Jump to content
Warhammer Forum

Ghiznuk

Membres
  • Content Count

    721
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.aazarh-lln.forumactif.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Abidjan, Côte d'Ivoire

Previous Fields

  • Jeux
    9 Âge version carton/plastique miniature

Recent Profile Visitors

2,259 profile views
  1. LE NINTH SCROLL 23 EST LÀ ! Avec un léger retard d'un mois dû au changement improvisé de rédac'chef, mais avec une toute nouvelle mise en page magnifique de notre ‘nflq’ national ! (oui, c'est son nom) Dans ce numéro, vous découvrirez : – Plein de spoilers du futur nouveau Livre d'armée Marée de Vermine ! – Pleins feux sur le Recueil de scénarios, avec : « Carnage » et « Tonneau de bière » ! – Un concours de peinture de figurines Tabletop Miniatures Solutions ! – La suite de la BD de Chevalier Rouergue ! – Une nouvelle série de questions-réponses de la part du Sage concernant l'univers du Neuvième Âge (on y parle notamment des Ensorceleurs du Chaos, des Chevaliers d'Équitaine et de la Résistance à la magie) – Un nouveau rapport de la campagne narrative « Saisir le Voile » – Atelier peinture : la rouille – Un appel à votre soutien pour présenter le Neuvième Âge à la SPIEL ! – Présentation d'armée (GdDS) : le clan du Serpent du Péché – Présentation d'armée (GdDS) : la tribu du Corbeau rouge – Les nouvelles figurines de Nains infernaux de chez Avatars of War ! Et surtout, le tout premier épisode de notre série «Le Choix des armes » (eh oui !) : les Guerriers des Dieux Sombres de ‘Sassy Al’, les Forteresses naines de ‘Casimir the Swede’, les Elfes sylvestres de ‘Clemred’, et les Khans ogres de ‘JWilliams4’ ! Retrouvez-le (en anglais) sur le portail des Téléchargements au lien suivant
  2. DES NOUVELLES DU NOUVEAU LIVRE D'ARMÉE MARÉE DE VERMINE 1 Message par ‘ValorUnbound’ (Oregon), Équipe de conception Marée de Vermine Notre équipe de conception du nouveau Livre d’armée Marée de Vermine a à cœur de vous tenir informés de notre progression. Cependant, il faut comprendre qu’avec un modèle de conception agile, tout ce que nous vous présentons aujourd’hui risque fort de changer avant la publication, une fois que nous aurons une meilleure vue de la manière dont toutes nos propositions interagissent et fonctionnent ensemble. L’idée à présent est de pouvoir communiquer avec vous, chère communauté, à intervalles réguliers. Vos retours nous aideront à valider nos concepts et à leur appliquer les ajustements qui s’imposeront. Lorsque nous avons discuté entre nous de ce que nous voulions vous partager, nous avons eu du mal à définir la priorité, vu que mis à part les directives devant guider la conception du nouveau LA, vous ne savez encore rien de nos projets. Par exemple, j’imagine que si je vous disais comme ça que les futurs Rats d’armes n’auront plus que Discipline 2 et perdent En sécurité dans la foule, j’imagine que ça vous fera tous hurler. Mais parce qu’il faudrait également que je vous dise que vos Dictateurs (que nous n’avons pas encore complètement fini de travailler) auront désormais une Présence imposante agissant à 36″ avec une Discipline de 10. C’est juste un exemple fictif des dangers que nous avons envisagés lorsque nous avons commencé à réfléchir à la meilleure manière de vous communiquer l’état de nos travaux. Parce que si vous ne savez pas d’emblée tout ce que l’équipe a en tête, il n’y aurait aucun intérêt à vous présenter une unité isolément. C’est pourquoi aujourd’hui, nous allons vous présenter une règle que vous pourrez comprendre directement à partir de ce que vous savez déjà. Vous savez déjà que la Marée de Vermine devrait être une armée consistant de plusieurs gros blocs d’infanterie. Mais voilà : lequel parmi vous n’a jamais raté une charge simplement parce que l’arrière de son bus de Rats d’armes cognait une unité alliée qui l’empêchait de faire sa Roue ? Ne me dites pas que je suis le seul à qui ce problème arrive régulièrement ? Et je ne joue jamais