Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Campagne de la Terre du Milieu 2016


Jean Baptiste

Messages recommandés

pitite question : jouaient vous parfois avec des figurines du hobbit? parce que perso, je dois avoir pour 300 pts d'orcs chasseur et de warg!


 

En attendant, je fais ma cheerleader ! ALLE LES ELFES :P

 

 

 coupez lui les oreilles!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pitite question : jouaient vous parfois avec des figurines du hobbit?

 Oui, les listes d'armée ont été faites pour que les figurines du hobbit et du SDA puissent être mixées, par exemple Barbecue aligne des lanciers d'Erebor et quelques héros comme Dori dans ses armées. Imrahilovitch aligne Tauriel et quelques rangers de mirkwood de son côté mais il ne me semble pas qu'il y ait une armée composée à 100% de figurines de la gamme du hobbit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si j'ai bien compris vous etes sur Lyon c'est ca ?

En attendant, je fais ma cheerleader ! ALLE LES ELFES :P

Ex0r.

Pas du tout, région parisienne, je sais qu'à Tours et Lyon ils hésitent encore à se lancer.

 

 coupez lui les oreilles!!

 

 

ça c'est une bonne idée !!  :evilgrin:

 

Tour 8 - Quand le Mordor n'est pas là, les souris dansent :

 

Comme vous le comprenez, il y a eu un tour sans joueur du mordor, le général de Khand était retenu au pays de l'Edelweiss et surtout le général de l'Isengard à définitivement capitulé  :crying:, le général isengardien a décidé de devenir le lieutenant et assistant du général haut-elfe ^^.

Donc un petit tour, où le mordor ce fait piquer des territoires et les nains et les hommes essayent même d'attaquer leurs armées mais n'arrivent pas à les repousser  :mrgreen:.

L'événement du tour est l'Embuscade, sur un 1-3 le défenseur choisi le scénario sur 4-6 c'est l'attaquant !

 

Mirkwood (Tranduil) vs Forlong - Forlong c'est installé au nord des territoires de Minas Tirith, les elfes l'assaillent et choisissent le scénario : la chasse au Troll, les archers de la racine noire permettent au Gondor de prendre un avantage déterminant qu'il n'abandonneront plus, les elfes perdent dans la plus grande des frustrations (rapport complet à suivre) - Victoire du Gondor

 

Mirkwood (Tauriel) vs Nains (Gimli)- Une nouvelle fois, les elfes choisissent, ils penchent pour le scénario la prise de la colline centrale, la bataille est d'une rare violence beaucoup d'elfes et de nains périssent tant au corps-à-corps qu'au tir. Les elfes finissent par arracher la victoire dans le sang et les entrailles. Victoire de Mirkwood

 

Gobelins (Roi-Gobelins) vs Haut-elfes (mené par Dearsir - héros évolutifs) ) - Les gobelins choisissent un duel de champion en comptant sur le roi gobelin et les boucliers noirs. Toutefois les héros elfes sont aussi puissant notamment Dearsir à cheval. Néanmoins, le troll et le roi gobelin font pencher la balance du coté des gobelins - Victoire des gobelins (je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="Ex0rcisT" post="2899380" timestamp
 
Heeeeh genre les Haut-Elfes ont perdu contre ces pestiferes de gobelins ! Bouuuuh ![/quote]
Bah oui!! Les Gobelins vous écraseront tous !!! Muhahahaha !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ecraser qui que ce soit  il faudrait que leur tete depasse un peu plus du sol XDDDD.
Alle plus de rapports les enfants ! Je veux savoir ce qui C'est passe et surtout les forces en presence de chaque cote ! :P


Va t'en dire va au Balrog !! Et pis et pis depuis que j'ai réellement commencé les LSDA , je n'aide pas perdu une seule bataille, des oreilles j'en ai coupé!!! Donc , en toute politesse: l Les Go Émond vous écraserons tous !! Muhahahaha !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il y a deux camps elfes à vous de choisir.

Ensuite Exorcist pour Tours il y a juste un joueur que je connais que tu peux peut-être contacter c'est Auron37390 je n'ai pas trop de nouvelle depuis quelques mois mais on sait jamais. Nouveau rapport :

 

La forêt noire vs Les fiefs – Tours 8 -  Il y a comme deux trolls dans la soupe :

 

Alors que l’armée victorieuse de Forlong finissait ça marche victorieuse depuis les terres du Nord, son armée s’attachait à nettoyer les terres de l’Est-emnet des souillures du Mordor, les armées elfes dans leurs folies patrouillant autour de la forêt noire mais poussant malgré  tout vers le sud-est, attaquèrent le fier général en pleine chasse au troll.

 

L’événement du tour donne le droit à l’un des joueurs de choisir le scénario joué parmis les douze proposés. Imrahilovic qui m’attaque choisi le scénario des trolls, je ne comprend pas forcément le choix car les elfes n’ont pas une force de fou furieux et les trolls les surclassent en combat.

