Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nouvelle unité][SMC] Abomination du Chaos


Invité Magarch

Messages recommandés

[size="2"][size="2"]Salu[size="2"]t tout le monde,[/size][/size][/size]

[size="2"]Mon dernier bidouillage de figurines s'est récemment tourné [size="2"]vers les bienfaits du chaos sur l[size="2"]es êtres vivants - vous savez ce que c'est[size="2"]; on commence par les mutants[size="2"] avant de passer sur les e[size="2"]nfants du chaos pour finalement s'impl[size="2"]iquer dans quelque chose de très très gros.[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]

[size="2"]Alors bien sûr, pour les [i]choses [/i]un peu [size="2"]trop grandes[/size][/size], nous avons les règles de Forgeworld qui nous permettent de se faire plaisir de temps à autre. Mais j'avais aussi songé à un profil un peu plus personnalisé, on va dire. D'où le fruit suivant de mes élucubrations actuelles;


[size="2"][i][quote][/i][/size]

[size="2"][i][img]http://i961.photobucket.com/albums/ae92/Magarch/Warhammer/GiantSpawn2b_zpsa237e59f.jpg[/img]
[/i][/size]

[size="2"][i]Une armée de Space Marines du Chaos peut inclure des Abominations du Chaos comme choix [/i][i][font="Times New Roman, serif"]d'É[size="2"]lite[/size].[/font][/i][b]

ABOMINATION DU CHAOS .......... 175 points[/b]
Abomination du chaos [b]CC[/b]3 [b]CT[/b]0 [b]F[/b]6 [b]E[/b]6 [b]PV[/b]6 [b]I[/b]2 [b]A[/b]D6+1 [b]Cd[/b]10 [b]Svg[/b]4+
[b]Type d'unité[/b]
- Créature monstrueuse
[b]Composition d'unité[/b]
- 1 abomination du chaos
[b]Règles spéciales[/b]
- Abomination mutante
- Attaques aléatoires
- Monstre tentaculaire
[size="2"]- [color="#8B0000"]Peur[/color][/size]
- Rage
- Sans peur[/size]
[size="2"][color="#8B0000"][b]Options:[/b]
Peut avoir une des marques du Chaos suivantes;
- marque de Khorne [/color][/size][size="2"][color="#8B0000"][size="2"][b].......... [/b][/size]+5 points
- marque de Slaanesh [/color][/size][size="2"][color="#8B0000"][size="2"][b]..........[/b][/size] +1[size="2"]5[/size] points
- marque de Tzeentch [/color][/size][size="2"][color="#8B0000"][size="2"][b]..........[/b][/size] +15 points
- marque de Nurgle [/color][/size][size="2"][color="#8B0000"][size="2"][b]..........[/b][/size] +30 points[/color]



[b]Abomination mutante:[/b] une abomination du chaos n'est pas ralentie par les terrains difficiles (y compris lorsqu'elle charge).

De plus, au début de chacune de ses phases de mouvement, lancez 2D6 pour chaque abomination du chaos et consultez la table ci-dessous. Selon le résultat obtenu sur les dés, elle gagne la règle spéciale/la capacité décrite jusqu'au début de son prochain tour.

[color="#8B0000"][i][b]2- Corps de [size="2"]l[/size]imace: [/b][/i]l'abomination du chaos gagne la règle [i]le[size="2"]nt et méthodique[/size].[/i][/color]
[i][b]3- Chair [size="2"]r[/size]égénérante:[/b][/i] l'abomination du chaos gagne la règle [i]il est invincible!.[/i]
[i][b]4- Toxines [size="2"]v[/size]irulentes:[/b][/i] l'abomination du chaos gagne la règle [i]attaques empoisonnées.[/i]
[i][b]5- Peau de [size="2"]c[/size]améléon: [/b][/i]l'abomination du chaos gagne la règle [i]discrétion.[/i]
[i][b]6- Pattes [size="2"]s[/size]upplémentaires: [/b][/i]l'abomination du chaos gagne la règle c[i]ourse.[/i]
[i][b]7- Pinces [size="2"]m[/size]assives: [/b][/i]l'abomination du chaos gagne la règle [i]perforant.[/i]
[i][b]8- [/b][/i][font="Times New Roman, serif"][i][b]Écho[/b][/i][/font][i][b] Warp:[/b][/i] l'abomination du chaos gagne la règle [i]volonté d'adamantium.[/i]
[i][b]9- Griffes [size="2"]a[/size]cérées: [/b][/i]l'abomination du chaos gagne la règle [i]lacération.[/i]
[i][b]10- Carapace [size="2"]r[/size]enforcée:[/b][/i] l'abomination du chaos gagne la règle [i]insensible à la douleur.[/i]
[color="#8B0000"][i][b]11- [size="2"]Souffle de [size="2"]f[/size]eu[/size]: [/b][/i]l'abomination du chaos [size="2"]compte comme étant équipée d'un lance-flammes lourd [i](cf livre de r[size="2"]ègle[size="2"]s Warhammer[size="2"] 40k[size="2"])[/size][/size][/size][/size][/i][/size][/color][/size].
[i][b]12- Squelette d'adamantium: [/b][/i]l'abomination du chaos gagne une [i]sauvegarde invulnérable 4+[/i].


