Aller au contenu
Warhammer Forum

[53] Tournoi Squig à lunettes


Messages recommandés

[font="Arial"][size="2"]Durée: 1 journée – 15 Juin 2014 [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Lieu: Château-Gontier,à la salle polyvalente[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Halle du Haut-Anjou[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]4 Rue du Général Lemonnier[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]53200 Château-Gontier[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Jeu: Battle [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Taille : 1500Pts - Par joueur[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Nombre de participants: 20 max. même si sur T3 il y a 18 places[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Coût : 10€[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Envoie chèque : 8 rue Félicité de Lamennais 53000 Laval[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"] Nom : Caillère François[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Ordre : Le Squig à lunettes[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Repas : NON [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Scénarii: Livre de Règles de Battle avec quelques ajouts. [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Pour les restrictions: Aucunes à part le WYSIWIG.[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]La journée:Déroulement en rondes suisses[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Accueil: 8h00-Accueil et contrôle WYSIWIG et lancement de la journée [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Partie1: 9h00-11h00: Match I[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Partie2: 11h10 - 13h10: Match II[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Repas du midi: 13h10 – 14h00[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Partie3: 14h00 - 16h00:Match III[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Partie4: 16h10 - 18h10:Match IV[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Clôture:18h20. - Rangement de la salle puis Remise des lots et les trophées Squig à lunettes. [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]I - Les scénariis: D'après le livre de règle V8 de Warhammer Battle[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Partie 1: Lignes de Bataille [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Partie 2: Sang et Gloire[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Partie 3 : Attaque à l'aube[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Partie 4 : Imposer mes couleurs (Déploiement Sang et Gloire; Premier tour: Remplacer par Celui qui le plus de bannières ajoute +1 au résultat du dé; Conditions de victoire révélé le jour du tournoi) [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]II- Calcul des points[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Victoire: 5 points[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Égalité: 3 points[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Défaite :1 points[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"](Un malus sera appliquer si la partie n'as pas été fini dans les temps)[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Si deux joueurs sont à égalité de points : Départage par le nombre de bannières. +1 par Bannière Restante[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]+1 par Bannière Capturée [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]S'il y a toujours égalité départage par points d'écart [/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Tableau d'écart[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]0/500 pts d’écart = Égalité[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]501/1000 pts d’écart = Victoire/défaite mineur[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]1001/1500 pts d’écart = Victoire/défaite majeur[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]1501/2000 pts d’écart = Massacre[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]III-La peinture[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Une armée non peinte sera défavorisée face a une armée full peinte.[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]
[/size][/font]
[font="Arial"][size="2"]Note de peinture /20 et prix spécial pour la meilleure peinture.[/size][/font]
[font="Verdana"][size="2"]Lien sur T3 : [/size][/font][size="3"][url="http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=12259"]http://www.tabletopt...t.php?tid=12259[/url][/size]

[EDIT] Envoie Liste et chèque avant le dimanche [b]25 Mai[/b] Merci d'avance Modifié par Kuarq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. J'essaierais d'en être ( c'est un peu tôt pour se prononcer ! ) mais va falloir que j'investisse dans un chronomètre ! ou que je pique le minuteur en forme de tomate qui traîne dans la cuisine de ma grand mère ^^ Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Yusei' timestamp='1398457954' post='2558431']
Intéressant. J'essaierais d'en être ( c'est un peu tôt pour se prononcer ! ) mais va falloir que j'investisse dans un chronomètre ! ou que je pique le minuteur en forme de tomate qui traîne dans la cuisine de ma grand mère ^^
[/quote]

Tu peut aussi télécharger une application "horloge d'échec" sur ton téléphone ou une tablette et ça sera plus pratique (en plus d'être gratuit) :clap:

La Clock une fois essayer... C'est l'adopter!

A voir si je suis dispo (ou recruter) mais ça se tente?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais venir.

Mais j'aimerais savoir si il y a un intérêt à jouer 2 fois plus vite que son adversaire?
Ou alors c'est juste une épée de Damoclès au dessus de chaque joueur. Que se passe-t-il si on dépasse les 55min?


