Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB] La conquête des Terres oublieés


Snikitch

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ouvre un nouveau sujet pour vous parler de la nouvelle campagne que nous avons entrepris dans notre club du KSG de Toulouse.

Tout d'abord je vais commencer par vous expliquer les choix de cette campagne, notamment au niveau des règles, je vous mettrai le règlement en téléchargement pour ceux qui sont intéressés. Et je vais commencer par remercier El Doce, car il fait une super campagne ([url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=185191&st=125"]Campagne Northeros[/url]) et il m'a permis de reprendre la carte qu'il avait confectionné pour que je puisse la modifier et me l'approprier. Donc merci à toi. :clap:/>

Passons maintenant aux règles.
Voici le lien qui donne accès aux règles pour les joueurs, et si je précise pour les joueurs c'est parce qu'en avançant dans la campagne certains éléments vos venir se rajouter.

[b][url="http://www.4shared.com/office/sOEHa0GZba/Campagne_Battle_Joueur_Zone_1.html"]Règles Campagne[/url][/b]

On a créé ces règles pour essayer d'alléger la campagne et d'imposer le moins de contraintes possibles aux joueurs, car nous avions fais une campagne "bain de sang dans les terres arides" mais par manque de motivation celle-ci n'a pu aboutir. Donc cette fois on a simplifié.

Maintenant passons à la carte, elle est composée de 79 hexagones et si vous ne la voyez pas c'est pour la simple et bonne raison que nous jouons avec un brouillard de guerre. C'est-à-dire que chaque équipe ne peut voir que les hexagones qu'elle a découvert, donc on va préserver le mystère, des espions pourraient rôder par ici :ph34r:/>/>

Je vous rajoute également la liste des équipes, qui ont été formées de manière totalement arbitraire sur des critères de disponibilité des joueurs ainsi que de leur expérience.

Équipe rouge :
- ES, Skav, GdC

Équipe jaune :
- HL, Ogres, O&G

Équipe bleue :
- EN, Empire, GdC


Les premiers tours se sont déroulés ce dimanche 19 octobre, bien entendu chaque camps a commencé par explorer les environs de leur camp de base, découvrant quelques ressources au passage. La première rencontre inopinée entre les équipes rouge et jaune a marqué la fin de cette journée, qui verront s'affronter les skavens contre les guerriers du chaos.
J'ai demandé aux joueurs de prendre, si possible, des photos pour pouvoir faire des rapports de bataille illustrés.

Merci pour vos commentaires, vos suggestions et vos toutes vos questions qui pourront nous faire avancer et nous motiver :)/>/> Modifié par Snikitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te place ça dès que possible DrussDharan.
Mais tu sais, il ne faut jamais sous estimer la fourberie d'un joueur, surtout quand il y a des Skavens dans le coup :shifty:/>


Heu ... comment fait-on pour mettre un texte en spolier ? :blushing: Modifié par Snikitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Snikitch!

Je suis content de voir que mon aide, même minime, t'aie encouragée à te lancer dans l’aventure d'une campagne. Je ne te cache pas que la tâche qui t'attend sera lourde mais si tu arrives à fédérer un minimum les joueurs, c'est vraiment du bonheur à partager! :)/>
Je lirai les règles de ta campagne un peu plus tard, mais l'idée de retirer des contraintes est très bonne à mon avis car tout ce qui peut ne pas éreinter la motivation des joueurs est bon à prendre!

Ah et pour la bannière spoiler c'est simple:

Spoiler entre deux crochets, puis Le texte que tu veux mettre en caché et [/spoiler] pour fermer ta ligne!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, se sont des représentations schématiques des équipes. La zone hachurée correspond à une attaque des rouge sur le territoire bleu.

