Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB & 40K]


dohkoj

Messages recommandés

Donc voila j'ai lance un sujet a long terme donc je me dit travaux fini, pour plus de lisibilite, je vais mettre les figs finies ici.
Bien sur comme c'est galerie, mes travaux resteront en SaLT.
Je commence:
Throgrim%2BV4.jpg
L'ancien Thorgrim, peind il y a environ 8 ans...depuis j'ai changer de style de peinture.
Peut etre un jour le decapper et le reprendre.

 

25%2BBrises%2Bfer.jpg
Mes 15 brises fers, finis il y a 2 mois de ca...

Champion%252520de%252520Khorne%252520mon
Du Khorne avec un champion sur canasson, convertion plus reussite.
Faut refaire le socle.


Sigismund.jpg

Juan%2BRico.jpg
Mes 2 champions de l'empereur.
Pour sur l'ancien est vraiment mieux...

Fraternite%2BReid.jpg
Pour finir, une troupe de vieux terminators rafistoles...

Voila a vos commentaires.
Pour le moment je suis sur la fins de mes arquebusiers, une canon orgue nain presque finis et un canon fini...et les figs gobelines de "la chasse", qui me serviront comme squigs avec bergers.
J'ai encore quelques figs de nains finies mais pas les socles donc j'attendrai avant de poster les photos.

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca dechaine pas les foules mes figs...
A croire que je peinds mal...
Voici ce que je viens de finir aujourd'hui.

 

12%2BArquebusiers%2BV5.jpg

Mes 12 arquebusiers.
Ce sont les seul en metaux (j'en ai encore 10 col du crane et 2x10 en plastiques), tres agreables a peindre et beaucoup plus beaux que les nouveaux plastiques...

Canon%2BV5.jpg
Toujours dans les vieilles figurines metal, voici 1 de mes 3 canons (je sais qu'il y a les lignes de moulages sur les roues...mais je ne les reprends pas car la peinture du canon date d'il y a 6 ans).

 

 

Et puis pour le fun, mon premier gobelin de la nuit...avec son squig
Nouvelle armee, environ 3000pts au total.
C'est un prototype et je pense avoir trouver mes couleur (peau et tunique).

canon.jpg
Pour finir revoila le canon avec montage...

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peins pas mal :) .
Je peins comme toi si tu veux savoir et m'est avis que c'est un niveau correct.
A parfaire c'est sûr mais comme tu le sais l'erreur est une naine...non je voulais dire que nous ne sommes pas parfait avec notre mouvement de 3.
heu que dis je...oui bon ben voilà :
Une peinture épaisse par endroits donc pas assez diluée(préfères plusieurs fines couche a une seule épaisse).
Des lignes de moulages effectivement apparaissent de ci de là.
Tu es adepte du brossage a sec(pour tes brisesfer?)mais la je pense que tu devrais finir par un lavis pour lisser cet aspect crayeux qui en résulte.
Accordes toi un petit plus de patience si tu veux gagner en netteté dans l'ensemble car tu n'es pas loin de cet objectif.
Tes arquebusiers font très "old school", par le choix des figurines et des couleurs,(orange et vert)tu es dans la tradition.
Tes brises fer sont biens aussi,les métaux sont biens mis en relief donc pas de panique a mon avis c'est honnête,nom d'une mine ;) Modifié par Elgar Huill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ami nain !
Pour de la fig de jeu c'est plus qu'honorable c'est clair.
J'ai pas beaucoup joué contre des armées peintes comme ça.
Ce qui choque le plus en fait c'est les visages : puisque c'est la première chose qu'on regarde sur une figurine
Là il manquerait juste un encrage plus foncé pour structurer les traits et faire ressortir les yeux qui ne font pas naturels
amicalement grumf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Elgar Huill' timestamp='1320082392' post='2021342']
Une peinture épaisse par endroits donc pas assez diluée(préfères plusieurs fines couche a une seule épaisse).
Des lignes de moulages effectivement apparaissent de ci de là.
Tu es adepte du brossage a sec(pour tes brisesfer?)mais la je pense que tu devrais finir par un lavis pour lisser cet aspect crayeux qui en résulte.
Accordes toi un petit plus de patience si tu veux gagner en netteté dans l'ensemble car tu n'es pas loin de cet objectif.
[/quote]

Peinture epaisse??? sur Thorgrim et le canon?
Possible car ca fait longtemps que je les ai peintes....
J'ai l'intention surtout pour Thorgrim de le decapper et repeindre...

Brossage...non sans blagle....t'as vu ca ou?:whistling:
Y a un lavis de Devlan puis rebrossage leger en mythril...mais sur les photos ca se voi pas trop je l'accorde.

