Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Cyroz1

Messages recommandés

Trèèèès sympa :)

 

C'est fou  ce qu'une belle peinture et une chouille de conversion transforme un joujou en truc classe :) 

 

Vu la teinte du minerai et le blanc de la neige je suis sûr que ça va envoyer du steak  :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retrouve pas mon ancien sujet Decor, donc je recommence ici.

 

Celui-là ? http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=207576&hl=

 

 

Super peinture sur ces véhicules. 

Quelle technique tu as utilisé pour écailler la peinture ? Maskol ? Laque ? Produit spécifique ? Je pose la question parce que je suis en train de tester un machin fait exprès pour ça, alors le sujet m'intéresse. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je ne sais pas comment tu fais, je ne l'avais ni en contenus utilisateur, ni en historique.

Anyway, si ca gene pas, on peux laisser ce sujet separé, c'est un theme différent malgre tout.

 

 

Pour les ecailles de peintures, j'utilise du Drawing Gum.

C'est un peu comme du maskol mais je trouve ca plus simple à appliquer.

 

Par contre, ca ne se voit pas, mais j'en ai mis beaucoup plus que ce qui s'est réellement ecaillé.

Apres en frottant pour l'enlever on s'arrete quand on veux ou peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca claque !!!!

 

 

Voila un sujet a suivre :stuart: :stuart:  !!! J'ai hâte de voir ton transporte baril en peinture...... Ca me rapelle une conversion d'un vieux WD (autour de 2004, vers la 1ere sortie des chasseurs de sorcières V1, si ma mémoire est bonne), où ils proposaient une liste d’escarmouche contre des droïdes et des méca-machins !!!!!

 

 

J'ai vraiment hâte de voir la station en elle même......... :woot:

 

 

Alors bon

 

Continue bien :clap: :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

géniaux tes véhicules!!

Je suis aussi en train de réfléchir à transformer des jouets de véhicules de chantier, (Grues, tracteurs, Bulldozzers, ....) en éléments de décors pour ma "peut-être-un-jour" future table. (Le jour ou j'aurai assez de place chez moi quoi^^) Et tes créations sont de supers inspirations! Avec quelque bits, un peu de scratch (je pense...) et (comme dit ci dessus une super peinture...) tu les as transformé en super véhicules du 40ème millénaire.

hâte de voir la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

belles transformations tes engins, tu peux encore améliorer la peinture des vérins et des échapements je les trouve trop neuf par rapport au reste et vu le niveau de ce que tu fait cela devrait pas te prendre beaucoup de temps (un peu de smoke par ci, différencier la partie coulissante des vérins de la fixe).

Bon c'est juste une idée.

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'adore la pelleteuse! 

 

Beau boulot de peinture. Est il possible d'avoir une photo avec une figurine à coté des véhicules pour avoir une meilleur idée de la taille car même si celui avec les roues nous une idée grâce au cockpit de sentinelle j'avoue être curieux pour celui à chenilles.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut, Merci pour tous les commentaires.

Je ferais des photos avec des fig's à  coté la prochaine fois.

Désoler j'ai oublié ce weekend.

 

En attendant une avancée des travaux.

Les photos sont pas géniales, mais ca donne une idée avant texturage et peinturlurage.

 

Une piste d'atterissage:

 

17126982882_7c6caaa318_z.jpg

16941004310_31853b5dcf_z.jpg

17102580936_d5d08595ac_z.jpg

17102579226_5869663eaa_z.jpg

 

 

 

Quelques blocs de rochers:

 

16940764148_6b248e9586_m.jpg17128542675_f9d035831d_m.jpg

16921161947_362af2b62f_z.jpg

 

Des barricades:

 

16941007090_8757dd7d23_z.jpg

 

Et un deuxieme batiment, qui receptionnera le minerais:

 

17128539175_0483a296db_z.jpg

16921155447_53006b3a9f_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topissime ! 

 

Les convoyeurs c'est juste géant ! Le petit côté steam punk (métal brique tuile)du bâtiment de réception c'est ultra cool et ça marche nickel avec le reste ;)

 

J'ai vraiment hâte de voir ça peint, ça va être du beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topissime ! 