 

Les elfes :

Thranduil

O'fenomeno (capitaine évolutif)

Rumil

1 ranger de mirkwood,

3 archers sylvestres,

1 lancier sylvestre,

4 garde de la cour galadhrims

14 guerriers galadhrims dont un archer

 

Ma liste :

Forlong le gros à cheval,

4 archers de la racine noire,

4 rangers du gondor avec lance,

3 morts,

 

Capitaine évolutif montée et lance de cavalerie (Thémor),

2 chevaliers montée avec lance de cavalerie,

 

1 roi des hommes – Bouclier et Armure lourde

6 chevaliers de Dol amroth,

6 hommes d’armes,

Total : 27 figurines

 

Tour 1 -

J’ai l’initiative, mon adversaire  à ma grande surprise déclare une marche héroïque, je comprends qu’il souhaite taper les trolls plus longtemps. Mais je trouve l’action prématurée, il n’a pas encore vu ma stratégie.

En effet, j’avance tranquillement mon armée pour faire une belle ligne de bataille devant le troll du flanc gauche alors que les elfes avancent en masse.

Mes archers qui n’ont pas bougé de la colline et qui ont une parfaite vue sur le troll de droite, un rangers du Gondor lui retire d’ores-et-déjà un point de vie ce qui me vaut un point de victoire.

Thranduil passe son aura de terreur

 

1-0 pour le Gondor

 

Tour 2 –

Les elfes de Rumil et ses gardes de la Cour galadrhim atteignent le troll de droite, Ofenomeno, capitaine elfes et ses hommes assaillent celui de gauche.

Ma propre ligne se déploie à quelques pas des trolls entre des bois, ma cavalerie tourne pour tenir le flanc gauche, mes trois morts sont sur le flanc droit. Je

De nouveau, les archers du Gondor s’illustre car les Rangers de la Racine noire grâce à leur relance de leur jet pour blesser contre les monstres ôtent deux points de vie au troll de droite, les elfes tirent sur mes morts en vain.

Les combats de Imrahilhovic, malgré l’utilisation de deux points de puissance pour faire de frappe ne lui permettent de n’infliger qu’un point de victoire contre les trolls.

 

3-1 pour le Gondor

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=525404129221831398072606875375112809405o.jpg]525404129221831398072606875375112809405o[/URL]

 

Tour 3 –

Les elfes reforment une ligne cohérente, les trolls entre eux et mes hommes, ma cavalerie prend pied sur le flanc gauche elle est à porter de charge. Mais j’attends pour charger le prochain tour pour faire jouer mes héros à cheval.

Les elfes tentent d’abattre mes cavaliers en vain et les flèches des Gondoriens ne parviennent pas à transpercer le cuir des trolls.

J’exulte lorsque les combats des elfes contre les trolls ne donnent rien.

 

3-1 pour le Gondor

 

Tour 4 –

J’ai l’initiative, ma charge est imminente, je m’attends à ce qu’Imrahilovic déclare des élans héroïques pour que Thranduil puissent renverser mes morts (même si mon roi des hommes est à proximité pour tenter de renverser) et que ses hommes m’empêchent de charger les trolls.

Il n’en fait rien comptant sur son aura de terreur, j’exulte une nouvelle fois car les victoires successives de mes armées me donnent un bonus de bravoure de +1 à la 4 éme victoire, tous mes hommes ont donc bravoure 5, mes morts bravoure 7 !

Je m’en donne à cœur joie, la cavalerie charge le flanc gauche, Thémor (capitaine de dol amroth évolutif) et le roi des hommes attaquent le troll !  Ma phalange se déplace sur le flanc droit pour prévoir une contre-charge (je me dis que Rumil va tailler au milieu de mes hommes il n’en sera rien), je charge aussi Thranduil avec un mort (pas de colère de la nature ce tour-ci).

Les combats sont peu meurtriers, O’fenomeno et les Gardes de Rumil ôtent chacun un PV aux trolls. Le roi des hommes blesse lui aussi alors que c’est Thémor qui a dépensé un point de puissance. Thranduil ne parvient pas à blesser le mort face à lui. Mais c’est aussi Forlong qui échoue son combat héroïque. Un chevalier de dol Amroth monté sauve l’honneur en piétinant deux guerriers galadhrims. Son homologue tombe face aux elfes.

 

3-4 pour le Gondor

 

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=484072129484861398072643542038656530284o.jpg]484072129484861398072643542038656530284o[/url]

 

Tour 5 –

Mon adversaire à l’initiative, j’utilise mon bonus unique de relance de jet d’initiative, mon adversaire s’abstient lorsque je sors un 6. Mais il déclare un élan héroïque avec Thranduil que je contre avec Thémor.

La main neutre me donne raison, cela me permet de charger avec ma cavalerie, de réduire le nombre d’elfes qui assaillent le troll du flanc gauche et mes morts attaquent Thranduil et/ou le troll (toujours pas de colère de la nature ! J). Imrahilhovic contre-charge en réduisant le nombre d’elfes affrontant le troll il encercle un chevalier monté et assaille des hommes d’armes.

 

Mes archers qui continuent à tirer sur le corps-à-corps du flanc droit opposant le troll face à Rumil et ses elfes, les tirs abattent deux guerriers galadrhims au passage.

 

Lors des corps-à-corps, nous activons tous les deux le bonus de bannière de nos armées sur toute la table dû à nos victoires successives, elle permettra à Imrahilovic de gagner nombre de combat.

