Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM - Fluff] Helion Legion


Skilboss

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

 

Depuis 2001 le hobby m’a frappé. D’abord avec la sortie du premier codex Tau, puis la sortie de la gamme SdA. S’en suivirent des années de peinturlurage et de collectionnite aigue jusqu’à arriver au moment fatidique de la pose hobby, contraint d’arrêter le massacre au détriment d’études, de vie sociale et amoureuse.

Bref, schéma quasi classique du mec lambda aillant découvert G-W ado et suivant les nouveautés d’un œil une fois passé à l’âge « adulte ».

 

 [Là vous vous dites : « Il emmerde lui avec sa bio à la c** ». Et vous n’avez pas tort !]

 

Tout ça pour en venir à la création de ma force de space-marsouins.

 

[Encore un peu d’histoire perso. Et oui, fallait te taire deux lignes plus haut…]

 

J’ai réellement compris ce qu’était le hobby en lisant la suite d’articles du White Dwarf dans lesquels Steve Cuminskey parle de son chapitre perso de la Helion Legion.

Au départ pour moi le hobby c’était :

  • J’achète
  • Je monte/je peins
  • Je joue

Mais en fait NON !...

L’univers fantastique de w40k te permet de créer ta propre armée. Pas au sens où tu peins tes pitoux comme tu veux, mais surtout parce qu’à coup de fluff, de doctrines et de batailles endiablées, tu forges l’histoire de ton propre chapitre.

Partant de se postula, (quelques 10 ans plus tard) et avec la venue du dernier de la famille dans le milieu de la figurine, il me fallait reprendre du service. Et quoi de mieux que de rendre hommage à celui qui m’a fait [re]découvrir le hobby, en montant une armée de la Helion Legion.

Donc voici ce que j’ai réussi à réunir comme infos avec les éléments pris à droite/à gauche dans les WD, sur le Web,…

 

HELION LEGION :

 

DONNEES PRINCIPALES :

Chapitre fondateur : Ultramarines
Fondation : INCONNU
Descendants Connus : INCONNU
Monde d’origine : SOL INVICTUS

Allégeance : LOYALISTE
Force de Chapitre : 700 space marines (7 compagnies)
Cri de guerre : "Louez le soleil et la Lumière de l'Empereur!"

 

HISTOIRIQUE DU CHAPITRE :
Fondé par le chapitre des Ultramarines, la Helion Legion a été créée pour défendre les mondes impériaux les plus éloignés de la bordure orientale, et fournir une protection face aux incursions Xenos qui devenaient de plus en plus intenses.

À l'origine formé sur le monde Ultramarines de Parmenio, la Helion Legion quitta rapidement le secteur pour rejoindre des contrées éloignées de la galaxie afin d’y apporter l'ordre public Impérial. À cause de la tâche qui leur avait été confiée [par leur chapitre fondateur], la Helion Legion est, à ce jour, le plus isolé de tous les chapitres d'exploration et doit constamment compter sur des provisions rares et des renforts d’autant plus rares.

ORGANISATION DU CHAPITRE :

Pour mieux sauvegarder leurs secteurs des attaques menaçantes des Xenos, Mutants,… le maître de Chapitre de la Helion Legion, Aegletes Rex décida, contre les enseignements du Codex Astartes, de diviser le chapitre en compagnies autonomes, comme des sous-chapitre, pouvant lutter contre l’isolement. Les sept compagnies furent formées selon ce concept.

Le Grand maître de Chapitre et sa compagnie était constituée des meilleurs guerriers du chapitre, voyageant entre les mondes dans le vaisseau amiral du chapitre : « Gladius of Guilliman », fournissant ainsi le support tactique et matériel aux compagnies les plus éloignées.

