Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Regles] Personnage indépendant et CM


lou21

Messages recommandés

Le livre de règle nous dit qu'un personnage indépendant ne peut pas rejoindre une unité avec une CM, mais qu'il peut rejoindre un autre personnage indépendant (P. 156 GBN)

Quid des personnage indépendant qui sont également des créatures monstrueuses(ex: O'VESA la riptide de l'enclave farsight?), leur statut de PI prend-il le pas sur leur statut de CM?


Merci de vos éléments de réflexion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O'vesa est une CM PI, il ne peut donc pas être rejoint en tant que CM, mais il peut rejoindre en tant que PI.
C'est très ... mais je ne vois ce qui l'en empecherai.

Qu'il y est un PI ou non dans l'unité, tant que c'est lui qui rejoint il ne contredit pas sa règle.
Ensuite je ne vois pas non plus ce qui empeche un PI de rejoindre l'unité contenant O'Vesa car il ne s'agit pas d'une unité CM Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kenshiro13' timestamp='1402043436' post='2584462']
O'vesa est une CM PI, il ne peut donc pas être rejoint en tant que CM, mais il peut rejoindre en tant que PI.
C'est très ... mais je ne vois ce qui l'en empecherai.
[/quote]
Tant qu'il ne rejoint pas un PI, je suis d'accord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Tant qu'il ne rejoint pas un PI, je suis d'accord.
[/quote]
j'avais edité pendant que tu écrivais, donc peux tu développer stp. Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,
[quote name='kenshiro13' timestamp='1402043638' post='2584466']
j'avais edité pendant que tu écrivais, donc peux tu développer stp.
[/quote]
Parce qu'en anglais (faudra que je relise le GB ce soir) il n'y a pas vraiment de différence entre rejoindre par soi même et être rejoint dans ce cas, car la fonction d'être rejoint se vérifie par une action tierce : la mesure des distances entre les figurines.

Ce qui fait que l'action de joindre est de fait passive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Bonsoir à tous

Désolé de sortir ce sujet des profondeur du forum.... Mais j'ai plusieurs question concernant les personnage indépendant étant eu même des créature monstrueuse volante ou pas.

Voila mes deux questions en relation avec les post précédents....

1 un personnage indépendant CM peut il rejoindre une CM volante ou non ...
2 Un personnage indépendant CMV qui rejoint une unité non volante peut il zigzager...

En gros mon ovestar est-elle possible avec 3 riptide ovesa et 2 commandeurs CMV... Juste pour le fun car pas sur que ce soit très tres fort

Merci à vous tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - aucun PI peut rejoindre une unité de CM, donc pas de PI CM dans une unité de CM. par contre, rien n'interdit un PI CM de rejoindre une unité non CM

 

2 - techniquement, rien n'interdit ton PI de zigzager. donc oui, il peut.

 

mais vu que tu ne peut pas mettre de PI dans une unité de CM, ton Ovestar n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de règle nous dit qu'un personnage indépendant ne peut pas rejoindre une unité avec une CM, mais qu'il peut rejoindre un autre personnage indépendant (P. 156 GBN)

Quid des personnage indépendant qui sont également des créatures monstrueuses(ex: O'VESA la riptide de l'enclave farsight?), leur statut de PI prend-il le pas sur leur statut de CM?


Merci de vos éléments de réflexion.

Avec la refonte de Farsight par Mont'ka Ovesa n'est plus prenable que dans la formation des 8, qui coûte un bras. Comme c'est la seule CM PI à ma connaissance, ce cas n'est pas près d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux.

La question peut aussi porter sur la faisabilité d'un conclave de 3 ou 4 commandeurs CMV.

Mais ça ne marche pas, car un PI monstrueux reste une créature monstrueuse, comme on ne peut jamais rejoindre de CM(V), impossible de créer un conclave Tau volant.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour vos réponses

Mais est ce que plusieurs perso ( commandeur volant) peuvent il rejoindre une unité non monstrueuse????

Genre shadowsun qui rejoint une unités de drone et 2 commandeur tau volant ??? J'ai le droit???,

Merci par avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour vos réponses

Mais est ce que plusieurs perso ( commandeur volant) peuvent il rejoindre une unité non monstrueuse????

Genre shadowsun qui rejoint une unités de drone et 2 commandeur tau volant ??? J'ai le droit???,

Merci par avance

Tu cherche la petite bête.   En effet rien ne t'en empêche ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour vos réponses

Mais est ce que plusieurs perso ( commandeur volant) commandeur en Exoarmure X86 Coldstar peuvent il rejoindre une unité non monstrueuse????

Ici c'est la section Règles, pas la section armée donc on évite les raccourcis et autres abréviations.
 
 

Tu cherche la petite bête.   En effet rien ne t'en empêche ......

Si. Les Règles.

Codex Empire Tau (2015) p75 : les commandeurs en Exoarmure XV86 Coldstar sont des Créatures Monstrueuses Volantes, donc Créatures Monstrueuses (GBB p68).

Codex Empire Tau (2015) p78 : le Commandeur Shadowsun est un personnage indépendant.

GBB p166 2ème § 2ème phrase.

 

[hr]

Modo TheBoss™ :

 

Question initiale résolue

Question spécifiques au Codex Empire Tau qui auraient du faire l'objet de sujets distincts aussi.

Je ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.