Aller au contenu
Warhammer Forum

rungollum

Membres
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Warhammer battle ( 3000 pts de breto, je commence les CV), blood bowl (Norska et elfes principalement)

Visiteurs récents du profil

2 313 visualisations du profil
  1. Hello, Mes dates de vacances sont un peu différentes que celles prévues Je suis donc absent jusqu'au 14 août. Je vous tiens au courant du test et je continuerai à ce moment la suite de l'histoire.
  2. Salut à tous, Ce genre de débat m'apporte le même sentiment que d'habitude : qu'on le veuille ou non, il y a interprétation des règles dès que l'on joue, et heureusement. De là, quelques remarques : - Bien que le FER indique effectivement pour moi que le simple fait de le porter la bouclier permet de faire perdre une attaque, cela impliquerait bien trop de changements, dont de nombreux ont déjà été cités ici (épée de frappe, épée de puissance sur un chevalier qui charge, ...). Il est donc très peu probable que l'esprit soit celui-là, et je ne connais pas un seul arbitre qui irait dans ton sens (en même temps je ne connais aucun arbitre, mais bon ) - D'un autre côté, que cela rappelle à chacun, et notamment aux plus vindicatifs de cette section, qu'une interprétation est pratiquement toujours nécessaire, et que si les joutes de langages me semblent très intéressantes, elles ne devraient le plus souvent pas avoir de réelles répercutions sur le jeu (au maximum, elles devraient déboucher sur un Q&R, peut-être).
  3. Hello, Tout d'abord, merci de ton message. Je remarque qu'il n'y a pas grand monde par ici Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester cette aventure, non. Et si j'ai le temps, ce n'est pas avant une semaine. Je te tiendrai au courant.
  4. Bonjour, J'ai (enfin) terminé la première partie d'une aventure de warhammer quest intitulée "les trois taumaturges". Cette aventure est prévue pour des guerriers de niveau 1. La première partie comprend une courte introduction en ville afin de lancer la quête suivie d'un premier donjon qui comporte 12 pièces. Si cela en intéresse certains, je compte maintenant m'attaquer à la partie en ville (achat de quelques équipements et rencontre d'un personnage indispensable pour la suite de l'aventure) puis au deuxième donjon qui clôturera cette quête. L'ensemble de la première partie est disponible ici : http://img26.xooimage.com/files/6/3/e/les-...ges-106415e.pdf N'hésitez pas à m'envoyez vos commentaires ou suggestions. De plus, je cherche éventuellement quelques joueurs motivés, ayant déjà joué à warhammer quest ou complètement débutants et souhaitant apprendre le jeu, pour agrandir un petit peu mon cercle de héros. J'habite Bruxelles, envoyez moi un mp si vous êtes intéressés. rungollum
  5. Hello, Finalement, Paint a tout fait. Je n'ai juste pas trouvé d'image satisfaisante pour les portes, mais le plan est très clair comme cela. Je pense pouvoir mettre la première partie en ligne d'ici un ou deux jours. Mais je me demandais s'il y a vait réellement des joueurs intéressés (sinon je le garde pour moi ). Mettre une quête à disposition, c'est une manière pour moi de trouver un peu d'envie pour continuer et pour développer la suite, voire d'autres quêtes. Parce que comme je ne joue qu'une fois tous les 3-4 mois, je sais que je pourrais me reposer pendant un petit bout de temps. Si au final ça n'intéresse personne, tant pis, je préparerai la suite de ce donjon dans 2-3 mois. Au passage, s'il y des joueurs intéressés par une partie de temps en temps sur Bruxelles (Schaerbeek), ça pourrait être sympa de se mettre en contact (pour élargir un peu mon groupe de joueurs !). Je pense que je reposterai un truc plus clair à ce sujet.
  6. Hello, Merci pour les liens, j'y ai trouvé des choses intéressantes. Malheureusement, les logiciels ont été prévus pour réaliser un plan d'Hero Quest, et c'est bien pour warhammer quest que j'aurais besoin d'un tel logiciel. Ou alors, il y a certaines manips à effectuer pour adapter, mais je n'y crois pas trop. D'autres idées ?
  7. Bonjour à tous (et toutes), Fan de hero quest puis de warhammer quest, je suis en train de préparer pour mes joueurs un donjon en deux parties ( + le début au village). J'aimerais éventuellement en faire profiter tout le monde une fois qu'il sera fini, afin d'avoir des commentaires pour essayer d'encore l'améliorer. Malheureusement, je coince un peu pour effectuer un joli plan de mon donjon. Quelqu'un pourrait-il me dire quelle est la manière la plus facile d'obtenir un plan avec les différents pièces, les croix pour les pièges / trappes, ... ? Il y a toujours possibilité de le faire à la main puis de scanner, mais je suppose qu'il doit être possible de réaliser quelque chose de plus sympa sans trop se prendre la tête. Merci d'avance pour vos idées.
  8. rungollum