En raison de l'organisation unique de la Helion Legion, une compagnie de la Helion Legion se constitue de la façon suivante :
HQ:
0-1 Captaine, 0-1 Librarian, 0-1 Chaplain, 0-1 escouade de Commandement

ELITE:
0-1 escouade Terminator, 0-1 Dreadnought, 0-2 escouade de Vétérans

TROOPS:
0-3 escouade Tactique, 1+ escouade Scout

FAST ATTACK: 
0-2 escouades d’Assault (une escouade ne doit pas porter de jump-pack), 0-2 escouade de Scout motard, 0-3 Land Speeders, 0-1 Land Speeder Tornado ou Typhoon

HEAVY SUPPORT: 
0-1 escouade Devastator, 0-2 Predators, 0-1 Vindicator, 0-1 Whirlwind

 

MONDE FORTERESSE :

Comme la Helion Legion est un chapitre créé dans le seul but de protéger des secteurs entiers, le chapitre n'a pas de Monde Forteresse. Au lieu de cela, il possède une flotte qui patrouille dans le système solaire ravitaillant et recrutant sur de nombreux mondes qu'ils défendent.

La plupart des recrues du chapitre passent beaucoup d'années à recevoir une formation dans le monde désertique aride de Sol Invictus. Ainsi, beaucoup d'astartes considère la planète comme leur Monde forteresse et non comme leur planète d’origine.

 

DOCTRINE DE COMBAT :

Chaque membre de la Helion Legion  a été formé à l'art de la guerre selon les enseignements du Codex Astartes et suivant les doctrines de leur fondateur Ultramarines. Il a été décidé par le Maître de Chapitre, Aegletes Rex que pour mieux surmonté les nombreuses menaces auxquelles ils peuvent faire face dans les galaxies inconnues, de casser la conformité du codex et réorganiser son chapitre pour que chaque compagnie fonctionne comme un mini-chapitre. De ce fait, Aegletes Rex avait réorganisé et avaient réduit le nombre de compagnies à 7, privilégiant le nombre d’escouades de Vétéran du Chapitre et de Scout pour mieux accomplir des rôles vitaux à leurs objectifs.

En raison de leurs ressources limitées et leur incapacité à appeler d'autres chapitres comme renforts, les membres de la Helion Legion entretiennent la plupart de leurs armes et se réapprovisionnent en munitions par eux même.

 

HISTORIQUE :

Le premier, et jusqu'ici le seul rapport de campagne de la Helion Legion est  "la Défense d'Arkalli", où la 3ème compagnie du chapitre avait participé à une campagne, longue et brutale, pour nettoyer le monde industriel d'une WAAAGH! Ork. En marchant à côté du 167ème régiment Vostroyan de l’Astra Militarum, les forces de l’Imperium été sur le point de remporter la victoire quand l'arrivée inattendue des forces de la légion Death-Guard renversa la situation, menant le conflit dans une impasse.

À cause de cette tournure des événements, la défense de la planète a continué beaucoup plus longtemps que ce que prévu, transformant le conflit en guerre d’usure. Ce n'est qu’à l'arrivée de la 1ère et 5ème compagnie de la Helion Legion que les forces combinées d'Ork et de la Death-Guard furent vaincues. Cependant, la victoire coûta cher et la 3ème compagnie était presque anéantie et la plupart de la planète elle-même était devenue un terrain vague dangereux et inapte à la vie.

 

GENESE :

Comme ils sont descendants des Ultramarines, la Helion Legion a des gênes très pures. Ceux-ci sont soigneusement maintenus et préservés par les apothicaires du chapitre et leurs apprentis pour assurer qu'ils ne subissent pas de mutation. Dans l'histoire entière du chapitre jusqu'ici il n'y a eu aucun signe de mutation ou d'infection qui pourrait compromettre l'avenir du chapitre.

 

HERALDIQUE :
L'insigne de chapitre de la légion Helion est une croix noire sur un soleil rouge sur fond blanc. Les sergents d’escouades portent un insigne de chapitre légèrement modifié, s’ils gardent le soleil rouge, la croix noir sur fond blanc est transformée en croix blanche sur fond noir.