 

A ma grande satisfaction, on commence par Thranduil qui échoue encore à tuer le mort qui l’assaille. Les deux elfes qui ont contourné mon flanc droit pour assaillir deux hommes d’armes les éliminent tous deux. Forlong tue un adversaire et les elfes abattent mon second cavalier. Les blessures sont à l’avantage de mon adversaire.

Contre les trolls, c’est mon mort qui s’illustre en blessant le troll de gauche, en effet grâce au toucher spectral il le blesse sur un 4+ c’est plus facile. Je prends un risque au moment de la frappe héroïque car je fais un 1 donc j’ai combat 6 face à un combat 7 je décide de ne pas dépenser un second point de puissance et de tenter le sort mais j’ai 3 dès de plus pour obtenir un 6 ce qui arrivera bien. Pour Imrahilhovic, c’est l’un des soutiens garde de la cour galadhrims qui blessent le troll de droite.

 

4-5 pour le Gondor

 

Tour 6 –

La bataille est à son paroxysme est pourtant le chronomètre ne nous permettra pas de faire d’autres tours. Il faut renverser la vapeur. Heureusement, tous les héros adverses ont épuisé leurs points de puissance dans des frappes héroïques alors même qu’il m’en reste quelques uns.

J’ai encore l’initiative, Thranduil n’aura jamais pu lancer sa colère de la nature ! Les tirs ne donnent rien.

 

Les corps-à-corps peuvent toujours renverser la partie, si les elfes se réveillent. Mais Rumil comme Ofenomeno ne donnent rien. Au contraire, Thémor enfonce le clou en blessant le Troll sur lequel il s’acharne depuis 3 tours.

Forlong utilise un point de puissance dans une frappe pour tuer un elfe, histoire de… Les elfes n’abattent qu’un chevalier de Dol Amroth alors que mes morts résistent encore et toujours à Thranduil et ses acolytes, héhéhé.

 

4-6 Victoire pour le Gondor !!!

 

Une bataille bien sympa, où il faut faire la part des choses car le hasard y a eu sa place :

§  Des jets de trolls calamiteux qui font qu’il n’y a aucun mort de leur part alors que cela compte dans les points de victoire, or Corentin avait fait plus de corps-à-corps avec des héros sans puissance, ce risque aurait pu m’accorder des points supplémentaires.

§  Des jets de blessure calamiteux de nos héros, particulièrement pour Imrahilhovic qui malgré quatre phases de corps-à-corps avec de nombreux héros et elfes ne blessent pas.

§  Des phases de mouvements qui ne sont pas en sa faveur et qui ont empêché Thranduil d’utiliser ses pouvoirs.

 

Ma stratégie de me concentrer sur un troll  au corps-à-corps à payer je lui enlève 3 P.V en 3 tours, et mes archers sont magistraux et rentabiliser, il faut dire que leur aménager le couloir de tir m’a permis de faire 48 tirs dans toute la partie (ça aurait été bête de ne pas exploiter la règle de la racine noire). Je me félicite de l’ajout des morts qui ont tenu la ligne, chargés tranquillement avec leurs bravoures, et blessés le troll. Je me suis juste un peu foiré dans l’utilisation de mon général qui a à peine tué deux elfes.

 

Pour mon adversaire, il y a eu des erreurs selon moi, notamment dans l’utilisation des points de puissance, d’abord dans sa marche héroïque au premier tour qui n’était pas nécessaire, ensuite dans l’utilisation trop généreuse en frappe héroïque plutôt qu’en jet modifiant les blessures (après tout on est à 6-7 elfes contre 3 attaques du troll). En dernier, il a dispersé ses forces sur les deux trolls ce qui fait :

1 - qu’il n’a pas pu tabasser mon armée,

2 – il a eu plus de risque de perdre des hommes contre les trolls,

3 - dilué  l’effet de ses frappes héroïques dans deux corps-à-corps au lieu d’un.

A lui de nous dire ce qu’il en pense ^^.

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette victoire JB :wink2: ta tactique, que j'avais jugée risquée le jour J, s'est avérée payante : les Rangers laissés en retrait ont clairement fait la différence !

 

Quant à Imrahilovic, ben je pense qu'il perd presque la partie dès le choix du scénario.. 

 

Un scénario qu'il n'a pas repris contre les nains, c'est bien dommage  :evilgrin:

Car oui, c'était encore aux elfes de choisir leurs conditions sur la partie Tauriel vs Zori.

Corentin décide alors que l'on s'écharpera sur le scénario de la prise de colline centrale, espérant profiter un maximum de ses tirs. Il en avait 11 (dont les 3 de Legolas et celui de Tauriel) contre 8 pour moi. Les jets de déploiement permettent à ses 2 troupes d'être disposées de part et d'autre de la colline, tandis que je me retrouve avec Zori et Balin à 6 pas de mon bord de table. Sale départ, les tirs vont piquer. En effet, la 1ère salve elfe est dévastatrice, 10/11 tirs touchent et 3 nains mordent la poussière, dont 2 archers.