Sang et gloire en dessous de 2000pt c'est un seuil à 2. Donc avec une GB et seigneur vivant tout va bien. On est OK?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Kerhor' timestamp='1398686047' post='2559939']
Je vais venir.

Mais j'aimerais savoir si il y a un intérêt à jouer 2 fois plus vite que son adversaire?
Ou alors c'est juste une épée de Damoclès au dessus de chaque joueur. Que se passe-t-il si on dépasse les 55min?


Sang et gloire en dessous de 2000pt c'est un seuil à 2. Donc avec une GB et seigneur vivant tout va bien. On est OK?
[/quote]

Ca sent le gdc tout caca ça! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci déjà pour votre intérêt au tournoi [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img]

Pour répondre à Kerhor, c'est effectivement une épée de Damoclès comme dis précédemment c'est pour éviter les joueurs qui joue la montre, donc lorsque vous atteignez vos 55 min vous pouvez plus faire la moindre action à part évidemment pour faire vos sauvegarde d'armure et invu.

Pour le sang et gloire le seuil de déroute sera bien de 2.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Posté Hier, 13:01

[quote] [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2559939"][img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_images/warfo/snapback.png[/img][/url]Kerhor, le 28 avril 2014 - 12:54, dit :

Je vais venir.

Mais j'aimerais savoir si il y a un intérêt à jouer 2 fois plus vite que son adversaire?
Ou alors c'est juste une épée de Damoclès au dessus de chaque joueur. Que se passe-t-il si on dépasse les 55min?


Sang et gloire en dessous de 2000pt c'est un seuil à 2. Donc avec une GB et seigneur vivant tout va bien. On est OK? [/quote]


Ca sent le gdc tout caca ça! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img] [/quote]

En GdC ? Seigneur + GB + 1 char ça fait environ 1500 points non ?

Bon je devrai pouvoir venir en rois des tombes si tout se passe bien.
EDIT : Au cas où, les nains du chaos sont-ils acceptés ? Modifié par Kerathop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Kerhor:
- Si tu joue plus vite, tu peux faire plus de chose. jouer plus de tour.
- Car lorsque le chrono s'arrête, c'est signe de fin de partie pour toi.

Après je rassure les frileux: 55 Minutes à [b]1500 Pts[/b] c'est largement suffisant pour s'amuser. car:
- vous êtes prévenu en avance, donc vous pouvez prévoir vos listes en conséquences.
- et vous pouvez vous entrainer. une ou deux parties permettent de rentrer dans le bain
- Cela permet à chaque joueur de jouer autant que l'autre.
- Cela rajoute une petite pression qui force à l'erreur et donc rends les parties plus vivantes, plus "vraies".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien trop compliqué votre système. Clairement c'est le bordel !


Il y a surement d'autres moyens pour pas que les joueurs jouent la montre.

Bref je vous remercie par avance de bien vouloir annuler mon inscription svp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Harg' timestamp='1398892818' post='2562045']
C'est bien trop compliqué votre système. Clairement c'est le bordel !


Il y a surement d'autres moyens pour pas que les joueurs jouent la montre.

Bref je vous remercie par avance de bien vouloir annuler mon inscription svp.
[/quote]

Si tu as déjà jouer aux échecs avec un Clock c'est pas plus compliqué ^_^

Tu fais ce que tu doit faire, t'appuie sur le bouton
Ton adversaire jette ses dés (exemple de save) et il appuie sur le bouton
Tu jette ton sort et t'appuie sur le bouton
Il réfléchi a sa dissipation, la réalise (ou non) et appuie sur le bouton
Etc...

C'est pas plus compliqué que ça !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas compliqué du tout sur le principe, à chaque fois que c'est à toi de jouer/faire une action / un lancé , tu chronomètres.

