Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Orks] T'ites conversions d'Agresang


Agresang

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récemment reçu quelques Boyz Orks que je me suis empressé de convertir en pillards pour complèter mes effectifs. Il n'y en a seulement 2, mais comme j'avais déjà quelques conversions faites avant je montre tout en un sujet.

 

EDIT: Les photos sont énormes, alors je les met sous spoiler.

[spoiler]
Le premier pillard:

gedc0535.jpg

gedc0536.jpg

gedc0537r.jpg
[/spoiler]

Le deuxième:
[spoiler]
gedc0527.jpg

gedc0530m.jpg
[/spoiler]

Mon gros mek avec (grosse) pince énergétique:
[spoiler]
gedc0289.jpg

gedc0290i.jpg
[/spoiler]

Un kanon:
[spoiler]
gedc0285.jpg
[/spoiler]

et un Zap/Kanon:
[spoiler]
gedc0282.jpg[/spoiler]

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a de l'idée, mais c'est selon moi, un peu too much.
Je sais que les orks sont des montagnes de muscles, mais quand bien même, je pense qu'ils ne font pas plus les marioles que d'autres face aux lois de la gravité. Peut être que revoir les dimensions des armes légèrement à la baisse choquerait moins. Mais ce n'est que mon avis.

En tout cas, j'aime bien l'exosquelette reliant les bras et les armes du premier, et les gros kalibres sont parfaits (tu n'aurais pas quelques obus à mettre avec le kanon ?).

En tout cas, si tu fais ces conversions pour les jouer, je te dis chapeau bas, parce que ce ne sont pas les unités les plus courantes, loin de là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome30
J'adore la 1er, la 2eme c'est vrai que c est un peu gros juste a bout de bras, apres la pince du mek c'est marrant, et les canons simple mais efficace. Bref tu viens de me donner des idées pour economiser un peu sachant que j ai une vingtaine de fling boyz qui me servent a rien pour l'instant !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que pour les deux premiers tu as vue un peut gros pour les armes ^^. Par contre j'adore l'idée de la grosse pince énergétique ^^. Pour le reste, attendons de voir le travail un peut plus abouti ^^^.

:devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires!

[quote]Ouai, c'est vrai que c'est pas trop à échelle...[/quote]
C'est vrai que j'ai vu gros pour les armes, en tirant ils vont avoir un sacré recul les pauvres... mais j'avais trouvé ça tellement fun. Et puis ce n'est pas terminé à cent pour cent, j'ai oublié de le préciser (sauf pour le mek qui est peint). Tant que c'est pas sous-couché on peut tout retoucher!

Je pense compléter l'exosquelette du premier, mais je ne vois pas comment raccorder celui des bras à celui des jambes à venir. En remplaçant le sac à dos peut-être?
Et puis quand on regarde l'exo-armure tau qui a 2 canons rail sur le dos...

Pour le deuxième pillard, ben il va se démerder tout seul, c'est bien de sa faute s'il a commandé des bras bioniques trop lourds au mek du camp.

Le premier canon n'est certes pas fini, j'ai un obus de vindic que je peux mettre à côté. Je retravaillerais les roues.
Idem pour le deuxième, les roues ne sont pas finies et il ne fait pas encore assez ork.

Aller, cet aprem j'avance dessu, mais j'ai aussi quelques SM à monter.

Agresang Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très sympas ces conversions plus ou moins lourdes! Les Pillards sont vraiment marrants, le premier rappelant d'ailleurs largement les officiels. Les deuxième est un peu trop "Obliterator à mon goût par contre ^^.
Les deux Kanons sont marrants, efficaces, bien vus. Pour le Mekano, la pince semble disproportionnée, mais ça reste assez largement dans l'esprit ork ;).
On attend la peinture maintenant!

Kaelis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je te remercie Kaelis. J'ai regardé mes pillards "officiels" et au final j'en conclut que mon premier ne porte pas plus lourd, le deuxième lui, c'est une autre histoire. happy.gif Et oui j'ai repris l'idée des oblits avec leur tonne d'armes dans leurs membres laugh.gif
 

On attend la peinture maintenant!