Cependant, la réussite de Corentin se calme les tours d'après et j'arrive à prendre pied sur la colline avec 8 pertes, contre 4 côté elfe. Un écart que je n'arriverai jamais à combler. En effet, malgré une farouche résistance au sommet de la colline et un dernier tour plein de suspense, je suis démoralisé au contraire des elfes (16 morts contre 12). Et bien que j'emporte le contrôle du décor avec 6 nains contre 5 elfes, je perds la partie 8 points de victoire à 6 (1 point pour chaque fig présente sur la colline, et un bonus de +3 pour Coco car je suis démo et lui non).

Le dernier tour a été déterminant puisqu'obtenant l'initiative contre des elfes à poil de Puissance, j'avais pu me positionner de sorte à protéger la colline. Malheureusement, si Tauriel puis Legolas réussirent à éliminer leur vis-à-vis nain, Balin pourtant en 1 contre 1, et Zori face à 2 elfes ne parvinrent pas à faire de même. Ce qui aurait entraîné la démoralisation du camp elfe (seuil à 13 morts, il y avait 26 figs de chaque côté).

Bref, un peu déçu d'être passé à une fig de la victoire, mais satisfait d'avoir vendu chèrement ma peau contre vents et marées  :pirate:

 

Le bilan est sanglant, 8 nains quittent définitivement la Terre du Milieu accompagnés de 3 elfes.

2-2 dans les confrontations Erebor-Mirkwood, aura t-on droit à la belle au prochain tour ?

 

La carte à la fin du Tour 8 :

 

1460116222-carte-fin-du-tour-8.jpg

 

Ainsi que le tableau récap :

 

1460116203-capture.png

 

PS : si vous ne l'avez pas encore fait, allez jeter un œil aux photos du siège de Minas Tirith (Tour 6), elles viennent de tomber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour !
Je me régale à lire vos rapports de bataille, ça me redonne même envie de reprendre les batailles ! Votre campagne m'inspire beaucoup et je pense en faire une avec quelques collègues de mon côté en reprenant vos règles ! 

Bonne continuation à vous, en attendant vos prochains rapport :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! =)

Je suis votre campagne depuis presque le début et c'est vraiment très intéressant comme système de jeu. Vous m'avez fait me remettre au SdA (et commencer une nouvelle armée) ! J'essaye de remotivé ma communauté de joueur et je vous piquerai peut-être les règles =P 

En tout cas, continuez comme ça, c'est super !

 

Et gloire au Gondor ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours les gars!

 

Content que vous allez essayer de reprendre nos règles. Si vous le faites essayez de nous donner vos retours pour que l'on continue à les améliorer! 

 

Et n'hésitez pas à passer dans le sous forum du SDA si vous avez des questions!

 

 

 

 

Et gloire au Gondor ! 

 

Le Grand Oeil finira par imposer sa puissance et réduire la TDM en esclavage!  :devil:

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements ça nous fait super plaisir et nous motive à vous faire des rapports aux petits oignons. Le tour 9 n'est pas encore fini.

 

Teaser :

Demain 500 points vs 500 points Azzorro, parangon du mal contre Thémor, Noble de la cité aux cygnes ^^, les paris sont ouverts !

 

 

ça me redonne même envie de reprendre les batailles ! Votre campagne m'inspire beaucoup et je pense en faire une avec quelques collègues de mon côté en reprenant vos règles ! 

 

N'hésite pas si tu as des collègues c'est là que c'est le plus fun. Pour les règles comme on change un peu à chaque campagne (il y a des détails à perfectionner dans celle-ci pour éviter des quiproquos)

 

 

Vous m'avez fait me remettre au SdA (et commencer une nouvelle armée) ! J'essaye de remotivé ma communauté de joueur et je vous piquerai peut-être les règles =P 

Et gloire au Gondor ! 

 

Pour la cité Blanche ^^!  Tu as commencé quels armées ?

 

Si tu veux t'entrainer et que tu es sur Paris il y a un tournoi le 23 (on y sera presque tous) : https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=16585et le 24 à Lyon ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Tour 9 - Le Gondor pleure, les nains résistent, les elfes de la forêt patinent, le Mordor s'amuse.

 

L'événement du tour "Guerre civile" oblige les factions du mal et du bien à n'attaquer qu'un membre de leurs factions. Mais comme les armées du mal sont moins nombreuses ont désigne un joueur du bien qui bascule dans l'autre camp, hélas c'est le Gondor qui est tiré au dès (sans doute l'influence de Dénéthor). Ce qui permet au mordor de se lécher les babines. 

 

Dori vs Tauriel - Les deux camps continuent à s'écharper autour du scénario à objectifs multiples. Les elfes prennent un avantage certains en abattant 9 nains aux tirs. Mais une erreur d'Imrahilhovic fait que Tauriel est encerclé par de nombreux nains, elle tombe sur le champ de bataille, mais elle survie à son jet de blessure. La perte du général adverse permet aux nains d'arracher l'égalité.

 

Hauts-elfes vs Thranduil - Les elfes mènent une guerre fratricide en pleine chasse aux trolls, le général Elrohir tombe aux champs d'honneur et ne se relèvera pas néanmoins les hauts-elfes parviennent à arracher l'égalité !

