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Warhammer Forum

Ghiznuk

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  1. Correction fluff Vermine du Ninth Scroll : « Malgré tous mes écrits, c'est avec une certaine frustration que je dois avouer ne jamais avoir vu le moindre homme-rat. Une ville après l'autre, j'ai fouillé les quais et les tavernes les plus sinistres, censés être fréquentés par ces trafiquants, mais en vain. Peut-être le don de discrétion est-il la dernière compétence restant à la Vermine ? Ceci pourrait expliquer pourquoi il est si difficile de déceler ses opérations illicites. La Vermine a toujours été un peuple de charlatans et d'escrocs, incapable de la moindre innovation, contraint de singer la grande nation d'Avras. Il est évident qu'elle est dépourvue de la moindre capacité de créer quoi que ce soit que le monde de la surface serait désireux d'acheter ouvertement, préférant tirer une maigre pitance de son trafic de poisons, drogues, esclaves, artéfacts et armes prohibées. Bien que je n'aie toujours pas rencontré la moindre vermine, j'ai croisé de nombreux contrebandiers humains qui étaient certainement dignes de cette appellation. Certains hommes ne connaissent en effet pour ainsi dire plus la moindre honte ; c'est pourquoi rien ne les retient de s'adonner à ce commerce. Même si les rongeurs peuvent trouver des partenaires économiques plus fiables chez les gobelins ou les nains infernaux, il faut bien reconnaître qu'on trouve toujours une abondance de leurs « produits » dans les villes de Vétie. »
  2. NEUVIÈME ÂGE – LÉGIONS DÉMONIAQUES : ÉDITION LÉGENDAIRE EN FRANÇAIS !!! Faites chauffer les imprimantes ! Il est là ! Grâce au travail acharné de notre équipe de traducteurs, nous sommes à présent en mesure de vous présenter le Livre d'armée des Légions démoniaques, dans son édition “légendaire”. À la suite de la chasseuse de démons Leonora, vous plongerez dans l'univers des sept Dieux Sombres et de leurs sinistres servants. Vous pouvez désormais le télécharger ici Le Neuvième Âge est un jeu de batailles entièrement gratuit, reposant sur une équipe de bénévoles dévoués ! Tous nos documents relatifs aux règles, à l'univers, à nos suppléments, etc. sont en ligne gratuitement et traduits dans un français correct ici. Rejoignez notre communauté en ligne ! ici
  3. LE NINTH SCROLL nº22 EST LÀ ! Dans ce numéro, vous verrez : – Des nouvelles du futur nouveau LA Elfes noirs, qui entre en phase de playtesting – La magnifique armée elfes noirs de ‘Nemeroth’ – Du background sur les nains des Forteresses ! – Le Grand sage répond à vos questions – Une histoire sur les géants infernaux – Un rapport de bataille Équitaine vs Légions démoniaques – La suite de la BD de notre Chevalier Rouergue national – Tuto : le monde mystérieux de la peinture au pistolet – La campagne saisir le Voie, suite : nouveau scénario et rapport de bataille Équitaine + Hautes Lignées elfiques vs Vampires – Tuto : des socles forestiers – Collectionner des Nains infernaux : idées de figurines et de conversions Téléchargez-le ici Comme toujours, ces articles seront traduits en français et publiés au fur et à mesure dans notre groupe FB France
  4. NOUVELLE FAQ ILLUSTRÉE ! Chers amis, Aujourd'hui, nous vous présentons une nouvelle version mise à jour de notre Foire aux questions illustrée. Ce document contient des illustrations destinées à répondre à diverses questions fréquemment posées concernant certaines règles complexes ou certaines situations étriquées pouvant survenir au cours de vos parties. Ce document n'est donc pas un Errata et ne contient aucun changement de règles : il ne fait qu'expliquer les règles existantes dans le GBR (Gros bouquin de règles*), le Recueil arcanique, les Livres d'armée et les Erratas. Avec la présente mise à jour notre Équipe clarification ajoute 7 nouvelles questions, tout en reformulant les explications données pour une question déjà présente : – Combler les vides après qu'un Personnage a quitté une unité – Attaques de tir avec Ardeur guerrière (reformulation) – Reformations de combat complexes – Lances – Défendre un Mur, contre les Attaques de tir et les Attaques de corps à corps – Lignes de vue pour les figurines des rangs arrières – Résultats naturels et relances – Déterminer si une unité est à l'intérieur d'un autre objet Comme toujours, vous pouvez télécharger ce document gratuitement et dans un français correct, ainsi que tous nos autres livres de règles, d'armée, suppléments et background, sur notre portail des téléchargements : LIEN Ou bien directement en suivant ce lien : LIEN
