Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Chaos] Black Legion


thyrio

Messages recommandés

Bonjour à tous, je mène différents projets depuis un moment et actuellement, je me concentre surtout sur la création (agrandissement d'une force de la black legion dédiée à nurgle).
Je présentais cette force dans mon sujet "armées multiples, mais j'ai eu envie de lui consacrer un sujet complet gardant l'autre pour mes orks ou d'autres figurines.
 
L'idée de cette force est née en lisant les livres de l'hérésy d'Horus, en lisant les aventures de Loken, Torgadon et consorts, je pense que nous avons été nombreux à vibrer.
La fuite de L'Eisenstein, décrivant la "naissance" de la death guard, m'avais donné l'idée de créer une force de la black legion contaminée par leurs "frères" à force de combattre à leurs côtés.
 
Je possèdais déjà une petite force de black legion, sans marque, une unité de khorne et 2 de nurgle mais j'ai eu envie de développer cette dernière faction.
 
Je participe aux CDA du forum Tactica Imperialis et je vais vous présenter l'avancée de mon détachement ici

Le CDA a commencé il y a 2 mois et la 1ere session se termine dans quelques jours. J'ai pour ma part atteint mon objectif. Je travaille actuellement aux conversions des figurines que je vais peindre lors des sessions 2 et 3.
 

Ma liste d'armée est composée de : 
  
 QG
 
Seigneur du Chaos  (125 pts)
 
marque de nurgle, moto, gantelet énergétique, vétéran longues guerres
 
 
 Attaque rapide
 
3 Enfants du chaos ( marque de nurgle) (108 pts)
 
 
  Troupes
 
10 cultistes (50 pts)
 
7 plague marines dont aspirant C  (265 pts)  
2 fuseurs, gantelet énergétique, combi-fuseur, rhino, vétérans de longues guerres      
                                 
 
Soutien
 
1 Obliterator ( marque de nurgle)  (76 pts) 
 
  Ferrocerberus (125 pts)
 
total 749 pts
 
 
Pour les défis voilà mes choix:
NUMERO 6 : « This is just a flesh wound » : Faire une figurine blessée
NUMERO 7 : « Le criquet infernal !  » : Représenter une arme piquée à lennemi (customisée ou pas) 
NUMERO 9 : «  Quand yen a plus, yen a encore » : Représenter un socle/élément de décors/équipement sur un char contenant des munitions et/ou du ravitaillement 
NUMERO 11 : Assassin.euh guérite numéro deux ! : Un Vétéran maniaque du couteau 
NUMERO 12 : Come get some : Un vétéran avec un cigare et une arme lourde 
NUMERO 15 : « Ce que nous avons ici cest un manque de communication » : Radio-boy attitré de la brigade ! 
 
 
le CDA se déroule en 3 sessions de 2 mois où l'on doit peindre environ un tiers de sa force.
programme de peinture:
 
1ere session (234 pts)
10 cultistes
3 enfants du chaos
obliterator
 
2e session  (250 pts)
Seigneur de nurgle Dorghar
Ferrocerberus dont vous aurez demain une photo de ma conversion en cours
 
3e session (265 pts) 
7 plague marines dont aspirant C  
 

Voilà ma seconde unité pour le CDA terminée, à savoir mes EdC  que vous connaissez bien, il en viendra une seconde unité en cours de conversion, dans les semaines qui viennent.
1k0.jpg
1k0.jpg
 
 
 
Je me mets ce soir à la peinture de l'obliterator et j'aurais fini ma première session du CDA du tactica Imperialis Forum, je retournerai alors vers la green stuff pour continuer la conversion du ferrocerberus et une nouvelle unité d'obliterators basés sur les centurions que j'ai récupérés lors d'un echange avec un comparse, j'en salive déjà! :bounce: 
 
Je'ai validé deux premiers défis,
à savoir une figurine blessée
NUMERO 6 : « This is just a flesh wound » : Faire une figurine blessée, ci-dessus 2 enfants du chaos blessés, on voit les vers sortir de la blessure et le nuage de mouches allant avec.
 
720.jpg
 
deuxième défis NUMERO 7 : « Le criquet infernal !  » : Représenter une arme piquée à lennemi (customisée ou pas) 
mon obliterator converti et l'arme tau qui est à ses pieds et sera sur son bras demain
 
 

Un petit WIP du soir avec mon ferrocerberus de nurgle qui avance, vivement la session 2 du CDA pour que j'attaque la peinture.
 
1k0.jpg
360.jpg360.jpg
 
Je travaille en parallèle sur d'autres figurines étoffant ainsi mon armée au-delà de ce qui était initialement prévu.
Voici mon Sorcier de nurgle, dont j'ai terminé la conversion hier, j'attaque la peinture ce soir.
1k0.jpg
 
 
pour avoir plus de détails sur la création intiale de cette force:
[Chaos-GImp-Orks-Autres] les conversions de Thyrio
  [40K-GImp] milice des renégats ferral warriors
 
pour ceux intéressés par une proposition de CDA w40k à la fin du mois
  en attendant de proposer un CDA w40k
  Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Ce soir, je vous présente 2 WIP des derniers jours, soit ma version defiler du ferrocerberus/defiler.
1k0.jpg
1k0.jpg
 
Ainsi que mon sorcier de nurgle que je peins pour Gilgamesh en parallèle.
1k0.jpg
 
Tant que j'y suis, j'ai trouvé la campagne Gorgona sur internet qui me semble être un système très intéressant, quelqu'un connaît?
Si vous avez un conseil pour la gérer, je suis preneur.
 

