Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nains] 1000pts - CdA long The End of Times


totojako

Messages recommandés

Salut à tous,
 
Voici la liste que j'ai établie pour ma candidature au CdA long The End of Times: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=228860
 
Ce n'est pas une liste opti pour jouer mais qui répond à 3 impératifs pour moi:
-Peindre ce que je dois peindre de mon armée ^^
-Réaliser des conversions
-Et correspondre un minimum au fuff: aucune machine de guerre ne pouvait être inclus.
 
Je fais un "petit" (sic) copier/coller du fluff à la fin du post pour ceux intéressés.
 
 
Seigneurs: 191 pts (19.1%)
 
Seigneur Nain (191 pts)
Porteurs de Bouclier, Arme Lourde
Le thane Valathor en quête d'une légende revient adoubé par ses troupes en tant que Seigneur. Ses maigres troupes restantes le suivraient aveuglément au bout du monde.
 
 
Héros: 63 pts (6.3%)
 
Forgerune 63 pts
Bouclier
C'est probablement Grungni qui veille sur lui car sans ce dernier forgeur de runes en vie. Il aurait été impossible de plier le monstre à la volonté des nains.
 
Unités de base: 260 pts (26%)
 
Longues Barbes*20 260 pts
Boucliers
Les seuls rescapés de la grande troupe de guerriers partis avec Valathor dans sa quête ne sont plus qu'une vingtaine mais ils sont désormais bien plus mûrs et aguerris que de simples guerriers.
 
Unités Spéciales: 240 pts (24%)
 
Marteliers*15 240 pts
EMC
L'élite de l'armée des nains a encore une fois prouvée sa valeur. Ils se sont illustrés à maintes reprises dans les défis qui se sont présentés pendant la grande quête.
 
Unités Rares: 245 pts (24.5%)
 
Dracs de Fer*8 120 pts
Ils ont prouvé leurs très grande utilité au fond des tunnels dans les combats étroits. Ils ont fait des ravages avec leurs canons dracs.
 
Gyrobombardier 125 pts

Protagoniste:
 
Josef Bugman
Josef est arrivé comme à son habitude: lorsquon ne l'attendait pas et il repartit presque aussi vite.
 
Grosse pièce:
 
Dragon d'Echardes
Le monstre des légendes nains à été trouvé et amadoué. Le Dragon légendaire est impressionnant. Néanmoins le coût pour réaliser cette quête à été terrible...
 
Total: 999 pts
 
 
Fluff:
 
Après tout ce qu'ils avaient traversé Valathor n'en revenait pas qu'ils allaient enfin rentrer chez eux...

Enfin... si les rumeurs sont bien fausses évidemment... mais comment ne pouvaient-elles ne pas l'être?

Valathor et ses compagnons avaient entendu toutes sortes de choses depuis qu'ils s'étaient lancés dans cette folle quête:

Belegar avait repris Karak aux huits pics, la Bretonnie était en guerre civile, les adorateurs du chaos se rassemblaient au nord, Nagash serait revenu d'entre les morts ou encore que les Skavens préparaient une nouvelle invasion dans les montagnes.

Valathor ne croyait pas trop en ces rumeurs il devait y avoir beaucoup d'exagération dedans, par exemple les skavens n'avaient probablement pas les moyens de lancer une nouvelle invasion car depuis le début de leur quête au fin fond des montagnes ils en croisaient de moins en moins alors qu'il devrait y en avoir une multitude.

 

En même temps cela fait si longtemps qu'ils étaient partis...

Depuis son enfance Valathor avait été bercé des légendes naines et de leur grande gloire passée. Comme tous les nains Valathor désirait plus que tout que son peuple retrouve toute cette grandeur qui leur revient.

Mais il ne comptait pas rester dans un Karak à attendre les invasions gobelins ou skavens pour ça. A l'époque de son départ il était persuadé que cette légende était vraie et qu'il arriverait à revenir en quelques mois auréolé de gloire. S'il avait su...