    [CV] lame vampire

    Et tu as tout à fait raison d'envisager cette interprétation. Beaucoup de gens hostiles à une Lame Vampire rendant plusieurs PV aux Chevaliers de Sang lisent qu'une invocation est lancée avec un nombre de PV égal aux nombre de PV perdus par l'ennemi. Mais c'est peut-être parce qu'ils ont une lecture trop globale de la règle. Si on s'attarde sur chacune de ses parties et qu'on en change l'ordre, on peut voir que cette vision n'est pas la bonne. Réorganisons la phrase pour que ce soit plus clair : Pour chaque PV ôté, le porteur ou l'unité gagne un PV comme si l'Invocation de Nehek était lancée sur lui. A ce moment-là, on voit bien que chaque PV perdu entraîne une invocation. Et puis de toutes façons, on a vu qu'une interprétation différente menait à une contradiction. Oui mais ... A ce train la, beaucoup de règles peuvent être changées, juste en "réorganisant la phrase". Justement, si c'est ton interprétation (du français) qui est la bonne, pourquoi les auteurs n'ont-ils pas tourné la phrase autrement ? Tandis que pour voir la règle dans l'autre sens (max 1PV dans ce cas), quelle phrase simple aurait-on pu proposer ?
  9. rungollum

    [CV] lame vampire

    Je pense que même d'un point de vue règles, le point de vue "1Chevalier du sang max" peut se défendre. Voici pourquoi : Une manière de lire cette phrase, qui n'a pas encore été proposée je pense, est la suivante : Le porteur (ou l'unité qu'il a rejointe) regagne 1 PV précédemment perdu pour chaque Point de Vie ôté à l'ennemi ( tiens, je fais le compte : je peux regagner 3 PV, chouette) , comme si l'invocation de Nehek était lancé sur lui (ah non, zut, je ne peux en regagner qu'un si je suis dans des chevaliers). Deux choses me poussent à penser ceci : - la virgule, mise en gras, qui me fait penser qu'il faut s'arrêter et faire le compte à ce moment, puis appliquer la fin de la phrase - Le fait que si la phrase était : l'unité regagne 1PV précédemment perdu pour chaque point de vie ôté à l'ennemi, comme si l'invocation de Nehek était lancé sur lui, je pense que la plupart des gens pencheraient pour la même conclusion que moi. Ici, le seul mot personnage rajouté ne me fais pas changer d'avis. Nouvelle question : Un vampire avec cette arme se tient dans un régiment de 18 squelettes (19 au début de la partie) et possède le pouvoir permettant d'accroître le nombres de squelettes au-delà de l'effectif initial. Il fait 3 morts à un CAC. Combien de squelettes sont relevés ? Facile, 3, me direz-vous. Et bien à la lecture seule des règles, je ne suis pas d'accord : La lame précise en effet : Le porteur (ou l'unité qu'il a rejointe) regagne 1 PV précédemment perdu ... L'unité n'ayant jusque là perdu qu'un seul PV, un seul squelette peut être ressuscité. Vous en pensez quoi ? Rungollum, j'adore ces questions capilotractées.
  10. Dois-je comprendre que si le porteur de la grande bannière fuit un combat sans mourir, il est remplacé par un figurine 'normale' et que la grande-bannière est perdue ?
  11. Bonjour, sache d'abord que c'est en jouant qu'on se fait sa propre expérience de jeu, et qu'on apprend donc le plus. Pourquoi ne pas commencer par faire deux petites parties avec des bouts de papier pour tester deux configurations totalement différentes par exemple ? Essaie aussi de jouer contre des adversaires différents, pour ne pas que ton armée soit trop habituée à rencontrer un seul type de jeu/joueur. Je vais quand même un peu répondre à ta question ... Les différentes unités de chevalerie sont détaillées dans ce tactica (à la première page) Lis les descriptifs, tu