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lolopointu

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    Warhammer 40K (Dark Eldar, Space wolves, Deathwing, White scars, Ork, Raven Guard, Garde Impériale, Chevaliers Gris) Warhammer (Elfes noires)
  1.   Effectivement, dans "Scars", Magnus annonce au Khan qu'il peut lui dire quand et où il va mourir, mais rien ne dit que c'est déjà fait.   Et pour Russ, "ne pas épiloguer sur son destin", ne signifie pas qu'il est mort, mais juste que son destin est de ..... Cela veut juste dire que son destin est écrit, et qu'il n'est sans doute pas celui que Russ souhaiterait, ou qu'il n'est pas ce le destin que tout le monde attend.
  2. Un petit plus dans les révélations de Magnus. Depuis sa nouvelle position dans le Warp, sa nouvelle puissance lui permet de tout savoir, du passé et de l'avenir. Mais le Khan refuse de connaitre l'avenir, le sien et celui de l'imperium. Que c'est frustrant pour le lecteur! /> Un petit ajout également, c'est l'intervention de Mortarion sur Prospéro, qui fait définitivement basculer le Khan du coté de l'impérium. Mortarion explique son plan de domination, qui ne plait pas au Khan. En revanche, je ne suis pas trop d'accord pour dire que Mortarion a été le jouet d'Horus et de Lorgar. J'ai plutôt eu l'impression, en lisant ce livre, qu'il attend le bon moment, et la victoire d'Horus, pour le supplanter, et devenir le nouvel empereur. En tout cas, un de mes livres préféré de cette série, très bien analysé par Vae Victis.
  3. lolopointu

    [V7][Errata]