plus de deux blocs ! Alors que nous voulons en voir au moins trois ou quatre par armée en moyenne ! Imaginez le bazar… Alors voici une petite règle d’armée que nous voulons introduire, en espérant régler ce souci : Règle d’armée nº1 (nom à définir) – Règle universelle. Une unité entièrement constituée de figurines avec cette règle peut ignorer les figurines alliées de taille Standard lorsqu’elle fait un Mouvement simple, une Marche forcée ou un Mouvement de charge, en suivant les conditions et restrictions suivantes : – Le front de l’unité qui se déplace ne peut jamais être superposé au Rectangle limite d’une autre unité. – À la fin de son déplacement, l’unité doit se conformer à la Règle du pouce d’écart. – À la fin de son déplacement, toute unité dont le Rectangle limite s’est superposé à une autre unité subit X touches de Force 3 et de Pénétration d’armure 0, où « X » est égal à son nombre de rangs. Comme certains d’entre vous avez du mal avec les noms provisoires qui pourraient donner telle ou telle impression concernant nos intentions, j’ai délibérément décidé de ne vous donner qu’un nom on ne peut plus vague afin de favoriser la discussion sur le mécanisme. La formulation de la règle pourrait elle aussi certainement être améliorée, mais vous voyez le point. Son but principal est d’éviter les abus. La plupart des unités de l’armée auront cette règle, qui devrait grandement faciliter la manœuvre des gros blocs d’infanterie qui formeront le cœur de l’armée de la Marée de Vermine. Venez en débattre sur le forum : lien
  3. Correction fluff Vermine du Ninth Scroll : « Malgré tous mes écrits, c'est avec une certaine frustration que je dois avouer ne jamais avoir vu le moindre homme-rat. Une ville après l'autre, j'ai fouillé les quais et les tavernes les plus sinistres, censés être fréquentés par ces trafiquants, mais en vain. Peut-être le don de discrétion est-il la dernière compétence restant à la Vermine ? Ceci pourrait expliquer pourquoi il est si difficile de déceler ses opérations illicites. La Vermine a toujours été un peuple de charlatans et d'escrocs, incapable de la moindre innovation, contraint de singer la grande nation d'Avras. Il est évident qu'elle est dépourvue de la moindre capacité de créer quoi que ce soit que le monde de la surface serait désireux d'acheter ouvertement, préférant tirer une maigre pitance de son trafic de poisons, drogues, esclaves, artéfacts et armes prohibées. Bien que je n'aie toujours pas rencontré la moindre vermine, j'ai croisé de nombreux contrebandiers humains qui étaient certainement dignes de cette appellation. Certains hommes ne connaissent en effet pour ainsi dire plus la moindre honte ; c'est pourquoi rien ne les retient de s'adonner à ce commerce. Même si les rongeurs peuvent trouver des partenaires économiques plus fiables chez les gobelins ou les nains infernaux, il faut bien reconnaître qu'on trouve toujours une abondance de leurs « produits » dans les villes de Vétie. »
  4. NEUVIÈME ÂGE – LÉGIONS DÉMONIAQUES : ÉDITION LÉGENDAIRE EN FRANÇAIS !!! Faites chauffer les imprimantes ! Il est là ! Grâce au travail acharné de notre équipe de traducteurs, nous sommes à présent en mesure de vous présenter le Livre d'armée des Légions démoniaques, dans son édition “légendaire”. À la suite de la chasseuse de démons Leonora, vous plongerez dans l'univers des sept Dieux Sombres et de leurs sinistres servants. Vous pouvez désormais le télécharger ici Le Neuvième Âge est un jeu de batailles entièrement gratuit, reposant sur une équipe de bénévoles dévoués ! Tous nos documents relatifs aux règles, à l'univers, à nos suppléments, etc. sont en ligne gratuitement et traduits dans un français correct ici. Rejoignez notre communauté en ligne ! ici