  5. DU NOUVEAU CHEZ NEUVIÈME ÂGE : RECUEIL DE SCÉNARIOS ET RÈGLES DE MAGIE AVANCÉE ! Aujourd'hui, nous sommes très fiers de vous présenter non pas un, mais deux suppléments ! D'un coup, comme ça, paf. Tout d'abord, notre tout nouveau supplément “Scénarios” ! Vous y trouverez pas moins de 30 nouveaux scénarios pour faire combattre vos figurines, dont 18 sont relativement équilibrés pouvant être adoptés en tournoi sans souci, et 12 sont plus narratifs : Dérobez le trésor du dragon, explorez les Désolations du Chaos, interceptez le train de marchandises, ou franchissez le col en tenant bon face à la grêle de tirs qui s'abattent des deux côtés ! Cerise sur le gâteau : ce recueil contient également des règles de “Flux débridé” pour une magie plus… explosive !! (surtout au niveau des Fiascos ) ***** D'autre part, nous vous présentons notre nouveau supplément Magie avancée, qui : – vous permet de jouer avec le Voile pour intensifier ou réduire le flux de magie sur le champ de bataille – vous permet de transformer vos Maitres magiciens en Archimages – vous donne accès à 2 sorts de plus par Voie de magie (dont Runes de bataille) – vous donne accès à de nouveaux Objets spéciaux, Manifestations démoniaques et Runes naines prévus pour interagir avec la Phase de magie et aux effets variables en fonction de la puissance du Voile Comme pour nos autres suppléments officiels (Barbares d'Åskland, Cavaliers makhars, Cultistes, Géants, Scénarios, Contrées, Flux…), il n'est pas forcément prévu pour un jeu en tournoi. Ceci dit, rien n'interdit aux organisateurs de tournois de décider d'appliquer ses règles à leurs évènements ! ***** Téléchargez ces deux suppléments, ainsi que tous nos autres suppléments, nos règles du jeu, livres d'armée et recueils de fluff gratuitement et dans un français correct sur notre portail : ICI Ou directement : Recueil de scénarios : ICI Magie avancée : ICI Bon amusement, et que Sunna vous garde du mauvais œil !
  6. ILS SONT LÀ !! NOUVEAUX NAINS INFERNAUX !!! Malgré un fort retard induit par la crise du coronavirus, nous sommes fiers d'annoncer la publication de notre nouveau Livre d'armée Nains infernaux ! Enfin ! On nous avait promis “une armée disciplinée marchant implacablement vers l'ennemi tout en l'arrosant sous un déluge de feu”, et c'est ce qu'on a eu !! Quelques nouvelles unités ont été ajoutées (Char à kadim, Bastion infernal, Conjurateur vassal). Mais surtout, chaque unité a désormais un rôle bien spécifique à jouer dans l'armée et apporte ses propres combos ! Avec un résultat extrêmement riche en combinaisons en tous genres, fortement axées autour du feu et de la gestion des Attaques enflammées. On n'a pas fini de le décortiquer ! La sortie de notre LA est accompagnée d'une volée d'incroyables nouvelles figurines spécialement conçues chez un grand nombre de fabricants, dont Lost Kingdom, Norba Miniatures et Raven Twin Miniatures, sans oublier les nouvelles figs de chez Mantic, sorties il y a peu de temps. Grâce au grand nombre de maisons de production, il n'a jamais été aussi facile (et bon marché) de se composer une force digne de ce nom de ces vils nabots ! Téléchargez gratuitement le tout nouveau Livre d'armée ici. À noter qu'il ne s'agit encore que de la version “bêta”. Le Neuvième Âge étant un projet communautaire et 100% bénévole, tout le monde a maintenant la possibilité de tester ce Livre d'armée et de nous faire part de ses retours sur le forum. Tous les avis seront pris en compte par les concepteurs, qui nous proposeront des ajustements en fonction de ce qui en a été dit, afin d'assurer un LA équilibré, facile à lire, et dépourvu du moindre abus ! Lien vers la discussion : ici Il faut également savoir que la partie illustrée de ce LA (contenant le background de cette faction) a pris encore plus de retard dû à la crise de Covid. Mais comme les règles sont déjà prêtes, l'équipe du projet a décidé qu'il valait mieux permettre à tout le monde d'y jouer, afin également de se donner le temps de fignoler le LA complet sans pression. Par contre, et pour la toute première fois, nous sommes parvenus à assurer une publication en simultané dans six langues ! Anglais, allemand, chinois, espagnol, français et russe ! (l'italien et le polonais arrivent bientôt) Téléchargez l'ensemble des règles, livres d'armée, suppléments, répertoire des clubs et recueil de récits du Neuvième Âge, gratuitement et traduits dans un français correct ici. Rejoignez notre communauté francophone sur Facebook (bientôt 1500 membres !). Et en ces temps de confinement, quoi de mieux que de déjà jouer non-stop sur Universal Battle ? Venez faire un tour par ici À très bientôt, par Ashuruk !