C'est pour un peu plus tard, en effet il reste encore plusieurs Orks à monter. Mais le gros mek lui est peint, j'ai juste à prendre une photo.

A propos des autres Orks, j'ai un peu avancé dans mes montages, y'en a deux en plus! Cette fois pas des pillards mais des boyz tout simplement. Le premier n'est pas vraiment une conversion mais j'ai trouvé qu'il suffisait d'un rien pour qu'une figurine se démarque bien des autres. La preuve par image:

[spoiler]
gedc0579.jpg

gedc0583u.jpg
[/spoiler]

"Tiens, mon automatik' est vide"
[spoiler]
gedc0578.jpg
[/spoiler]
Malgré son apparence il a nécessité plus de réflexion pour faire ce que je voulais, notamment détacher la main gauche pour la tourner, une première pour moi. X-/



Et comme il me restait un peu de temps j'ai ajouté quelques détails sur les kanons, mais ils ne sont pas encore finis.
[spoiler]
gedc0584.jpg
[/spoiler]

Voilà pour aujourd'hui!

 

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai juste eu le temps de retoucher mon gros mek et de le prendre en photo. Je trouve dommage que mon appareil ait un peu gommé les contrastes, notamment pour la peau qui a quand même reçu un léger brossage de scorpion green.
[spoiler]
gedc0586j.jpg

gedc0590.jpg

gedc0591o.jpg
[/spoiler]

Je n'aurais pas le temps de continuer avant le week-end, mais n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous,

Ayant quelques nouveautés je remonte le sujet, non pas avec la peinture des figs déjà présentées (même si elles sont presque toutes finies) mais avec encore deux nouvelles.

Le première: le buggy grot-guidé, visible un peu plus en détail sur le sujet de mon avion, là je lui ai ajouté l'artilleur.
[spoiler]
gedc0974.jpg
[/spoiler]

Et la pièce qui m'a pris un peu de temps quand même, faite uniquement pour me marrer avec plein de rabiots: Un Big Boss en moto!
[spoiler]
gedc0975.jpg

gedc0976.jpg

gedc0977j.jpg

gedc0978i.jpg

gedc0979j.jpg
[/spoiler]

Comme vous pourrez le remarquer c'est quasiment uniquement sur la moto que j'ai travaillé. C'est parti d'une idée vague sur un site de rabiots, j'ai acheté ce qui avait l'air marrant et voilà.

Deux photos en cours de montage pour voir derrière les fling':
[spoiler]
gedc0968.jpg

gedc0970.jpg
[/spoiler]

Voili voilou... si vous avez des réactions n'hésitez pas, je suis toujours de toute ouïe et avide de conseils.

Agresang

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Voili voilou... si vous avez des réactions n'hésitez pas, je suis toujours de toute ouïe et avide de conseils.[/quote]

[size="3"]J'EN AI!!! :D

[size="2"]Hmm...hmm...


Enfin bref, j'aime beaucoup tes ptites conversions. Enfin petites, je me suis compris on va dire! ^ ^ '
Particulièrement, le big boss à moto ainsi que ta deuxième moto!

Niveaux conseils, j'aurai pas grand chose à te donner, juste peut-être de combler les espaces entre les jointures, genre sur les pneus ou les moteurs.

Voilà!
Bonne continuation et à bientôt! :D
[/size][/size]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flûte!! Moi qui comptais faire un "Trike" (comme ils appellent sa dans le codex) pour mon BB, me voilà dépassé!!

Sans rire, j'y avais vraiment pensé, la seul chose qui m'embêtais c'était trouver le fig du Big Boss... En parlant de sa, je rêve ou c'est juste un simple Nob que je vois sur ce "Trike"? Il a pas l'aire ridicule ton big boss par rapport à celui d'assaut sur Black Reach ou ceux vendus (une fortune!!) au détail par GW?? Parce qu'a ce moment là, je te pique l'idée!!
Sinon la fig en elle même est sympathique, de même que ton gros mec avec [s]pince atrap' tank[/s] pince énergétique, par contre je suis pas fan du buggie, il fait plus petit tank aussi lent que solide, que véhicule hyper rapide, et encore plus fragile que rapide!

