Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k][Eldars]décors pour club.


harrycoco

Messages recommandés

Bonjour à tous les warforeux!

je viens montrer pour la première fois quelqu'un de mes décors. Ceci pourra peut-être inspirer certaines personnes car ils sont simples à faire. (Une journée de travail pour l'ensemble).

J'avoue sans problème que ce ne sont pas des décors de pros mais ça meuble une table.

Je posterai incessamment sous peu une photo de l'une des chapelle constuite à base de polystyrène extrudé.

Tous mes décors sont en polystyrène. reste plus qu'à les sous-coucher avec de la colle à bois, puis les peindre.

img08701.jpg

img08691.jpg

img08681.jpg

Merci de vos commentaires!

Modifié par harrycoco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bien parti ma foi. Tu peux peut-être rajouter quelques détails en carton épais sur les façades pour un aspect plus poussé (par exemple sur ce lien que tu as certainement déjà vu).

Après rien ne t'y oblige, ils sont déjà sympa. Je suis par contre un peu moins fan de la plateforme, mais c'est uniquement une question de goûts...

Tu devrais également poncer tes socles (en carton de calendrier) en biseaux (approximativement 45°) pour affiner le passage du décor à la table de jeu. Un petit coup d'enduit ou de sable, et zou !

Montre-nous des photos de la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique comme départ...

Attention cepandant à la solidité, parce que tu dis justement "décors pour club", mais avec ce matériel, un malencontreux coup de coude et ton polistyrène est brisé...

Peut-être que tu peux "tiger" le tout avec des pics à brochette, ca viendrait déjà solidifier l'ensemble.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rassure c'est assez solide vu la forme.

J'ai finalement laissé les miens utilisé pour le tuto au club, et ils sont toujours indemne. Mais tiger pour les solidifier peu servir en cas de doute, ou si le polystyrène utilisé et trop cassant ou dense.

Nous reste à repasser pour voir la suite et l'étape de peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires!

Avancement du travail: hier soir passage de la colle à bois partout sur les décors afin de pouvoir les sous-coucher sous peu.

Problème: la plateforme a les extrémités qui se décollent, j'ai donc mis deux cure dent pour les joindre et j'attends désormais le séchage.

Avez vous des conseils pour la peinture parce que là je beug un peu...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé pour le double post, mais vu que la colle à bois à eu du mal à sécher aujourd'hui; j'en ai profité pour passer au club pour prendre des photos de mes anciennes créations:

une chapelle Impériale en ruine ainsi qu'un bâtiment en ruine (dixit décors-modélisme.fr)

img08711.jpg

img08721u.jpg

img08741.jpg

la maison en ruine

img08751.jpg

img08761x.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je regardais tes décors eldars, et la forme et l'idée sont plutôt pas mal. Outre la solidité qui effectivement peut être un problème si il y a beaucoup de manipulation, je pense que certains angles auraient eu le mérite d'être plus arrondis.

Enfin, j'espère que la colle a pris... j'attends le résultat avec impatience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que certains angles auraient eu le mérite d'être plus arrondis.
A voir les photos, j'en suis pas sûr mais, cela est peut-être du en partie au grain trop gros du papier de verre utilisé.

Il ne faut pas hésiter à poncer avec un papier de verre très fin. Cela permet de faire des beaux arrondis pour ce type de décors sans arracher le polystyrène.

Une cale peut être utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.