Aller au contenu
Warhammer Forum

Armée du chaos en full NMM (3)


ries

Messages recommandés

En bien, voilà une esquisse de démonette : la photo est pourrie, mais les aplats aussi. La deuxième sera plus appliquée, vu que j'ai à peu près cerné les couleurs que je voulais utiliser. A moins d'une levée de bouclier sur le flashy choisi...

Me tate encore sur le socle, mais je ne pense pas le faire en effet lave. Effet glace + neige, avec un coté de l'unité qui fond dans la lave ? A voir, mais une plaque de socles qui forme un ensemble, en tout cas...

1.jpg

Next, Champion de Sla...

Ries

Modifié par ries
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Concernant ta demonette, les éclaircissements me semblent trop poussés, à moins que ce soit à cause de la photo...ce qui est fort possible.

Le choix des couleurs est intéressant, même si les cheveux se distinguent mal de la couleurs du corps.

Il y a aussi un problème de démarcation entre le marron des lanières et la peau.

Bonne idée pour les yeux, cela évite de le faire et donne un air très diabolique à la fig.

Jolie dégradé sur le pagne.

Pour le socle, il vaudrait mieux garder une cohérence avec les autres figurines de ton armée, je pense que l'idée de garder une partie du socle en lave donnera une cohérence à l'ensemble, car cette cohérence risque de ne pas apparaître au niveau de la peinture (sauf pour le NMM).

PS: attention à l'ébarbage.

Bonne continuation.

Skalf.

Modifié par Skalf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boromir du gondor

Bon tout d'abord bravo! Sisi! Bravo! très belle fig en perspective. Mais bon tu crois franchement que tu va peindre une armée entière comme ça :D ... Oui tu peu le faire mais moi je te donne deux ans ou trois de peinture poura voir 2 mille points. Car perso j'ai le même niveau de peinture que toi et le même style (bd), ce qui est assez rare (t'es le premier^^). D'accord j'adore peindre des fig à part en nmm. Mais j'adore tout autant le métal pour des armée entière. D'ailleur ems fig nmm ne sont jamais comprise dans mes armées "normales" car je recherche un maximum de réalisme et me défoule de temps à autres en nmm. Certe c'est splendide une armée tout ennmm mais pas réaliste . Enfin on va pas epiloguer des heure sur ce débat qui à longuement usé les touche des claviers. Tout ca pour dire que j'y crois pas trop mais si toi tu y crois alors courage et bonne bour à toi :lol:

Bon pour ce qui est des défauts. Comme déjà cité la lave ne transparait pas sur ton eprsonnage (c'est le plus gros défaut en perspective). Pour le choix des couleur c'est ecellent et original (j'adore). On peut remarqué qu'a ton dernier eclaircisssement tu t'es moins appliqué car on peut très facilement voir des trait trop "mis en valeur" qui gache un peu le dégradé si bien réalisé au paravant. Donc voila n'ayant ps la fig devant les yeux je ne sais riend ire de plus sauf courage, car il en faudra pour faire une armée comme ca :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Boromir du gondor
Concernant ta demonette, les éclaircissements me semblent trop poussés, à moins que ce soit à cause de la photo...ce qui est fort possible.

Le choix des couleurs est intéressant, même si les cheveux se distinguent mal de la couleurs du corps.

Il y a aussi un problème de démarcation entre le marron des lanières et la peau.

Ca c'est le style bd. Moi aussi je pousse très loin les éclaircissements jusqu'au blanc même parfois.

Exemple (bon c'est une fig qui se fait vieille donc niveau qualité je me suis pas mal amélioré depuis)

http://www.figurines-aux-encheres.com/image.php?id_image=454

Mais la fig est toujours et restera inachevée (souvenir d'un événement pas très joyeux)

Ou alors pour encore mieux montrer le style bd j'ai cette fig qui n'est pas du gw mais quie st encore plus vieille que l'elfe noir (d'ou els dégradé un peu foiré)

http://www.figurines-aux-encheres.com/image.php?id_image=451

http://www.figurines-aux-encheres.com/image.php?id_image=453

Modifié par Boromir du gondor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca c'est le style bd. Moi aussi je pousse très loin les éclaircissements jusqu'au blanc même parfois.