[quote name='grumf' timestamp='1320086389' post='2021385']
Ce qui choque le plus en fait c'est les visages : puisque c'est la première chose qu'on regarde sur une figurine
Là il manquerait juste un encrage plus foncé pour structurer les traits et faire ressortir les yeux qui ne font pas naturels
amicalement grumf
[/quote]

Tu veux dire quoi par encrage plus fonce?
J'utilise du ogryn pour les visage...enfin les dernier donc voir surtout les arquebusiers (comme dit plus haut Thorgrim et les servants sont peints depuis fort longtemps...plus de 7 ans car j'etais encore en France a l'epoque)

Pour les resultats finaux, faut surtout prendre en compte les dernieres figs...
Tators et champion de l'empereur (2 ans environ)
Brises fers, arquebusiers et gob (2 ou 3 mois)

Sinon une question qui me turlupine....
Quel niveau de peinture? Table top? top+?
Pour moi ca reste du correct, je ne pense meme pas a du Table Top mais vu que certains se disent Top+ alors que je trouve leur peinture....mauvaise pour pas dire plus....
A votre avis?

En fait 2 questions...
Pour ce niveau de peinture combien de temps par figs devrais je y passer?
Je cherche pas a faire plus, le niveau des arquebusiers me suffis mais j'y passe beaucoup trop de temps (generalement 12 heures de peinture pour 5-6 figs en meme temps) Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton niveau est correct voire bon B-) .Pour ce qui est de la vitesse d'éxécution cela ne vient qu'avec la pratique,demandes à grumf tiens,vu la quantité astronomique de peaux vertes qu'il a peint son avis devrait être précieux sur ce point (mon préééécieuuuux).
sinon j'imagines bien ton armée de nains peinte entièrement d'apres ce que j'ai vu et ça sera chouette si tu veux mon point de vue :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ton niveau est correct voire bon cool.gif .Pour ce qui est de la vitesse d'éxécution cela ne vient qu'avec la pratique,demandes à grumf tiens,vu la quantité astronomique de peaux vertes qu'il a peint son avis devrait être précieux sur ce point (mon préééécieuuuux).
sinon j'imagines bien ton armée de nains peinte entièrement d'apres ce que j'ai vu et ça sera chouette si tu veux mon point de vue smile.gif


Ah ben mer.. alors, correct... voir bon... :crying:
J'aurais prefere comme reponse "mmm c'est du masterclass mais bon pour pas degouter les autre je te met seulement du top++)...
Pff vraiment faut etre honete avec les experts...bande de jaloux dry.gif

Sans blague...j'espere que c'est plus que correct sinon je reprends tout....
Merci quand meme des commentaires au moins ca prouve que les gens regardent et que ca leur laisse un sentiment.

Sinon sans plus attendre voici mes dernieres figurines:

 

Alrik.jpg
Le roi Alrik peint il y a environ 8 ans...
J'ai uniquement retouche avec les nouveaux lavis et refait les socles.

Grombrindal%2BV6.jpg
Le nain blanc du WD 100...
Je sais la fig n'est pas belle, elle est meme horible pour un nain blanc (faudra que je fasse le 1er nain blanc, il sera mieux a jouer).
Pareil a Alrik, je l'ai peinds a sa sortie (8-9 ans environ), juste retoucher avec les lavis, refait entierement la cape et un nouveau socle.

Canon%2Borgue%2Bv5.jpg
Voici mon 1er canon orgue (la aussi j'en ai plusieurs, 1 metal, 1 plastique et 1 avec le rabiot du canon).
Le canon est peind y a 5 ans, juste un lavis refait...
Les servants sont de la semaine derniere.

Slive%2Bcanon.jpg
Donc pour finir, mon 2eme canon...
Du vieux, tres vieux.
Un canon nain imperial (si je ne me trompe pas) et des servant de vieux canon recuppere d'ici et la...
Je viens tout juste de les vernir...

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon je continue, cette fois sur du Black templar.
Vu que je peins par tranche de 1000 pts d'armee.
DSC00198.JPG
DSC00197.JPG
Fraternite%2BCharlie%2BZim.jpg

 

DSC00188.JPGDSC00189.JPG

Le frere d'epee est peint depuis 1 ans.

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Quelques black templar de plus:
mes 2 dreadnought fraichement finis
Fraternite%2BHo%2BDreadnought%2B1.jpg
Fraternite%2BHo%2BDreadnought%2B2.jpg

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !!
Ton niveau de peinture s'améliore clairement de photo en photo.
Tes couleurs sont moins épaisses et mieux traitées.
Tu travailles plus les visages et cela donne beaucoup de cachet à tes oeuvres.
Tes dreadnought sont simplement excellents.
Continue ainsi :good: Modifié par Socrate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci du commentaire, ca fait plaisir et ca motive...
Voici mon chapelain avec reacteurs dorsaux.
Dans la continuite des dreadnought...
Du coup je pense reprendre par la suite des details sur mes troupes et decaper les 2 champion car ils passent pas avec les dernieres figs.
Reclusiarque%2BJones.jpg

J'ai aussi refait quelques photos avec mon nouvel appareil numerique, je mets a jour les anciens posts petit a petit (Toutes les photos de BT sont mis a jour).

Modifié par dohkoj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.