Le truc pourrait même être poussé plus loin en donnant clairement des avantages aux joueurs en fonction du temps qu'ils mettent pour jouer. ( Genre à la fin de la partie des bonus de points pour celui a qui il reste le plus de temps , une relance tout les 2 tours pour celui qui a le plus de temps au bout de ces 2 tours ...). Cela peut être vraiment marrant, inciter à jouer vite ( et faire des conneries) et ca jouerait aussi sur la construction des listes d'armées ( en tant qu'OetG je ferais en sorte de minimiser le nombre de régiment par exemple ).

Après c'est une prime à certaines armées ( mais comme des scénario quoi ...) et surtout à l'expérience du joueur...
Car faut être honnête, des joueurs un minimum expérimentés à ce format et avec cette durée de partie n'ont clairement pas besoin de chrono + les joueurs qui font du worst play en jouant le chrono sont rares, la difficulté vient des joueurs qui jouent peu, connaissent pas trop les règles et qui mettent du temps ( et pour le coup faut -il les handicaper ? )

Bref ce n'était que des remarques, je suis pas orga' et moi cette règle me gêne pas :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'idée du chronomètre viens du fait que les rondes sont relativement courtes. Et le but est de permettre à chacun de joueur un temps égal. certaines armées ont des affinités avec le "fast-play" d'autres non. Et nous avons préféré prévenir tout le monde à l'avance pour que chacun prévois sa liste. C'est aussi simple que ça.

Quand au principe de base: tu jette les dés = tu le chronomètre. l'exemple qui parais si ardu n'en es qu'une illustration. ce n'est qu'un simple tour de jeu normal que tu fait a chaque partie. rien de difficile en soit. Essaye chez toi et tu verra.

L'idée des recompense en fonction du temps joué est bonne, mais nous ne la mettrons pas en place sur cette rencontre. Peut-être une autre fois, lorsque les joueurs seront habitués.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi c'est l'idée de perdre du temps avec le chrono justement...

Je vais être plus concentré à "est ce que je dois appuyer là??" plutôt qu'à la partie...

Par contre avec un truc d'échec comme cité plus haut se serait intéressant (au moins c'est clair...ton adversaire tape dessus donc tu sais que c'est à toi de réagir et paf dès que tu sais que t'as fini de réagir tu rappuis...)

Pour avoir du monde vous avez plus qu’à investir dans ces trucs là :D (perso j'ai envi de venir mais rester accroché au chrono à savoir si c'est à moi de faire défiler le temps ou pas...c'est le bordel assuré!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement là où je voulais en venir. Pour moi c'est très clair que ça ne va pas être une partie de warhammer mais bien une course de chrono, ce qui à mon sens n'a pas d'intérêt.




Je confirme toujours mon annulation.

Bon tournoi à vous ! Amusez-vous bien !


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas vous en faire pour les chrono d'échec les gars, il en faut seulement 9 (oui 18 joueurs Max) et au club il y en as déjà 4 de dispo.

Ensuite comme je l'ai dit une simple application gratis pour IPhone/androïd et le tour est jouer :clap:

Après si ça vous fait peur, peut être que l'orga changera son arquebuse d'épaule mais c'est dommage que vous n'ayez jamais jouer au temps car c'est très amusant et dans le livre de règles de Battle (si si regarder les durées des parties sont en temps ou nombre de tours dans les scénarios) :rolleyes:

Sinon Harg, tu viens peut être pas au tournoi mais tu viens quand a la maison? ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je préfère faire un tournoi avec 15 sourires et pas 10 grimaces, donc on va enlever le système de chronomètre.

Un jour peut-être cela changera mais tant que la majorité des joueurs ne l'ont pas testé et approuvé, on risque de raté le tournoi.


Donc voila faite passé le message à tout les joueurs Battle qui voulaient faire le tournoi à Château-Gontier.

Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de voir greenblade parmi nous :clap:

Moi je ramènerais ma Clock, mes adversaires pourront tester et s'amuser avec si il veulent (vu que ça n'aura pas d'influence ... Ça mange pas de pain ^_^ ), ça leur permettra d'essayer sans stress :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.