourde, bouclier, cheval et lance 

9 Guerriers de numenor avec lance

 

 

Le capitaine de numénor va accompagner les chevaliers pour aller taper les flanc, briser les formations adverses (avec les tirs dans un premier temps et les charges ciblées), tuer les personnages isolés et prendre les objo. Pendant ce temps là ma ligne fera office de tampon et devrait même être capable de venir à bout de beaucoup de choses avec sa C6 F4 D6, le petit dueliste erestor (stylées ses dagues de lancé, je sais pas si c'est très efficace) et la magie de cirdan ( le point gratuit de W est ouf). 
---------------------------------------------
494 Pts
25 Figurines
(à mettre à jour) Pts de Puissance
(à mettre à jour)% d'archers

Modifié par Lefeuillu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup j'aime bien ton alliance Rivendell/Numénor, je pense que tu peux jouer avec sans souci. 

 

Maintenant, pour l'isengard je mettrai vraskû avec les arbalétriers et une bannière avec lurtz. 

 

Pour le Mordor, 10pts de volonté ce n'est pas énorme pour le roi sorcier. À 500pts, j'aurai fait 2/14 /2 sur cheval avec la couronne de morgul. 

Les shamans ont beaucoup perdu avec les nouvelles règles, pour le Mordor j'essaierai d'avoir le maximum de figurines possibles. J'aurais enlevé le tambour orc, mis 2ou3 pisteurs, et j'aurais pris gorbag ou un capitaine morannon ou de la garde noire. Et j'aurais peut-être joué sur un mix numenoréen noirs en première ligne et morannon en seconde mais full morannon marche bien aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu remarqueras que tu as plus de figurines en elfes, que en orc ou uruk. Ce qui en soit est peu commun. Signe je pense d’un certain déséquilibre type gros sac à points. Or je trouve que c’est plus facile de jouer le surnombre que des gros machins qui vont te mettre en infériorité. Car une fois les test de bravoure arrivés souvent on est proche de la fin, et ça se carapate vite dans le mal. Donc à voir si t’es un jouer avertit ou pas dans le domaine du sous nombre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.