Sur l'armure Terminator, l'insigne de chapitre n’est pas représenté, à sa place, sur l’épaulière droite et écrit à la main, la liste de tous ceux qui avaient porté l'armure précédemment. Chaque marine affecté à l'armure va écrire son nom en bas parmi tous ceux qui l'ont porté précédemment pour que lorsqu’il tombe au combat, l'armure soit récupérée et transmise à son successeur. Il saura ainsi qui était son prédécesseur et il n’aura de cesse de se venger et d’honorer le nom de son frère d’armes.

 

En plus des infos ci-dessus, je me suis fait (grâce à mon boulot de graphiste) mes propres planches de décalcos du chapitre :

 

1464613297-iconographie-helion-legion.jp

 

 

Je suis aussi en train de bosser sur le codex Helion Legion. Qui au final sera un « bête » format réduit du livre de règle w40k + codex S-M avec fluff de la H-L et que je n’utiliserai qu’en parties privées. Enfin, un projet à Long Terme verra le jour dans la section dédiée afin de me motiver à peindre cette force.

 

Pour ceux qui veulent apporter leur pierre à l’édifice ou qui ont des questions, n’hésitez pas, je ne mords pas !

 

 

SkiL,

 

PS : Je suis aussi en contact avec un joueur Australien qui a commencé un sujet (Fluff et figs) sur Bolter&chainsword dont voici les liens :

- figs : http://www.bolterandchainsword.com/topic/295288-the-helion-legion-empuratas-wip/

- fluff : http://www.bolterandchainsword.com/topic/294971-ia-the-helion-legion/

Modifié par Skilboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le fluff !

 

J'aime le concept, juste une remarque sur l'héraldique : 

 

 

L'insigne de chapitre de la légion Helion est une croix noire sur un soleil rouge sur fond blanc. Les sergents d’escouades portent un insigne de chapitre légèrement modifié, s’ils gardent le soleil rouge, la croix noir sur fond blanc est transformée en croix blanche sur fond noir.

 

J'aurais plutot vu l'inverse, le blanc étant une couleur de vétarans selont le codex astartes, il serait logique que leur épaulière soit à fond blanc ( et donc avoir une croix noire sur fond blanc serait plus "facile" à faire), et inversement pour les marines de base qui auraient une croix blanche sur le fond noir de leur épaulière.. M'enfin ça ça sépend vraiment du schéma de couleur que tu as prévu !

 

Petite question, tu es en mesure de produire des décalcos ? Parce que si oui... On va devenir copains :p

En tout cas bonne chance pour la suite, reste motivé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, concernant les différentes couleurs de l'héraldique et des épaulières, je me suis uniquement basé sur les infos données par Steve Cuminskey dans W-D.

De mon avis, il a pensé son schéma de couleur ainsi puisque, comme il le décrit (info non spécifiée dans mon fluff), l'héraldique est peu présent sur les marines (dû aux épaulières cloutées) et aussi parce que certains vétérans/termi/QG on d'anciennes épaulières Ultramarines... Ceci explique t-il cela...?

 

Pour les décalcos, je ne fais pas l'impression, mais je peux [re]créer facilement ça (a n'importe quelle taille!) grâce à Illustrator. Je pense rentrer ensuite en contact avec une boîte qui propose ce type d'impressions (recherche à faire).

 

SkiL,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'acc, je t'avoue que je ne connaissais pas du tout la Hellion legion. en faisant quelques recherches effectivement on voit pas mal de pièces d'équipement issues des ultra, parfois un casque, parfois une épaulette etc... ça donne un côté patchwork visuel très réussi ! 

Si jamais tu fais ça je serais peut être interessé pour faire des décalcos pour mon chapitre perso aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si jamais tu fais ça je serais peut être interessé pour faire des décalcos pour mon chapitre perso aussi

Avec plaisir.

Me faut juste un croquis papier + couleurs utilisés et manque la firme qui puisse produire les créa sur papiers adapté.

 

SkiL,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.