 

Valathor venait de Karaz à Karak. Il était devenu Thane assez jeune pour un nain, ayant fait ses preuves dans les batailles qu'il avait livrées.

Il avait beaucoup observé et apprit de Thorgrim le Haut roi et beaucoup de ses compagnons lui avaient dit, durant leur voyage, qu'ils voyaient parfois Thorgrim en lui. Non pas dans sa façon de se battre mais dans sa façon de les inspirer.

Valathor avait beaucoup étudié les légendes naines et il avait convaincu le haut roi de lui permettre de se lancer dans cette folle entreprise.

Les légendes parlaient d'un monstre qui vivait au plus profond des montagnes. Selon certains écrits que Valathor avait trouvés, des nains, il y a longtemps, avaient trouvé ce monstre et après un certain temps ils l'avaient capturé et "apprivoisé". Valathor était persuadé que ce monstre était la chose qui pourrait faire pencher la balance dans de nombreuses batailles que les nains pourraient livrer.

 

Le haut roi lui avait donc donné une armée pour trouver ce monstre et le ramener. Selon ses estimations Valathor pensait que cela pourrait prendre près d'un an à descendre au plus profond de la montagne et trouver cette bête.

Il était donc parti avec 4 forgerunes qui étaient indispensables pour lier le monstre avec leurs runes et une armée assez impressionnante: 70 guerriers, 20 arquebusiers, 50 marteliers, 40 brise fer et 40 dracs de fer.

Valathor n'avait demandé aucune machine de guerre car cela le retarderait plus qu'elles ne l'aiderait pour se déplacer ni aucun gyrocoptère car malgré leur grande utilité les tunnels qu'ils emprunteraient pour descendre seraient probablement impraticables pour eux.

C'est ainsi que le thane Valathor s'était mis en marche avec la promesse fait au haut roi de ramener ce monstre. C'était il y a 11 ans.

 

Valathor s'était rapidement rendu compte que ses calculs, qui étaient basés sur de vieilles cartes et histoires, étaient erronées et que leur quête prendrait beaucoup plus d'un an. Mais il n'avait pas imaginé que cela leur prendrait aussi longtemps.

Aujourd'hui ils étaient sur la route du retour et ils avaient effectivement trouvé l'objet de leur quête. Un Dragon dÉchardes.

Le monstre était impressionnant et s'était lié aux nains bien plus vite qu'il ne l'avait imaginé. Sa puissance était palpable et il était fier de ne pas s'être trompé sur ce point.

Mais c'était bien le seul point duquel il était fier. Mais s'il ne montrait rien à ses camarades pour garder le moral, le voyage les avait durement frappé. Très durement.

Sur l'armée qui était parti de Karaz à Karak, seul restait: un forgerune (et Valathor remerciait tous les jours ses ancêtres pour ça), une vingtaine de ses guerriers qui désormais avaient de longues barbes bien blanches, une vingtaine de l'élite de son armée: les marteliers et 10 dracs de fer.

C'était tout ce qui restait.

 

Valathor se souvenait de tous ces nains qui avaient donné leur vie pour sa quête insensée...

Par fierté il s'était engouffré toujours plus bas, toujours plus loin dans les montagnes alors qu'il aurait déjà dû être revenu depuis longtemps.

En partant il avait emporté avec lui un gros livre pour raconter son récit afin que tous se souviennent de sa légende. Quel orgueil...

Ce livre était devenu son propre livre des rancunes. Tous les monstres qu'ils avaient croisés, les gobelins, les skavens et autres horreurs des profondeurs étaient tous dans se livre.

Avant chaque bataille qu'ils devaient livrer, Valathor se dressait au-dessus de son armée sur un grand bouclier qu'ils avaient trouvé lors de leur voyage et que deux guerriers portaient et vociférait les rancunes qu'ils avaient accumulées et qui devaient être payées pour leurs camarades tombés.

 

C'est sur la route du retour qu'ils croisèrent quelqu'un qu'ils ne s'attendaient surement pas à croiser sur cette route. Josef Bugman.