Ce n'est pas encore très ... parlant, mais dès que les jaune réussissent à trouver les autres, je vous mets la carte au complet ;)/>/>


[spoiler]
[img]http://www.4shared.com/download/eJ5cPJ3Tce/Carte_bleue.png?lgfp=3000[/img]
[img]http://www.4shared.com/download/CW7FmWU2ba/Carte_jaune_copie.png?lgfp=3000[/img]
[img]http://www.4shared.com/download/sJWkyHPjba/Carte_rouge.png?lgfp=3000[/img]
[/spoiler]


@ El Doce : Pour l'instant c'est plutôt bien partie, on a pu motiver les joueurs à la sortie des vacances, ce qui est parfois difficile. Tout le monde semble bien accrocher avec les règles, il ne reste plus qu'à voir ce que ça va donner sur du long terme. Modifié par Snikitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque c'est si bien proposé, je vais commencer par mettre le tiens Buffalo ;)/> , inutile de préciser son armée je pense.

[i]"La vision des Tisseurs de Destin d'Athel Loren était claire: une racine de l'Arbre Monde que les enfants d'Isha pensaient sectionnée depuis la Longue Nuit avait récemment guéri.

Pour le conclave de Tisseurs, cette guérison était tout aussi inattendue que suspicieuse. Le lien était fragile et long, néanmoins il était suffisant pour transporter des créatures vivantes. Les Asrais se devaient donc d'explorer ce passage et si nécessaire d'en condamner l'accès, car cela représentait une brèche dans les frontières de leur forteresse végétale.

Par ailleurs si ce lien s'avérait sûr, cela pourrait s'avérer un atout de taille pour la grande guerre contre le Chaos que les Enchanteurs pressentaient imminente. La forêt à son extrémité devait être d'une taille importante et pouvait encore abriter des esprits endormis qu'il serait utile de réveiller en temps voulu.

Nul clan ne pouvant se permettre de dépêcher une expédition trop importante et dégarnir ses patrouilles déjà minces, une poignée de volontaires provenant de chaque Royaume fut rassemblée. Ils chemineraient à travers cette fragile racine de l'Arbre-Monde jusqu'au bois qui l'avait générée.

Le Noble Gwaerendir s'enfonça le premier dans les entrailles de l'Arbre-Monde, suivi de sa troupe. La colonne défilait sous une haie d'honneur, avec une allure de procession funéraire. Les harpes s'étaient en effet faites plus tristes au fur et à mesure que la troupe était absorbée par l'ombre des racines titanesques.

Nul ne pouvait prédire ce qu'ils trouveraient de l'autre côté du passage, ni même s'ils parviendraient à leur destination..."[/i]



Je rajouterai les autres au fur et à mesure que les joueurs me les envoient. Modifié par Snikitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]En cette belle journée d'automne, le sang à commencé à couler dans les vertes prairies des Terres oubliées.[/i]

He oui, la première bataille de cette campagne est enfin achevée.
Le premier match opposé une bande de skavens face à des guerriers du chaos adorateurs de slaanesh.
Voici la ligne de bataille (je précise pour ceux qui ne l'aurai pas lu que les armées sont à 750 pts, normale qu'il n'y est pas beaucoup de monde sur la table)

[img]http://www.4shared.com/download/iHUf3IfHce/Photo_rapport_de_bataille_1_Sk.png?lgfp=3000[/img]

Et voici le rapport de bataille qui va avec.
J'aurai bien aimé rajouter quelques photos mais les joueurs n'ont pas écoutés et n'ont pris que le déploiement :angry:/>

[i]• Tour 1, honneur au Chaos :
Les rabatteurs de Slaanesh utilisent leur flexibilité de mouvement et arrivent directement sur le flanc droit Skaven contre les esclaves.
Leur sorcier lance un sort sur un pouvoir irrésistible : un consentement suicidaire sur les Jezzails. Le Sorcier subit un retour d’énergie et perd 1PV.
Les chiens du chaos restent en retrait mais suivent les rabatteurs. Le reste des troupes fait face aux unités Skavens.

