Aller au contenu
Warhammer Forum

[NECRON] Onde de domination et voile des ténèbres


hetcate

Messages recommandés

bonjour

 

 

Etant absent du games un moment, je pense que ce sujet a déjà été traiter mais j 'ai pas trouver.

 

petite question:

on utilise cette règle au début du tour, mais  j'ai vue nulle part que les unités qui en auront le bonus doivent rester a 12 pcs.

Donc si je booste une unité au début du tour et que ensuite j'utilise un autre perso avec "le voile de ténèbres"  et que je fais TP l'unité qui a bénéficier de l'onde de domination. 
Est ce que je garde le bonus de +1.

exemple
Catabombe  Command Barge lance onde de domination sur destroyer a 12 pcs.
mon Destroyer lord utilise le voile des ténèbres et TP l’unité booster.

ça fonctionne?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour répondre de façon plus générale, quand une unité est retirée de la table puis repositionnée dessus (comme c'est le cas avec "Voile de ténèbres"), elle continue de profiter de toutes les règles qui s'appliquait sur elle avant d'être retirée de la table. C'est le dernier point de la looongue Q/R qui traite de ce cas (p.9 de la FAQ du livre de règles, toute la colonne de droite) :

Citation

 

Q: What rules apply to units that are removed from the battlefield after deployment (via abilities, Stratagems or psychic powers), and are then set back up again on the battlefield?
A: If a rule or ability causes a unit to be removed from the battlefield and subsequently set back up, the following rules apply to that unit:
[...]

8. Any rules that unit was being affected by when it was removed, and which would continue to affect it for a specific duration (from abilities, Stratagems, psychic powers, etc.), continue to affect that unit until such a point as they would normally have no longer applied.  
For example, a unit that was within range of an aura ability when it was removed would no longer be affected by that ability if it was set up outside of that aura’s range, whereas a unit that was being affected by a psychic power that lasted until the end of that turn would still be affected by it until the end of that turn.

 

 

 Dans ton cas, le bonus de "Onde de domination" est valide jusqu'au début de ton prochain tour. Si une unité est retirée de la table grâce au Voile de ténèbres, elle aura toujours son +1 aux jets d'Avance, de touche et de charge après avoir été repositionnée sur la table (et ce jusqu'au début de ton prochain tour, comme noté dans l'aptitude).

Modifié par Titiii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.