pourras comme ça déjà te faire une première idée. Les régiments de six chevaliers sont puissants et bon marché ; ils sont surtout très mobile Tout seul, de nombreux ennemis peuvent leur résister, mais vu leur coût en point, tu pourras en avoir un certain nombre et donc combiner tes charges, voir mieux, prendre l'ennemi de flanc ou de derrière car il ne sauras pas vers où se tourner. Mais ils peuvent rapidement subir des pertes (magie, machines de guerre, ...) qui réduisent de manière dangeureuse leurs effectifs. Les régiments de neuf chevaliers gagnent 2 attaque et un bonus de rang, mais pour un coût tout de suite plus conséquent. De plus, ils sont moins maniables, et possédent des flancs plus longs, donc attention à tous les ennemis qui traînent sur le côté de ton régiment ! Ils restent néanmoins un bon choix, et peuvent vaincre un bon nombre d'ennemis en une charge intelligente. Au delà de 9, le régiment est un peu trop gros et surtout beaucoup trop cher; c'est à déconseillé, car tu seras alors en trop grande infériorité numérique ; l'ennemi n'aura sans doute aucun mal à te charer de flanc, détruisant assez facilement ton gros régiment. Les chevaliers du graal sont parfois (souvent ?) joués par trois : ils ne coputent ainsi pas grand chose, sont très maniables et restent néanmoins un appui agréable (6 attaques CC 5 force 6 + les trois chevaux, ça aide). Voilà de quoi te faire une idée ; si tu as dautes questions, n'hésite pas à les poser. En parcourant rapidement, je n'ai pas trouvé de tel passage, mais : - effectivement champion et héros, c'est différent : un champion fait partie d'une unité, c'est juste une troupe un peu plus forte ; un héros, c'est un personnage, qui prend un choix de personnage dans l'armée, et qui suit les règles des personnages. Un seigneur est aussi un personnage, mais plus puissant, et qui peut être pris dans des armées de 2000 points minimum ( cfr le livre des règles pour plus d'infos sur tout àa) - la phrase devrait être : " un tueur ( un seigneur sur hippogriffe ou Sinople) ..."
  12. rungollum

    Equipes ..

    Salut, je rajoute une équipe : Norska : assez bons au début (tout le monde à block de base), ils peinent un peu en ligue vers le milieu, notament à cause de leur mouvement de 6 qui les empechent de vraiment courir et de leur armure de 7 qui font qu'ils encaissent assez mal. Il faut donc essayer de taper, puis de jouer le ballon, ce qui est assez marrant. C'est toujours assez drôle de voir un passeur ou même un receveur frapper un gros monstre adverse Mais comme c'est la seule équipe que je joue vraiment, j'ai du mal à comparer
  13. Je pense que tu oublies les CV, les orcs, et aussi toutes les armées qui ont des canons (si les charos ne les ont pas démontés avant). Ca fait quand même pas mal d'armées ! En même temps je ne connais pas bien les RdT, mais pour optimiser en vue d'un tournoi, je suis un peu dubitatif.
  14. Bonjour à tous, je suis un Bruxellois de 18 ans, ca fait environ un an que j'arpente ces forums, mais cela ne fait que 3 jours que je me suis inscrit ! Je joue : - A warhammer battle, j'ai environ 3000 points de bretonniens, dont presque 1500 points de peints, et je vais commencez les comtes vampires d'ici peu - Au blood bowl : je connais un petit groupe de joueur, avec lesquels est organisée une ligue, c'est vraiment chouette, on se réunit environ une fois par mois, et la majorité des joueurs sont des grands fan des jeux de role, y compris en grandeur nature, soirée enquête, ... On ne s'ennuie pas souvent avec eux !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.