 

Roi Gobelins vs Gimli - Les gobelins qui n'ont pu charger aucun adverse lance un "raid" (voir règle de campagne) sur l'armée de Gimli, le scénario tiré est celui de la chasse aux Ouargues qui n'est jamais sorti encore ! La stratégie des vils gobelins de projeter dans leur camp le chef de meute Ouarge pour en gagner les points échoue, lorsque Barbecue le général nain dans un rire machiavélique signale que la force 6 du chef de meute le rend insuceptible d'être projeté ! Les nains qui évitent le terrible et gluant roi remportent la bataille. Victoire des nains.

 

Madril vs Gross'Baff - Le temps était à la guerre, l'armée de Madril avait enfin été renforcé, le capitaine Faramir à la tête de féroce vétérans d'Osigiliath avait la charge de prendre et tenir l'Est-Emnet, mais alors qu'ils arrivaient sur une position stratégique, ils virent l'armée de Gross'Baff plus nombreuses et puissantes malgré la perte temporaire de son général ! Leur troupe ne pouvait prétendre à la copine mais il devait résister à la vague du Mordor. Les flèches du Gondor abattirent 6 orques avant que les autres arrivent au corps-à-corps. Le capitaine Faramir et Madril chargèrent avec toutes leurs troupes espérant tuer un maximum d'orques avant que toute l'armée arrive, mais les orques résistèrent trop bien signant la perte de la bataille, les corps-corps se multiplièrent, les hommes du Gondor cédant peu à peu sous le nombre malgré de chanceuse flèche blessant le maître de discipline adverse. Les soigneurs firent néanmoins des miracles alors qu'une épidémie décima les blessés orques - Victoire du Mordor ;

 

Forlong vs Azzoro - Azzoro s'arrête sur un de mes territoires sans pouvoir le capturer je décide tout de même de l'attaquer, mon armée et toute aussi puissante, la cible est trop belle. Le scénario est le combat des chefs nos capitaines doivent faire un maximum de morts, ça tombe bien ils sont fait pour ça. Hélas, un déploiement bizarre, des héros d'une mollesse totale, de jets d'initiative calamiteux donne la victoire à mon adversaire qui n'arrive cependant à tuer un de mes héros. Alors que le Nazgul est à deux doigts d'y passer à cause d'un mort qui l'assaille (il doit utiliser son point de destin). Le problème c'est que mes jets de blessures sont calamiteux et je perds beaucoup d'hommes. Victoire du Mordor ;

 

Deux défaites, plus que 11 territoire, deux armées exsangues, je commence à perdre confiance dans l'avenir de ma victoire. Au contraire, le duo de tête Mordor/Nains se confirment alors que selon moi Gobelin et les deux elfes ont du mal à lancer eux aussi une dynamique irrésistible. Des sièges sont annoncés aux prochains tours info ou intox qui peut renverser le classement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Des sièges sont annoncés aux prochains tours info ou intox qui peut renverser le classement ?

 

 Aaah, mon feuilleton, Minas Tirith serait elle sur le point de tomber?

Modifié par totonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Forlong vs Azzoro - Azzoro s'arrête sur un de mes territoires sans pouvoir le capturer je décide tout de même de l'attaquer, mon armée et toute aussi puissante, la cible est trop belle. Le scénario est le combat des chefs nos capitaines doivent faire un maximum de morts, ça tombe bien ils sont fait pour ça. Hélas, un déploiement bizarre, des héros d'une mollesse totale, de jets d'initiative calamiteux donne la victoire à mon adversaire qui n'arrive cependant à tuer un de mes héros. Alors que le Nazgul est à deux doigts d'y passer à cause d'un mort qui l'assaille (il doit utiliser son point de destin). Le problème c'est que mes jets de blessures sont calamiteux et je perds beaucoup d'hommes. Victoire du Mordor ;

 

Voici les photos du match, c'était serré et très sympas comme partie !

L'armée de Forlong :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=543204DSC0006.jpg]543204DSC0006.jpg[/url]

 

Le déploiement terminé :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=554903DSC0007.jpg]554903DSC0007.jpg[/url]

 

Le nazgul joue à cache cache :

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=943491DSC0008.jpg]943491DSC0008.jpg[/url]

 

Az zorro en plein coeur des lignes ennemies, le capitaine de JB et mon capitaine sur warg sont déjà à cours de puissance

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=930610DSC0010.jpg]930610DSC0010.jpg[/url]

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=317348DSC0009.jpg]317348DSC0009.jpg[/url]

 

Le nazgul se met en danger pendant qu'Az zorro fait son office, Temor de son côté n'arrive pas à charger.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=666054DSC0011.jpg]666054DSC0011.jpg[/url]

 

La partie se termine par un duel des chefs alors que le Nazgul est gravement menacé par Forlong himself

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=577335DSC0013.jpg]577335DSC0013.jpg[/url]

 

Le maréchal met à terre son adversaire mais ne parviens pas à le blesser mortellement, il faudra revenir pour terminer le travail !

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=470034DSC0014.jpg]470034DSC0014.jpg[/url]

Modifié par Bababibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Tour 9 mi-figue mi-raisin pour les nains !

 

Tauriel, toujours plus rageuse envers les nains (il parait qu'ils ont gâché son mariage), attaque une nouvelle fois l'armée de Zori et Balin. Malgré la chance insolente de Corentin/Imrahilovic au tir, une habitude depuis quelques parties, les corps-à-corps tournent à l'avantage des puissants barbus. Si bien que même l'arrogante Tauriel finit par tomber, subissant la loi du nouveau venu Gloin, après s'être faite encercler par ses propres troupes ! Une égalité méritée pour le fier Peuple de Durin, tant les nains ont dominé de toute leur classe les maigrichons elfes au combat.