    [quote name='Synpho' timestamp='1416638233' post='2667293'] Dark Angels Le champ énergetique est de nouveau limité au véhicule. Et non plus à 3 ps autour de lui. Le rugissement voit une précision de son arme secondaire. Et toujours la même précision sur les bolters éligibles au bonus de la bannière. [/quote] Tel que je le lis, il se limite aux figurines embarquées dans le véhicule, pas au véhicule lui-même.
  4. [quote name='viny' timestamp='1411339417' post='2635668'] Exactement ,souvent le fluf et les règles sont contradictoire,juste un petit exemple concret. -[quote]codex necron: moissonneur(p59),'´Grace a son destructeur teslas monte en tourelle...'´[/quote] -hors en terme de règle ,le moissonneur ne tire pas a 360. [/quote] Euh! Quel rapport entre tourelle, et tir à 360°? Il y a plein d'exemple, dans la vie réelle, et à 40K, de tourelle qui ne tire pas à 360°. Exemple à 40K: Le MARAUDER; une tourelle de nez, et une tourelle arrière, qui ne tire, qu'aux mieux, sur 180°.
  5. oui, c'est cela. c'est aussi valable pour le wolf lord.
  6. dans la liste "arme de terminator", tu ne peux remplacer que ton arme énergétique par le bouclier. Tu ne peux donc combiner ton bouclier qu'avec une griffe, un marteau, ou un combi. Le point 7 te permet d'échanger ton bolter d'assaut par un bouclier, et donc, de le combiner avec un gantelet, un poing tronçonneur ou une arme de givre.
  7. en anglais, dans le fluff, elle est décrit comme "a suit of ancient terminatour armour". Il ne parle pas de reste d'une ancienne armure terminator, juste d'une ancienne armure terminator.
  8. [quote name='machintruc' timestamp='1410084254' post='2628128'] On ne dit pas qu'on est passé de F10 a F9, on dit qu'il n'y a jamais eu de F10. Vous savez, GW se plante aussi parfois. (ex : la clarification du désignateur laser qui faisait faire des tests de crash) [/quote] Je joue space wolf depuis la V4, et depuis la V6, dans aucun tournoi, les marteaux de fureurs des cavaliers n'ont été fait à F4, mais à F5. Et mon cavalier avec marteau frappait à force 10, et non à force 9. Alors dire qu'il n'y a eu jamais eu de F10 est un peu rapide. [quote name='machintruc' timestamp='1410084254' post='2628128'] La description du TW dit bien "augmentation de 1" puis "bonus inclus dans le profil". C'est quoi la différence avec la description des motos. [b]Le TW est un équipement exactement comme une moto[/b], il suit donc la règle "Modificateurs multiples" p8 du GBN. [/quote] Le différence entre la moture et la moto? - monture: caractéristique d'une figurine améliorée par l'option monture augmentée de 1; - moto: endurance +1. Le résultat est le même, mais la rédaction est différente. Et pour la mention "bonus inclu dans le profil", c'est pour éviter que des petits malins, prennent le profil F5, E5, et les augmentent de 1 avec le thunderwolf, parce que ce n'est pas écrit que c'est déjà fait.
  9. [quote name='Ilionas' timestamp='1408638445' post='2618939'] Les loups fenrissiens ne peuvent pas rejoindre la deathstar, donc tu mets des loups en escorte de chef qui eux pourront la rejoindre et profiterons de l'endurance majoritaire à 5 [/quote] Même constat, tes loups ne peuvent pas rejoindre ta deathstar, tu n'as donc que 25 PV. Le plus gros soucis de ta liste, à mon avis, est que tu mises tout sur ce block de loup tonnerre. Si il se fait neutraliser, tu n'as pas de plan bis. Et comme tu l'écris, ton unité étant forte, elle sera la cible prioritaire de tes adversaires, qui te la satureras au tir pendant un à deux tours (suivant que tu commences, ou pas). Une save à 3+ (d'armure ou invu), c'est 1 PV qui saute (statistiquement) toutes les 3 blessures. Ca peut aller vite. Les boucliers seront certainement devant, pour absorber les PA2 et PA3 des tirs, si ils sautent à la saturation, tu deviendras plus vulnérable au CàC.
  10. le plus rigolo, ce sont les centurions white scars, avec LR assigné, et le khan qui leur donne scout.
  11. Hello, perso, je trouve tes cavaliers et tes gardes loups suréquipés. La moindre perte (surtout chez les motards), c'est un sac à point qui disparait. Sans oublier que les cavaliers ont perforant de base, tu peux en laisser un ou deux sans équipement (ou juste le bouclier), et ajouter un cavalier de plus. Pareil, je trouve que le dread doubla autocanon jumelé ne va pas avec le reste de l'armée. Si tu veux le garder, retires le pod, qui ne lui sert à rien, il sera mieux sur la table. Sinon, un scond dread de CàC à sa place. Le combi-fuseur sur ton seigneur loup ne sert pas à grand chose. Et pour 2000 points, je trouve que tu as peu de troupe. Sinon, j'aime bien le principe de l'armée, qui correspond à ce que je joue. Un space wolf est mieux chez l'ennemi que chez lui!
  12. [quote name='Karln' timestamp='1407749236' post='2613779'] Pour moi, je les jouerais en FeP, je vais pas gaspiller 35 points pour avoir le même résultat, c'est un peu gâcher un drop pod ... Maintenant j'ai une question qui me vient a l'esprit, si on fait un FeP en armure Terminator, qu'en est il des 2 Loup fenrissien ? ils sont aussi en Fep ? car la cela devient intéressant, avoir 1 ou 2 Lone wolf qui pop dans le dos avec un petit potentiel, l'ennemis ne peut l'ignorer ... [/quote] Pod et FeP ne donnent pas le même résultat, les pods sont plus sûr. Quans à ta question, réponse simple, les loup fenrissien ont-ils FeP comme règle spéciale? je ne crois pas.
  13. [quote name='GoldArrow' timestamp='1406634803' post='2608022'] Et cela n'est pas non plus anti-fluff : si un général a 60 berzerks dans ses lignes, il n'hésitera pas à faire tirer l'artillerie, qu'il y ai encore quelques gardes en vie au milieu ou pas. [/quote] J'émets une nuance à ce jugement. Une faction, qui n'a pas de conscience individuelle, ou pour qui la vie n'a pas d'importance, tirera sur ses propres troupes. Cela dépend aussi de l'échelle du combat. Je m'explique: Un général, ayant plusieurs milliers d'homme, en sacrifiera quelques dizaines, en tirant dessus. un lieutenant, qui en commande 40, ne le fera sans doute pas, car il connait individuellement tous ses hommes, et ne les sacrifiera pas aussi facilement. Un tyty, qui n'a pas de conscience individuelle, tirera sans doute sur ses troupes, car tout mort alimente la biomasse. Un Eldar, pour qui la vie est plus sacré, et qui est une espèce en voie d'extinction (même à longue échéance), hésitera.
  14. lolopointu

    Question sur la cabale

    La cabale apparait également dans "unremembered empire".
  15. Il me semble qu'en tant que joueur actif, tu décides dans quel ordre se résolvent les actions simultanées. A vérifier le numéro de page du GBB.
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