  5. LE NINTH SCROLL nº22 EST LÀ ! Dans ce numéro, vous verrez : – Des nouvelles du futur nouveau LA Elfes noirs, qui entre en phase de playtesting – La magnifique armée elfes noirs de ‘Nemeroth’ – Du background sur les nains des Forteresses ! – Le Grand sage répond à vos questions – Une histoire sur les géants infernaux – Un rapport de bataille Équitaine vs Légions démoniaques – La suite de la BD de notre Chevalier Rouergue national – Tuto : le monde mystérieux de la peinture au pistolet – La campagne saisir le Voie, suite : nouveau scénario et rapport de bataille Équitaine + Hautes Lignées elfiques vs Vampires – Tuto : des socles forestiers – Collectionner des Nains infernaux : idées de figurines et de conversions Téléchargez-le ici Comme toujours, ces articles seront traduits en français et publiés au fur et à mesure dans notre groupe FB France
  6. NOUVELLE FAQ ILLUSTRÉE ! Chers amis, Aujourd'hui, nous vous présentons une nouvelle version mise à jour de notre Foire aux questions illustrée. Ce document contient des illustrations destinées à répondre à diverses questions fréquemment posées concernant certaines règles complexes ou certaines situations étriquées pouvant survenir au cours de vos parties. Ce document n'est donc pas un Errata et ne contient aucun changement de règles : il ne fait qu'expliquer les règles existantes dans le GBR (Gros bouquin de règles*), le Recueil arcanique, les Livres d'armée et les Erratas. Avec la présente mise à jour notre Équipe clarification ajoute 7 nouvelles questions, tout en reformulant les explications données pour une question déjà présente : – Combler les vides après qu'un Personnage a quitté une unité – Attaques de tir avec Ardeur guerrière (reformulation) – Reformations de combat complexes – Lances – Défendre un Mur, contre les Attaques de tir et les Attaques de corps à corps – Lignes de vue pour les figurines des rangs arrières – Résultats naturels et relances – Déterminer si une unité est à l'intérieur d'un autre objet Comme toujours, vous pouvez télécharger ce document gratuitement et dans un français correct, ainsi que tous nos autres livres de règles, d'armée, suppléments et background, sur notre portail des téléchargements : LIEN Ou bien directement en suivant ce lien : LIEN
  7. DU NOUVEAU CHEZ NEUVIÈME ÂGE : RECUEIL DE SCÉNARIOS ET RÈGLES DE MAGIE AVANCÉE ! Aujourd'hui, nous sommes très fiers de vous présenter non pas un, mais deux suppléments ! D'un coup, comme ça, paf. Tout d'abord, notre tout nouveau supplément “Scénarios” ! Vous y trouverez pas moins de 30 nouveaux scénarios pour faire combattre vos figurines, dont 18 sont relativement équilibrés pouvant être adoptés en tournoi sans souci, et 12 sont plus narratifs : Dérobez le trésor du dragon, explorez les Désolations du Chaos, interceptez le train de marchandises, ou franchissez le col en tenant bon face à la grêle de tirs qui s'abattent des deux côtés ! Cerise sur le gâteau : ce recueil contient également des règles de “Flux débridé” pour une magie plus… explosive !! (surtout au niveau des Fiascos ) ***** D'autre part, nous vous présentons notre nouveau supplément Magie avancée, qui : – vous permet de jouer avec le Voile pour intensifier ou réduire le flux de magie sur le champ de bataille – vous permet de transformer vos Maitres magiciens en Archimages – vous donne accès à 2 sorts de plus par Voie de magie (dont Runes de bataille) – vous donne accès à de nouveaux Objets spéciaux, Manifestations démoniaques et Runes naines prévus pour interagir avec la Phase de magie et aux effets variables en fonction de la puissance du Voile Comme pour nos autres suppléments officiels (Barbares d'Åskland, Cavaliers makhars, Cultistes, Géants, Scénarios, Contrées, Flux…), il n'est pas forcément prévu pour un jeu en tournoi. Ceci dit, rien n'interdit aux organisateurs de tournois de décider d'appliquer ses règles à leurs évènements ! ***** Téléchargez ces deux suppléments, ainsi que tous nos autres suppléments, nos règles du jeu, livres d'armée et recueils de fluff gratuitement et dans un français correct sur notre portail : ICI Ou directement : Recueil de scénarios : ICI Magie avancée : ICI Bon amusement, et que Sunna vous garde du mauvais œil !
