Aller au contenu
Warhammer Forum

[GK/AM/INQ] 1850pts Format ETC


Messages recommandés

Salut la compagnie,

 

Même si je suis plutôt dans un creux en terme de concept/test en format ETC (préparation de l'InterRégion + ralentissement temporaire de quelques mois pour cause de vraie-vie), je continue de congiter des idées (et de jouer un peu). 

 

Pendant la MedCup j'ai joué une liste à base de GK/AM/INQ basée sur un gros blob boosté au psy sous VoidShield accompagné d'une Psykana pour faire de l'invocation.

La liste à globalement bien tournée. Elle tient assez mal les top codex, mais est très résistante et assure de ramener des points même dans de mauvaises situations. Maîtriser elle peux mettre des culs à des codex à base de nécron/SW, certains démons etc ...

 

Les FAQ dans leur futur probable rédaction vont néanmoins me contraindre à revoir pas mal de chose dans la liste. Du coup je créer ce topic (en parralèlle du topic sur ma liste AM/DA pour l'Inter, afin de voir les futurs évolutions de cette liste).

 

Le but de la liste est d'avoir un gros blob solide bardé de psykers qui va tenir la table pendant que la psykana va saturer la table de démons (c'est le plan en gros, y'a des cas où les charges warps partiront dans d'autres trucs que de l'invoc hein ....).

 

La FAQ va poser plusieurs problèmes à mon ancienne liste :

Elle réduit drastiquement l'intérêt du voidshield, qui va donc être remplacé.

Le nombre de bombes à fusion utilisable.

 

Les autres points qui pourraient poser problème en fonction des futurs conv, serait que Cypher bloque la faction Dark Angel du roster .... (ce serait étrange mais bon ...)

 

Donc plusieurs choses doivent être revues.

 

Pour le moment, ma base de réflexion est donc la suivante :

 


Détachement Inquisitorial

HQ1: Inquisiteur Coteaz [100]
HQ2: Inquisiteur de l'Ordo Xenos, grenades à radiation, grenades hallucinogène, Liber Heresius, 3 Cervo-Cranes [79][Warlord]

HQ0a: Cypher [190]

 

Détachement Secondaire : Nemesis Strike Force

HQ1: Librarian, niveau 3, marteau [140]
HQ2: Librarian, niveau 3, marteau, Bone Shard of Sholor [150]

 

Troop1: Strike Squad, incinerator [115]

 

LoW1: Kaldor Draigo [245]

 

Fortification1: Ligne de Défense de Aegis [50]

 

Détachement Tertiaire : Psykana Division

 

HQ1: Psyker Primaris, niveau 2, hache [75]
HQ0a: Commissaire [25]
HQ0b: Commissaire [25]

HQ0c: Commissaire [25]

 

Elite1: Wyrdvane Psykers [60]
Elite2: Wyrdvane Psykers [60]
Elite3: Wyrdvane Psykers [60]

 

Détachement Quaternaire : Détachement Allié Astra Militarum

 

HQ1: Lord Commissar [65]

HQ0a: Ministorum Priest [25]
HQ0b: Ministorum Priest [25]
HQ0c: Psyker Primaris, hache de force [50]

 

Troop1a: Platoon Command Squad [30]
Troop1b: Infantry Squad, bombe à fusion [55]

Troop1c: Infantry Squad, bolter [51]

Troop1d: 50 Conscrits [150]

 

[1 850]

 

Reste à tester sans le voidshield et voir ce qui peux être améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

j'y avais pas mal réfléchi aussi et en fait je pense que pour avoir un bon pack qui tient les gros codex il faut :

- soit cypher pour tanker le premier tour avec du couvert a 2+ derriere une aegis et le désengagement

- soit du DA pour Azrael et un conclave DA (mais ca pose probleme potentiellement en jeu d'équipe)

 

le pur Draigo + conscrits finalement c'est un peu la liste de Mogor de l'année derniere a l'etc (bon il y a la psycana qui change pas mal de choses je l'admets).

 

Apres ca dépend aussi de la décision sur les nouveaux pouvoirs psy pour les GK (parceque pouvoir faire charger le pack avec un transfert de décor ou connerie du genre ca devient plus drole)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je préfère la version Cypher, qui permet d'avoir pour moins cher que Sammy, le désengagement. En outre, les psykers GK ont l'avantage, par rapport aux DA, de cogner plus fort et d'apporter un gros thon qui tank.

 

Apres ca dépend aussi de la décision sur les nouveaux pouvoirs psy pour les GK (parceque pouvoir faire charger le pack avec un transfert de décor ou connerie du genre ca devient plus drole)

 

 

Oui, ça va avoir un gros impact sur le potentiel de la liste. Cela dit, télépathie et divination reste des must have pour ce genre de liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre d'attaques d'un psy gk. C'est pas gros thon qui tappe qui me serait venu à l'esprit mais ok.

Le double blob est un bon concept en huitième codex. Après ça vient de bloquer pas mal d'allie. C'est pas forcément évident à valider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le nombre d'attaques d'un psy gk. C'est pas gros thon qui tappe qui me serait venu à l'esprit mais ok.

Le double blob est un bon concept en huitième codex. Après ça vient de bloquer pas mal d'allie. C'est pas forcément évident à valider.



Ben tu as quand même kaldor avec 4 attaque force 7/9 pa2 à init 5...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Draigo est un psyker GK techniquement.

Disons que oui, vu le peu d'attaques, c'est pas des foudres, mais ils apportent de la Force 10 ce que ne font pas les DA (par exemple).

Et ils apportes aussi, via Draigo, la certitude d'avoir Poing d'Acier, ce qui rend les conscrits bien plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.