Voilà!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux!

C'est vrai qu'il y a quelques écarts entre certaines pièces, hier j'ai réussi à rebouché celui du moteur avec de la GS, mais ça a été laborieux, je crois que le pot de GS liquide va faire son apparition chez moi. J'ai également mis quelques bouts kipik' supp' au bout de l'essieux des roues arrière et un peu partout.

[quote] Moi qui comptais faire un "Trike" (comme ils appellent sa dans le codex) pour mon BB, me voilà dépassé!! [/quote]
Perso j'ai pas vu beaucoup de Big Boss à moto autre que du FW. Y'en avais bien un dans le "What's New Today" mais sinon... Si tu le fait je serais curieux de le voir!

[quote] je rêve ou c'est juste un simple Nob que je vois sur ce "Trike"?[/quote]
Ouaip, tout ce qu'il y a de plus banal: jambes de boy motard, corps et bras droit de Nob motard, tête et scie circulaire de le boite de Nobz. J'ai fait la fig plus pour me marrer que pour la jouer, et comme j'ai un gros projet en attente je ne me suis pas permis d'acheter une fig de Big Boss hors de prix dont je ne sais pas si elle tiendra vraiment sur ma moto, qui a des options pourries, qui n'offre pas de rabiots vraiment intéressants et qui est soit en métal (donc lourde, chiante à coller et pas vraiment bonne pour la convertion) soit en finecast (dont j'ai encore quelques doutes).
Pour ce qui est du BB de Black Reach je le joue déjà à pied, alors le retrouver deux fois dans ma collection... c'est moyen. En plus il est introuvable. Mais c'est vrai qu'il a l'air un peu petit comme ça le mien, au milieu de sa grosse moto. Je vais essayer de lui donner du volume avec des épaulières. D'ailleurs je me rend compte que j'ai fait la grosse bêtise de ne pas lui mettre de bannières et trophées.

J'y pense en écrivant ce message, le seigneur Ork sur sanglier a l'air pas mal pour avoir un gros buste d'ork et des grosses jambes. Reste à voir si elles sont trop écartées pour une moto (au pire tu élargis la selle).

[quote]par contre je suis pas fan du buggie, il fait plus petit tank aussi lent que solide, que véhicule hyper rapide, et encore plus fragile que rapide![/quote]
Oui il est un peu grossier pour un truc censé être véloce, il fait aussi plus mastoc. Mais je trouve qu'il a l'air moins solide que la fig officielle (que je n'aime pas car les Orks dessus ont plus l'air de siges verts rigolos que des gros tarés de la vitesse). Mais il m'a pas coûté plus de... aller... 2.50€ max!

Agresang Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, désolé pour le double post, j'ai continué mon Warboss en pétrolette en lui ajoutant lesdits trophées et emblèmes:
[spoiler]
gedc0993.jpg

gedc0994.jpg
[/spoiler]
Voilà, une bonne grosse bannière de clan digne d'un vrai Big Boss! Avec les petites à côté.

Et ça c'est un trophée rigolo "kifé bling blong kan tu roul'"

[spoiler]gedc0995t.jpg[/spoiler]

Je pense ajouter enfin une plaque d'immatriculation à l'arrière si j'ai encore de la place.
Et désolé pour les photos pourries, mais pas moyen d'avoir une photo nette ou pas sur/sous-exposée... technologie à deux balles :'(

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que la bannière claque... Par contre pour peindre, tu vas t'amuser [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]

Personnellement, des boss de black reach, je dois en avoir un ou deux qui traînent en plus de celui que je joue...

Au niveau du jeu, tu peut compter l'arme de CaC qu'il a comme une scie circulaire de kopters, laquelle compte comme une pince énergétique, donc tu la joue en tant que telle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
J'avais eut dans l'idée de caser un gros Squigg (genre ceux vendus par 10 pour Battle) sur l'arrière de la moto pour représenter un genre de Squig d'attaque géant [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img]
Sa tête et son bras avec l'armé, tu peux aussi t'en servir pour justifier que ton corps de cyborg est bien présent!

