Aller au contenu
Warhammer Forum

[Perso] Défi carnage et les attaques des montures


Evilfred

Messages recommandés

Salut à tous,

je viens demander vos lumières sur un point de règle qui n'est pas très clair selon moi et qui n'a pas encore été abordé dans cette section. Voici la situation:
au début du CaC un perso sur monstre lance un défi, le champion se sacrifie et relève le combat.

Le défi implique le champion d'un côté et le perso sur sa monture/monstre de l'autre. De mémoire c'est dans les pages 102-103 du GBR.

Sans suspens, le perso tue le champion, en lui infligeant une ou plusieurs blessures( les blessures supplémentaires seront des pts de carnage). Mais que ce passe-t-il pour les attaques classiques du monstre?

-On joue les attaques du monstre en utilisant la CC du champion défunt et on fait un jet de combat classique pour la monture (toucher, blesser et jet de sauvegarde pour le champion défunt), afin d'obtenir plus de points de carnage pour le résultat de combat.
Par contre il est bien préciser que les attaques spéciales, souffle/piétinement, restent interdites si l'adversaire du défi est mort.

-Les attaques du monstre sont perdues pour ce round de CaC, impossible de les jouer sur le champion défunt ou contre le reste de l'unité.

De mémoire le texte sur le défi parle de " ...et les attaques supplémentaires sont perdues, et ne peuvent pas être redirigées".

Le paragraphe "carnage" parle aussi de "la figurine" veulent-ils dire le perso ou le perso + sa monture?


Voilà j'espère que vous pourrez m'aider et désolé si la question a déjà été abordée.

A+ ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]-Les attaques du monstre sont perdues pour ce round de CaC, impossible de les jouer sur le champion défunt ou contre le reste de l'unité.[/quote]
Les attaques s'effectuent par ordre d'initiative. Si ton perso tue le champion avant que sa monture ne frappe (ou l'inverse dans le cas d'un perso avec arme lourde), les attaques supplémentaires sont perdues comme tu le dis toi même, ce qui inclut les attaques de la monture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.