Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Cities of sigmar] Questions d’allégeances


MagnusMadness

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite question qui me taraude sur les allégeances et les keywords spécifiquement pour le battletome COS notament suite à la revue de FWS de Cos ou il fini sur les Alliés et le kignt Incantor.

 

Quelques rappel de règles et interpretation, n'hesitez pas me corriger si je fais une erreur:


 

Citation

 

Fort de l'orage  :

"Dans une armée COS, 1 unité sur 4 peut être une unité Stormcast Eternal. Ces unités gagnes le mot cles Cities of Sigmar et le mot clés choisi pour votre arméé" 

 

 

 Je prend un Knight Incantor, dans une armée hammerhal  ses mots clefs sont donc:

Order / Celestial / Human / Stormcast Eternal / Sacrosanct / Heros / Sorcier / Knight-Incantor  +  / Cities of Sigmar / Hammerhal 

 

 Je prend un Knight Incantor, dans une armée La cité vivante ses mots clefs sont donc:

Order / Celestial / Human / Stormcast Eternal / Sacrosanct / Heros / Sorcier / Knight-Incantor  + / Cities of Sigmar / La cité vivante

 

Sylves de guerre de la cité  :

"Dans une armée COS, 1 unité sur 4 peut être une unité Sylvaneth. Ces unités gagnes le mot cles Cities of Sigmar et La cité vivante"  

Je prend une Branchwych, dans une armée  la cité vivante ses mots clefs sont donc:

Order / Sylvaneth  / Esprit nobles /Heros / Sorcier / Branchwych  + / Cities of Sigmar / La cité vivante

 

Jusque là facile... Prenons ensuite la regle : 

Citation

 

Sorcellerie amplifiée

"Si un Sorcier Cities of Sigmar réussi  à lancer un sort persitant, et ci ce sort possede une ou plusieurs des aptitudes listées ci-dessous,  ces aptitudes prennent effet pour ce sort quelque soit le royaume où la bataille à lieu : Amplifié par /X/X/X/X/X"

 

 

Déjà, là, de base, mes deux sorciers SC/Sylvaneth sont cities of sigmar et donc lance eux aussi des endless spells boosté, cela ne fait pas reférence a l'entree battlemage, ou au mot cles collegiate arcane du battletome. Correct ?

 

enfin l'aptitude de Commandement 3 druide de l'eternel renouveau de la cité vivante permet à un personnage non sorcier de connaitre un sort et de le lancer.

 

Citation

"... Si ce générale n'est pas un sorcier, il connait un sort du Domaine des feuilles et peux tenter de le lancer à sa phase des héros"

Par contre on est d'accord qu'il ne gagne le mot clé Sorcier cette fois, donc pas de dispell, pas de endles spell boosté ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta lecture est bonne. J'ai la même.

 

Avec le trait de commandement/artefact on peut lancer le sort mais c'est tout. On ne gagne pas de mots-clés. On suit la procédure du livre de règles pour lancer le sort à sa phase de héros. (C'est d'ailleurs précisé dans un paragraphe spécial non sorcier).

 

Donc pas de bonus lié au mot-clé sorcier pour le porteur du trait/artefact. Donc pas de lancement supplémentaire en hallowheart par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.