Aller au contenu
Warhammer Forum

A l'ouest rien de nouveau 2


Messages recommandés

Dimanche 21 juin

Maison des jeux de nantes (14 rue Michel Rocher Nantes)


Organisation de la journée :
 
8H30 arrivée du café et des bisous
8H30 - 8H45 Wysy
8H45 - 9H00 - Peinture
9H05 - 11H45 première partie
11H45 -12H45 pause repas
12H45 -15H30 deuxième partie
15H40 -18H20 troisième partie
18H45 remise des lots et classement
 
Combien : 24 places
 
Tarif : 10 euros
 
Chèque à envoyer : Ménec Julien 23 avenue de chanzy 44000 Nantes
 
La liste et le règlement sont à envoyés avant le 17 juin
 
julien.menec@hotmail.fr
 
L'équipe d'orgas mettra à dispositions plusieurs boissons lors du tournoi
 
Barbeuc' le midi ! salade pour les non mangeurs de viandes !
 
Les armées :

2400 points  / un refus sera toutefois possible si la liste présente peu d’intérêt à être affrontée.
 
Les armées devront être peintes et soclées (minimum 3 couleurs) / un prix de peinture sera réservé au meilleur peintre élu par les arbitres du tournoi.
 
Toutes les armées sont acceptées ( Mercenaire et Nain du Chaos compris)
25% max de seigneur
25% max de héros
25% min d'unités de bases
50% max d'unités spéciales
25% max d'unités rares
 
Les persos spéciaux ne seront pas autorisés lors de ce tournoi
 
End Of Time : Le grand ouest peuplé d’irréductibles gaulois résistant encore et encore à l'envahisseur a tenu face à la fin des temps (et ne sera donc pas condamné à vivre sur une bulle spatio temporelle de la mort qui tue). Toutes les règles et unités parues dans End Of Time ne seront donc pas d'actualité dans ce tournoi. 

Les décors :

Les collines, bâtiments et infranchissables bloquent les lignes de vues à l'infini ( limite du décors défini par le socle s'il y en a)

Les forêts et marais seront ceux de bases décrits dans le GBR (pas de tirage)
 
1er scénario : C'est mon île !!
 
La table de jeu sera répartie en neuf parties égales , le but étant de contrôler un maximum de neuvième afin de remporter ce scénario.
Une unité ayant 6 pts de vie sur son profil (cumul monture et cavalier / monstre y compris) contrôle pour 1 pts (cumulable)
Une bannière et une grande bannière contrôle pour 1 pts supplémentaire (une gb ayant 6 pts de vie peut donc contrôler seul un neuvième)
Le général de l'armée contrôle pour 2 pts supplémentaires (un général ayant 6 pts de vie peut donc aussi contrôler seul un neuvième)
Toute unité ayant moins de 6 pts de vie ne peut pas contrôler.
Les neuvièmes de l'adversaire 2 pts chacun
Les neuvièmes du milieu 1 pts chacun
Les neuvièmes du joueur 0 pts chacun
Le décompte commence à la fin du premier tour.
 
 
 
 
 
2ème scénario : A la chasse aux gobs bleus (qui a dit schtroumpf ?!)
 
5 gobelins seront disposés sur la table en diagonale / ces derniers seront traités comme des ennemis
Deux manières de les capturer donc : en charge / sur une pose d'unité (hors éclaireurs, les avants gardes ne permettent pas de capturés un gob)
Le gob fuit automatiquement de 1D6 pas en réaction à la charge à l'opposé de l'unité.
Un Gob s'arrete à 1 pas d'un batiment ou infranchissable ou d'une unité
Un gob capturé par une unité peut être récupéré si l'unité la possédant est démoralisé au corps à corps.
Une unité en fuite (test de panique) lâche son gob à 1 pas de l'avant de son unité avant de régler la distance de fuite.
Les volants et monstres ne peuvent pas capturés de gob.
Une unité peut capturer 1 gob maximum.
 
Une différence de 5 gobelins 20-0
 
Une différence de 4 gobelins 18-2
 
Une différence de 3 gobelins 16-4
 
Une différence de 2 gobelins 14-6
 
Une différence de 1 gobelin 12-8
 
AUtant de gobelin 10-10
 
Les points de bash seront comptés à part pour départager une éventuelle égalité après le troisième scnénario
 
 
3ème scénario : Allons en guerre !
 
Scénario de ligne de bataille du GBR.
 