Il avait entendu lui aussi certaines rumeurs qui parlaient de l'armée disparue partie en quête d'un dragon il y a plus de 10 ans que certains prétendaient avoir vus il y a quelques années voir quelques mois.

Josef était parti sur leurs traces et après de long mois de recherche il les trouva. Josef leur indiqua une route sûre pour rentrer mais il ne pouvait pas rester. Il avait contemplé le dragon et savait que celui-ci pouvait faire une différence. Et en ces temps les nains en avaient véritablement besoin. Il espérait juste qu'il n'était pas trop tard...

 

Quand Bugman parti, Valathor aurait dû être réjoui: il avait accompli sa quête, il avait enfin une route pour rentrer et il pourrait venger ses amis.

Néanmoins il avait le coeur plus lourd que jamais...

Josef lui avait fait part des nouvelles du Karaz Ankor. Karak aux Huit pics avait bien été reprit il y a quelques années mais il était tombé. Tous les royaumes nains étaient assiégés comme jamais auparavant par les Skavens. Les karak tombaient les uns après les autres. Thorêk, Belegar, le roi Kazador et de nombreux autres étaient mort.

Josef devait se hâter de rentrer à Karak aux huits pics pour rencontrer le haut roi Thorgrim. Mais Valathor et son armée étaient coincés derrière les lignes ennemies. Il comprenait maintenant pourquoi il ne rencontrait plus de skavens..

 

Valathor bouillait intérieurement. Il jura de faire tout son possible pour tuer tous les skavens qui se trouveraient sur son chemin...

 
Au moment où Valathor hurla sa rage, le Dragon dÉchardes rugit lui aussi et le son de son cri se répercuta au loin à travers les tunnels...
Modifié par totojako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ait pas de machine de guerre.

Par contre si t'es rapide tu devrais refaire une figurine test. Le fond que tu as utilisé n'est pas le bon. C'est marqué en gras dans le reglement, et tu peux être sûr que vu le nombre de candidat tu n'auras aucun passe droit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'en y regardant c'est assez classique je vais ajouter modifier quelques trucs je pense comme un Gyrobombardier qui me fait de l'oeil!

Pour la photo je pense que c'est bon en tout cas tueur nain confirme mais je pense qu'il me l'aurait déjà dit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

 

 

Par contre si t'es rapide tu devrais refaire une figurine test. Le fond que tu as utilisé n'est pas le bon. C'est marqué en gras dans le reglement, et tu peux être sûr que vu le nombre de candidat tu n'auras aucun passe droit... 

Je vient de me rendre compte qu'il y a une contradiction entre le règlement général des CDA et le message d'annonce de ce sujet de candidature: 

Règlement général:

 

 

 toute photo de la figurine-test non peinte ou juste sous-couchée devra être prise soit devant le post du modérateur d'ouverture des candidatures du sujet de CDA auquel vous désirez participer, soit devant le "Quoi de Neuf Aujourd'hui" du site Games Workshop.

Sujet de candidature:

 

 

- une photo de votre figurine-test montée et non peinte ou juste sous-couchée devant ce message, qui délimite le début des candidatures. Si la photo est faite avec un autre fond que celui demandé, alors la candidature sera invalidée.

Plus de trace de la phrase à propos du "quoi de neuf aujourd'hui" du site Games Workshop dans les indications de Nehjin.

 

J'aurais tendance à penser à un oubli de la part de Nehjin, mais pas moyen de lui demander confirmation il n'est pas là.

 

Vu que j'ai demandé totojako de bien lire le règlement avant de poster ses photos, je pense qu'il a suivit mes conseil et s'est référé à la phrase du règlement plutôt qu'au premier post.

De toute façon, pour moi je prend en compte le phrase du règlement et vu que la photo est prise devant le "quoi de neuf aujourd'hui", je considère la candidature valide. :closedeyes:

 

C'est le problème quand on a 2 indications valides mais contradictoire.

 

Je MP Gurutz pour plus d'indications.

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.