Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Smarines-Gimp-Autres] Des news en vrac


Aliaume

Messages recommandés

Salut,

Cette année, j'ai décidé d'aller au Golden Démon Allemand qui aura lieu le 27 juillet.

J'ai décidé de présenter un dio inspirer de la vidéo de Dawn of War II ICI et un Sons of Horus que mon copain convertit et que peint.

Le dio sera fait avec la fig exclu du GD et le Seigneur de guerre ork je sais pas tout quoi.

Voici de là une photo de la base du socle. C'est de l'osd peint avec une couche de lasure (il doit encore y en avoir 2 couches et encore une de vernis brillant

1209203080_STP61290.JPG

Pour le sons of Horus, voici l'image dont on s'inspire et le début du socle. L'armure sera peint dans des tons un peu plus verdâtre avec de la rouille en ver de gris pour contraster avec le rouge de la rouille du socle et des symboles

false-gods-sm.jpg

1208093208_STP61283.JPG

1208093224_STP61284.JPG

1208093235_STP61287.JPG

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...

Dans la vidéo il à un marteau non...?? :sblong:

Parce que là la dagounette un peu pointue du dessin :rolleyes:

Sinon très joli projet....

J'attends de voir la suite...

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Myriasus

salut à toi,

Je serais intéressé d'y aller aussi, ayant raté celui de Paris, c'est une façon de se rattraper :rolleyes:

Aurais-tu plus d'informations à ce sujets ? Un lien ou autre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite du dio. Pour l'instant rien n'est collé car je voudrais d'abord avoir votre avis sur la compo avant de coller. Le figs ne sont pas les bonnes. Il me semble qu'il manque quelques chose dans le coin en bas à droite, genre une bouche d'égout ou un cadavre.

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour savoir quelle sorte de dallage faire sur le trottoir et sur la route.

1209286906_STP61295.JPG

1209287031_STP61297.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le socle sur le premier poste hallucinant avec l'effet de rouille.

Pour le dio je ferais un plus petit tas de décombres pour la petite fig et un plus gros et allongé dans le coin inférieur droit.

Kieran repars en espérant t'avoir aidé et te souhaite une bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alala ce dawn 2 à l'air super ! :sblong:

C'est un bon début, le socle rouillé est très beau, et je suis pressé de voir ce que va donner le diorama, le dalage est bien malgré que je trouve les rainures un peu trop profondes :rolleyes:

sinon, tu pourrais rajouter un corps de space marine à terre, à coté de l'ork, car sur la video, juste avant que l'autre SM n'arrive, l'ork viens d'abattre un autre valeureux space marine . enfin bon, pour plus de précision, regarde le début de la vidéo en faisant des pauses. :blink:

vass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses

Voilà la suite du dio. Il me semble que les gravats manque encore un peu de volume.

1209363352_STP61302.JPG

Je voudrais essayer de rajouter une ou deux touche humoristique mais je n'ai pas d'idée, à part une affiche genre far west avec un tête de grot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
mais ca me semble beaucoup plus dynamique
Pareil, le fait que le quadrillage au sol soit en diagonal par rapport au contour du socle donne un effet dynamique.

La fig blanche qui est-elle et est-elle adversaire définitif ?

Bonne continuation.

Kieran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la rouille vraiment bien réalisée, il y a-t-il moyen que tu nous (moi surtout :crying: ) expliques les étapes par lesquelles tu es passé (couleurs utilisées, la texture...). Le chevalier gris fait-il parti du diorama ou sert-il juste pour ce faire une idée du dynamisme de la scène?

Voili voilou, je pense ne rien t'avoir apporté mais je souhaite que tu ne fasses pas de même( en gros que tu répondes aux questions ci-dessus dans la mesure du possible :blink: ).

Shagrath.

Modifié par shagrath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aime bien le socle, il fait effectivement plus dynamique. Par contre pour l'Ork j'ai du mal à voir ce qu'il fait là. Je veux dire que lorsque je vois le socle ce n'est pas la scène que je m'attendrais à voir. J'imagine plutôt un genestealer accroché aux bâtiments. Alors que l'ork tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Il fait engoncé dans un coin, comme posé là juste pour être en face de son adversaire sans tenir compte de l'environnement.

Pour résumé je trouve que le placement de l'ork manque un peu de dynamisme. En plus sa proximité avec le mur empêchera d'apprécier tous les côtés de la figurine.

Bonne continuation et bon courage

Pharamond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine plutôt un genestealer accroché aux bâtiments. Alors que l'ork tombe un peu comme un cheveux sur la soupe. Il fait engoncé dans un coin, comme posé là juste pour être en face de son adversaire sans tenir compte de l'environnement.

Je plussoie pour la lourdeur de l'ork qui fait décidément trop acculé dans son coin, et qui aurait mérité un peu plus de hauteur.

Le problème du genestealer c'est que c'est un protagoniste vu et revu et re-revu. Tu souffriras plus de la concurrence dans le sens où on a tous en tête l'image d'un dio à genestealer réussi, en témoigne encore l'or du GD 2008 français. L'autre souci, c'est la taille du xenos qui ne couvrira pas suffisamment l'énorme pan de mur. En mettre plusieurs casse ton thème de "duel" et dénature l'aspect plus martial du combat au corps à corps: on s'attend plus dans cette situation à une compo à la "seul contre tous" avec un type à l'autocanon qui sauce avec son arme.

+1 pour les pavasses en diagonale, l'effet et très réussi.

