Aller au contenu
Warhammer Forum

[sous-couche]Problèmes avec ma sous-couche Prince August


arachnide35

Messages recommandés

Comme dit dans mon titre, (oui bon je sais le TAG est peu commun :clap: ) j'ai acheter une bombe de sous-couche blanche PA, (Prince August) qui dès le première essai, m'a fait des projections de caillots de peintures, et je trouve aussi que la peinture est très collante.

Hier, j'ai réutiliser cette sous-couche et elle à de nouveau eut des ratées, alors que j'avais réussis à sous-couché parfaitement un nob orks l'avant veille.

Arachnide35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais rien au sujet de la qualité de la bombe PA, mais si les "symptômes" sont :

- caillots de peinture

- peinture collante

- parfois bien parfois mauvais

Je te conseille deux-trois choses, qui pourront peut-être t'aider à rentabiliser ta bombe :

- fais la tremper dans l'eau tiède 30min avant de l'utiliser (tiède = 25-35°C maxi, pas de l'eau de bouilloire) et après sèche la bien puis spray 2-3 fois dans le vide pour enlever l'eau de la buse

- SECOUE bien ta bombe, et quand je dis secoue bien c'est pas secoue deux coups en haut deux coups en bas, mais bien 2-3 minutes complètes

- spray d'abord un coin de grappe vide (si le résultat est OK continue, sinon re-réchauffe, re-secoue, si c'est encore pas bon lâche l'affaire)

- travaille en petits coups de spray (pas une longue pression ininterrompue)

- essaye de bomber en journée et pas le soir/nuit

Les problèmes que tu as en effet ressemblent fort à des problèmes de basses températures et d'humidité (le liant acrylique ou acrylo-vynilique est émulsionné dans l'eau, si la bombe est trop froid l'émulsion est rompue, donc tu récupères des boulettes d'acrylique et c'est résineux donc collant).

Voilà, à défaut de te rendre satisfait de ton achat, ceci t'aidera peut-être à le rentabiliser.

Iluvsodah, le roman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.