De son côté Nicolas/GaryHole, toujours plus rageux envers les nains (il parait qu'ils ont piqué sa capitale), déclare un Raid sur Gimli. Le scénario est cadeau pour les séides de la Moria, le Roi Gob et le Troll ont juste à projeter 2-3 Wargs dans leur camp pour gagner. Mais le déploiement ne leur est pas favorable et surtout, GaryHole choisit d'ignorer complètement les Wargs lambdas pour se concentrer sur le Chef de Meute au centre du terrain, pensant pouvoir le Projeter. Il n'en est rien car la Force 6 du Chef de Meute bloque les attaques brutales (sauf celles de F7 ou plus). Après 3 tours hautement tactiques, je remporte finalement la victoire 2 Wargs à 1, grâce à un doublé de Dwalin et un coaching, avouons-le, incompréhensible de la part GaryHole, sans doute les effets de la gnôle.

 

Bref, voici la carte à la fin des batailles du Tour 9, il manquait cependant les retraites des armées vaincues :

 

1461853250-carte-presque-fin-tour-9.jpg

 

Précisons que les elfes de Mirkwood menés par Ofenomeno ont finalement vaincu les hauts elfes d'Elrohir (et non fait égalité comme indiqué dans le post de JB). Pour ne rien vous cacher, ils s'étaient trompés dans leur compte des points de victoire. Ah les elfes, créatures faibles et décevantes !  :mrgreen:

 

Et hop le tableau des avancées de ce Tour 9, marqué par l'événement Guerre Civile, ou Civil War pour coller un peu plus à l'actualité cinématographique :

 

1461853233-capture.png

 

Le Tour 10 n'est pas encore terminé, il reste une partie à jouer. On peut d'ores et déjà vous dire qu'un grand chamboulement a eu lieu en Terre du Milieu.

Modifié par Barbecue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Mordor profitant de l'absence du Gondor et des guerriers de Khand en profite pour étendre sa domination sur la terre du milieu et récupère autant de territoires que possible. Ce tour aurait pu être paisible mais Gross Baff veut montrer à tout le monde qu'il est de retour et décide d'attaquer les Gobelins de Garyhole au alentours de Mirkwood, nous ferons dimanche si l'Uruk est en si bonne forme que ça.

 

Az Zorro de son côté voit arriver un vieille adversaire à la rancune tenace en la personne de Zori, l'affrontement va être sanglant !

 

Le scenario tiré est la traversée : il faut faire sortir par le bord opposé plus de points que son adversaire.

 

L'armée naine aligne beaucoup de tireurs, je choisis donc d'avancer tout droit sachant que Quentin va rester plutôt statique (se privant de la possibilité de faire sortir ses figurines), Az Zorro avance à fond au devant de ses hommes pour se mettre à couvert derrière un morceau de ruine le cachant de la plupart des tireurs aux courtes pattes. La stratégie est payante puisque je ne subit quasi aucune blessure (je crois que seul un Numénoréen noir tombe).

 

Une première partie de la ligne de bataille entre en contact et les combats s'engagent, un Khazad et un NN meurent. Au tour suivant c'est toute la ligne de bataille naine qui se jette dans la mélée sous un élan de Zori, ce dernier ne peut toutefois pas suivre le mouvement, bloqué par ses propres hommes.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=838751DSC0018.jpg]838751DSC0018.jpg[/url]

 

Barbecue bloque judicieusement Az Zorro avec un Khazad, Balin tue un NN avec une hache de jet et déclare un combat héroïque, heureusement pour moi il ne tue que le premier adversaire qu'il affrontait. Gloïn se lance sur ma ligne à dot de poney mais malheureusement pour moi je n'arrive pas à le paralyser, il tuera 2 NN. Mon capitaine sur warg arrive lui aussi à l'aide d'un combat héroïque à tuer 2 adversaires, il permet en outre de combler un trou dans ma ligne en se replaçant judicieusement.

 

La contre attaque du Mordor arrive et je compte être implacable, j'engage les nains à tout va et envoie Az Zorro sur Gloïn que je paralyse en prime

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=328037DSC0019.jpg]328037DSC0019.jpg[/url]

Au niveau des combats c'est un vrai festival : un pisteur arrive à gagner contre Zori (sans le blesser toutefois), Balin n'arrive à rien, Gloïn finit piétiné.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=544251DSC0020.jpg]544251DSC0020.jpg[/url]

 

A ce stade j'ai quasiment perdu mon flanc droit où Balin règne en maître (mais sans puissance), Gloïn a disparut et je peux facilement géré Zori avec le Nazgul. Le reste de la bataille est à sens unique, les nains se font massacrés, Zori finit tué par un trait des ténèbres canalisé et rate son jet de destin, Balin est complétement rouillé, à se demander s'il sait par quel bout se tient une hache.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=796962DSC0022.jpg]796962DSC0022.jpg[/url]

Az Zorro défait deux archers nains, portant ses victimes au nombre de 4 (dont un héro) sur cette partie.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=880622DSC0021.jpg]880622DSC0021.jpg[/url]

Le capitaine orque manque de peu de finir la partie sur le rang des blessés après avoir finis bloqué par 4 nains mais mon adversaire sur ses 8 dés ne me fait que 2 blessures à 5+ dont une que j'annule avec mon point de destin.

