Aller au contenu
Warhammer Forum

[Skavens] 1000 pts - CdA long The End Times


Scoub

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voici ma liste d'armée pour le CDA long The End Times.

Depuis le temps que je traine certains pitous, c'est pour moi l'occasion de les peindre!

 

Une thématique techno presque steampunk me changera agréablement de mes rouquins à moitié nus.

J'ai donc opté pour une thématique façon clan Skyre, du gadget, de belles pièces, et évidemment de la piétaille!

 

Seigneurs (13%)
    Seigneur de Guerre  : 133 pts
        - Bouclier, Ratweiler
        - Litière de guerre

Héros (10%)
    Chef  : 72 pts
        - Bouclier, Porteur de la Grande Bannière

    Technomage  : 30 pts
        - Mousquet à Malpierre

Unités de base  (48%)
    30 esclaves : 60 pts

    30 guerriers des Clans  : 205 pts
        - Bouclier, Lance-feu

    30 vermines de Choc : 210 pts

 

Unités spéciales (5%)
    5 globadiers : 50 pts


Unités rares (24%)
    Roue Infernale  : 150 pts

    Canon à Malefoudre  : 90 pts


Mon protagoniste et grosse pièce en plus de ces 1 000 pts sera Thanquol & Vorax (Boneripper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Près de 100 figs ça fait beaucoup de fig à peindre sur un an, tu est sur que ce n'est pas un peu ambitieux? ça fait 2 par semaine.

 

Bon si tu me dit que tu peint 200 figs par an depuis des années OK, mais si tu n'a pas l'entrainement tu risque d'être débordé. 

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello... le skaven que je suis ma amené jusqu'ici (en creusant un trou depuis la section modélisme :lol: ) curieux de voir ta liste.

C'est une liste bien fun, j'ai hâte de voir tout ça monté/converti, peinturluré !

 

Je rejoins les dires de "tueur nain". J'avais tenté un CDA (mon premier) sur le forum des skavens, "MALEFOSSE". Au début je ne connaissait pas le concept et l'implication que sa demandait. L'idée s'était de faire 500pts en 4 mois  :wacko: (aujourd'hui je me rend compte que pour un skaven... c'est fullpeople !!!). Sur 8 participants... personnes n'a fait plusque 2 mois.

Va falloir t'accrocher à ta "fusée funeste" !

 

Bonne continuation

A+

kony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Effectivement, ça parait ambitieux mais je travaille généralement sur plusieurs figs à la fois pour varier les sujets et éviter l'épuisement :)

Je me suis limité à 30 figs/unité pour en voir le bout, mais j'avais envie d'une armée populeuse comme les Skavens peuvent l'être.

En ce moment, je suis en train de décaper/peindre et socler 50 tueurs sur une période d'un mois et demi, et même si c'est un peu intense, ça marche plutôt bien.

Pour les régiments après une fig test à mettre les applats/lavis/éclaircissement sur les figs 5 par 5, ça va assez vite du coup. Sur ce CdA il n'y a pas de contrainte de points ou de temps, je dois avouer que ça m'aide: je peux peindre 10 vermines, passer un peu aux esclaves, revenir sur les guerriers en profitant aussi d'idées entre-temps...

La roue, le canon, le stormfiend en unitfiller et surtout Thanquol vont me permettre de me changer les idées par rapport à la piétaille.

J'ai aussi un défi modélisme sur la litière de guerre qui me motive bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

 

 

 

Sur ce CdA il n'y a pas de contrainte de points ou de temps, je dois avouer que ça m'aide: je peux peindre 10 vermines, passer un peu aux esclaves, revenir sur les guerriers en profitant aussi d'idées entre-temps...

Attention le CDA d'un an est divisé en 4 sessions de 4 mois et tu doit faire un tableau d’avancement en début de CDA:

 

D'autre part, pour permettre à tout le monde de se repérer plus facilement dans votre progression, l'utilisation d'un tableau d'avancement est obligatoire. En effet, votre avancement vous paraît évident, chez vous, avec vos pitous sous le nez. Mais pour les personnes qui suivent votre sujet de loin (et même de près), ainsi que de nombreux autres sujets, il n'est pas toujours facile de s'y retrouver et de se rappeler où vous en êtes. Justement, un tableau d'avancement rend la chose beaucoup plus claire, car il permet d'un seul coup d'œil de se remémorer ce que vous avez déjà accompli et ce qu'il vous reste à accomplir pour la tranche d'armée en cours.
Un tableau devra donc être présenté à chaque unité terminée, et sinon de temps en temps quand vous l'estimez valable.

