Aller au contenu
Warhammer Forum

[Thousand Sons] 1250 pts - Alpha et Beta stricke


Le fataliste

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je viens de boucler les derniers achats TS pour une première bataille à 1250pts prochainement. Je ne suis pas novice à 40k mais je n'ai encore jamais joué les TS donc je viens prendre quelques conseils sur une liste faisant suite au PA4. Je joue en amical opti.

Révélation

 

Bataillon : Culte de la Magie
QG
    Ahriman sur Disc of Tzeentch  : 166 pts
        - Eclair de Mort, [DH] Prescience, [DH] Regard Infernal

   
    Daemon Prince of Tzeentch ailé  : 195 pts (SdG)
        - Paire de Serres maléfiques , [Culte Magie] Déflagration Astrale, [DH] Distorsion Warp, [Tzeentch] Regard du Destin, [Codex] Haut Magister


TROUPES
    Cultistes du Chaos (10) : 42 pts
        - Mitrailleuse
      

    Cultistes du Chaos (10) : 42 pts
        - Mitrailleuse
      

    Tzaangors (20) : 170 pts
        -  Braillecorne


Avant-garde : Culte duplicité
QG
    Sorcier en Armure Terminator  : 120 pts
        - Familier, [Changement] Prestige de Tzeentch, [DH] Maléfice Fatal


TROUPES
    Rubric Marines (10) : 178 pts
        - Canon Soulreaper
        - Aspiring Sorcerer : Tempête de Feu de Tzeentch, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse


ELITE
    Scarab Occult terminator (10) : 334 pts
        - Scarab Occult Sorcerer :  [Changement] Tisseur de Destins, [Culte Duplicité] Façade Spécieuse

 

Total : 1247 points - 63 figurines - 8 unités - 8 PC

 

 

Explications :

Pour le bataillon, assez classique, je prends le culte de la magie pour le sort mais malheureusement, je ne prends pas le trait SdG sur le Prince, ni la relic, par économie de PC et parce qu'au final je n'ai qu'un sort à BM sur lui donc peu rentable et je préfère les deux autres sort choisis. Ahriman, classique / 2X10 cultistes en taxe et campeurs d'objo à la maison / les Tzaangors, classique.

Culte de la duplicité pour la mobilité et agresser très vite l'adversaire.

 

Plan de Bataille :

Dans l'idéal, j'ai conçu la liste pour de agression T1 et T2, suivi de serrage de fesses. Dans l'idée...

T1 : J'essaie d'envoyer les 10 Rubrics chez l'adversaire avec leur psy de téléportation (ou le strata) + je tente d'envoyer les 20 Tzaangors avec le Crystal.

T2 : Je tente de FeP les 10 termi avec le Sorcier en centre de table pour avoiner + Le Prince qui devrait arriver dans les lignes ennemies avec les ailes et le double mouv.

Suite et fin : Je compte sur les buffs psy pour tenter de tenir les unités en vie le plus longtemps possible en espérant avoir fait suffisamment de dégâts aux deux premiers tours. Dans l'idée la masse (ou cordon) tente de se gérer avec les Rubricae et Tzaangors, les chassis avec les BM psy et le Prince, éventuellement avec les Termi+ strata vétéran. Au besoin je me téléporte avec les SM pour cibler ce qui faut. (globalement chez mes adversaires, je n'ai pas d'IK et peu de chassis, en gros : SM, Orks, Astra, Tau, Tyty)

 

Voilà en gros... Je ne connais pas trop cette armée donc, pensez-vous que ça passe ? Est-ce que c'est trop all-in ? Les pouvoirs psy vous semble bien placé sur les perso/unité qui faut ? Pensez-vous que ça peut tanker suffisamment pour durer un peu dans la partie ? J'ai pris le parti d'avoir peu d'unité mais à "gros" effectif pour rentabiliser psy et strata, qu'en pensez vous ?

 

Perso je me dis qu'en 1250pts si l'adversaire doit gérer Rubricae + Tzaangors T1 il sera déjà bien occupé et si T2 il se prends les Termi+ Prince (et Ahriman pas loin) ça va aussi lui prendre du temps et de la ressource...

 

Merci d'avance pour les conseils !

Modifié par Le fataliste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le fataliste a modifié le titre en [Thousand Sons] 1250 pts - Alpha et Beta stricke

Bonjour à toi, 

 

J'aime bien ta composition d'armée et les choix que tu as fait. Ton plan de bataille me semble bien avec les tzaangors et le cristal T1 pour occuper l'adversaire et si possible des rubrics en complément même si un petit pack de SoT est ma préférence.

 

Le Prince démon ne connait que 2 pouvoirs psy, le regard du destin est un must have, pour le warptime je pense que tu peux t'en passer vu qu'il est ailé tu as un mouvement de 12 et au premier tour tu peux faire une advance et au T2 il sera assez proche des lignes ennemis pour faire une charge. ( pense à lui mettre une hache si en face il y a du véhicule, et parfois le sort [DH] force diabolique peux le booster ). Vu que tu ne lui as pas mis le trait de SdG du culte de la magie, je prendrai en troupe un pack de rubrics pour leurs mettre le sort déflagration astrale, la charge warp est que de 6 et le sort meilleur que le smite des rubrics. Avec le strat et  le T1 tu pourras les projeter devant. 

 

Ton pack de rubrics et de SoT ne connait que 1 pouvoir psy.  Je préfère les SoT en unité complète car ils peuvent tirer à plein potentiel à 12'' comme à 24'' avec l'aptitude Salve Malveillante alors que les rubrics devront être à 12'' pour un tir rapide 2 ou ne pas s’être déplacé avant pour 24''. Je trouve le SoT plus résistant aussi avec la svg 2+/5++. 