 

Les convoyeurs c'est juste géant ! Le petit côté steam punk (métal brique tuile)du bâtiment de réception c'est ultra cool et ça marche nickel avec le reste ;)

 

J'ai vraiment hâte de voir ça peint, ça va être du beau !

 

Merci ! J'espere juste ne pas merder dans mes choix des couleurs.

Si je fais pas les briques rouges, est ce que ca peux marcher quand meme..?

 

La matière turquoise on dirait la mousse pour les bouquets de fleurs? Certain le mix pour faire du flocage. Alors j'ai juste?

 

Pas tout à fait, non, c'est de la mousse d'isolation.

Rien de tres technique, mais c'est plus dur et plus fin que le polystyrene à travailler, donc c'est pratique pour les parties fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les début de bâtiment ça donne pas mal d'idée je trouve.

 

La piste d'atterissage est très sympa mais j'ai du mal à me rendre compte de la taille. Est ce qu'une Walkyrie par exemple peut se poser dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Un jour il faudra que je me motive pour me faire une table 40k. Lorsque ce jour viendra je pense que je te piquerai pas mal de tes idées. Les véhicules sont tout simplement géniaux et j'adore ta plate forme d'atterrissage.

Continue à nous en mettre plein les yeux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ca part bien.

 

Et y'a du matos en materiel!

 

Bien joué pour la peinture et la modif des jouets/engins de chantier, c'est top.

 

Je verrais bien un coup de papier de verre fin pour peaufiner un peu les cristaux qui sont peut-être encore une peu "trash"...

 

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien un coup de papier de verre fin pour peaufiner un peu les cristaux qui sont peut-être encore une peu "trash"...

 

Et un coup de vernis à la fin aidera également au rendu final. Par contre, vu la qualité de ta peinture et réalisation en décors, il serait top de te voir faire les cristaux en résine cristal (c'est teintable).

 

 

Le travail de la station, le batiment de traitement du minerai, et son concasseur et le tapis roulant sont de magnifiques démonstrations de réalisation de décors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voici quelques mises à jour, j'ai avancé dans le coloriage:

 

17282892772_04a9ce5465_z.jpg

 

17284240191_ed5f0051b0_z.jpg

 

J'ai fait des éléments de couleurs, au final ca réhausse, je trouve.

 

17096933668_5f1abde2a0_z.jpg

 

En échos à ce que disait Pazuzu, j'ai peint le mur en briques.

Ca claque bien, merci!

 

La piste d'atterissage est très sympa mais j'ai du mal à me rendre compte de la taille. Est ce qu'une Walkyrie par exemple peut se poser dessus?

 

Bon, le dakka est plus petit qu'une Walkyrie je pense, mais ca donne l'échelle.

 

17096928258_51c7520af5_z.jpg

 

17077276197_2e535d9854_z.jpg

 

17258752566_c2d3cd48d2_z.jpg

17097151300_f06f730808_z.jpg

 

 

Je verrais bien un coup de papier de verre fin pour peaufiner un peu les cristaux qui sont peut-être encore une peu "trash"...

 

Et un coup de vernis à la fin aidera également au rendu final. Par contre, vu la qualité de ta peinture et réalisation en décors, il serait top de te voir faire les cristaux en résine cristal (c'est teintable).

 

 

Erf, j'ai pas du tout la foi de faire tout en crystal.

Ca claquerais surement, mais je voulais garder la couleur de mon minerai sur le camion.

Voila donc l'idée, je mettrai par contre un gros vernis/resine a la fin pour que ca brille.

 

16662245124_f8f0ec9cf2_z.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau.... le traitement de la roche est vraiment nickel j'aime beaucoup! Ca fera vraiment une superbe table. J'aime aussi beaucoup la couleur des briques. bref du super boulot et merci pour l'échelle c'est vraiment grand comme décors du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cyroz 1 !

 

Tu as fait une superbe série de décor à thème qui semble néanmoins exploitable dans divers environnements de jeu.

Les couleurs sont très bien rendues, avec une petite mention spéciale pour les briques de la rampe d'accès à la plateforme que je trouve incroyable tant pour la confection et pour la mise en couleurs.

D'ailleurs, comment as-tu texturer les briques ? On dirais du papier épais (genre tapisserie) que tu aurais marqué.