 

 

Sinon, c'est bizarre mais j'ai l’impression que sur la photo ta fig test est déjà partiellement peinte (la capuche entre autre) mais on a du mal à voir, tu compte repeindre par dessus? 

Si la figurine est déjà partiellement peinte ça n'est pas valable, tu n'a pas une autre photos?

 

A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fig est en fait décapée, il reste des traces ça et là.  Il faut que j'investisse dans un APN un jour :(

Je refais des photos avec un meilleur éclairage ce WE, et avec la sous-couche ça sera moins litigieux! Blanche ou marron, j'hésite encore.

 

Pour l'avancement, oui, je me suis mal exprimé.

Je tiendrai  (emploi du futur mais ça reste en fait du conditionnel :)) un tableau en subdivisant chaque unité en figurines soclées/peintes/sous-couchées, etc. Avec photos à l'appui pour voir les unités grossir peu à peu!

 

Je voulais simplement dire qu'il n'y avait pas d'impératif en termes de points à des dates fixes (à part si j'ai raté un truc et que chaque session impose 250 points peints ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-hello

 

 

 

Je voulais simplement dire qu'il n'y avait pas d'impératif en termes de points à des dates fixes (à part si j'ai raté un truc et que chaque session impose 250 points peints ?)

Non, chacun est libre de s'organiser pour équilibrer sa charge de travail, donc voir en nombre de figurines plutôt qu'en points. Peindre 40 esclaves skavens prend plus de temps que peindre un seul prophète gris et pourtant c'est 3 fois moins de points....

Si j'avais imposé 250 points par session, comment on aurait fait pour des monstres ou des perso à 400 ou 500 point? On peint la moitié sur une session et l'autre moitié sur une autre session! :P

 

A plus!

 

PS:

 

La fig est en fait décapée, il reste des traces ça et là.  Il faut que j'investisse dans un APN un jour  :(

Je refais des photos avec un meilleur éclairage ce WE, et avec la sous-couche ça sera moins litigieux! Blanche ou marron, j'hésite encore.

Je galère aussi pour les photos, mais si tu arrive à en faire une meilleur c'est cool!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Attention le CDA d'un an est divisé en 4 sessions de 4 mois [...]

T'as des année de 16 mois ? Je t'envie tellement !

 

Perso, mon record en skavens est à plus de 200 piétons (esclaves + GDC) en 1 année. J'ai vomit après.

 

J'aime beaucoup ta liste :

La base est parfaite, le lance-feu aussi.

Globadiers, je ne connais pas.

Les rares ont fait leur preuve, tout bon.

 

Dommage pour les perso. Tu peux tellement jouer de la magie à bas prix et tu t'en prives ^^. Je comprends pas trop pourquoi.

 

En tout cas, c'est très varié tant en peinture que dans le jeu. Tu devrais t'éclater !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta liste :

La base est parfaite, le lance-feu aussi.

Globadiers, je ne connais pas.

Les rares ont fait leur preuve, tout bon.

 

Dommage pour les perso. Tu peux tellement jouer de la magie à bas prix et tu t'en prives ^^. Je comprends pas trop pourquoi.

 

En tout cas, c'est très varié tant en peinture que dans le jeu. Tu devrais t'éclater !

 

Merci! Le but est plus la peinture que le jeu, donc j'ai misé sur des défis persos plus que sur l'opti en terme de jeu.

Ceci dit tu marques un point sur les persos: ça manque de technomages! Mais je ne veux pas enlever au nombre des pitous, 1 skav pour 10 points d'armée c'est le minimum. Les boucliers sur les guerriers me serviront à faire un peu de symboles de clan, j'en ai donc besoin, et des unités de - de 30, c'est pas Skav! Je monterai surement d'autres techno mais "en plus" si j'ai le temps!

 

Le globaldier c'est loin d'etre bon opti, mais les vieilles figs sont sympa, et puis c'est techno!

Si j'avais plus de points, j'aurais même posé des Jezzails (un truc à base de fusil Kroot ? les figs GW sont hideuses) mais franchement là y'avait des choix à faire.

Modifié par Scoubyzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne liste Skav que tu as là (à part les globadiers, mais je suis comme toi j'aime bien ces figurines).

 

Le choix de la grosse bien est excellent aussi. Pour l'avoir, la difficulté majeure que je vois dessus c'est les grandes zones de peau de Boneripper Vorax qui sont très peu texturées. Pour le reste c'est vraiment un beau kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.