 

Le culte de la duplicité est bon pour la projection je l'ai testé avec des unités lentes ou pour faire une surprise derrière les lignes ennemis (Hellbrute/Chaos spwan car tu trouvera toujours un peu de place pour placer leurs socles) . Sur les rubrics/SoT le sort psy leur permet de bouger partout sur la map mais tu ne pourra pas utiliser le nouveau strat Fusillade Infernale sur eux,  l'unité étant considérée comme s'étant déplacée à ce tour.

 

Si tu veux faire tenir et aider ton pack de rubrics ou de SoT, les mettre dans un détachement du culte du temps avec le pouvoir psy du culte du temps est bien pour relever de 1 à D3 figurines mortes et si tu fais un 9+ tu utilisera le combo avec le strat Sève Sorcière qui  relève une figurine en plus. 

 

J'ai pu jouer contre un ork avec l'idée d'avoir peu d'unités mais à effectifs complets pour mieux profiter des buffs/strat et le strat fusillade infernale sur des SoT avec les buffs et un PD ou Ahriman à coté ça fait des surprises/trous.

 

Amuse toi bien . 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zeitoun a dit :

Je préfère les SoT en unité complète car ils peuvent tirer à plein potentiel à 12'' comme à 24'' avec l'aptitude Salve Malveillante alors que les rubrics devront être à 12'' pour un tir rapide 2 ou ne pas s’être déplacé avant pour 24''. Je trouve le SoT plus résistant aussi avec la svg 2+/5++

Oui, je suis bien d'accord mais j'ai 10 Rubric sur l'étagère, j'aime bien les figs et ça m'embête de jouer TS sans les sortir... Avec la diminution de points et le PA, je trouve qu'ils sont sortables.

 

Il y a 2 heures, zeitoun a dit :

Le Prince démon ne connait que 2 pouvoirs psy, le regard du destin est un must have, pour le warptime je pense que tu peux t'en passer vu qu'il est ailé tu as un mouvement de 12 et au premier tour tu peux faire une advance et au T2 il sera assez proche des lignes ennemis pour faire une charge.

Oui, c'est pas faux mais du coup l'air de rien ça peut changer beaucoup de choses... Du coup j'hésite :

 

- PD haut magister : Le +1 en psy est quand même très bien et du coup je peux lui mettre le crytal noir pour les Tzaangors. Comme il ne peut lancer que deux pouvoirs, on part globalement sur Regard du destin et Déflagration astrale, en bonus, on a toujours le Châtiment et le Warp time.

- PD Sorcellerie dévastatrice : Le +1 aux BM est top mais ça m'oblige presque à prendre la relique +1 en psy pour fiabiliser. Et comme j'ai aussi besoin du crytal pour les Tzaangors T1, ça me coûte +1PC mais surtout je doit mettre le Crystal à mon Sorcier Termi qui ne pourras donc pas être en FeP... En pouvoir, je garde Regard du destin et Déflagration astrale et en bonus, Châtiment et éventuellement celui qui donne +1F...

 

J'ai du mal à me décider mais je me dis que le second c'est un peu gâcher parce que +1 PC et comme Regard du destin sera quand même passé assez souvent, ça me laisse qu'un seul Psy pour profiter du +1 BM... Et le sorcier termi se retrouvera dans ma zone à galérer avec un mvt de 5 sans pouvoir suivre les SoT...

 

Il y a 2 heures, zeitoun a dit :

Amuse toi bien . 

Merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, fire_angel a dit :

Mais là, grâce à ton culte de la magie tu ne gagne que astral blast, qui sans le trait de SDG est bof bof. Pour moi il faut soit faire un QG orienté close/buff avec une combinaison au choix de warptime/force/relance dans un culte du même acabit, soit en faire une machine à BM en culte de la magie avec astral blast, portail démoniaque et le trait qui booste ces 2 sorts.

A faire un entre deux, tu te retrouve avec une unité qui n'assure aucun rôle spécifique et qui sera pas top top dans tous les cas.

Oui, je suis d'accord, dans ma liste je crois que je préfère en faire un "missile" de close donc le PD prendra Regard du destin, soit Warp time soit Force et Astral blast en bonus (de toute façon c'est gratuit.

 

On est bien d'accord que les pouvoirs psy des Culte s'ajoutent et ne prennent pas de slot ? (dans la VF je l'ai compris comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, fire_angel a dit :

Oui mais dans ce cas que t'apporte astral blast ? Quitte à prendre un culte uniquement pour ton PD (de close) vu que arhi et les troupes n'en bénéficient pas, j'aurais prit le culte du savoir pour avoir le pouvoir qui permet de relancer les 1 aux blessures, pour fiabiliser ton PD.

Bah, en théorie, je me dis que la plupart du temps je balancerais Regard du destin en premier pouvoir, il m'en reste donc un à jeter et en fonction ce sera Force ou Warp time ou celui du culte... C'est vrai que Astral blast, dans ce cas de figure n'apporte pas tellement plus qu'un Châtiment et il est plus dur à lancer mais possibilité de mettre 1BM si unité à côté... La relance des 1 à la blessure du culte du savoir est moins bon que Force je trouve, donc en priorité quitte à booster le PD, il prendra plutôt Force.

En gros, peu importe le culte finalement... À voir la petite option que l'un ou l'autre peut apporter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.