  7. LES JEUX ORQUOLYMPIQUES ! Bonjour à tous ! Aujourd'hui, nous sommes fiers de vous présenter ce nouveau petit jeu, une collection d'épreuves “sportives” brutales et fun pour vos guerriers orques (et l'un ou l'autre gobelin habilement grimé) sur socle carré ou sur socle rond ! À la frontière entre le wargame et le jeu de société, à jouer séparément ou dans le cadre d'une campagne (pour 2 à 4 joueurs). Les « Jeux orquolympiques » sont non seulement un festival destiné à exprimer la prouesse orque, mais aussi un rituel profondément lié à la nature, à la culture, à la religion et à l'organisation sociale des orques et gobelins. En fait, le résultat de ces jeux peut avoir une forte influence sur le rapport des forces au sein d'une tribu ou d'une confédération de tribus. C'est justement cette dynamique qui est symbolisée par l'opposition entre les dieux Zag'jan (Cœur-de-sanglier), le dieu contestataire, et Taz'rek (Grande-Lame), le dieu de l'autorité. Les Jeux de Zag'jan sont « organisés » par les autorités religieuses des orques, qui sont les chamanes. Le vainqueur des Jeux devient officiellement l'élu du dieu Zag'jan. Et si ce champion n'est pas issu de la même portée que le chef, cela peut causer pas mal de remous au sein de la hiérarchie des différents groupes ! De la pure baston à la course de chars en passant par le lancer de porc et l'abattage d'arbres, il y en a pour tous les gouts ! En espérant que les dieux (et le public !) vous seront favorables ! Téléchargez les règles ici Retrouvez toutes les règles, suppléments et textes d'ambiance du Neuvième Âge ici, gratuitement et dans un français correct.
  8. VEIL OF THE AGES : UN SIMULATEUR DE NEUVIÈME ÂGE AVEC DE VRAIES FIGURINES DE VRAIS FABRICANTS Durant ce temps particulier de confinement, on est tous bien contents de pouvoir continuer à jouer grâce à Universal Battle ! Cependant vous avez peut-être remarqué qu'UB a quelques limites, notamment en ce qui concerne les graphismes… Aussi, je me permets de vous présenter aujourd'hui le projet de Piteglio, « Veil of the Ages! Il s'agit d'un projet entièrement dédié au Neuvième Âge, et basé sur Tabletop Simulator. (Il est d'ailleurs en promo à 50 % sur Steam et vraiment pas cher pour quelques jours en ce moment, profitez-en!) Veil of the Ages a pour ambition d'être un équivalent d'Universal Battles, permettant de jouer de façon numérique au Neuvième Âge, mais avec de vraies figurines en 3D scannées. Ce projet ambitieux est en grande partie porté bénévolement par des membres de l'équipe du Neuvième Âge. Il reste encore beaucoup de choses à coder, ce qui fait qu'il n'est pas encore possible de pouvoir jouer au jeu complet sur Simulator. C'est pour cela que nous avons décidé de progresser pas à pas en commençant par la conception d'une arène de gladiateurs qui nous permet déjà d'appliquer et de tester les mécanismes de base et de scanner nos premières figurines. Vous pouvez voir ici un aperçu de cette arène : Lien Mais au final, le projet à bien pour ambition de numériser toutes les armées et de pouvoir offrir une expérience de jeu numérique complète. Seulement, il faut savoir que pour des raisons de droit d'auteur, ce projet est obligé de nouer des partenariats avec de vrais fabricants de vraies figurines : c'est donc tout un processus !! Pour réaliser ce projet, votre soutien serait d'une grande aide ; vous pouvez participez en nous versant une contribution mensuelle (minimum 2 €) en nous rejoignant sur le lien : patreon.com/veiloftheages Et pour finir voici un premier aperçu de l'état du projet au niveau du champ de bataille et des armées de l'Édition débutants : Lien
