Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DeadZone] Qu'en est il vraiment ?


Kenozan

Messages recommandés

Bonjour

Voilà je vois que DeadZone est en vente libre maintenant sur le site de Mantic, au prix de 120 euros la jolie boite avec tout un tas de figurines dedans (le pack avec les 4 armées).
J'aurais bien aimé des retours des gens ayant pledgé / craqué ?

Le jeu est il fluide / rapide / équilibré ? Au moment de la Beta j'avais trouvé ça affreusement à l'avantage des troupes de CaC...

Et désolé si je me suis trompé de section ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un jeu impossible à juger dans plusieurs dimensions.

C'est un jeu (pour l'instant) de format court. C'est la seule certitude. Les différentes factions sont distinguées, en appelant une approche différentes basée sur leur qualité. A ce propos, une faction comme les Enforcers est la faction de tir par excellence. Ca devait déjà être le cas en beta.

Pour le reste, c'est le flou. C'est un jeu neuf, qui vient avec sa propre mécanique et comme attendu, cela pose certaines questions. Quand on commence à empiler les parties exploratoires, quand on arrive à la vingtaine, il y a une liste soutenue de petites questions récurrentes qui affectent la résolution du jeu (d'où l'incertitude sur la fluidité car on peut toujours accrocher sur ces questions) Toutes ces questions viennent de trous dans les règles. Si on choisit de les combler, on obtient une version particulière du jeu qui va amener son propre déséquilibre au jeu. On n'est pas dans le cas où il n'y a pas de trous mais on n'aime pas donc on change.
Toutes ces questions sont mineures et auraient pu être répondues si le gars faisant les règles avait le temps. Mais comme il est toujours en préparation des prochains KS, toutes ces petites questions qui doivent être traitées par le créateur et qui ne le sont pas, faute de suivi, empêchent d'approfondir le jeu.
En gros, un jeu fini à 85 pour cent, les 15 pour cent restant empêchent une vision globale. On peut choisir de combler mais sans vision conceptrice, les solutions ne seront pas neutres.

A mon avis, Mantic utilise tous ces petits jeux comme terrain d'expérimentation pour acquérir le savoir technologique pour ses deux gros jeux. Il y a une partie sacrifice. Il y aura problablement un autre KS pour Deadzone, à ce niveau, le créateur reviendra sur les règles et donnera la version générale qui manque. Ca vaudra pour la version actuelle. Pour la version future, ce sera rebelote.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
En réponse à Kenozan :
Deadzone est un jeu rapide et fun doté pour moi de nombreux avantages :- jolis décors pouvant servir également à Infinity et 40K sans problèmes- jets de dés sur des valeurs fixes, seul le nombre de dés lancés entre en jeu (parfait pour convertir dans réfractaires aux jeux de fig)- déplacements dans des cases mais positions réelles prisent en compte pour les lignes de vue- investissement modéré (prévoir une boîte de base, 2 sachets de connecteurs en plus ainsi qu'un pack de décors av 25€ environ)- parties rapides- figurines très réussies, notamment les Enforcers (plastique en net amélioration même si c'est toujours du restic)- les décors 3D apportent une vraie dimension cinématographique aux parties, on passe son temps à chercher les bon angles de tirs tout en se prémunissant d'un Clear Shot- les cartes de combats apportent des coups de vice en cours de partie, cassant la mécanique bien huilée- les déploiements directement sur les cartes de mission sont très pratiques- les missions sont claires sans trop de calculs compliqués comme dans Eden.
En points négatifs :- livre mal construit, c'est la galère à consulter au début, mieux vaut se servir des différents récapitulatifs en VF faits par les joueurs- des points de règles pas toujours très précis, je rejoins l'avis précédent sur le sentiment de "vite fini".

Les quelques parties faites ont toujours été amusantes quelque soit le nombre de points joués (2-3 figs en initiation ou 8-9 en parties à 70 pts).
Espérant que cela pourra donner envie d'y jouer, c'est vraiment un bon jeu "à la cool".
Morki.

Édit : navré mais le fofo semble ne pas vouloir prendre en compte ma mise en page et sauts de lignes. Modifié par morkipu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

je suis d'accord sur l'ensemble, le jeu est rapide, assez simple à aborder avec les aides de jeux FR, alors certes certains points sont un peu flou mais lors de mes parties j'arrivais toujours à la même conclusion que mon comparse donc au final c'était peu gênant.

Ensuite le point positif c'est que c'est une boite parfaitement jouable dès son achat (après montage évidemment ^^), le point qui m'a chagriné c'est le montage parfois chaotiques de certaine config de bâtiment, mais on s'y fait avec de la patience :).

Au niveau de figurines elles sont jolies et efficaces : les plagues sont bien effrayant et les "marines" stoïques devant l'horreur.

Pour le jeu en lui même, les parties ne sont jamais les mêmes d'une part à cause du terrain toujours différent, et d'autre part grâce aux missions , et ce sont ces dernières qui influent plus ou moins sur l'équilibre du jeu: première partie la mission a été avantageuse pour les Enforcers (mais il faut noter que je ne pensais pas la mécanique aussi violente :whistling: ), pour la seconde j'ai mangé les Enforcers en utilisant bien les couverts etc... mais du coup ça force à la prudence sans pour autant rester sur la défensive :devil:

En définitive c'est un jeu très tactique et spectaculaire dans le sens où grâce aux "réussites explosives" un seul soldat adverse peut renverser ton plan grâce à une action héroïque insoupçonnée :lol:


Essaye vraiment pour te faire une idée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[quote name='Souterrien' timestamp='1402214752' post='2585331']


Pour le reste, c'est le flou. C'est un jeu neuf, qui vient avec sa propre mécanique et comme attendu, cela pose certaines questions. Quand on commence à empiler les parties exploratoires, quand on arrive à la vingtaine, il y a une liste soutenue de petites questions récurrentes qui affectent la résolution du jeu (d'où l'incertitude sur la fluidité car on peut toujours accrocher sur ces questions) Toutes ces questions viennent de trous dans les règles. Si on choisit de les combler, on obtient une version particulière du jeu qui va amener son propre déséquilibre au jeu. On n'est pas dans le cas où il n'y a pas de trous mais on n'aime pas donc on change.
Toutes ces questions sont mineures et auraient pu être répondues si le gars faisant les règles avait le temps. Mais comme il est toujours en préparation des prochains KS, toutes ces petites questions qui doivent être traitées par le créateur et qui ne le sont pas, faute de suivi, empêchent d'approfondir le jeu.
En gros, un jeu fini à 85 pour cent, les 15 pour cent restant empêchent une vision globale. On peut choisir de combler mais sans vision conceptrice, les solutions ne seront pas neutres.


[/quote]

Petit retour sur ce point car le suivi est en fait de meilleure qualité que celui qui fut rapporté.
Certes, ce n'est pas très intense mais le suivi est là et éclaire un paquet de points douteux. Pour ma part, je considère que ce défaut, réel, ne doit plus repousser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.