  8. ILS SONT LÀ !! NOUVEAUX NAINS INFERNAUX !!! Malgré un fort retard induit par la crise du coronavirus, nous sommes fiers d'annoncer la publication de notre nouveau Livre d'armée Nains infernaux ! Enfin ! On nous avait promis “une armée disciplinée marchant implacablement vers l'ennemi tout en l'arrosant sous un déluge de feu”, et c'est ce qu'on a eu !! Quelques nouvelles unités ont été ajoutées (Char à kadim, Bastion infernal, Conjurateur vassal). Mais surtout, chaque unité a désormais un rôle bien spécifique à jouer dans l'armée et apporte ses propres combos ! Avec un résultat extrêmement riche en combinaisons en tous genres, fortement axées autour du feu et de la gestion des Attaques enflammées. On n'a pas fini de le décortiquer ! La sortie de notre LA est accompagnée d'une volée d'incroyables nouvelles figurines spécialement conçues chez un grand nombre de fabricants, dont Lost Kingdom, Norba Miniatures et Raven Twin Miniatures, sans oublier les nouvelles figs de chez Mantic, sorties il y a peu de temps. Grâce au grand nombre de maisons de production, il n'a jamais été aussi facile (et bon marché) de se composer une force digne de ce nom de ces vils nabots ! Téléchargez gratuitement le tout nouveau Livre d'armée ici. À noter qu'il ne s'agit encore que de la version “bêta”. Le Neuvième Âge étant un projet communautaire et 100% bénévole, tout le monde a maintenant la possibilité de tester ce Livre d'armée et de nous faire part de ses retours sur le forum. Tous les avis seront pris en compte par les concepteurs, qui nous proposeront des ajustements en fonction de ce qui en a été dit, afin d'assurer un LA équilibré, facile à lire, et dépourvu du moindre abus ! Lien vers la discussion : ici Il faut également savoir que la partie illustrée de ce LA (contenant le background de cette faction) a pris encore plus de retard dû à la crise de Covid. Mais comme les règles sont déjà prêtes, l'équipe du projet a décidé qu'il valait mieux permettre à tout le monde d'y jouer, afin également de se donner le temps de fignoler le LA complet sans pression. Par contre, et pour la toute première fois, nous sommes parvenus à assurer une publication en simultané dans six langues ! Anglais, allemand, chinois, espagnol, français et russe ! (l'italien et le polonais arrivent bientôt) Téléchargez l'ensemble des règles, livres d'armée, suppléments, répertoire des clubs et recueil de récits du Neuvième Âge, gratuitement et traduits dans un français correct ici. Rejoignez notre communauté francophone sur Facebook (bientôt 1500 membres !). Et en ces temps de confinement, quoi de mieux que de déjà jouer non-stop sur Universal Battle ? Venez faire un tour par ici À très bientôt, par Ashuruk !
  9. LES JEUX ORQUOLYMPIQUES ! Bonjour à tous ! Aujourd'hui, nous sommes fiers de vous présenter ce nouveau petit jeu, une collection d'épreuves “sportives” brutales et fun pour vos guerriers orques (et l'un ou l'autre gobelin habilement grimé) sur socle carré ou sur socle rond ! À la frontière entre le wargame et le jeu de société, à jouer séparément ou dans le cadre d'une campagne (pour 2 à 4 joueurs). Les « Jeux orquolympiques » sont non seulement un festival destiné à exprimer la prouesse orque, mais aussi un rituel profondément lié à la nature, à la culture, à la religion et à l'organisation sociale des orques et gobelins. En fait, le résultat de ces jeux peut avoir une forte influence sur le rapport des forces au sein d'une tribu ou d'une confédération de tribus. C'est justement cette dynamique qui est symbolisée par l'opposition entre les dieux Zag'jan (Cœur-de-sanglier), le dieu contestataire, et Taz'rek (Grande-Lame), le dieu de l'autorité. Les Jeux de Zag'jan sont « organisés » par les autorités religieuses des orques, qui sont les chamanes. Le vainqueur des Jeux devient officiellement l'élu du dieu Zag'jan. Et si ce champion n'est pas issu de la même portée que le chef, cela peut causer pas mal de remous au sein de la hiérarchie des différents groupes ! De la pure baston à la course de chars en passant par le lancer de porc et l'abattage d'arbres, il y en a pour tous les gouts ! En espérant que les dieux (et le public !) vous seront favorables ! Téléchargez les règles ici Retrouvez toutes les règles, suppléments et textes d'ambiance du Neuvième Âge ici, gratuitement et dans un français correct.
