Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WARHORDES] Mes gabarits


paritazi

Messages recommandés

Warmachine nécessite des petites zones de terrains varié (en tout cas c'est plus agréable), j'ai donc commencé à attaquer mes premiers gabarits.
Comme les figurines doivent souvent êtres posé sur les décors pour bénéficier d'avantages j'ai décidé de faire une copie de chaque élément de terrain 3D en gabarits 2D (avec un petit rappelle des règles du terrain au verso).
 
Pour la suite il va falloir que je termine une forêt et que j'attaque la table !
 
494814002.jpg
 
4771210003.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paritazi, ton travail est sublime !

 

J'avais une partie de tes créations sur Battle-Group, mais je dois dire que je suis content que tu postes ici pour te féliciter pour tes réalisations (car je visite mais ne m'inscrit pas aux autres fofo).

 

 

J'aime ta démarche de faire à la fois le décors et son gabarit. Tu me donnerais envie de tester ton process de création (pour ne pas dire copier/coller) car c'est la chose qui me chagrine sur à warmachine : voir des tables de jeux qui sont un peu plate sur les jeux principales de jeux (zones d'objo, ...).

Du coup, on peut te piquer tes idées ? Pour la tranchée, on va juste faire le gabarit qui manque en dessous, mais pour le reste, je suis admiratif du niveau de détails.

 

Si tu souhaites montrer des photos de WIP, ou expliquer certaines étapes de créations ou leur matériaux, cela sera avec le plus grand plaisir.

:wub3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne savait pas quel armée jouer a warmahorde tu m'as convaincu ^^

On a plein de belles choses qui sortent en troll en ce moment !

 

Je ne joue pas a ce jeu et j'ai absolument rien compris a l'utilite du 2D vue de dessus.

Tu enleve le decor quand la fig est dessus?

Les figurines peuvent se retrouver en équilibre sur certains décors, par exemple le premier décors d'élévation, la figurine peut légalement avoir son socle en équilibre à moitié si le décors et à moitié dans le vide. Idem pour la tranché ou on est sensé pouvoir placer une figurine sur la partie butte.

 

Du coup, on peut te piquer tes idées ?

Oui, bien sur, c'est aussi pour donner des idées que je poste :)

(J'ai une meilleure qualité pour les gabaris sur ce lien https://www.dropbox.com/sh/qq3aifjow34pqjh/AAD21JH1n2z2r7QmPurADs4Ja?dl=0 )

 

Si tu souhaites montrer des photos de WIP, ou expliquer certaines étapes de créations ou leur matériaux, cela sera avec le plus grand plaisir.

En faite je n'ai pas fait de photos en cours de création mais si tu commences un type de décors dit moi je détaillerai comment j'ai fait le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coups au niveau des matériaux que j'utilise :
- Des allumettes
- Des tiges de balsa (au alentour de 2mm d'épaisseur X 7mm de largeur et 1 mètre de longueur) de magasin de bricolage ou de maquettiste (http://www.rougier-ple.fr/baguette-de-balsa-rectangulaire-longueur-1-m.r.html#categoryId=2477)
- Un cutter
- De la colle scotch
 
Dans un premier temps je coupe les tiges de balsa en petites lattes de même taille (environ 7X30mm) à l'aide du cutter (il faut y aller doucement sinon ça se dédouble).
Pour cassé la régularité et donner du relief je creuse au cutter les angles des lattes dans la longueur.
446899001.jpg
 
Aux extrémités de ces lattes je crée de petite entailles/encoches à l'aide du cutter.
585922002.jpg
 
Je colle les lattes sur ma surface en quinconce comme un parquet avec de la colle scotch (il ne faut pas que la colle déborde pour ne pas gommer les détails). Pour ma tranchée j'ai laissé un millimètre entre chaque latte pour pouvoir floquer les interstices avec des pigments. J'ai cassé à la main certaines lattes à l'endroit de l'impacte d'obus. Les allumettes sont collé par dessus pour donner un peu plus de réalisme.
150215003.jpg
Le balsa bois(de boire) la peinture donc prévoir une bonne sous-couche. 
Je ne peux pas dire quel couleur j'ai utilisé, c'est un mélange de plusieurs fonts de pots de marron...
J'ai éclaircis ce marron avec du blanc et passé un brossage à sec sur les lattes.
J'ai encore éclairci au blanc et j'ai passé mon marron très clair sur les arrêtes.
 
Voilou! Si c'est pas clair dite moi.
 
Edit : Au passage pour faire un vieux parquet pour Mordheim ou autre c'est la même technique avec des lattes plus petites.
Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.