[b]Attaques aléatoires: [/b]au début de chaque sous-phase de Combat, lancez 1D6 pour chaque abomination du chaos verrouillée au corps à corps. C'est le nombre d'Attaques (avant modificateur, y compris celui inclus dans son profil) dont elle dispose pour ce tour.


[b]Monstre tentaculaire:[/b] [size="2"][color="#8B0000"]les tentacules d'une abomination du chaos permettent d'agripper [/color][size="2"][color="#8B0000"]ses victimes même [/color][size="2"][color="#8B0000"]si elles se [/color][size="2"][size="2"][color="#8B0000"]cachent derri[/color][size="2"][color="#8B0000"]ère un[size="2"]e barricade[/size]. Pour cette raison, une abomination du chaos ne subit pas la pénalité d'Initiative associée au fait de charger des ennemis à couvert; elle combat à son rang d'Initiative normal.[/color][size="2"]

[size="2"][color="#8B0000"]De plus, si une ou plusieurs figurines ennemies sont en contact avec une ou plusieurs abomination[/color][size="2"][color="#8B0000"](s) du chaos au début de la sous-phase de combat, jetez 1D3 et soustrayez [size="2"]le résultat de l'Initiative de ces figurines (jusqu'à un minimum de 1) pour la durée de cette p[size="2"]hase.[/size][/size][/color][/size][/size]
[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size]
Pour une raison mystérieuse, les soeurs de bataille éprouvent une répulsion instinctive face à cette monstruosité bardée de tentacules...Toute unité issue du codex Soeurs de Bataille doit effectuer un test de Commandement lorsqu'elle déclare une charge contre une abomination du chaos; en cas d'échec, la charge échoue automatiquement. Les unités qui sont [i]sans peur [/i]ou sont dénuées de caractéristique de Commandement ne sont pas affectées par cette règle spéciale (sans doute sont-elles trop inconscientes pour se soucier de ce genre de chose...).

[size="2"][size="2"][/quote][/size][/size]

Notez que les modifications sont indiquées en rouge sombre, histoire de bien "marquer" l'évolution de la bébête.

Comme d'habitude, le but ici est de produire quelque chose d'amusant à jouer sur une table de jeu. Tout est sujet à modification pour un meilleur équilibrage...encore que ce terme est assez aléatoire avec le Chaos. N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires/critiques constructives. ^_^ Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne initiative, le profil tient la route puisqu'il est dans la lignée des grosses CM. Néanmoins, le tableau me chagrine, il n'y a que des bonus...

Pour commencer j'aurais ajouté la possibilité de marquer la bête, ce qui l'ampute de la rage. Ensuite, les tentacules, je les voies plus dans l'idée de réduire l'initiative, un peu genre cable de spectre ! Ca évitera le doublon avec le ferro qui réduit déjà les attaques..

[color="#330000"][size="2"][quote]Pour une raison mystérieuse, les soeurs de bataille éprouvent une répulsion instinctive face à cette monstruosité bardée de tentacules...[/quote][/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Pervers.. haha, j'aurais plutôt mis: empêche l'unité qui charge/est chargée de dépenser un point de foi tant qu'elle est engagée avec la tentaculite. [/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Ensuite pour le tableau, je le trouve trop porcasse donc. Le double 1 est censé être vilain pour la bête si on en croit l'idée globale des tableaux que j'ai pu lire dans les LA/codex, du coup je partirai sur un lent et méthodique si double un et par contre si on claque un double 6, on peut relancer dans le tableau pour un deuxième bonus, non relancable après si double 6 bien sûr. [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]La volonté d'adamantium, pas mal. Le double 6 me ferait plutôt penser à un bonus du style: entité démoniaque, la figurine gagne la règle démon. [/size][/color]
[color="#330000"] [/color]
[color="#330000"][size="2"]Sinon concernant le coût en points.. 210 je pense. C'est plutôt dans la lignée d'un truc fun ^^' amha[/size][/color] Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plus vu un tableau reposant sur 1d6 personnellement, plus facile à mémoriser pour des parties fun et rapide.

