Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Match up khorne/stormcast


ercid

Messages recommandés

le compte rendu du jeudi soir:

 

Ma liste:  SE                                                                                                                Sa liste: Khorne

-lord arcanum sur gryph charger (general).                                                           - blood secrator (general)

-10X liberators                                                                                                            - 2 X slaughter priest

-10X retributors                                                                                                          - 3X khorgoraths

-5X sequitors                                                                                                              - 5X blood warrior 

-soleil pourpre de shyish (sort persistant)                                                            - 5X wrathmongers

                                                                                                                                     - 20X bloodreavers

 

scénario de "poutre"; on compte les wounds des unités éliminées; durée 5 rounds

 

round 1 :15 points à zero; grâce au sort persistant, et les retributors, j'élimine son unité de wrathmongers

round 2 : 23 à zéro; un khogorath en moins !(5le fait de taper avec des unités de 10 au lieu de 5 ça change tout)

round 3 : 43 à 20; je viens à bout de ses blood reavers et lui de mes libérators

round 4 : '43 à 60 ; il me tue mon dernier retributor et mes sequitors de plus invoque 5 chiens de khorne

round 5 : score final 43 à 60

 

le bilan de la partie est plutôt positif, malgré la nouvelle défaite.

il en ressort que mon héros est très bon mais aussi très cher, je vais essayer mardi de prendre un héros moins cher ( le castellant) et rajouter peut être du tir; ou des aetherwings (pour l'avancée peinture), ou encore 10X sequitors au lieu de 5

sinon monter les unités à 10 minimum me parait indispensable .

 

N'hésitez pas à commenter.

 

prochain retour de bataille : jeudi soir

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout dans un scénario comme celui là le castellant est obligatoire quasiment

 

Je pense qu'enlever le lord Arcanum est une bonne idée, peut être pour une unité de liberator en plus du castellant, car il va te manquer une ligne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une partie très tendue et les Stormcast ont mené la danse dès le début. Leur stratégie (je fonce dans le tas au lieu de camper et attendre les vagues de barbares Khorneux) a payé et le choix de troupes aussi (10 au lieu de 5 ça change tout). Ils ont des armures impénétrables et j'ai eu l'impression de taper dans le vide. Par contre le lord Arcanum est effectivement très bon pour la protection qu'il offre, il est difficile à tuer, se déplace vite mais c'est un lâche qui fuit dès qu'il voit une goutte de sang (ou deux Khorgorath plutôt  ?) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas qu'Ercid va poster le compte rendu hebdomadaire.

 

Pour ma part mardi j'ai aligné :

1 Aspiring Deathbringer (Claude avec son marteau) 80 points

1 Bloodsecrator 120 points

2 Slaughterpriests 200 points

10 Skullreapers  360 points

20 Bloodreavers 140 points

2 jugements (Wrath Axe et Bleeding icon) 100 points

TOTAL : 1000 points

 

Scénario où l'on tue les troupes pour marquer des points, les leaders comptant double. Déploiement en triangles opposés.

 

Vu la dernière composition des Stormcasts je m'attendais à prendre une raclée (vu le peu d'unités alignées de mon côté) et la disposition du terrain n'aidait pas (un gros cimetière au centre qui bloquait mon avance). Je m'attendais à tomber sur des tanks avec sauvegarde à 2+ et relance des 1. J'ai donc privilégié les prières et jugements pour faire des blessures mortelles rapidement.

Si le début a été chaotique pour les Khorne il y a eu un retournement de situation dans les deux derniers tours et je laisse à Ercid le soin de vous le décrire, n'ayant pas pris de notes pour ma part.

 

Mon ressenti : les Gryph Hounds par groupe de 10 et les Archers sont pénibles à tuer.....Je ne doute pas que prochainement les Stormcasts prendront le dessus. Par contre Khorne adore les steaks de Gryph Hounds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.