Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Codex Alternatif pour la Garde Impériale


Blorg

Messages recommandés

549406gimpexp.png

 

 

Bonjour :)

 

Voilà quelques temps que je développe des règles pour mon régiment de gardes. Je suis parti à la base sur l'idée de retranscrire l'armée française de la période 1870-1914, donc des escouades de 15, regroupables en demi-sections de 30 hommes, elles-même formant une section (équivalent du peloton) de 60 soldats (+5 pour le commandement).

 

Présentation :

  • Escouade de commandement : plus de modularité avec possibilités par exemple de mettre l'escouade à cheval ou d'upgrader votre commandant en colonel-commissaire.
  • Sections d'infanterie personnalisables avec un système d'entraînement simple et de doctrines.
  • Pour la cavalerie, le but est de la diversifier et de lui rendre ses lettres de noblesse. Cependant je n'en suis pas tout à fait satisfait dans l'état actuel.
  • Batterie d'artillerie : personnalisez vos gros calibres ! Quasiment toute l'artillerie de la garde en une unique entrée. Possibilité de monter tous les canons sur châssis de chimère ou de les laisser avec des servants d'artillerie

 

ACCÉDER AU DOCUMENT (dropbox)

 

La question principale étant : Dans le cadre d'une partie amicale, accepteriez-vous de jouer contre ce codex ?

 

J'aimerais avoir vos avis et vos idées afin d'améliorer mon travail :).

Modifié par Blorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple concret de ce qu'il est possible de faire avec ce codex :

 

228213fortis.png

 

Les Dragons vitriens ont une armure lourde qui réfléchit la lumière de façon à éblouir ceux qui voudraient leur tirer dessus. J'ai représenté cela par un combo carapaces+capes, chose impossible dans le codex AM. 

 

D'autres idées de listes à thème :

  • Une planète de nobles oisifs peu entraînés fournit un régiment à la garde impériale. Le général du secteur, excédé par leurs remarques déplacées et leur attitude supérieure, décide de se débarrasser d'eux en les envoyant effectuer un assaut aéroporté. On se retrouve avec des conscrits en armure carapace avec la doctrine assaut aéroporté.
  • Régiment de Valhala : entraînement régulier - vague humaine
  • Mordia : Vétérans - rangs serrés
  • etc...
Modifié par Blorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :)

 

J'ai essayé au maximum de produire quelque chose de plus modulaire et de plus "réaliste" que le codex de GW, tout en restant le plus simple possible. C'est pas facile je t'assure ^^. Si tu vois des points d'amélioration ou des problèmes, n'hésite pas à m'en faire part. J'ai également voulu redonner ses lettres de noblesse à la cavalerie qui en avait bien besoin.

 

Prochains changements :

  • ajout d'une doctrine "artillerie hippomobile" qui permet de changer le type des batteries d'artillerie de campagne en "cavalerie" (on considérera que des chevaux tractent le canon laser ou l'autocanon, le rendant plus mobile) EDIT : Fait !
  • ajout d'entrées d'artillerie lourde un peu sur le modèle des batteries de la death korps, mais en rajoutant une escouade de commandement et peut-être des doctrines dédiées.
Modifié par Blorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour :

  • Précision sur les ordres pour l'entrée Batterie d'artillerie lourde.
  • Ajout d'une section d'introduction avec conseils d'utilisation et FAQ.
  • Ajout d'une section d'exemples de listes d'armées.
  • Ajout d'une entrée Modifications QG
  • Ajout d'une entrée Commandement de Compagnie.

Le commandement de compagnie permet d'aligner notamment un colonel-commissaire et des gardes du corps. Le maître artilleur permet désormais d'envoyer des ordres aux batteries d'artillerie lourde (sur chassis ou non).

 

Également : modification de la liste du post n°2 pour inclure la nouvelle escouade de commandement de compagnie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.