Jump to content
Warhammer Forum

Synalys

Membres
  • Content Count

    791
  • Joined

  • Last visited

About Synalys

  • Rank
    Resp. Projet spécialisé
  • Birthday 12/09/1984

Contact Methods

  • MSN
    synalys@hotmail.com
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    Wavrin

Previous Fields

  • Jeux
    warhammer battle : elfes sylvains

Recent Profile Visitors

4,605 profile views
  1. Nous sommes partis pour être au moins 6 : Alban Walach/Kiev, le trio Bonnellois et moi-même. Ca assure 3 parties contre du joueur non habituel. Alors oui, nous pouvons maintenir le "tournoi". Passons à l'inscription gratos, pas de lot, juste le fun de participer au seul tournoi battle V6 de cette décennie. Je relance les T3istes tout à l'heure. Edit : Et oui, tant qu'à faire, plus de deadline pour les listes. Faisons nous confiance, nous verrons sur place.
  2. Et moi qui allait sortir les Stryges pour te laisser jouer Lahmianes... Bon je sais ce qu'il me reste à faire. D'ailleurs vu que tu ne viens pas, tu es sûre que ce n'est pas ta joueuse de LOL la lahmiane ?
  3. Ouh pinaise, ce Royal Rumble qui arrive ce dimanche !
  4. Salut Kiev, Voyant la réponse de JB, j'ai zappé de répondre à ton autre question. Pour Paypal, ça devrait pouvoir se faire. Bien que je me tâte à switcher le tournoi en gratuit, car au final, qu'est ce que je me ferais chier avec des lots ? Est ce que ça intéresse encore quelqu'un ici ? Et puis ça coûte déjà de faire le trajet jusqu'ici, alors une dépense de plus, même dérisoire, c'est toujours lourd. Je me demandais aussi s'il fallait maintenir ce tournoi. On a le pôle bonnellois motivé, a priori toi aussi, Kiev, et c'est à peu près tout. Autour de moi, ils seront occupés à autre chose. Et les quelques préinscrits T3 ne se sont pas plus manifestés que ça ici. Je n'ai reçu que la liste de Khaelein. Vous le sentez venir le truc à l'arrache ? Encore plus maintenant ?
  5. Salut Kiev, Pour les listes / paiements, j'ai mis jusqu'au dimanche 28 au soir sur T3. Maintenant, je ne pénaliserai pas un peu de retard. Nous serons peu nombreux et tous dans un bon esprit, tout se passera bien. Merci pour ton bref retour de partie. Les premières parties 'pour se remettre dedans' sont longues, mais avec un minimum de pratique, je pense qu'on peut gérer du 2500 pts en 3 heures assez facilement. J'hésite toujours à (ne pas) bouger le format de points. Si d'autres joueurs intéressés ont une opinion à ce niveau, n'hésitez pas à participer à ce débat.
  6. C'est bon je viens de trouver, c'est dans la liste du recueil 2003.
  7. Bizarre, il me semblait qu'on pouvait jouer les archers Elfes Sylvains par 5. Je dois confondre avec une autre liste provisoire sortie entre-temps. Mais sinon, oui, partons là-dessus : Est jouable tout ce qui est dans le liber exhaustivus V6.
  8. Je peux toujours récupérer quelques majorettes pour les lots.
  9. Génial, il y a du nouveau post. Et vu les pseudos, ça en jette et nous sommes clairement dans l'esprit ! (à part le cul de jatte qui râle toujours mais on l'aime bien quand même au pays) J'ai pondu un système de pts de classement qui ressemble vaguement à ce qui se faisait avant par chez nous (les victoires remportent le même nombre de pts, mais pas les défaites, pour encourager les généraux dans le dur). Maintenant, oui clairement, je suis convaincu que ceux qui viendront se ficheront pas mal d'être le meilleur. Comme Alvine le disait en plaisantant, ça ressemblera surtout à une réunion des anciens combattants. Il est bizarre ce Hordes Sauvages, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu les mêmes choses il y a ... wow, 17 ans déjà comme tu le soulignes. Il a été retouché non ? Même si je ne l'ai pas ouvertement annoncé, j'étais parti pour ouvrir aux armées alternatives et toutes originalités pondues dans les recueils/White Dwarf. Car quitte à se faire plaisir, autant le faire à fond. Tu es le bienvenu, n'hésite pas à emprunter l'autoroute de l'enfer pour venir. Bon par contre pour ce qui est des trois affreux jojos que tu cites, ça va être compliqué : Menkiar organise son tournoi de Mythic Pantheon Machin Truc, Kurnous est plutôt du genre à tenir buvette + jeux de plateau quant à Trollslayer, il a disparu de nos radars avant même ton départ pour ton "projet" parisien. Je ne suis pas encore remis de l'arrêt cardiaque produit en découvrant de réels joueurs branchés par le concept, alors je n'ai pas pensé aux extérieurs. Je dois consulter Menkiar, mon expert en tourisme/sauterie/festivités/tympans percés. En tout cas, là à vif, oui c'est clairement tentant de se programmer un truc entre bonnes bouilles. De même que si cela arrange le plus grand nombre de tournoyer uniquement le samedi, les tables de jeu seront toujours disponibles du dimanche en guise de cerise sur le marteau. Il n'y a rien d'arrêté pour le moment, mais ça prend clairement la direction du tout est jouable, LA/fin de LA/Recueil/White Dwarf. (pourvu que ce soit de l'armée V6) La seule contrainte est de jouer des listes qui permettent également aux adversaires de s'amuser. J'ai par chance miss Picardie parmi mes cousines (tu sais que par chez nous, les familles sont très...très nombreuses). Je lui ai parlé de toi, elle me dit qu'elle accepte un mariage arrangé si tu amènes tes guêtres pour le tournoi. Tu vois, comme quoi tout s'arrange. En tout cas pour le coup, oui, séance photo il y aura.