  10. VEIL OF THE AGES : UN SIMULATEUR DE NEUVIÈME ÂGE AVEC DE VRAIES FIGURINES DE VRAIS FABRICANTS Durant ce temps particulier de confinement, on est tous bien contents de pouvoir continuer à jouer grâce à Universal Battle ! Cependant vous avez peut-être remarqué qu'UB a quelques limites, notamment en ce qui concerne les graphismes… Aussi, je me permets de vous présenter aujourd'hui le projet de Piteglio, « Veil of the Ages! Il s'agit d'un projet entièrement dédié au Neuvième Âge, et basé sur Tabletop Simulator. (Il est d'ailleurs en promo à 50 % sur Steam et vraiment pas cher pour quelques jours en ce moment, profitez-en!) Veil of the Ages a pour ambition d'être un équivalent d'Universal Battles, permettant de jouer de façon numérique au Neuvième Âge, mais avec de vraies figurines en 3D scannées. Ce projet ambitieux est en grande partie porté bénévolement par des membres de l'équipe du Neuvième Âge. Il reste encore beaucoup de choses à coder, ce qui fait qu'il n'est pas encore possible de pouvoir jouer au jeu complet sur Simulator. C'est pour cela que nous avons décidé de progresser pas à pas en commençant par la conception d'une arène de gladiateurs qui nous permet déjà d'appliquer et de tester les mécanismes de base et de scanner nos premières figurines. Vous pouvez voir ici un aperçu de cette arène : Lien Mais au final, le projet à bien pour ambition de numériser toutes les armées et de pouvoir offrir une expérience de jeu numérique complète. Seulement, il faut savoir que pour des raisons de droit d'auteur, ce projet est obligé de nouer des partenariats avec de vrais fabricants de vraies figurines : c'est donc tout un processus !! Pour réaliser ce projet, votre soutien serait d'une grande aide ; vous pouvez participez en nous versant une contribution mensuelle (minimum 2 €) en nous rejoignant sur le lien : patreon.com/veiloftheages Et pour finir voici un premier aperçu de l'état du projet au niveau du champ de bataille et des armées de l'Édition débutants : Lien
  11. NOUVEAU SUPPLÉMENT : GÉANTS DU NEUVIÈME ÂGE ! Les géants sont très présents dans l’histoire du Neuvième Âge et d’un bout à l’autre du monde. Même s’ils gravitent le plus souvent auprès de certaines factions bien spécifiques, on peut les retrouver à former des alliances inattendues avec d’autres sociétés. Nous avons regroupé ici des histoires et des règles pour représenter ces cas inhabituels de jeunes géants parcourant le monde et se faisant plein de nouveaux amis. Ce supplément spécial pour Le 9e Âge : Batailles Fantastiques, apporte son lot géant de fun à toutes les armées ! Dans ce document, vous trouverez 11 nouveaux Géants pour les armées qui n’en ont pas. NB : Ce supplément n’est pas équilibré pour les tournois, il est bien trop gros… Téléchargez-le ici : LIEN
  12. LE NINTH SCROLL 20 EST LÀ ! Dans ce numéro, vous trouverez : – Un rapport de bataille des nouveaux Nains infernaux contre les Orques et Gobelins (mais que fait ce canon à l'intérieur d'une unité ??) – Une présentation de nouveaux concepts de Personnages tirés du nouveau LA Elfes noirs – Du fluff !! – De nouvelles unités fans à tester chez vous à la maison (dont le Minotaure monté sur Karkadan et les Lanciers elfes sur Panthère) – Des illustrations et des figurines Cavaliers Makhars – Un Tactica complet sur les Cavaliers makhars + un guide pour la conversion de leurs figs – Une présentation des figurines Aenor Miniatures – Comment sculpter un Champigniark – Tactica : comment bien utiliser les redirecteurs (ou comment s'en passer) – Les superbes Équitains de Marcos24 – Comment peindre du feu Téléchargez-le ici
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.