Aller au contenu
Warhammer Forum

Apo qui a la plus grosse?


Kommandork

Messages recommandés

deux petites choses, en tant que joueur tyty, si j'ai un warlord en face, 5 carni en fep (assaut mycétique) à 12ps de la bestiole, ils dévient au pire de 12ps, donc en moyenne la moitié qui charge au tour suivant. sachant que le warlord ne peut pas tirer en dessous de 24ps( à cause de sa taille) il va se faire tuer à coup de carnifex au close! bon en explosant, il va surement les tuer mais...5x200pts c'est rentable!

pour en revenir au warlord vs 2hiérophants:

en relisant le GBA, ils ne perdent qu'1 pv suite à une T strength car ces armes provoquent des morts instantanées, si la cible est immunisée, elle ne perd qu'1 PV! les créature colossale perdent 1D3 pv contre les armes, règls spéciales...et autres qui tuent automatiquement! ce qui est différent! donc le warlord ne peut pas tuer un hiérophant au premier tour! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citizen-ychoux
en relisant le GBA, ils ne perdent qu'1 pv suite à une T strength car ces armes provoquent des morts instantanées, si la cible est immunisée, elle ne perd qu'1 PV! les créature colossale perdent 1D3 pv contre les armes, règls spéciales...et autres qui tuent automatiquement! ce qui est différent! donc le warlord ne peut pas tuer un hiérophant au premier tour!

A mon sens, les créatures colossales (immunisées au morts instantanées donc) perdent 1D3 PV contre les armes TK, point barre. Toute autre interprétation de cette règle est purement spécieuse, et dans le cas de l'esprit synaptique tyty, on est en gros (mais alors tres gros) wishful thinking.

Pour moi c'est clair, les princes perdent 1PV, les hiérophants prennent la mort. :innocent:

citizen-ychoux, do braziou (et qui adore son boulot) :wink:

Modifié par citizen-ychoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au titan Warlord, le plus gros de tout ce qu'on peut jouer, il ne faut pas omettre certains armements.

Par exemple, s'il possède deux armes de corps à corps de titan, ça m'étonnerait fort qu'il soit aussi fragile face à quelques carnifex (même envoyés en fep), et même le hiérophant hésitera à approcher.

A ce niveau-là de puissance, les variables prennent le pas sur la stratégie. Un ou deux jets de dés ratés, et c'est le drame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, les créatures colossales (immunisées au morts instantanées donc) perdent 1D3 PV contre les armes TK, point barre. Toute autre interprétation de cette règle est purement spécieuse, et dans le cas de l'esprit synaptique tyty, on est en gros (mais alors tres gros) wishful thinking.

Pour moi c'est clair, les princes perdent 1PV, les hiérophants prennent la mort. :wink:

citizen-ychoux, do braziou (et qui adore son boulot) :clap:

euh... règles spéciales des créatures colossales p91 "Une créature colossale est immunisé aux mort instantanée."

règles spéciales tueuse de titan p96 "l'arme (tueuse de titan) inflige une mort instantanée quelle que soit l'endurance de la cible. Si elle est immunisée au MI, elle perd alors 1 PV"

je sais pas, pour moi c'est clair! après le carnifex éloigné d'une créature synapse mourra. pour les 1D3 pv, ce sont des armes comme les armes de force...

le titan warlord n'a pas d'arme de CàC de base, ce sont des options (donc moins de tir), il a 3 attaques de CC2 c'est pas la mort assurée non plus!! bon après un piétiment peut aider :innocent:

Modifié par Undead Tyty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citizen-ychoux
les créature colossales perdent 1D3 pv contre les armes, règles spéciales...et autres qui tuent automatiquement

C'est quelle partie de la phrase que tu ne comprends pas?

Ce qu'il faut comprendre, c'est que les créatures NON COLOSSALES et insensibles à la mort instantanée (comme les tyty sous relais synaptique ou les maitres SM avec cape d'adamantium ou quoique ce soit d'autre) perdent 1 PV sous les affres d'une arme TK, et que les créatures colossales (n'importes lesquelles, puisqu'elles sont toutes insensibles a la MI) perdent 1D3 PV.

Donc oui, les hierophant se font calmager par les armes TK du warlord. En meme temps, qui ne se fait pas rabotter par cette horreur?

Citizen-ychoux, bon il avance pas ce diagramme de gantt...

Edit: Bon bah il semble que je me sois planté. Ben j'ai appris un truc du coup. C'est bien je me coucherai moins bete

Edit2: Ah, Draco vient de faire remonter l'action citizen-ychoux. Les armes TK font elles perdre 1D3 PV, comme semble l'indiquer le bon sens? Les règles GéWé vont elles encore outrepasser la logique la plus élémentaire? Vais je enfin finir mon powerpoint de 124 pages à rendre sans faute pour jeudi dernier? STAY TUNED

Modifié par citizen-ychoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! On a déjà débattu à ce sujet ! le "qui tue automatiquement" est une règle à part de la "mort instantanée" ! Il est bien dit "blablabla créatures colossales immunisées aux MI ... blablabla ... De plus, elles ne perdent que 1D3 pv face à une arme qui tue automatiquement ..."

Donc face à du Titan Killer, les immunisés à la MI ne perdent qu'un PV. (selon les règles Apo, les règles IA étant devenues obsolètes pour le moment).

Ce n'est qu'uniquement face aux armes qui "tuent automatiquement", comme les armes de force, les lames funestes, ou les bidules "vortex", et où il n'est explicitement pas fait mention de mort instantanée, que les créatures colossales perdent 1D3 pv (1D6 face au trucs "vortex").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux petites choses, en tant que joueur tyty, si j'ai un warlord en face, 5 carni en fep (assaut mycétique) à 12ps de la bestiole, ils dévient au pire de 12ps, donc en moyenne la moitié qui charge au tour suivant. sachant que le warlord ne peut pas tirer en dessous de 24ps( à cause de sa taille) il va se faire tuer à coup de carnifex au close! bon en explosant, il va surement les tuer mais...5x200pts c'est rentable!