  9. NOUVEAU SUPPLÉMENT : GÉANTS DU NEUVIÈME ÂGE ! Les géants sont très présents dans l’histoire du Neuvième Âge et d’un bout à l’autre du monde. Même s’ils gravitent le plus souvent auprès de certaines factions bien spécifiques, on peut les retrouver à former des alliances inattendues avec d’autres sociétés. Nous avons regroupé ici des histoires et des règles pour représenter ces cas inhabituels de jeunes géants parcourant le monde et se faisant plein de nouveaux amis. Ce supplément spécial pour Le 9e Âge : Batailles Fantastiques, apporte son lot géant de fun à toutes les armées ! Dans ce document, vous trouverez 11 nouveaux Géants pour les armées qui n’en ont pas. NB : Ce supplément n’est pas équilibré pour les tournois, il est bien trop gros… Téléchargez-le ici : LIEN
  10. LE NINTH SCROLL 20 EST LÀ ! Dans ce numéro, vous trouverez : – Un rapport de bataille des nouveaux Nains infernaux contre les Orques et Gobelins (mais que fait ce canon à l'intérieur d'une unité ??) – Une présentation de nouveaux concepts de Personnages tirés du nouveau LA Elfes noirs – Du fluff !! – De nouvelles unités fans à tester chez vous à la maison (dont le Minotaure monté sur Karkadan et les Lanciers elfes sur Panthère) – Des illustrations et des figurines Cavaliers Makhars – Un Tactica complet sur les Cavaliers makhars + un guide pour la conversion de leurs figs – Une présentation des figurines Aenor Miniatures – Comment sculpter un Champigniark – Tactica : comment bien utiliser les redirecteurs (ou comment s'en passer) – Les superbes Équitains de Marcos24 – Comment peindre du feu Téléchargez-le ici
  11. Au fait, n'hésitez pas à nous rejoindre sur le groupe FB, où vous pourrez poser toutes vos questions et nous envoyer des photos de vos premières figs et batailles https://web.facebook.com/groups/134005177295736/481469615882622/?comment_id=481624502533800&reply_comment_id=481682812527969&notif_id=1582535822647620&notif_t=group_comment
  12. ÉPILOGUE Le journal de Gregor Koskos, Gardien du Voile 28e jour d'acrobre Sœur Dimitriou ayant toujours été une sorte de louve solitaire, j'ai été honoré qu'elle accepte mon offre de l'accompagner lors de cette dernière mission. Avant sa mort, père Miceli m'avait fait jurer de veiller sur elle : une tâche rendue presque impossible en raison de son refus d'expliquer à qui que ce soit ce qu'elle fait ou où elle se rend. Mais cette fois, je serai à ses côtés. Nous nous inquiétons tous pour elle. Leonora n'a pratiquement pas dormi ni rien mangé depuis la chute de Civissina. Sa main droite a pris une morbide teinte verdâtre à force de manipuler l'orbe d'al-Sahar. Il faut l'empêcher de poursuivre dans cette voie autodestructrice. Notre première étape fut Zalos, où Leonora me conduisit dans la cave secrète où Sarki pratiquait les arts noirs. Le globe d'obsidienne contenant la Sentinelle de Nukudja était toujours sur son piédestal. Leonora le prit dans ses mains et tomba dans une sorte de transe. Je la surveillai pendant treize heures, tout en m'assurant de la destruction de tous les autres artéfacts présents dans cette officine. Lorsqu'elle s'éveilla, elle projeta l'orbe noir sur les dalles, où il se brisa en mille morceaux. Je ressentis une puissante présence s'évanouir pour repartir de l'autre côté du Voile. « Au nord », dit-elle sombrement. Nous entreprîmes de gravir les Montagnes blanches, confiant nos chevaux à un marchand nain lorsque le sentier se fit trop escarpé. Nos capes ont beau être tissées de magie pour nous protéger des mauvais sorts, elles ne sont que d'un piètre réconfort contre les vents glacés qui soufflent dans la grande passe de Sonnstahl. Enfin, après m'avoir mené au sommet d'un escarpement isolé, Leonora