En revanche, je suis assez décontenancé par le mur, qui s'accorde mal de part sa toute petite épaisseur à l'aspect massif du pavé. Je trouve le décor GW assez à chier de ce point de vue; le moindre technocentre prenant des airs de carton-pâte.

En espérant avoir été utile, et bonne chance pour la réalisation.

:'( Kannibal ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le big boss manque un peu de dynamisme(peut être lui enlever quelques pièces d'armure, le faire descendre du trottoir et modifier sa position :'( ) ,mais le projet d'origine c'était de faire le dio sur DoW II donc si Gelt met un autre truck à la place il change complètement le sujet...

Sinon j'adore le décor en général, et le sol ^_^ .

Mais à mon avis (qui ne compte pas beaucoup ^_^ )je ferrai des trous d'obus ou autres missiles dans le mur ou le sol.

Ju,qui attend impatiemment la suite :)

Modifié par Julien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est très bonne et jme dis que si mets la figurine du GD de cette année qui est idéale dans ce cas, la scène aura vraiment bonne allure.

Faudra prévoir de faire ressortir l'aspect nocturne de la scène et ça sera très chouette oui.

bonne continuation :)

ding qui suit ça de pret ^_^

Edit : j'ai corrigé avant que tu post, na ! :'(

Modifié par ding-chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rahlalala Ding!! Faut lire un p'ti peu :

Salut,

Cette année, j'ai décidé d'aller au Golden Démon Allemand qui aura lieu le 27 juillet.

J'ai décidé de présenter un dio inspirer de la vidéo de Dawn of War II ICI et un Sons of Horus que mon copain convertit et que peint.

Le dio sera fait avec la fig exclu du GD et le Seigneur de guerre ork je sais pas tout quoi.

Voici de là une photo de la base du socle. C'est de l'osd peint avec une couche de lasure (il doit encore y en avoir 2 couches et encore une de vernis brillant

Méssant mOssieur va :'(

Sinon pour l'instant, l'ébauche est sympathique, mais je plussoie pour le dynamisqe de l'Ork, qui gagnerait à descendre le trottoir style avance d'un pas lourd.

Idem pour les trous d'obus et des bouts de gravat, mais des ptits, sinon ca cassera l'homogénéité du truc.

Ah et si possible, le corps d'un marines Tactique dans un coin, contre un mur, qui vient de se manger un coup de pince du BB Ork, comme dans la video ^_^.

Et Si possible (toujours et encore, ou l'inverse) des sortes de traces laissées par les pas pesants de l'Ork. C'est que cey lourd une mega n'armure avec n'un gro nork dedans. :)

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En y repensant pour le dynamisme de l'ork j'ai une petite idée. Peut-être qu'elle n'est pas réalisable (pas facilement en tout cas) ou tout simplement qu'elle n'est pas bonne ^^. Mais ça pourrait être sympa de découper la porte derrière l'ork dans la forme du contour de celui-ci. C'est à dire comme si il était sortit du bâtiment en défonçant la porte au lieu de l'ouvrir. Le dos de l'ork serait en plus visible.

Ce n'est qu'une idée pour t'aider à trouver ce qui te plaît.

Bon courage

Pharamond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord, merci pour les commentaires. Ca fait plaisir.

Après discusion sur un autre forum, j'ai décidé de recommencer un nouvelle fois le socle (ce sera la 3ème :'( )

Je vais essayer de me rapprocher le plus possible de la vidéo. Je pensais à faire un bète sol avec un dallage quelques débris et un cadavres d'ork et peut être un lampadaire éclairant la scène (pas évident à peindre même à l'aéro). Donc ce serait un socle assez vide (dans ce genre là:

http://demonwinner.free.fr/spain/2008/gold...php?categorie=7. mais en plus grand)

Un dessin vaut mieux que des grands discours:

1210689242_Sans%20titre.jpg

Pour la pose de l'ork, c'est de la vidéo n'est pas très dynamique; il attend la charge du space marines.

P.S: Je ferais un tuto sur la rouille; je n'ai pas oublié.

Modifié par Gelt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhh si c'est l'Ork qui attend la charge, et le SM qui bouge, cela vaut dire que le BB a déjà eu a faire à des comabts. Le cadavre serait logiquement un SM alors non?

Ou alors, le SM a chopé un Ork an chargeant et l'a renvoyé en avant :'(.

Faudra donc faire gaffe à meetre les pieds vers les SM et la tete vers le BB Ork, et si le corps est un chouilla brisé par la puissance du coup (brisé = bras ou jambes avec anglas bizarre, ou corps un peu encastré dans des débris), ca serait un plus ^_^.

Modifié par Crilest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Moi je verrais bien le Sm sur le dos de l'ork prêt à lui enfoncer le crâne. :'( En tout cas félicitation pour le travail déjà accomplie.

Comptes tu faire les éclairs du marteau de l'inquisition ? Dans le fluff du jeu c'est le marteau donné aux chapitre dans la première campagne du jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait déjà fait la proposition mais je suis tellement nul en conversion :'( que je ne l'aie pas fait.

Voilà un photo de l'avancement. Rien n'est encore fixé et j'hésite encore pour les dalles. Le socle est en isorel et le reste en plâtre. Il faut aussi se dire que le sm sera plus petiti d'au moins 1cm.

Commentaires et idées bienvenues

1210700802_STP61307.JPG

Aliaume, qui a déjà recommencé son socle 3 fois et qui en a marre

Modifié par Gelt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.