  10. Eh ben JB, dans le genre intervention rafraîchissante. Merci l'ami. Marrant de voir une autre perception des choses pourtant voisine mais à laquelle je n'avais même pas pensé : Hordes Sauvages pour tout le monde. Et de savoir que c'est considéré comme le plus équilibré 'ever !'. C'est intriguant ! Ce qui me dérange malgré tout c'est l'aspect 'pas si riche en couleurs' de jouer sans les LA.' Pouvoir sortir des armées même alternatives, à partir du moment où les joueurs pondent tacitement des listes pas dégueulasses. Ca a de la gueule. Allez, je plonge dans tes liens pour étancher ma curiosité. (et ma nostalgie)
  11. No problemo, nous avons le temps. Pour le règlement, il n'y a rien de figé. Je n'ai juste fait que recopier/coller ce que j'avais fait il y a 2 mois. Tout est encore discutable.
  12. J'ai édité le post de départ en y ajoutant le règlement pour ceux qui ne peuvent le lire sur le forum LDN.
  13. Tu résumes parfaitement le Lahmia's Pride : #ElitedeWarhammer ! Les estimations de charges sont pour les BG. Parce que devoir lancer des dés pour la distance de charge. Nan mais sérieux ! Menkiar et Maryan seront là mais respectivement à l'organisation des tournois de Mythic Battle Panthéon et Blood Bowl.
  14. Mon bon vieil Abho' J'ai déjà posté un truc sur le forum LDN : http://pitou.jeun.fr/t2101-wavrin-2018-tournoi-battle-revival-v6-v7 (lien également sur T3) Mais dans le fond il n'y a rien de définitif, comme nous ne serons pas nombreux, autant se concerter pour définir le meilleur format. Je n'ai rien précisé concernant les listes alternatives, exotiques etc. Dans ma tête, j'étais parti pour accepter ces choses-là, étant donné que je pars sur un 'refus de liste' (plus pour donner le ton qu'autre chose, je doute fort que l'intéressé type pour ce genre de tournoi soit un adepte du full techno-ratling bien gras de l'époque. Rigolo cet enthousiasme pour les lahmianes, tu me sembles bien motivé, je ne joue que ça aussi depuis ma reprise, un gars du club pareil. Tant mieux, c'est la lignée la plus classe à jouer. Si tu remontes pour l'occasion, je suppose que tu préfères du 2 jours plutôt qu'un. C'est cela ?
  15. Salut Kiev, Je ne me rappelle pas du timing par format de pts de la V8, j'ai vite oublié cette version, c'est un peu comme Alésia, 'j'connais pas Alésia, jamais vu Alésia !'. En tout cas, il n'y a rien de fermé, bien au contraire, vu l'esprit de la journée, voire du week-end (toujours possible de jouer ça sur 2 jours, à l'ancienne, c'est juste que je me dis que la population de joueurs de l'époque ont tous vieilli, ont des épouses, des enfants, le format 1 jour est sans doute plus arrangeant). Si nous sommes peu nombreux (ce qui sera très probablement le cas) et tous d'accord, nous pouvons bouger cette base de règlement. Je suis parti sur un 2500 pts car c'était le format optimal, il équilibre bien le ratio personnages et troupes. A 2000 pts, les personnages prenaient trop d'importance. Maintenant, j'aime cette version sous toutes ses coutures. Pourquoi pas 2000 pts ? Pour le moment et après 7 ans sans jouer en V6/V7, j'ai quelques parties 2500 pts à mon actif, nous avons toujours dépassé les 3 heures mais dans un contexte club, très cool, sans aucune pression. Cela ne me parait pas insurmontable, bien que je rejoigne ton avis, dans un esprit tournoi entre coolmen, prendre un peu plus de temps par partie est une option plus qu'alléchante. A la belle époque, la plupart des tournois donnaient un timing de plus ou moins 2h par partie pour du 2000 pts. Mais je n'aimais pas, je trouvais ça trop juste, pas le temps de vraiment papoter avec l'adversaire si aucun de nous ne jouait bretonnien. Avec 3h, on ne prend pas tellement de risque si en prime on descend de quelques centaines de pts, Pourquoi pas une valeur intermédiaire, genre 2200 / 2300 pts ? Ce n'est pas beaucoup au delà de 2000 mais permet plus de choses. Excellente idée, n'hésite pas à venir témoigner ici de ta partie test de 2500 pts, qu'on voit ce que ça donne de ton côté niveau timing.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.