Aller au contenu
Warhammer Forum

table SPACE HULK


treize

Messages recommandés

Bonjour,

suite au post de Baptbapt http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=222534

je me suis décidé fin septembre 2014 à faire mon décors 3D de Space Hulk !

spacehulk01.jpg

J'ai prit contact avec lui pour les quelques pièces qu'il me manquait, et puis je me suis lancé !

Pendant 2 mois le soir après le travail j'ai procédé au tirage des couloirs/salles en platre (Staturoc).

fin janvier2015 les différentes pièces étaient finis.

je n'ai pas de photos des tirages désolé !

après le tirage, assemblage des pièces pour constituer les salles et couloirs sur du carton plumes.

Pourquoi le carton plume ? la première raison c'est le bruit ! un bruit de vaisselles qui s'entrechoquent vraiment très ch... !, et aussi pour protéger lors du stockage et rattraper les différences de hauteur, et pour consolider les différentes pièces.

spacehulk11.jpg

 

spacehulk12.jpg

L'étape suivante le sous-couchage en noir de toutes les pièces/couloirs (soit 80 pièces ! )

Brossages des dalles de sol en Bolter gun (métal)

puis peintures des murs en vert foncé (peinture acrylique liquitex vert foncé en tube)

et brossage à sec de Hexo Palesun (jaune) voila le plus long ! j'ai fini hier soir ! (j'avais fait une pause car création d'une série de bâtiments pour 40K pour le club).

spacehulk02.jpg

 

spacehulk03.jpg

 

Poids total 10 Kg...

spacehulk04.jpg

 

spacehulk06.jpg

quelques petites imperfections au niveau des joints des pièces des murs.

spacehulk07.jpg

 

spacehulk08.jpg

Modifié par treize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remets mon message qui a disparu depuis hier soir :skull:

 

Très joli travail ! +1 pour la peinture ! Tu t'as basé sur les scénarios pour déterminer le nombre de tirage de chaque pièce ?

 

:good:

Modifié par domitim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision la différence de couleur des murs vient d'un essai d'un brossage d'une couleur verte.

@domitrim :J'ai ouvert la boite de 2009 j'ai compté le nombre de tuiles pour connaître le nombre à faire.

Le tout est en plâtre (staturoc de Rougier & Plé) soit environ 10Kg !!

pour les portes je comptais les faire aussi puis j'ai trouvé sur Ebay des portes de la boite de 2009, pour 20 euros j'ai le jeu original complet et le jeu en 3D.

si tout va bien je rajouterai les dalles du plan fourni par Hirstarts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10kg !? A quand même !

Tu as du te faire de beaux muscles en plus d'une future belle table de SH ^^

Et l'idée du carton-plume sous les tuiles pour les protéger et pour éviter trop de bruit est très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle table, et des tirages parfait.

 

Un rêve devenu réalité.

 

A non, c'est pas mes tirages!!!!!!

 

 

Du beau travail "Treize", et dire que tu as commencé après moi.

Tu passe devant.

 

Dès que je termine l'ascenseur, je te recontacte.

 

 

Manque plus qu'une photo avec des figurines dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Superbe boulot qui me donne envie de faire pareil.

 

L'hauteur des murs et top, ni trop haut pour gêner les mains, ni trop bas pour enlever le côté 3D.

 

 

Manque plus qu'une photo avec des figurines dessus.

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce week-end je ferai des photos avec des figurines.

@baptbapt : j'ai plus de temps que toi le soir et 2 enfants beaucoup plus grand !

 

Un compliment de zedo fait très plaisir quand je voir ton travail !

Merci !

 

Modifications :

photos avec figurines :

vue d'ensemble avec le plan de la mission One

SH001.jpg

 

SH002.jpg

 

SH003.jpg

 

SH004.jpg

 

SH005.jpg

 

SH006.jpg

 

On remarque bien que la hauteur du mur est suffisante,sinon on aurait des problèmes ! les bras/griffes toucheraient les murs !