Et moi aussi je m'attendais à voir la possibilité de la marqué.
Khorne > rage, charge féroce ? Bonus d'attaque semblable au griffe de sang BA ?
Nurgle > Isensible à la douleur, nuage de mouche ? pondeur de nurgling ?
Slaanesh > bonus d'init ? possibilité de baisser la cc adverse ?
Tzeentch > Svg d'invu, possibilité de faire muter ceux aux alentours ?

Pour le coût en point, elle ne me semble pas si rentable là... Fun quoi ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, merci pour les avis. ^_^

[quote name='Remoraz_cool' timestamp='1360006829' post='2299796']
Néanmoins, le tableau me chagrine, il n'y a que des bonus...
[/quote]

C'est le principe des mutations, elles donnent des bonus (cf celles du codex SMC, toutes donnent des bonus...le seul résultat négatif, c'est la transformation en enfant du chaos - mais ici, notre abomination a déjà dépassé depuis longtemps ce stade de la folie)...le problème, c'est que c'est aléatoire. Avoir Dissimulation alors que tu es déjà au corps à corps ne te sert à rien, comme Lacération ne va pas t'aider à avancer plus vite vers l'ennemi...

[quote]
Pour commencer j'aurais ajouté la possibilité de marquer la bête, ce qui l'ampute de la rage.
[/quote]

Rage vient du fait que cette créature est un "gros" enfant du chaos - et ils ont cette règle de base, marque de Khorne ou pas.

Il est vrai que je pourrais rajouter la possibilité de le marquer. Ce serait sûrement un truc de ce genre;

[b]Options:[/b]
Peut avoir une des marques du Chaos suivantes;
- marque de Khorne (+5 points)
- marque de Slaanesh (+10 points)
- marque de Tzeentch (+15 points)
- marque de Nurgle (+30 points)

[color="#330000"][size="2"][quote][/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]Pervers.. haha, j'aurais plutôt mis: empêche l'unité qui charge/est chargée de dépenser un point de foi tant qu'elle est engagée avec la tentaculite.
[size="2"][/quote]

[size="2"]Non, ça ne marchera pas. Les soeure[size="2"]ttes n'ont des [size="2"]points de foi que durant leur tour.[size="2"] [size="2"]Même ainsi[/size], c[size="2"]'est un peu trop pénalisant. Ici, c'est juste une petite r[size="2"]ègle rigolote pour faire un clin d'oeil à un célèbre cliché [size="2"]de [size="2"]la ja[size="2"]panime. :D[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color]

[quote]
Ensuite, les tentacules, je les voies plus dans l'idée de réduire l'initiative, un peu genre cable de spectre ! Ca évitera le doublon avec le ferro qui réduit déjà les attaques..
[/quote]

Pas bête. Je rajouterais bien les effets de grenades offensives en phase d'assaut uniquement, pour représenter la capacité des tentacules à agripper des ennemis fortifiés.

[quote]
[color="#330000"][size="2"]Ensuite pour le tableau, je le trouve trop porcasse donc. Le double 1 est censé être vilain pour la bête si on en croit l'idée globale des tableaux que j'ai pu lire dans les LA/codex, du coup je partirai sur un lent et méthodique si double un et par contre si on claque un double 6, on peut relancer dans le tableau pour un deuxième bonus, non relancable après si double 6 bien sûr. [/size][/color]
[color="#330000"][size="2"]La volonté d'adamantium, pas mal. Le double 6 me ferait plutôt penser à un bonus du style: entité démoniaque, la figurine gagne la règle démon.
[size="2"][/quote]

[size="2"]C'est juste[size="2"]ment un tableau "bonus"; le côté extrêmement aléatoire est déjà pénalisant en soi, à mon humble [size="2"]avis. Le fait que ce soit 2d6 à chaque tour rend difficile d[size="2"]'avoir la bonne r[size="2"]èg[size="2"]le au bon moment.