Bref, tel quel, ton Big Boss motard est cool! Bravo!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Agresang,

je découvre ton sujet rempli de conversions en tout genre, du bel ouvrage.
Et ton warboss, waow :blink:. la conversion est très bien fichue, ça donnerait presque envie de se faire une bande d'evil sunz.
Y'a juste la tête de l'ork que j'aurais vu pus impressionnante, avec la gueule ouverte pour brailler, par exemple. Mais il est déjà top!

Voilou, en attendant la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous,

[quote]je découvre ton sujet rempli de conversions en tout genre, du bel ouvrage.[/quote]
Merci bien, c'est très amusant à faire, et au final pas bien compliqué. Le plus chi*nt est d'avoir les rabiots pour s'inspirer.

[quote]J'avoue que la bannière claque... Par contre pour peindre, tu vas t'amuser[/quote]
Elle est pas collée :evilgrin: c'est ça l'astuce! Mouahaha je suis intoli... intalo... outila... intelligent! Le buste (avec les bras et la tête) ne l'est d'ailleurs pas non plus.

[quote]Au niveau du jeu, tu peut compter l'arme de CaC qu'il a comme une scie circulaire de kopters, laquelle compte comme une pince énergétique, donc tu la joue en tant que telle. [...] Sa tête et son bras avec l'armé, tu peux aussi t'en servir pour justifier que ton corps de cyborg est bien présent![/quote]
C'était tout kalkulé! Je m'était inspiré du BB de FW qui a aussi une scie circulaire en guise de pince, et la tête fait en effet très cybork.

[quote]Y'a juste la tête de l'ork que j'aurais vu pus impressionnante, avec la gueule ouverte pour brailler, par exemple.[/quote]
Ouais, je le voyais comme ça aussi au début, mais dès que je suis tombé sur cette tête avec une cheminée j'était plié en deux et comme je voulais plein de gros tuyaux d'échappements (et accessoirement un corp de cybork) je me suis dit que c'est celle-la qu'il fallait. En plus ça donne un côté brikolo.

[quote] en attendant la suite[/quote]
Je pourrais sûrement prendre des photos de quelques convertions vues ici peintes, mais pour ce qui est d'autres réalisations je sais pas. En effet je me lance dans une petite armée de la garde Impériale pour accompagner mes SM. Donc même si les Orks ne sont pas franchement "en pause" le sujet ne reviendra sûrement pas avant un petit moment.

Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

*Revient sur le fofo après de longues semaines d'absence*

*Creuse*
*Creuse*
*Creuse*

"Aha! Je l'ai retrouvé!"

Bonjour à tous!

Comme dit dans mon précédent message, ce sujet n'est pas remonté avant un petit moment. Ben voilà, il remonte.
En ce moment je monte un Krabouillator, et je suis tombé sur une pièce assez spéciale qui m'a donné une idée saugrenue. Z'allez voir:
[spoiler]
houk.jpg

lrka.jpg

zra4.jpg
[/spoiler]
Il s'agit d'un petit tourelleau normalement situé sur l'épaulière du Krabouil. Elle était trop marrante pour la laisser tel quel, donc je lui ai mis des papattes.
Sur la photo ça fait peut-être un peu fouillis. La peinture (un jour...) rendra sûrement tout ça plus lisible.

Astuces à me donner? Conseils? Avis? Je suis ouvert à tout ça du moment que c'est constructif!

Modifié par Agresang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, de retour !

J'aime beaucoup ta boite de conserve. Je la trouve drole ^^ avec le ptits gretch' sur le dessus qui a un air de "r'gardé lé meks, j'en ai eu un !"
franchement très bien pensée comme conversion, tu as réussi a faire un marcheur, que je ne trouve pas brouillon, a partir de plein de rabiots. En plus si tu joue, il peut être parfait en boite-kitu.
Donc désolé c'est pas constructif mais c'était juste pour te dire good job !

Vite la suite !
Le Gretch'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.