fit halte. « C'est ici qu'elle est venue », murmura-t-elle. Un temple se dressait là, même s'il ne mérite guère une telle appellation. Il s'agit d'une simple bâtisse de pierre, depuis longtemps abandonnée, avec, sur le linteau, un symbole que je n'ai pas reconnu. Nous avons fouillé minutieusement les environs, mais sans trouver le moindre indice. La nuit commençant à tomber, nous avons ramassé du bois et installé notre bivouac à l'intérieur. Leonora a sorti un épais carnet aux pages froissées et s'est mise à écrire. Suivant son exemple, j'ai moi-même décidé qu'il était temps que j'entame mon propre journal. C'est ainsi que j'ai couché ces quelques mots. 29e jour d'acrobre Ma décision d'entamer mon propre journal s'est avérée de fort mauvais augure. Leonora a disparu. J'ai échoué à accomplir les dernières volontés de père Miceli. M'étant éveillé pendant la nuit, j'avisai sa silhouette qui se détachait sur le ciel étoilé dans l'entrée du temple, son dos faiblement éclairé par les dernières braises de notre feu. Je ressentis alors la présence la plus malveillante qu'il m'eût jamais été donné de percevoir. J'entendis une voix puissante, qui tonnait comme au centre même de mon être : riche, sonore, manifestement féminine. Elle résonnait dans ce petit espace de pierre. « Voici donc le fameux journal de Leonora Dimitriou », dit la présence invisible, gloussant. J'entendis le bruissement des pages qui tournaient. Leonora restait là, sans bouger, tandis que j'étais moi-même paralysé par la terreur. « Très instructif. Tu comprends beaucoup de choses, jeune femme. » La bise sifflait, comme pour souligner le silence. « Trop de choses, reprit la voix féminine, soudainement fâchée. Tu as deviné quelles sont mes intentions. Il ne te reste donc plus qu'un seul choix. Rejoins-moi, ou meurs. » Le silence perdura. « Je constate que tu cherches à me combattre, tout comme tu es toi-même consciente que ces tentatives sont vouées à l'échec. Et inutiles. Nous pourrions régner ensemble sur ce monde. Sarki était faible. Elle s'est laissée consumer par la folie bien plus rapidement que je ne l'avais imaginé. Civissina n'était qu'un élément dans un plan bien plus vaste. J'espère que tu n'as jamais cru que mes ambitions pouvaient être à ce point limitées ? Mon prochain objectif est un peu plus somptueux. As-tu jamais visité la Cité de l'Humanité ? » Il y eut à nouveau une pause. Puis, la voix reprit la parole, pour la dernière fois : « L'heure est venue de faire ton choix. Avec le temps, tu apprendras à voir les choses de la manière dont je les vois. Tu témoigneras de ma puissance lorsque j'aurai envoyé les Légions sur Avras. Ou tu peux mourir ici, seule et oubliée des dieux et des mortels. » Le silence était à présent insupportable. Mais Leonora demeurait toujours absolument immobile. Tout à coup, cette éternité fut interrompue nette par un puissant éclair qui fendit le ciel nocturne, transformant cette scène mortelle en une vision d'un blanc aveuglant. Un grand morceau de rocher se détacha du flanc de la montagne au-dessus de nos têtes, et je fus cloué au sol par les secousses qui faisaient trembler la terre, tandis que les pierres du temple se détachaient l'une après l'autre. Lorsque tout fut terminé, je parvins tant bien que mal à me frayer un chemin à travers les décombres, m'en tirant miraculeusement avec à peine quelques égratignures. Je scrutai les montagnes solitaires, tout autour de moi. Il n'y avait pas le moindre signe de Leonora, ni de qui que ce soit. Et là, ses pages claquant l'air de rien, abandonné par terre sur ce pic délaissé par les dieux, gisait son journal.
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