[size="2"]J'a[size="2"]va[size="2"]is pensé à mettr[size="2"]e [size="2"]la règle "Démon" en résultat 12.[size="2"] Je me rends co[size="2"]mpte que j'ai oublié d'inclure la règle Peur dans le profil de base, ceci dit...pour ce que ça sert, vous allez me dire.[/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/size][/color]

[quote]
[color="#330000"][size="2"]Sinon concernant le coût en points.. 210 je pense. C'est plutôt dans la lignée d'un truc fun ^^' amha[/size][/color]
[/quote]

210 points pour un truc aléatoire avec svg 4+ et qui ne fait que du corps à corps dans une édition qui met le tir à l'honneur? Trop cher, mon fils! ^_^

[quote name='Thanog' timestamp='1360023707' post='2299992']
J'aurais plus vu un tableau reposant sur 1d6 personnellement, plus facile à mémoriser pour des parties fun et rapide.
[/quote]

Oui, c'était dans ma première version, mais j'étais frustré de ne pouvoir inclure que 6 variantes au maximum - ça ne faisait pas assez aléatoire, à mon sens. La V6 en offre tellement que c'est dommage de s'en priver. Comme c'est une créature monstrueuse, je me suis dit que ça méritait d'avoir un tableau à 2D6.

[quote]
Et moi aussi je m'attendais à voir la possibilité de la marqué.
Khorne > rage, charge féroce ? Bonus d'attaque semblable au griffe de sang BA ?
Nurgle > Isensible à la douleur, nuage de mouche ? pondeur de nurgling ?
Slaanesh > bonus d'init ? possibilité de baisser la cc adverse ?
Tzeentch > Svg d'invu, possibilité de faire muter ceux aux alentours ?
[/quote]

Ah, je pensais aux marques "de base" décrites dans le codex, sans plus. Rajouter des règles spéciales supplémentaires permettrait en effet d'encore plus caractériser la bestiole, mais ça demande plus d'attention pour l'équilibrage (bien s'assurer qu'une option ne soit pas plus puissante qu'une autre). Dans un premier temps, je pense que me référer à ce qui existe déjà est une bonne alternative.

[quote]
Pour le coût en point, elle ne me semble pas si rentable là... Fun quoi ^^
[/quote]

Absolument, c'est le but de la bestiole. ^_^ Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du tableau de mutations; j'ai finalement retenu l'idée d'une mutation désavantageuse pour le résultat "2" et j'ai changé le résultat "11" pour doter le monstre d'une arme à souffle pour un tour. [i]Dissimulation [/i]et [i]fou furieux[/i] ont été abandonnées comme règles spéciales conférées, du coup.

J'ai aussi augmenté le coût de la marque de Slaanesh à 15 points; sa modification d'Initiative prend toute son importance avec la règle spéciale [i]monstre tentaculaire[/i].

Si vous avez d'autres commentaires, n'hésitez pas. ^_^ Modifié par Magarch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, dans l'idée tout est presque bien. A part les mutations. Déjà, lent et méthodique, c'est pas vraiment un malus. Ça empêche juste de pouvoir tirer en contre-charge (mais comme ta créature a pas d'arme à distance, je vois pas l'intérêt). Après, l'idée des 12 mutations c'est bien, mais oubli pas qu'elles ont pas du tout les mêmes chances de tomber. Pour faire un 2 sur 2d6, faut faire obligatoirement double 1. Alors que pour un 7, y a beaucoup plus de combinaisons possibles (1-6, 2-5, 3-4, 4-3, 5-2, 6-1).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kaptain Mak' timestamp='1360497957' post='2303203']
Hum, dans l'idée tout est presque bien. A part les mutations. Déjà, lent et méthodique, c'est pas vraiment un malus.
[/quote]

Au contraire, dans ce cas précis, c'est un malus; ça l'empêche de sprinter durant la phase de tir, ce qui est crucial pour se rapprocher de l'ennemi/des objectifs. Pas pour rien que les zombies de la peste ne sont pas jugés si forts que ça sur une table de jeu.

[quote]
Après, l'idée des 12 mutations c'est bien, mais oubli pas qu'elles ont pas du tout les mêmes chances de tomber. Pour faire un 2 sur 2d6, faut faire obligatoirement double 1. Alors que pour un 7, y a beaucoup plus de combinaisons possibles (1-6, 2-5, 3-4, 4-3, 5-2, 6-1).
[/quote]

C'est déjà pris en compte. Le résultat "7" donne juste Perforant, ce qui n'est pas le plus intéressant dans le cadre d'une créature monstrueuse, même si ça peut toujours servir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.