Et dernière petite question, quelle est la palette de couleur que tu as utilisé pour peindre les briques, si ce n'est pas un secret de fabrication ?

 

En tout cas merci pour les yeux, ça envoie !

 

Ru

Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je tire mon chapeau!!

 

J'adore l'univers et le côté moitié Steampunk qui ressort de tes décors! Univers que j'apprécie particulièrement de bas mais qui est magnifiquement retranscrit!

 

J'aime beaucoup les cristaux aussi vraiement cool!

 

Moi qui aimerait faire une table à thème sur les cristaux et cavernes pourrais-tu m'expliquer comment tu as réalisé les cristaux stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waooohhh !!!
Le choix des couleurs est audiacieux, pour les murs de pierres quand c'est mal peint. Mais là, c'est l'inverse, l'audace a bien payé. La complémentarité du bleu "artic" avec la chaleur de tes pierres de murs se marient très bien.

Puis le traitement des jus, nuances de peintures, effet du temps sur les structures métalliques ou la peinture écaillée ... c'est bôoooo

 

Pour les cristaux, si tu vernis, attention au rendu sur les arrêtes. J'en ai fais en poly pour nécrons il y a très longtemps, mais je me suis rendu compte de 2 choses :

- le vernis donne un aspect bien plus cristallin comme voulu 

- les arrêtes des cristaux vernis paraissent moins nettes (à cause de la couche de vernis).

 

Good job ! 

 

Même sans le flocage final des  socles, je ferais bien un cambriolage de tes décors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout les com's  :blush:

 

D'ailleurs, comment as-tu texturer les briques ? On dirais du papier épais (genre tapisserie) que tu aurais marqué.

Et dernière petite question, quelle est la palette de couleur que tu as utilisé pour peindre les briques, si ce n'est pas un secret de fabrication ?

 

Non, non, c'est une arnaque les briques.

C'est de la plaque plastique texturée, j'y suis pour rien!

 

Pour la peinture, je suis content de mon coup, c'est en essayant, voila la recette, je met les couleurs pour info:

 

Base Rouge (Khorne Red)

Wash Rouge/Marron (Reikland Fleshshade) - C’est entre l’encre noisette et le rouge, ca marche pas mal.

Brossage Mix Clair (Mephiston Red – Tau Light Ochre – Ushabti Bone) - Au piffometre, mais en gros soit un orange clair, soit un rose clair, soit un beige marchent bien pour le brossage.

Quelques briques peintes en lavis en Orange (Wild Rider Red) Marron, (Tau Light Ochre), Marron fonce (Rhinox Hide)

Glaze Jaune (Lamenters Yellow)

Wash Baal Red

Les deux derniers à superposer, ou alterner pour ne pas que ca soit trop uniforme.

Un dernier lavis genre Agrath Earthshade pour salir les coins et c’est bon.

 

Moi qui aimerait faire une table à thème sur les cristaux et cavernes pourrais-tu m'expliquer comment tu as réalisé les cristaux stp?

 

Donc c'est juste la découpe du polystyrene qui donne la forme.

Apres j'ai passé un enduit, comme la roche (Platre + PVA)

Pour la peinture,sur une base violette (Liche Purple) j'ai utilisé l'aéro pour avoir un semblant de dégradé, puis les arretes en très clair.

 

Pour les cristaux, si tu vernis, attention au rendu sur les arrêtes. J'en ai fais en poly pour nécrons il y a très longtemps, mais je me suis rendu compte de 2 choses :

- le vernis donne un aspect bien plus cristallin comme voulu 

- les arrêtes des cristaux vernis paraissent moins nettes (à cause de la couche de vernis).

 

Merci, je ferai des tests avant de tout massacrer alors!

 

Comment tu vas traiter les socles, du coup ?

 

Ben, je dois faire un test aussi.

Ca va etre blanc, c'est sur.

Je vais faire des tests, en gros je pense pas faire de base bleue, car ca va pas etre trop le theme.

Je me disait blanc avec des traces ochre jaune, marron clair pour essayer de faire des effets neiges fondus vers les pas de portes.

 

Comme ca, mais avec des reflets/base marron quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.