Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Scarchbuild de super lourd Cathédrale!


Warhound

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Comme dit dans le titre, je vais essayer de construire un char super lourd Cathédrale en scrachbuild, le but étant de le terminer avant la fin des vacances de Pâques...

Mais un cathédrale, c'est quoi? Et ben c'est ça :

Les chars supers lourd Cathédrales ont étés conçus pour les Sororitas car elles possédaient à leurs fondation aucun véhicule super lourd. Il s'agit d'un char basé sur le chassie du Baneblade, avec à la place de la tourelle un Orgue monstrueux qui ridiculise par sa taille celui d' un Exorcist. toutefois, sa spécificité n'est pas là : le Cathédrale rayonne en effet de foi pur, à un tel point qu'aucun démon ne peut s'en approcher.

Char super lourd Cathédrale

Points : 750

Type : char super lourd

Ct Av Fl Ar

4 14 13 12

Equipement :

_Orgue de l’Empereur

_bolters lourd jumelés frontaux

_2 tourelles de flancs avec un canon laser et un bolter lourd jumelés

_fumigènes et projecteurs

Armes :

Nom Portée F PA Type

_ Orgue de l’Empereur 24-ilimitée 8 1 Barrage apocalypse 6, pilonnage, armement primaire

_Bolter lourd 36 5 4 Lourde 3

_Canon Laser 48 9 2 Lourde 1

Règles spéciales :

Feu à volonté ! : S’il ne s’est pas déplacé, le Cathédrale peut faire feu 2 fois avec son Orgue de l’Empereur.

Véhicule sanctifié : Il émane une telle pureté de ce super lourd que les entités démoniaques ne peuvent le supporter. Les démons (et assimilé, comme les Defilers) compte le terrain dans un rayon de 6 ps autour du Cathédrale comme difficile. Les unités de démons en FeP déviant dans ce périmètre où sur le char sont consumées par la sainteté de l’Empereur (donc automatiquement détruites). De plus, aucun pouvoir psy ne peut fonctionner contre ce char, tout comme l’Atout Stratégique des démons de Tzeench.

Pinacle de la foi : Le Cathédrale ajoute + 1 point de Foi par tour de jeu. Toutefois, lorsqu’il est détruit, réduisez la réserve d’1D6 points de Foi.

Options :

Le Cathédrale peut recevoir les options des Codex Chasseurs de Sorcières et Chasseurs de Démons.

Le Cathédrale peut remplacer ses tourelles latérales par des plaques de blindages faisant passer son blindage latéral à 14 sans surcoût. Il peut recevoir une autre paire de tourelle latérale pour 100ps.

En gros, un Baneblade avec un GROOOOS lance-missiles Exorcist...

Donc c'est parti!

Voici des photos de l'arrière!

27022011161.jpg

Il est pas terminé (finitions), mais c'est ça dans les grandes lignes; Pour infos, je bosse avec du carton de boîtes de céréales...

To be Continued!

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur ta règle "Véhicule sanctifié", si une armée de démon est full càc alors ton blindé est tout simplement increvable, j'opterais plus pour un terrain difficile ou dangereux. Aussi, dans une partie apocalypse, j'ai souvent vu des armées de sanguinaire accompagnées par quelque sorciers mais avec vraiment peut de tir alors je peux encore dire que ton char est increvable, donc un truc comme une Aegis serait plus approprié.

Ensuite, au niveau fluff, c'est un appareil créé par les sœurs de batailles donc contre les psykers et pas contre les démons, nuance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A modifier? OK...

En fait, dans mon esprit, c'était un truc qui rayonne tellement de la puissance de l'Empereur que c'en est insupportable pour les démons...

Après, les personnes contre lesquels je jouent n'utilisent que très peu de démons (un Avatar, un PD et un Defiler), j'aurai plus d'ennuis avec des dragons de feux ou un carnifex...

La règle est modifiée, ça compte désormais comme du terrain difficile.

@Remycorp : le gars qui à fait ça à bien bossé, et j'utiliserai certainement de ces idées (l'orgue, entres autres)

Mais le mien ressemblera plus à un gros Exorcist.

Et merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la limite la règle Sanctifier pourrais être comme ceci:

Toutes unité possédant la règle Démon ce trouvant dans un rayon de 12 ps comptent comme ce déplaçant en terrain difficile,si la figurine est de type Auto-portée ou Motojet,elle comptera comme étant en terrain dangereux.

De plus lors de la phase d'assaut toutes unités possédant la règle Démon et qui est en contact avec la Cathédrale,subit une touche automatique de F3,les svg s'applique normalement.

J'aime bien l'idée de ton projet, existe-t-il des photos d'un char super lourd Cathédrale ou d'un baneblade sur internet que je puis a quoi sa ressemble.

Si tu avais tous lus tu aurais vue que je donne un lien plus haut...

Modifié par Remycorp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis celui qui va se prendre cette horreur dans la face à notre prochaine partie Apocalypse :wink: , Warhound a réussi à me corrompre en me permettant de compter mon Avatar comme faisant partie à la fois de la Cour Phénix et de la Grande Cour du jeune roi...

Les règles anti-démon sont là pour le fluff, effectivement, puisqu'aucun joueur de notre groupe n'a de démon (ou pas plus d'un ou deux gros).

Si vous saviez... ce mec est un forcené du scratchbuild, il est sur un titan reaver en plus en ce moment (et je lutte pour empêcher les drop pods en papier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis celui qui va se prendre cette horreur dans la face à notre prochaine partie Apocalypse :) , Warhound a réussi à me corrompre en me permettant de compter mon Avatar comme faisant partie à la fois de la Cour Phénix et de la Grande Cour du jeune roi...

Les règles anti-démon sont là pour le fluff, effectivement, puisqu'aucun joueur de notre groupe n'a de démon (ou pas plus d'un ou deux gros).

Si vous saviez... ce mec est un forcené du scratchbuild, il est sur un titan reaver en plus en ce moment (et je lutte pour empêcher les drop pods en papier).

On empêche pas un Sratcheur de scratché!,j'en sais quelque chose!

Mmh...l'Avatar a pas la règle Démon?...,me rappèle que contre des CG en V4,leurs goodies anti-démons fonctionnais contre un Avatar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Mmh...l'Avatar a pas la règle Démon?...,me rappèle que contre des CG en V4,leurs goodies anti-démons fonctionnais contre un Avatar...

En effet (en voilà un qui suit ! ^^) ; après, c'est presque le seul sur la table, et à apo il se fait tellement focuser par une trentaine de lance-missiles / canons lasers / armes de titans que y'a pas trop besoin de règles anti démon pour le réduire en miettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après 10 jours d'absence, me revoilà!

déjà, voilà le flan gauche, sans les tourelles et les finitions (notamment les planques de blindages, les jerricanes et l'icône)

02032011169k.jpg

bon, revoilà des images, avec l'autre flan, (sans les chenilles et les finitions) avec un sujet d'actualité comme échelle.

12032011219.jpg

Ensuite, j'ai commencé les tuyaux des "orgues", y'a que celui du centre qui est terminé, avec "l'icône" en free hand.

12032011220.jpg

To be continued...

Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.