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gabriel le fol

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  1. J'arrive peut être un peu tard si tu as déjà collé les ailes mais je balance quand même. J'ai converti un seigneur du chaos sur griffon en V5 (en 1998...). Pas de photo car il est chez mes parents. Corps de Griffes Mortelles (griffon de Karl Franz) Ailes de Grand Taurus NdC Queues d'enfant du chaos J'avais collé des cornes sur le bec façon predator et mis des piercings dans les ailes et le nez. Avec le cavalier, 110€ la fig! Merci les open day de l'époque... Peinture chaos old school: noir et rouge. Pas terrible quand j'y repense. Tout ça pour dire: les ailes chauve souris feraient assez sympa sur la bête et la rendrait bien méchante. Sinon, super peinture. Bon courage pour la suite!
  2. D'autre part, si un objet ou un sort (Anathème de Vault ou autre) détruit le "Cornu" ou le rend inefficace, celui-ci devient un sang-froid normal. De l'intérêt de le représenter sur la fig!
  3. Et tant qu'à faire, qu'en est-il du domaine des Cieux? Eclair, Foudre et Comète sont-ils des projo? Je dirais oui aussi mais comme ce n'est point noté... :'(
  4. HS ON GBR = Gros Bouquin Rouge (et pas règles) Et pour info, GBN = Gros Bouquin Noir (W40K) Mode HS OFF Sinon, pour tes questions: -oui (pas de "Mouvement ou tir" dans ses règles) -non (Ce n'est écrit qu'elle peut. De plus, la salamandre ne souffle pas; ce n'est pas précisé "Souffle" dans -ses règles, juste que son crachat utilise le gabarit de souffle) -oui (pas de "Mouvement ou tir" dans ses règles) -non (Ce n'est pas écrit qu'elle peut)
  5. Non, ils ne peuvent plus... Cela a été remplacé par la règle "Frères de mare".
  6. Ca fait des attaques magiques (donc bobo). Le canon devient une arme magique. Mais comme les tirs d'armes de tir magiques ne sont pas magiques (comme dit à propos du Bâton du Soleil Perdu dans le post sur le Venin de Luciole dans Règles)... Donc ce ne sont pas des attaques magiques!
  7. Un test de panique suite à la perte de 25% des effectifs se fait en fin de phase (tir ou magie). i.e.: après tous les tirs (salas, stég, skinks, ...)
  8. Les poses suggestives, mon jeune ami, suggestives. Des poses qui suggèrent comme ça, c'est ainsi que je verrais toutes les figs de Slaanesh... Mais bon, pour qu'on ait un jeu interdit aux -18 Comme plus haut, jolies cavalières. Les montures font un peu trop "nonos" ou exosquelette alien/stealer (suivant la peinture)
  9. gabriel le fol

    Nouveau joueur

    Salut et bienvenue dans le sympathique petit monde des MJ! 1) L'indispensable livre de règles est ton ami, tu ne dois point sortir sans lui. Le Bestiaire approfondit grandement les créatures présentes dals le livre de base et en ajoutent d'autres. L'Arsenal n'est pas bien terrible. Bref, tu auras tout ce dont tu as besoin dans le livre de règles. Télécharge également le Kit de l'aventurier, toujours sympathique pour les PJ. 2) Non, rien de plus mais personne ne t'empêche d'intégrer des orques, ogres ou même des demi hommes (croisés elfe, nain, orque ou autres). 3) Si tu as un mago dans ton groupe, sans conteste Royaumes de Sorcellerie. Après, il existe des suppléments de races (skavens, bretonniens pour le moment, KO à venir) et des suppléments de campagne (les Voies de la Damnation). Tout dépend si tu crées toi-même tes scénars ou pas. 4) 1+2, c'est suffisant. Tu peux aussi faire des solos à tes PJ, c'est assez sympa. 5) DeD??? Kezako? Sinon, je te conseille l'excellent site de la Gazette de Nuln qui fourmille d'aides et de règles additionnelles mais surtout de personnes ultra compétentes dans ce domaine.
  10. Mes condoléances à la famille et aux amis de M. Eclatpif'... On se passerait bien de ces nouvelles. Gab le Triste
  11. tu pourrais rajouter différents types d'unités -comme les "trollillons" - des bébés trolls quoi - -différents types de bestioles qui vivraient dans le même habitat naturel qu'eux et qui auraient été soumises par ton troll "intelligent" -ton troll intelligent pourrait être du type troll deukatr et poilu (référence à lanfeust et ses trolls de troy ) voilà...
  12. Superbe travail que vous nous proposez là les gars. Mais quelques points me chiffonnent: -comme dael, l'absence de marche forcée pour la terre est ultra pénalisante. De plus, une sauvegarde améliorée pour les majeurs (4+ comme kroxis et lémures) et archontes (3+ comme Hommes Arbres) ne seraient pas du luxe, ça compenserait leur mauvaise initiative. Par contre je laisserait tomber le E+1 (trop Nurgle). -je propose CC et I+1 aux majeurs et CC+1 aux archontes pour la continuité des profils. Des bonus en I pour l'air et CC pour le feu seraient bienvenus. Pour l'archonte grande cible, ça me semble plus que justifié. -le niveau de puissance de l'objet de sort: imagine une unité de 15 minions, ça fait donc puissance 7 alors que pour un archonte, ça fait seulement puissance 2!! Je suis d'accord pour dire que l'union fait la force mais tout de même. Pourquoi ne pas fixer la puissance tout de suite (3 pour les minions, 4 pour les majeurs et 5 pour les archontes OU alors 4 pour tout le monde??) Pour les archontes, c'est pas mal de pouvoir le lancer 2 fois. -M+2 pour l'eau, ça fait beaucoup (3D6 en poursuite et tout et tout). +1 me paraîtrait raisonnable. -pour le paragraphe "Attaques magiques" (pas très clair): Les attaques des élémentaires sont magiques. Elles peuvent donc blesser les créatures éthérées, annuler les auras démoniaques des démons et les sauvegardes spéciales des Esprits de la Forêt. -pour les conflits d'éléments, ne pas oublier: *régle du fer ardent, projection d'argent en fusion (métal), regard embrasé (lumière) contre l'eau *vent de mort (mort), "tempête de cronos" (cieux)??? contre la terre De manière générale, avec toutes les attaques enflammées du jeu, les élémentaires d'eau vont ramasser grave. Voilà pour le moment.
  13. salut madgab, 27ans, bretagne, 8 ans de WHB (HL, Bret, Culte slaanesh) et 7 de 40k (EN, SW et bientôt TO) @+
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