 

Victoire du Mordor qui au final ne perd que 2 NN (sur une dizaine de pertes au total), Chez les nains la plupart des blessés ne passeront pas la nuit : sur les 14 pertes 10 succombent dont Zori !!! Gloïn lui met plus de temps à se remettre, il ne combattra pas lors de la prochaine bataille.

Modifié par Bababibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le grand séisme en Terre du Milieu auquel je faisais allusion, la mort définitive de Zori !!  :'(

 

"De magnifiques funérailles organisées en ton honneur

Ô pour toi Zori le vif éclaireur, à jamais dans nos cœurs"

 

Bon sinon, la seule partie gagnée par son armée c'était lorsqu'il n'était pas sur la table de jeu, donc est-ce une si grande perte ?  <_<

 

Pour revenir à cet affrontement face à Bababibel, j'ai longtemps rivalisé en prenant des risques avec les héros notamment. Mais ça a fini par coincer et les jets de soin ont sanctionné ! Dommage que les tirs n'aient pas descendu une ou deux petites montures.

 

Ce Raid sur le Mordor fut la seule bataille de mes armées pour ce Tour 10. Tout en sobriété le nain.

Modifié par Barbecue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"De magnifiques funérailles organisées en ton honneur

Ô pour toi Zori le vif éclaireur, à jamais dans nos cœurs"

 

Pour toi Zori l'inutile à la vie futile;

Tout juste mort tu sens déjà le vieux porc.

 

Un bon repas de perdu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça y est j'ai été tiré au sort pour faire le résumé de ce fameux tour 10 qui a vu de nombreux événements se produire.

 

Comme vous l'avez lu plus haut, Zori le nain est mort et je dois avouer que ça pousse au sourire côté gobelin.

En plus de cette joie nouvelle, nous pouvons trouver en vrac :

- le super 16 de JB à l'initiative qui lui a servi à... à rien car il était absent

- l'absence également de la doublette Laurent/Lothaire

- le sommeil profond de PA qui a préféré aller se coucher plutôt que de soutenir son général Bastien face aux nains (en même temps, regarder jouer des nains c'est pas la folie)

- les larmes de Quentin, bien martyrisé par le Mordor (haha !!)

- le lâche vol de territoire des elfes verts sur les elfes dorés aka Corentin qui attaque Laurent et réussit son 4+ pour lui voler son territoire

- et surtout, le gobelin n'est plus le clochard de la Terre du Milieu !!!!!

 

Et oui messieurs dames, événement incroyable, lorsque j'ai appris que l'on me refuserait les points de victoire par tranches de 100 PO en réserve (encore un coup des nains pour sûr), j'ai jugé bon d'utiliser cette manne financière judicieusement placée afin de m'acheter une capitale d'occase, très peu servie, quelques travaux à prévoir mais jamais assiégée.

 

Ainsi 1 choix s'offraient à moi : Hauts elfes, mais il était absent, Nains mais non et elfes Sylvestres tapis dans les forêts sombres.

 

 
La défense du bastion était assurée par Haldir en personne épaulé par un capitaine des gardes du palais. Du côté des troupes, un mix de rangers de Mirkwood et de gardes du palais sont présents sur les remparts ainsi que pas moins de 4 sentinelles (qui auront une sacrée importance sur la partie). Au total 12 archers pour 13 tirs par tour quand même !
 
De mon côté, j'aligne mon armée habituelle composé du Roi Gobelin, d'un troll, de mon chamane évolutif "Griffe", 2 capitaines de Gundabad, 2 maraudeurs et d'une masse gobeline. A cela viennent s'ajouter les troupes recrutées pour le siège : une tour évidemment, quelques Gundabad et gobelins pour le nombre, une nuée de chauve souris pour m'aider à prendre place sur le mur et surtout en fourberie crapulaire gobeline, le terrible Guetteur de l'eau.
 
Débute la bataille tant attendue. Lors des 3 premiers tours, les gobelins avancent, tous cachés dans la tour poussée par le Roi Gob et le troll, direction en face de la porte, plein centre. Ces 3 tours verront les elfes tenter du tir de volée sur les assaillants en l'absence de ligne de vue directe. Et là la magie de Coco fait effet : premier tour, 5 touches sur 13 à 6+ ; second tour 7 touches sur 13 à 6+. Cela permet d'enlever 3PV sur la chauve souris, qui ne fera plus rien de la partie, trop occupée à se cacher pour survivre et 1PV sur un maraudeur. Pas si mal pour du tir à 6+ !
 