• Tour 1 des rats :
Maudis par la main de Slaanesh, les Jezzails sont dans m’obligation d’avancer ce qui les privent d’une possibilité de tir ce tour ci.
Les esclaves se retournent pour faire face aux rabatteurs. Le mortier a globes toxique se détache de son unité mère afin d’avoir une ligne de vue sur les rabatteurs. Le reste de l’armée Skaven avance tout en resserrant ses rangs.
La magie Skaven restera impuissante ce tour et sera dissipée par le chaos, mais le mortier ajuste parfaitement sa cible est détruit ainsi 3 rabatteurs.

• Tour 2 du chaos :
Le char du chaos choisi de charger la Ratasphère Skaven, mais rate sa charge, les rabatteurs continuent leurs harcèlement et terminent leur mouvement derrière les lignes ennemis, en plein dos des Jezzails et des guerriers des clans, prêt à en découdre avec le mortier.
La magie Chaotique ne fera rien se tour ci.

• Tour 2 des rats :
Les vermines accompagnées de la Ratasphère chargent les guerriers du chaos. Les guerriers des clans font volteface afin de contrer le mouvement des rabatteurs.
Le Technomage Skaven lance dans un pouvoir irrésistible une frénésie mortelle sur les Vermines mais subira lui aussi un retour d’énergie et perd 1PV. Les Jezzails pouvant enfin tirer, réduisent à 1PV le Char du Chaos.
Le combat entre les Vermines et les Guerriers fait rage. La Ratasphère fait la différence et permet au Skavens d’annihiler les Guerriers.

• Arrêt de la partie à la demande du défenseur
[/i]


Ce fut bref mais intense, comme on dit le chaos n'aura pas fais le voyage pour rien ^^
Il faut dire que les skavens avaient découverts de l'herbe à Waaagh durant leur découverte de territoires et ils ne sont pas fait priés pour l'utiliser face à un adversaire aussi redouté.
Herbe à Waaagh = +1F lors de chaque premiers round de CaC.

Voilà, voilà c'est le début. J'aimerai savoir si se format vous plait (je vais essayer de les booster pour prendre plus de photos afin d'illustrer plus le rapport) et si vous avez des commentaires pour que l'on puisse s'améliorer.
Toutes les questions sont également les bienvenues.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche les joueurs reprennent du service et je sens que les bleu vont vouloir prendre leur revenche. les jaunes pour le moment en paix, vont surement finir par rencontrer l'une ou l'autre des équipes.
Bien sur Snikitch va se faire un plaisir de vous conter tout cela moi je ne suis que son humble serviteur pour cette campagne! Petite précision je suis certes MDJ mais les trois équipe peuvent faire appel à moi et mes hauts elfes lorsque les joueurs ne peuvent pas s'affronter. Vu ma guigne je ne suis pas vraiment un cadeau pour eux mais bon on verra bien s'il font appel a moi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Snikitch' timestamp='1415103519' post='2658916']
Merci pour vos commentaires.

Effectivement, il faudrait que j'arrive à les motiver pour peindre.
Vous avez des techniques ? Parce que j'ai essayé le bâton et la carotte mais ça ne fonctionne pas :lol:/>
[/quote]

Je joue skaven & chaos, et les meilleures méthodes que je connaisse pour avancer c'est:
- Ne peindre d'une unité de max 15-20 pitou à la fois. Au dessus c'est décourageant malgré un énorme gain de temps.
- Ne peint que tes 20 pitous, et pas 5 régiments à la fois: personnellement, je préfère 1 régiment 100% peint que 5 en début de peinture.
- Fixe toi des objectifs réalisable, à ton niveau: Par exemple, ton challenge du mois c'est peindre les 20 guerriers skavens.
- Joue full peint: tu verras, même si au début l'armée est petit, c'ets motivant de jouer full peint que pleins de trucs pas peints.
- Peint peu, mais régulièrement: je ne dois pas dépasser les 5-6h de peinture par semaine (2/3 cession en moyenne), et cela permet d'avancer régulièrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.