SH007.jpg

 

SH008.jpg

 

SH009.jpg

Modifié par treize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm je suis bien content de voir ce sujet, vu que j'ai pris les mêmes moules hirstArts. Ca me motive pour faire de même.

Bien vu l'idée du carton plume.

Je vois que tu n'as pas utilisé les dalles à l'aspect à moitié fondu et déteriorées. Une idée pour s'en servir ? Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus un choix personnel, je ne trouve pas cela très réaliste, les dalles trouées fendues.

c'est comme les échelles je trouve pas cela très pratique( cela prend de la place pour le socle de la figurine).

 

je te conseille de faire beaucoup de tirage, puis de passer au ponçage avec une ponceuse à bande pour quelles soient toutes à la même hauteur puis de commencer à assembler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ponceuse à bande me semble un peu agressif, non ? j'ai une grosse calle à poncer bien lourde et bien longue, et pour le moment je m'en sers pour tout les moules Hirstarts eu j'ai. Ca me semble moins agressif :)

 

C'est vrai que les dalles trouées fendues etc ont une drôle de gueule... Mais ça montre que l'environnement a été un peu fondu à gauche à droite par la bave genestealer. Je pense que ça pourrait typer une section entière. Genre une salle corrompue, tu vois ? C'est pas le genre de décors à parsemer ici ou là, plutôt à réunir à un même endroit. Quitte à faire des règles spéciales pour ce lieu, genre le sol est fragile et c'est risqué d'y marcher pour un termi bien lourd...

 

Pour les échelles, j'avais pas pensé que ça pouvait gêner les figurines si on les met au milieu de la case, par exemple au bord d'une écoutille, ou ce genre de chose. Ta remarque est pertinente. Pour les utiliser quand même, les plaquet contre le mur pour monter qu'il y a un passage vers le haut pourrait être sympa ? Ou alors les monter avec deux petits aimants et la retirer quand une fig arrive dessus, ça se serait top.

 

Pour ma part j'ai commandé plein d'aimants de toutes sortes il ya peu, et je m'éclate à faire ce genre de trucs un peu partout. C'est utile d'en avoir sous la main, et faut pas hésiter à les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ponceuse, je la positionne à l'envers (je la coince sur un établi) et j'appuie en faisant gaffe à mes doigts sur la dalle finie (pas la petite pièce mais la tuille complete) en fait une section comme l'intersection ou un couloir complet. cela va vite et il n'y a pas besoin d'appuyer longtemps (3 ou 4 secondes).

 

Oui l'idée de l'échelle sur le mur, il faudra que j'essaye.

pour les aimants j'avais pensé m'en servir pour tenir les dalles entres elles (quand je pense "dalles" je pense à la section complete) mais je crois avoir calculer qu'il y aura des problèmes avec les pôles des aimants, je pense être obligé de positionner toujours les dalles dans la même position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je calcule, car comme on peut positionner les sections dans tous les sens et entre elles il ne faut pas que 2 aimants ou 2 ferailles se trouvent en face l'un de l'autres.

Merci pour l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hep petit détail pour l'aimantage de plaque !

 

C'est tout con, en fait il s'uffit juste de deux aimants, par exemple un avec le pole positif que tu mettra toujours à gauche, et l'autre avec le pole négatif toujour à droite. Ainsi, peu importe l'orientation, ça s'assemble. Je l'ai fait pour mes tables GW, ça fonctionne nickel.

Modifié par Lord angelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Lord Angelos a raison. Il faut s'astreindre à placer toujours les aimants exactement pareil.

J'ai plus d'une fois eu besoin de défaire ce que j'avais fait sur mes figs parce que je m'étais planté de sens, mais au final on y arrive.

Et clairement c'est pratique. Je te conseille les 2mm de rayon et 1mm d'épaisseur, c'est suffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.