  [40K-GImp] milice des renégats ferral warriors
 
pour ceux intéressés par une proposition de CDA w40k à la fin du mois
  en attendant de proposer un CDA w40k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La texture des socles est vraiment visqueuse ... C'est voulu ?

Concernant la peau du sorcier, je la trouve un peu trop chaude ... Une teinte un peu plus laiteuse serait peut être mieux approprier pour un adepte de Nurgle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les conversions, mais un détail me chiffone dans la peinture : le traitement des ajouts en Green stuff. Les bubbons, tout ça... Ils font bizarrement contrastés par rapport à l'armure.

 

Je ne sais pas trop comment expliquer. Comme si ils étaient issus de la chair alors qu'ils paraissent collés sur l'armure elle-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis constructifs,

@ Little,  concernant la texture visqueuse cela n'était pas du tout voulu, j'ai eu la mauvaise idée de prendre la photo alors que l'encre sur le socle n'était pas sèche. J'ai repris la peinture de la peau pour qu'elle corresponde mieux au thème, je vais commencer ce soir la peinture de mutants de nurgle pour mon armée de renégats, je vais rester sur le même type de teinte.

 

1k0.jpg

 

@ Marell, pour les bubons de nurgle, mon idée est que sur le sorcier l'armure, la chair et les bubons ne font plus qu'un et fusionnent complètement et sur le défiler et le ferrocerberus ils arrivent à transpercer même l'armure comme une racine de plante qui transperce une dalle béton. Je n'en suis qu'au début de ma peinture, ce qui te fait bizarre c'est le contraste de l'armure noire avec les bubons?

 

 

Petit WIP ce soir de mes obliterators de nurgle, je suis satisfait des 2 de gauche mais pour celui de droite, il me semble que j'ai trop chargé son bras droit avec un multifuseur + lance-plasma lourd.

 

360.jpg360.jpg360.jpg

 

 


  [40K-GImp] milice des renégats ferral warriors
 
pour ceux intéressés par une proposition de CDA w40k à la fin du mois
  en attendant de proposer un CDA w40k
Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la tête, c'est le même pbm pour les centurions d'origine, je l'ai repositionnée en la ressortant un peu, il faudra que j'essaie avec une tête de possédé, mais je voudrais garder le même type de têtes que pour les plague marines pour garder une cohérence. Je voulais donner un air balourd à ce premier obliterator c'est aussi ce qui augmente la différence de proportion.
360.jpg
J'ai retravaillé le bras de l'obliterator, voici le résultat qui me semble moins surchargé
 
1k0.jpg
 
J'ai reçu mes socles 32 mm, et je trouve que sur des marines le rendu est plaisant, d'ailleurs ça m'a décidé à resocler mes nobz orks.
 
1k0.jpg
 
Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Entre la fin de la peinture/conversion d'un escadron de 6 boit'kitus et la peinture de 15 kasseurs de tanks,
j'ai eu un peu de temps pour le CDA, ça y est le socle est terminé 
360.jpg360.jpg360.jpg
 
voici le defiler complet:
1k0.jpg
 
Je n'ai plus qu'à finir la conversion du torse de Ferrocerberus et sa peinture.
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
ça y est, ce soir, je me suis remis à la peinture pour le CDA du TIFo, je commence mon seigneur de nurgle.
1k0.jpg
 
Le socle va bientôt être remplacer pour être digne d'un seigneur, j'attends une commande de socles ovales dans les jours qui viennent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je passe par la car j'ai vu "black légion" et vu que j'en ai une aussi je vien voir

 

tes parties sculté manque de transition avec ta peinture

Nurgle est simpa pour apprendre à sculter vois peu etre ppour faire des trucs plus fin sur tes futurs fig, non?

 

j'ai remarqué une grosse différence de niveau de peinture entre le socle de ton défiler et le reste de tes figs...

 

par contre super méthode pour le noulage en green stuff!

 

J'essairai de te filer deux trois conseil en peinture si ca te tente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Me revoilà après un moment d'absence avec une unité de plague marines convertis par mes soins:

J'ai changé le socle de mon seigneur à moto, pour le remplacer par un grand socle ovale que j'ai décoré et texturé:
1k0.jpg

et avancé la peinture de mon seigneur:

1k0.jpg

 

En parallèle, j'ai réalisé une unité de havocs avec autocanons:

720.jpg

 

Et continué l'unité de plague marines présentée précédemment.

360.jpg

 

Mes paquetages me semblaient trop fades et pas convertis, alors je me suis décidé à le faire:
360.jpg360.jpg

Je me suis fait la même remarque sur mes plague marines oop, alors même remède:
360.jpg360.jpg

 

Paquetages finis, plus qu'un un coup de sable et herbe statique sur les socles et un dernier brossage à sec et ce sera tterminé.
540.jpg540.jpg

Tant mieux, j'ai reçu des motos à convertir à mon Dieu préféré.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà une unité de plus du CDA TIFo terminée! ça a été une journée soclage, entre eux, d'autres SMC et mes death riders.
ouf, je vais pouvoir passer sur autre chose, j'hésite à me convertir une unité de motards de nurgle, un rhino et mes terminators.
1k0.jpg
1k0.jpg

De la même force mais du début du CDA, voici d'autres figs soclées en même temps.
1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.