A l'arrivée de la tour, les hostilités sont officiellement lancées : le Guetteur apparaît juste derrière la porte et arme ses tentacules tandis qu'Haldir et le capitaine elfe se placent face au 2 capitaines Gundabad et à la marée gobeline vomie par la tour de siège. S'ensuivent quelques phases où le Roi Gob et le troll se ruent sur la porte et la détruisent sans difficulté tandis que plus haut personne ne prend d'avantage décisif et le combat se cantonne à la sortie de la tour de siège. Mort aux nains ! Les elfes vendent chèrement leur peau ! De son côté le Guetteur est la cible favorite des sentinelles (qui imposent un test de bravoure et déplacent la fig de son mouvement en cas d'échec) à cause de son efficacité au tir : 3 tours après son arrivée, il a déjà tué 4 elfes sur les remparts grâce à ses tentacules. Cependant après avoir consommée toute sa volonté pour résister aux sylvains, le Guetteur est finalement éloigné pour quelques tours.
 
Les tours suivants voient les gobelins attraper les échelles en bas de la tour et héroïquement tenter de grimper sur les remparts, cette stratégie connaîtra une réussite pour le moins mitigée car au final seuls 3 gobelins parviendront en haut : un Gundabad qui sera ensuite tué par un défenseur, Duburz qui après avoir grimpé, s'être fait repousser, avoir chuté, avoir grimpé de nouveau et avoir résisté à 4 elfes qui le bloquaient restera sur les remparts et un gobelin malin qui profitera lors de la fin de la bataille d'une échelle non défendue pour se hisser sur les remparts. Bref, les échelles c'est très hasardeux et surtout très dangereux. Sur la quinzaine de gobelins ayant tenté l'expérience, seuls 2 peuvent encore en témoigner.
Pendant ce temps les combats font toujours rage au niveau de la tour. Haldir est moins qu'efficace et son capitaine a décidé de le prendre en exemple. Dehors les barbus ! A eux deux ils ont au total tué 4/5 gobelins sur la partie (une dizaine de tours de CàC quand même). Les capitaines Gundabad s'en sortent mieux et écrèment peu à peu les défenseurs qui leur rendent bien. Les archers elfes restés sur les côtés visent en priorité les lanciers en soutien des combats et s'en sortent honorablement bien dans cette tâche.
Du côté de de la porte, ou plutôt de l'absence de porte, Le troll, le Roi Gobelin et les maraudeurs envahissent la cité. Les maraudeurs ont alors pour tâche d'aller brûler les maisons tandis que les 2 monstres iront prêter main forte sur les remparts. 
A noter la défense acharnée tour 10 où Corentin par son talent et sa grinta mais surtout par sa chance me fait tomber 4 échelles sur 5 en place, fait tuer 2 gobelins par Haldir, fait bouger le troll dans le mauvais sens par les sentinelles et se permet de tuer quelques gobelins supplémentaires. 
 
Les derniers tours voient la progression du troll jusqu'aux remparts pour le controle de celui de droite. La survie de Duburz sur le côté gauche qui rendra le rempart neutre avec un seul défenseur dessus (merci le tir du maraudeur au dernier tour qui tue un garde du palais !), la mort d'un capitaine Gundabad, du capitaine elfe et de nombreux gobelins et elfes du côté du rempart central sur lequel s'est posé la tour et la destruction de 3 maisons par les maraudeurs. 
Sur la toute fin mon armée est démoralisée mais le centre tient bon grâce à mon chamane, un maraudeur s'enfuit (celui qui était en capacité de détruire la dernière maison évidemment), le dernier tour voit la débandade quasi totale de l'armée avec la fuite du Roi Gobelin, du troll et du Guetteur qui au tour précédent a profité d'un mouvement défensif plutôt bizarre de Corentin pour tirer et attirer Haldir de ses ventouses. Ce beau duel voit Haldir en sortir vainqueur mais ne point réussir à occire la bête. Gimli la tantouse ! Heureusement le travail a été fait auparavant et ces fuites n'auront pas d'impact sur le résultat de la bataille.
Les gobelins ayant détruit la porte, brûlé 3 maisons, contrôlant 1 rempart, en contestant un et ayant réduit l'armée elfe à 4 figurines sont déclarés vainqueurs de ce siège et retrouvent ainsi une place forte après quelques tours de vagabondages et surtout de railleries de la part des autres joueurs.
 
Aux jets de survie des troupes, je suis plus que chanceux car tous mes monstres coûteux reviennent sans une égratignure ou presque. Je perds au total dans ce siège ma nuée de chauve souris, un maraudeur, 2 Gundabad et 4 gobelins soit 106 PO + la tour qui est automatiquement perdue tandis que pour mon adversaire, l'addition est plus corsée. En plus de la perte de sa capitale, il m'offre de nombreux elfes et son capitaine. Au total en ajoutant les pillages, je récupère du siège 189 PO. 
 
 
Après ce tour de porc, tout plein d'épique (auquel il reste le vrai derby de TdM à disputer, le match Moria/Mordor), voici la situation sur carte :
 
-----------------map loading, please wait------------------
 
 
(enfin vous aurez la carte dès que le fourbe maître nain aura accepté de la céder à son ennemi de toujours).
 
Gary Hole, back in business b*tches !!!!
Modifié par gary hole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

       Et boooooum! qui c'est qui me disait plus haut qu'il faudrait que les gobelins sortent un peu plus du sol pour pouvoir couper des oreilles d'elfes??!! je l'avais dit, les gobelins vous écraseront tous!!!! MUHAHAHAHAHAHAHA!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.