Jump to content
Warhammer Forum
Sign in to follow this  
Finck

[Maggotkin] Cycle de corruption et vigueur morbide

Recommended Posts

Deux questions pour les spécialistes :)

 

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment fonctionne précisément le cycle dans le cas suivant :

Si au tour 1, à ma phase de magie, je réussi à lancer «régénération fétide» et que je choisis l'étape numéro 6 (épidémie galopante), puis-je bénéficier de ses effets dans cette même phase des héros (celle du tour 1 donc) ?

J'avais lu autrefois que ça ne s'appliquait qu'au tour suivant dès lors que les effet avaient lieu durant la phase des héros. Mais le battletome stipule bien que les règles de l'étape en cours s'appliquent pour la durée du round. 

 

Deuxième question : est-ce que le Harbinger of decay bénéficie de sa propre aptitude de commandement «vigueur morbide» ?

Edited by Finck

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 12 heures, Finck a dit :

Si au tour 1, à ma phase de magie, je réussi à lancer «régénération fétide» et que je choisis l'étape numéro 6 (épidémie galopante), puis-je bénéficier de ses effets dans cette même phase des héros (celle du tour 1 donc) ?

=> NON

c'est marqué "au début du tour", hors les sorts se font pendant la phase des heros, donc aprés le début du tour 

 

Il y a 12 heures, Finck a dit :

J'avais lu autrefois que ça ne s'appliquait qu'au tour suivant dès lors que les effet avaient lieu durant la phase des héros.

=> a priori OUI, mais au début du round suivant tu fais pivoter la roue => donc NON

En fait, sauf avec l'aptitude de commandement qui te permet de changer le cycle un fois par bataille au début de la phase des héros.

si tu veux l'aptitude #6 au tour 2, alors au tour 1 tu devras te mettre sur le cycle #5 avec le sort

 

Il y a 12 heures, Finck a dit :

Deuxième question : est-ce que le Harbinger of decay bénéficie de sa propre aptitude de commandement «vigueur morbide» ?

=> OUI

Une figurine est toujours a porté d'elle même (c'est dans la faq)

Edited by Thybow

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc pour résumer et être certain de bien comprendre (oui je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps :D), en reprenant mon exemple, cela signifie que si je choisis au tour 1 le n°6 épidémie galopante, je n'en bénéficierais ni au premier tour ni au second tour. La seule chose que j'aurais c'est repousse corrompue au second tour et ce sur quoi j'étais tombé au dé pour le premier tour.

 

c'est bien ça ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Finck a dit :

si je choisis au tour 1 le n°6 épidémie galopante, je n'en bénéficierais ni au premier tour ni au second tour.

exactement

il faut sinon que tu lances le sort sur l'aptitude du cycle #5 au tour1, puis au tour 2 tu auras d'actif le #6 au début de ton tour.Et enfin rien ne n’empêche ensuite de relancer le sort (plus tard au tour 2) pour revenir sur l'effet #5 ... etc etc => c'est crade mais ça fonctionne

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super, merci à toi pour ces précieux éclaircissements Thybow !! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Finck, autre petite précision : Si tu joues l'aptitude de commandement sur ton général "Bénédiction du GP Nurgle" permettant d'avancer ou de reculer la roue de +/-1. Cette aptitude se fait "au début du tour" ce qui veut dire que dans ce cas précis tu peux bénéficier du cycle normal (celui qui arrive en +1 à ton tour) et avancer ou reculer par la suite avec ton aptitude de co.

 

En gros un combot comme ci-dessous est sympa :

 

T1 => 5. Répulsion nauséeuse (relance des 6 à la blessure) (==> soit tu fais 5 et c'est super, soit tu fais ta régénération fétide).

T2 => 6. épidémie galopante (D3 blessures pour D3 unités)
T3 => Repousse corrompue (D3 heal) => Grand Père Nurgle => 6. épidémie galopante (D3 blessures pour D3 unités)

T4 => Repousse corrompue (D3 heal)

 

Pour tanker c'est pas mal :) 

Edited by hurben

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.