25% d'une unité détruite rapporte 50 % de sa valeur en point ( de même si elle fuit )
 
Tranche de victoire ETC
 
 
 
 
 
Modifié par elistan29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOP

 

Plusieurs questions:

- niveau du refus? Et ques ce que vous appellez " peu d'intéret à être affronté"?

- Pour prendre les points doit on détruire tout l'unité? Donc une unité en fuite  ou réduite à moins de 50%/25% de lâche pas de points à la fin. Juste une confirmation là.

Pour le scénar 1:

- faut il des bannières pour contrôler les 9eme? ( comme cela est formulé, je comprend que si j'ai un neuvième adverse je gagne 3 points ( 2 pour le neuvième plus 1 car je le contrôle avec une bannière).

- comment sont compté les points de victoire? C'est le nombre total de points de neuvième à la fin de la game ou c'est autre chose?

Pour le scénar 2:

- Comment seront disposé les gobelins? Sur la ligne médiane? En diagonale? Tous dans une zone de déploiement :evilgrin: ??

-Pareil comment sont compté les points de victoires?

Pour le scénar 3

-Bash V8 avec victoire à 100 points ( comme dans le GBR) ou des tranches comme en ETC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau de refus :

 

exemple parlants : 20 conjurateurs 4 persos montés dont une niveau 4 / 3X6 bête de nurgle / plus de 5 machines pour les nains

 

Pour le décompte des points j'édite dans la journée

 

Les gobelins seront diposés en diagonales comme dans le scnénario "bébé phoque"

 

Pour les neuvième pas nécessairement besoin de bannière (un monstre à 6 pv peut prendre un neuvième) inter 2015 like

Modifié par elistan29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ bibop : Tranche comme etc

En discussion mais a priori, 25% d'une unité détruite rapporte 50 % de sa valeur en point ( de même si elle fuit )

 

@ cheveux :  trop mou on a s ennuyer, faudrait changer le joueur aussi  :P

 

Pour le refus, il y en aura quasiment pas, vous savez ce qu'on ne veut pas voir. On vous fait confiance.

 

(edit)

 

( Elistan indique un refus de liste, refus de liste il y aura :) )

Modifié par Nem'ro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOP

 

 

 

Pour le refus, il y en aura quasiment pas, vous savez ce qu'on ne veut pas voir. On vous fait confiance

 

Dire que y'a un refus et au final ne pas en faire. Si vous faites cela annoncez directement un bon gros no-limit des familles ce sera plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prenez pas mal mais franchement les refus de listes ça marche jamais...

 

Tout le monde a ses petites idées sur ce qui est immonde ou non, il faut vraiment avoir une très grande expérience et connaissance pour être capable de faire un refus équilibré...

 

Désolé fallait que ça sorte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOP

 

 

 

Tu avais une règles en tête peut être? (on put tjrs changer d avis si tu nous fait entendre raison )

 

L'orga est roi je posais juste la question. Etant donné que vous prenez les tranches.

 

 

 

Ne changez pas d'avis...Faites jouer battle...

 

 

De la part de l'orga qui durçi un règlement et qui fais un tournoi avec le comptage de points avec des tranches comme à l'ETC...

 

Si on veux du vrai battle on fais 50% de seigneur, 50% de héros, l'accès à la non vie, les scénarios à la con du GBR et la victoire à 100 points, le tout sans se poser la question de restriction ou de refus.  :wink2:

 

 

 

déjà que depuis la spécification du faux refus ça donne moins envie  :) 

 

 

Question de point de vue.

 

Carlos

Modifié par bibop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Carlos sauf que les L'ETC change énormément de chose mais le sujet n'est pas là...et je ne parle qu'en terme de règles pendant la partie ;)

Sinon oui c'est intéressant comme tournoi à part qu'avant l'annonce du faux refus j'avais dans l'idée de venir en strings. ..du coup là va pas y avoir le même but pour les parties :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Vu qu'on se rapproche de l'inter acceptez-vous monstruous arcanoum et les parcho d’asservissement qu'on s'entraine un peu en conditions réelles?

 

les listes inter de sont pas dures dans le sens classique et si elles le sont c'est dans l'originalité.

 

Bibop, arrête avec l'ETC j'ai eu mes 7 parties ce week-end et stop! une pose là svp :D Corner-hammer c'est finis pour 6-9 mois pour moi!

 

Oui Aramis!, amènes des canon stp!

Modifié par Kerhor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.