Exemple (bon c'est une fig qui se fait vieille donc niveau qualité je me suis pas mal amélioré depuis)

http://www.figurines-aux-encheres.com/image.php?id_image=454

Mais la fig est toujours et restera inachevée (souvenir d'un événement pas très joyeux)

Je suis bien d'accord, j'avais d'ailleurs testé sur un corsaire le même style (sans succès d'ailleurs:

Corsaire

Mais je n'aime pas poussé les éclaircissements jusqu'au blanc pur, on risque d'avoir un effet crayeux (si on sous-couche en blanc).

Je trouve que cette technique ne colle pas avec toutes les figurines, je pense qu'elle s'adapte bien à des En, mais à des démons qui n'ont que peu d'habits pour pousser les éclaircissements des drapés jusqu'au blanc pur...j'ai des doutes.

M'enfin.

PS: Boromir, tu as changé de pseudo, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la démonette un peu trop contrastée par rapport au sanguinaire. j'aurais plutot cherché un effet avec moins de contraste sur la démonette.

Par contre tu m'inquiètes beaucoup Ries ... je ne te connais pas, mais là j'ai peur quand je revois ce que tu as fait pour l'instant ... Je m'explique:

tu peint 1 sanguinaire pour voir ce que ça donne. :innocent:

Ensuite tu t'éclates avec une grosse pièce (Belakor) :angry::ph34r:

et ensuite une démonette ^_^

J'ai tout simplement peur que tu démotives pour finir l'unité de sanguinaires ! :mrgreen:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les commentaires sur la photo :

- Les contrastes sont aussi dus à la qualité catastrophique de la photo (sur camescope au lieu d'un APN)

- Il est cependant clair que je vais sauter l'étape violet, pour partir du rose. Vu la taille de la fig, ça devrait suffir.

- Déjà, 2h30 pour cette fig, je suis content, et je pense pouvoir descendre à 2 h.

Sinon, pour la motivation, je suis un pauvre papa paumé dans ma cambrousse, avec activités familliales le WE. Je passe donc environ 4 fois plus de temps à peindre qu'à jouer. D'où, cette ambition qui semble irréaliste, mais c'est le meilleur moyen de me projeter dans le jeu. Et pi, même s'il faut 2 ans... J'ai une autre armée que j'aime, donc....

Pour l'ordre de peinture, je ne veux pas peindre 2 fois de suite la même figurine, pour ne pas me lasser. Je vais donc enchaîner des petites avec des grosses, pour une armée qui va compter pas mal de grosses (géant, minos, champion de slaa monté,...).

Donc, si ça se trouve, l'unité de sanguinaire sera finie dans 1 an. Entre temps, si mon niveau/style de peinture évolue (en particulier grace aux grosses pièces), je n'aurai qu'une ou deux figs de chaque unité en deça, facile à planquer.

Ries, mon secret, c'est la diversité :mrgreen:

PS : M. Boromir, tu peins bien mieux que moi. Je ne suis net à ce point que sur de grosses surfaces... Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

mes commentaires:

meeuh c'est pas juste :P^_^:P

j'ai du me frotter les yeux 3 fois, ouvrir une autre page internet, remettre celle ci, lire un bouqin d'exorcisme pour ne pas croire avoir un méchant démon devant moi lors dde la vue d'un certain bel'akor

nan mais ca devrait etre interdit de peindre comkme ca, aleez hop, je le finis au snip' lvl30 :D

le seul défaut que j'ai pu trouver, c'est les reflets, je repete, comme tout le monde, etc...

sinon pour la demonnette, ben voila quoi...

je peux te sacrifier ma soeur, comme certain?(c'est surtout pas pour m'en debarasser ^_^ )

the rabbit:

-joueur de assaut et stratégie invétéré :ph34r: -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Qae'larne

Alors pour ceux qui du sanguinaire de korne félicitation il est magnifique sinon pour be'lakor je le trouve tres bien peint, seul hic le socle, il est tres bien reussit cependant un "sol" en lave/flamme comme celui "génère" beaucoup de lumière et donc d'ombre or cela ne se voit pas sur la figurine car quand on la regarde on a l'impression qu'elle est éclairée par la lumiere du jour !!!

Tu as utilisé quoi comme couleur pour ta démonette parce j'en ai peinte une mais ça ne rend pas du tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.