Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Une jolie nappe pas trop chère ?


Azrael_404

Messages recommandés

Hello à tous et à toutes, je n'ai pas les moyens de me payer une magnifique table GW, et en trainant sur le net à la recherche d'alternative je suis tombé sur ça :
http://www.gamematz.com/Pro-Matz-Gaming-Mats-s/101.htm

Grosso modo ce sont des tapis de jeu , qui ont l'air d'une qualité plus que correcte , et pour un prix relativement abordable.

Comptez tout de même 53€ (La livraison semble être gratuite ) pour le tapis taille max ( 180cm x 120cm), mais ça reste plutôt intéressant.

Je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà commandé ce genre de produits , voir même de cette marque afin de me faire un avis avant de commander le mois prochain ! 

 

Pour info voici quelques modèles parmi les nombreux disponibles : 

VM0008-4T.jpg?1442003665VM0047-2T.jpg?1439330783VM0014-2T.jpgVM0015-2T.jpg?1431035919

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon à castorama en ce moment pour 20 ils vendent des pelouses synthétiques idéales pour les jeux de pitoux.

A St maclous et toute l'année tu trouvera des tapis en herbe synthétique pour des prix équivalent ^_^

J'ai été faire un tour sur le site de casto , rien trouvé en herbe synthétique  :homestar: 

Je joue exclusivement à 40K, et bien que mes spaces marines puissent être des écolos dans l'âme,  je songeait plutôt à d'autres décors pour jouer, un terrai urbain étant l'idéal pour moi  :mrgreen: 
à défaut je trouve que le tapis "pavé" avec 2-3 décors par dessus fait une table de jeu potable et agréable à l’œil :)

Mais par hasard tu aurais le lien de l'herbe synthétique de casto ? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté plusieurs nappes tissus BattleFlag.

C'est français, c'est pratique, c'est pas trop cher, le patron est sympa. J'ai fait un article sur mon blog pendant la campagne Indiegogo : http://code660066.blogspot.fr/2015/06/indiegogo-nappes-de-jeu-battleflag.html

 

En cliquant sur "BattleFlag" dans les tags en haut à droite tu as des photos de parties sur certaines nappes.

 

Je ne peux que recommander ces nappes. Et pourtant je touche pas de commissions dessus. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté plusieurs nappes tissus BattleFlag.

C'est français, c'est pratique, c'est pas trop cher, le patron est sympa. J'ai fait un article sur mon blog pendant la campagne Indiegogo : http://code660066.blogspot.fr/2015/06/indiegogo-nappes-de-jeu-battleflag.html

 

En cliquant sur "BattleFlag" dans les tags en haut à droite tu as des photos de parties sur certaines nappes.

 

Je ne peux que recommander ces nappes. Et pourtant je touche pas de commissions dessus. :lol:

J'ai été jeter un oeil, et c'est vraiment sympa ! Une nappe taille 64 coûte approximativement le même prix donc c'est un bon point. 
Les nappes C.Ruines, Scifi et 6fi me tentent vraiment ! 

Petite question puisque tu utilises, est-ce que ça t'est arrivé de jouer sur une table plus petite que la nappe ? Est ce que ça a posé problème ? Quitte à en prendre une autant en prendre une grande que je pourrais utiliser dans un maximum de cas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les nappes BattleFlag, il a fait un Indiegogo pour développer sa gamme. Maintenant qu'il a plein de modèles, il doit mettre à jour son site. Du coup, en attendant :

- l'Indiegogo est maintenu ouvert le temps que le site soit mis à jour, vous pouvez acheter dessus : https://www.indiegogo.com/projects/battle-flag-cloth-battlemats-for-wargames#/

- pour les réfractaires à IGG, ceux qui n'y comprennent rien, ou ceux qui ont des questions, vous pouvez le contacter en direct par mail. Son adresse est sur son site, ici : http://www.blockhaus82.com/

 

 

Pour info, il imprime les nappes par "vagues" et il doit en lancer une dans les jours qui viennent. Donc si vous êtes "pressés" commandez vite comme ça vos nappes seront dans la prochaine fournée.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'inconvénient des nappes tissus : ça se plie, c'est plus léger, ça se lave et ça se repasse.

Une nappe PVC, tu la plies, c'est mort. Faut les rouler et transporter dans un tube.

 

La contrepartie, c'est que l'impression sur le PVC est plus nette puisque le PVC est lisse, alors que le tissus a une trame. Après, c'est question de goût, sur le tissus moi je trouve qu'on voit suffisamment le détail et que les avantages compensent largement cette légère perte de détails. Encore une fois, je renvoie vers l'article sur mon blog, où on voit une nappe PVC et une nappe tissus.

 

 

Après, pour moi, sur de la petite nappe, PVC/tissus ça se discute. Parce que le tube pour du 60x60 sera assez petit et léger. Pour une nappe de 120x180, (pour moi toujours) y a pas photo, la nappe tu peux la mettre dans ta sacoche/malette/sac à dos, le PVC t'as un tube long de 1m20 et qui pèse son poids. 

Modifié par Minus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment d'accord avec toi Minus, une petite review perso pour gamemat.eu :

 

http://neo-paris-infinity.blogspot.fr/2015/05/review-game-mat.html

 

Pas d'accord sur ?

La nappe dont il/tu (si c'est ton blog) est décrite comme du "tapis de souris". Ce qui est bien, la nappe du jeu Deadzone est comme ça par exemple. Mais ça n'est pas une nappe PVC.

Une nappe PVC, c'est ce que montre Scream dans son post. Et il en arrive à la même conclusion que moi : 

 

Ce type de nappe doit être conservée roulée, si tu la plies très fortement, les plis marqueront. C'est l'inconvénient par rapport à une nappe tissu synthétique. Pour le transport, c'est aussi plus lourd et plus volumineux qu'une nappe tissu qui se plie bien et peut se fourrer dans un sac à dos/malette à figs. Mais je n'aime pas le rendu des nappes tissu et le transport n'est pas un problème pour moi. Si je dois promener le rouleau avec la nappe roulée dedans, c'est que je dois aussi prendre un ou deux cartons de décors et c'est en voiture que je me déplace dans ce cas là.

 

 

A chacun de voir ce qui correspond le plus à son cas.

Pour moi, le top c'est le tissus. Pour Scream, le PVC est mieux. Parce qu'on n'a pas les mêmes priorités. C'est pas pour ça que l'un ou l'autre a tord.

 

Après entre le tissus "simple" comme BattleFlag ou le tissus "tapis de souris" comme chez Gamemat.eu, là encore c'est une question de choix. Le tapis de souris a sûrement un côté plus "luxueux", mais si on compte les frais de port la nappe coûte le double de celle de chez BattleFlag pour du 120 x 180 par exemple.

Là encore, question de choix. Moi j'ai une petite dizaine de nappes à la maison, pour les différents jeux, autant te dire que l'écart de prix me fait pencher sans hésiter vers l'un des deux (surtout que les prix sont dégressifs avec la quantité, alors du coup on a commandé groupé :p ). Mais pour celui qui ne joue par exemple qu'à 40k et ne veut qu'une ou deux nappes, aller chez GameMat ou équivalent peut être pertinent.

 

 

A chacun de comparer et d'opter pour la solution qui lui semble la plus pertinente. A nous de leur fournir des éléments de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.