Seul les 2 arme qu'il a sur les épaules ont une portée minimum, les armes qu'il "porte en mains" n'en n'ont pas (pas le GBA pour faire la citation exacte mais c'est ce qui est marqué.

Draco, Warhammeureusement votre !!!

PS : une petite modification non officielle (mais parfaitement logique) trouvé sur Internet fait que les armes TK font perdrent 1D3PV aux créature IMI (logique car une arme capable de détruire un Titan, va faire (vraiment, vraiment, ...) mal à des créature plus petite.

Modifié par Dracotheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : une petite modification non officielle (mais parfaitement logique) trouvé sur Internet fait que les armes TK font perdrent 1D3PV aux créature IMI (logique car une arme capable de détruire un Titan, va faire (vraiment, vraiment, ...) mal à des créature plus petite.

oui mais c'est non-officiel! :wink:

merci à mariulo pour cette précision, mais j'avoue que ce n'est pas bien clair, je relis plusieurs fois pour être sur! ça me paraissait bizarre que les petites perdent 1Pv et les grosses 1d3pv ... :innocent:

puis méa culpa, j'ai tord pour la portée du warlord, ce ne sont que les armes de carapace qui sont limités donc mes carni pouf malette! ^_^:clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite interprétation perso sur la controverse 1D3 pv ou pas pour les armes TK: n'oubliez pas qu'à Apoc l'unique règle d'or est le fun, donc on a le droit et le devoir de remédier aux bourdes de GW: pour moi et mes potes, une arme TK elle te marrave la face direct, synapse ou pas, dès que tu foire ton éventuelle invu, sauf si t'est gargantuesque auquel cas tu perds "que" 1D3 pv.

C'est plus simple et plus réaliste comme ça, et ça évite les aberrations style "bon bah je démolis la basilique impériale ou y a tous tes carnis de tir et 2 princes Tyty en faisant tirer l'annihilateur plasma de mon imperator...Cool, y perdent 1PV chacun seulement, je vais peut-être en tuer un au total avec la chute de 230 étages qu'ils vont faire vu que le batiment a disparu... :innocent:

Never forget the FUN rule!!

ps pour Undead Tyty: j'ai pourtant bien précisé dans mon dernier post que le Warlord y fait moins le fier avec un essain mycétique ou fouisseur dans les fesses... y en a qui lisent pas tout...

Mais en même temps, y suffit de mettre une ligne de Leman Russ/chimères/autres blindés (un jeep de merde à 20 pts en règles maison...) autour des pieds du titan pour bien bloquer les créatures de CaC pendant un tour ou deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite interprétation perso sur la controverse 1D3 pv ou pas pour les armes TK: n'oubliez pas qu'à Apoc l'unique règle d'or est le fun, donc on a le droit et le devoir de remédier aux bourdes de GW: pour moi et mes potes, une arme TK elle te marrave la face direct, synapse ou pas, dès que tu foire ton éventuelle invu, sauf si t'est gargantuesque auquel cas tu perds "que" 1D3 pv.

C'est plus simple et plus réaliste comme ça, et ça évite les aberrations style "bon bah je démolis la basilique impériale ou y a tous tes carnis de tir et 2 princes Tyty en faisant tirer l'annihilateur plasma de mon imperator...Cool, y perdent 1PV chacun seulement, je vais peut-être en tuer un au total avec la chute de 230 étages qu'ils vont faire vu que le batiment a disparu... :clap:

Never forget the FUN rule!!

ps pour Undead Tyty: j'ai pourtant bien précisé dans mon dernier post que le Warlord y fait moins le fier avec un essain mycétique ou fouisseur dans les fesses... y en a qui lisent pas tout...

Mais en même temps, y suffit de mettre une ligne de Leman Russ/chimères/autres blindés (un jeep de merde à 20 pts en règles maison...) autour des pieds du titan pour bien bloquer les créatures de CaC pendant un tour ou deux...

je suis bien d'accord avec toi: le fun d'abord! tant que l'adversaire est d'accord! ^_^ tu verrais ma liste de tyty non optimisé.... :wink:

j'ai lu ton message, bon peut être un peu vite, j'ai vu hiérodule, fouisseur mais mon post n'était pas là pour faire doublon mais pour montrer la vulnérabilité du warlord en dessous de 24ps (ce qui faux, voir message précédent! :innocent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite interprétation perso sur la controverse 1D3 pv ou pas pour les armes TK: n'oubliez pas qu'à Apoc l'unique règle d'or est le fun, donc on a le droit et le devoir de remédier aux bourdes de GW: pour moi et mes potes, une arme TK elle te marrave la face direct, synapse ou pas, dès que tu foire ton éventuelle invu, sauf si t'est gargantuesque auquel cas tu perds "que" 1D3 pv.

Interprétation intéressante, mais mon adversaire jouant tyty, je ne suis pas sur qu'il accepte car ca en fout dans la tronche des synapse, c'est pour ca qu'on s'est mis d'accord avec lui pour :

Les Armes TK :

- figurine non IMI et non créature titanesque : tuée nette (invul autaurisée)

- figurine IMI (non titanesque) : 1D3PV (invul autorisée)

- figurine Titanesque : 1PV (invul autorisée)

Une petite adapte des règles qui rétablit l'équilibre des armes TK sans totalement détruire les Tyty

Après cette discussion est un peu HS donc faudrait créer un nouveaux sujet pour en discuter de manière plus poussée.

Draco, Warhammeureusement votre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.