Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Stormcast Eternals - Début d'Armées


olifax

Messages recommandés

Bien le Bonjour à tous !

 

Je viens de récupérer l'équivalent d'un StartCollecting pour les StormCast,

La boite Thunderstrike Brotherhood,

 

J'ai quelques petites questions à ce sujet, ayant ces quelques figurines sous la main et étant dans ma période Heroic Fantasy, je souhaiterai faire grimper cette force à 1000Pts, mais je ne connais pas le moins du monde les StormCast, auriez-vous des conseils pour moi ?

L'idée n'est pas de faire du compétitif, mais que cela soit marrant pour moi & mon adversaire (joueur de garage/grenier)

 

La question... Je n'aime pas du tout les casques, je les trouves trop petites en comparaisons des corps des guerriers,

Je me disais que je les changerai bien par des têtes de chevaliers classiques (cou cou les Brétons), problème les têtes sont trop grosse par rapport aux cols des armures des StormCast,

L'un de vous a-t-il déjà changer les têtes de ses StormCast & si oui, ou s'est-il procurer les dits têtes ?

 

Merci d'avance pour votre aide,

Et je vous souhaite une excellente journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue dans le côté armuré de la force : p

Du coup, question de base, tu connais les règles de Age Of Sigmar ou pas du tout ?

Pour faire une armée à 1000 pts, il te faut au moins deux unités de lignes (troupe de base) et après, c'est open bar pour compléter.

 

en ligne chez les stormcast, tu as :

- Les libérators (Guerrier de base, tu en as 10 dans ta boîte, du coup tu peux avoir deux lignes à 5)

- Les judicators (des archers armurés)

- Les sequitors (Guerrier de base améliorés magiquement) si ton général est un lord arcanum

- Le vanguard hunter (guerrier de reconnaissance, moins armurés) si ton général est un lord aquilor.

 

Je te donne le lien, au cas où, du warscroll builder qui permet de créer tes listes et a les coûts en points à jour. C'est très pratique :

https://www.warhammer-community.com/warscroll-builder/

 

 

Rapport à la boite que tu as :

- Il manque 2 retributors (gros paladin) pour faire une vraie ligne, du coup peut être trouver une petite boite avec 2 de ces gars qui était vendu à l'époque pour compléter.

 

Quand tu auras cela, tu auras déjà 810 pts de stormcast, qui jouera sur phase des héros, phase de déplacement et phase de combat

 

Pour compléter, tu pourrais vouloir mettre un peu de tir (avec une boîte de judicator par exemple), ou de la magie (avec un knight incantor que tu peux avoir dans le magazine de départ AoS) pour jouer sur toutes les règles. Il y a déjà de quoi faire :)

 

 

Pour des têtes de stormcast bretonniens, j'ai vu plusieurs personnes qui faisait cela :

https://www.reddit.com/r/ageofsigmar/comments/eemkaz/for_the_lady_bretonniancast_eternals/

 

https://www.reddit.com/r/ageofsigmar/comments/al59qs/help_with_growing_my_stormcast_bretonnian_army/

https://imgur.com/gallery/ZCwJVDK

Apparemment c'est plutôt sur Ebay qu'ils ont récupéré, mais j'ai pas d'infos sur la partie modélisme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand merci pour la réponse :)

 

Pour les règles, je suis pour le moment un amateur qui se lance sur les DoK, jusqu'à présent je n'avais qu'une bande de 1000Pts de Trolls pour le fun,

Mais je viens de récupérer du StormCast, alors autant compléter & vue que j'aime bien peindre :)
 

Merci pour toutes ces informations,

Je ne pensais pas avoir autant de points, c'est cool, j'irai faire un tour pour récupérer quelques petites choses du coups,


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas de quoi ^^

Si tu as des DoK il y a aussi un système d'allié que tu peux avoir pour monter facilement à 1000 points.

 

1 unité sur 4 et max 25% des points totaux d'une autre armée alliée peuvent être incorporés dans ta liste. Une escouade, un héros, ou un monstre, comme tu veux. 

(Il faut que les deux armées soit alliés dans le battletome, mais Stormcast est allié avec toute les armées de l'ordre, du coup cela marchera avec les DoK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profites,

C'est faisable & jouable une armée jouant principalement sur les unités ailés ?

 

Pour les alliances, oui c'est pour ça que j'ai dit oui sans trop réfléchir à ces unités que je ne comptais pas avoir ^^

Mais, je pense au moins en faire du force de 1000Pts indépendante du reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...

 

Tu peux faire ce que tu veux, mais les unités ailés sont pas top chez les stormcast :

On a les prosecutors de ta boite, sympa, mais pas top.

- Aetherwing : Des oiseaux maniables et fragiles (unité la moins chère des stormcasts)

- Knight Venator : un gros sniper volant

- Knight Azyros : un ange de soutien

- Celestant Prime : Gros glass canon dur à jouer

 

Et pas moyen d'avoir une ligne ailé chez les SC. DU coup je ne pense pas/conseillerai pas

 

Si tu veux une armée volante, ce sera plutôt les Kharadron Overlord.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me trouver le codex & lire ça tranquillement :)

Vue que c'est une armée que je vais faire pour m'amuser sur la peinture, je prends généralement des figurines sur l'aspect esthétique & si infanteries de base me laisse froid, j'aime beaucoup ceux avec les ailes, (après il faut que se soit jouable)

 

Peut-être imaginer une liste incluant le Venator ou Azyros, une base de piétons & après les figurines qui me parle

Je trouve Azyros superbement classe avec la lanterne,

 

En tout cas merci pour tes réponses complètes :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'ai juste oublié des volants qui peuvent être sympas à peindre en pièce principale :

 

Lord Arcanum sur Tauralon (ou Aventis Firestrike) Magicien sur Grosse bête.

Lord Celestant sur Stardrake : Combattant sur GROSSE bête (enclume)

 

Et je suis d'accord, l'Azyros a une classe folle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Asceltis a dit :

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.