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nécron-tir

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    warhammer battle et 40000 ; inquisitor , seigneur des anneaux , gorkamorka , mordheim ( ca suffit ?) dawn of war aussi lol
  1. Etant Nantais j'ai eu l'occasion de le croiser quelque fois et ait eu la chance de voir en live quelques unes de ses oeuvres. Un Homme très gentil, un artiste pour lequel 90% d'entre nous signerait pour avoir ne serait-ce que 10% de son talent. Cette nouvelle est d'autant plus cruelle qu'innatendue. Bien que connecté au hobby que sur courant très alternatif, je ne peux m'empecher d'être ému. RIP L'artiste.
  2. nécron-tir

    [Ogres] 2500 tournoi

    Apparemment oui pour l'armure magique. Je crois l'avoir entendu sur un podcast de F2C (à vérifier) et on manque peut être encore un peu de recul sur une FAQ, mais le fait d'avoir accès à une pièce d'armure, ouvre le droit aux armures magiques, sauf mention contraire. J'ai déjà vu des listes avec cette option, mais ça mériterait une bonne FAQ pour clarifier.En l'état actuel des choses je vois pas pourquoi on aurait pas le droit. Pour ton domaine le mort, ok il est bien mais le fait d'avoir que 1 sort est pénalisant. As tu pensé à l'attribuer à ton désosseur quitte à passer le boucher en gastro ? Le fait de pas leur payer le niveau de magie supplémentaire est dommage mais c'est vrai que les points sont durs à trouver ! [quote name='yannickl' timestamp='1321808774' post='2033048'] Bonjour, pour ma part j'enlèverai ton unité de 6 mangeurs d'hommes pour mettre 3 mangeurs d'hommes avec rapide et embuscade, je mettrai un lance ferraille comme ca avec les centaines de points tu peux faire ce que tu veux. En faisant ca tu te retrouve avec 2 unités de mangeurs d'hommes et tes 2 crocs de sabres pour ennuyer ton adversaire le temps que tu puisses réduire les unités adverses avec le boute fer et le lance ferraille et les finir au corps à corps par tes ventres durs et tes ogres, tu peux meme mettre 3 crache plomb en enlevant un croc de sabre. [/quote] Franchement le lance ferraille, j'ai vraiment du mal à voir l'utilité depuis le nouveau livre. Je préfère 100 fois un second boute fer. Il a clairement perdu, je le trouve super mou. Pour une liste de tournoi je le mettrais jamais je pense. Même avant j'en étais pas fan (même si je le jouais), mais depuis le nouveau livre il prend bien la poussière sur l'étagère. Ma position le concernant est assez tranchée
  3. nécron-tir

    [Ogres] 2500 tournoi

    [quote name='TORVAL' timestamp='1321806346' post='2033025'] J'ai lu vos remarques et j'ai essayé dans ressortir quelques choses ... Donc après avoir fait plus de 11 listes d'armées afin de coller à un maximum de scénarios et d’adversaires, j'ai enfin réussi à établir une liste qui me semble correcte pour jouer dans du tournoi. [color=blue][b]Seigneur[/b][/color](350 pts) [b]Désosseur[/b] niv.3 (lame d’escrimeur, bâton interdit, talisman d’endurance) - [color=green]Gastromancie[/color] - (350 pts) [color=blue][b]Héros[/b][/color] (324 pts) [b]Cogneur[/b] porteur de la grande bannière et de la Couronne de Commandement (165 pts) --> [i][size=9]tenace cdt de 8.[/size][/i] [b]Boucher[/b] de niv.1 avec arme lourde, (PAM anneau rubis de rune) - [color=green]Mort[/color] - (159 pts) [color=blue][b]Unité de bases[/b][/color] (771 pts) - [b]10 Ventre durs[/b] (front de 4 sur 3 rangs), EMC, Gnoblar, avec bannière de discipline (480 pts) [size=9][i]rejoint par un boucher de la mort et un cogneur grande bannière (au second rang)[/i][/size] - [b]8 Ogres[/b] (front de 3 sur 3 rangs), EMC, Gnoblar (291 pts) [size=9][i]rejoint par le désosseur[/i][/size] [color=blue][b]Unités de Spéciales[/b][/color] (884 pts) - [b]Un Croc de sabre [/b](21 pts) - [b]Un Croc de sabre[/b] (21 pts) - [b]3 Mangeurs d’hommes[/b] (Eclaireur et Tenace) C (160 pts) - [b]6 Mangeurs d’hommes[/b] avec paire d’arquebuses (Attaques empoisonnées et tir précis) porteur de la bannière de la flamme EM (402 pts) - [b]3 Férox[/b] EM (280 pts) [color=blue][b]Rare[/b][/color] (170 pts) Un Boute fer (170 pts) [u][color=blue][b]Total :[/b][/color][/u] [color=red]2499[/color]/2500 pts [quote]J'ai essayé d'avoir une synergie entre mes unités. J'ai donc une unité capable de faire des tirs enflammées (MdH) permettant à mon boute fer de frapper dans la foulée sans la régénération. Cette même unité (de MdH) est là pour tuer les personnages adverses ou du moins les affaiblir pour mettre à mon boucher du domaine de la mort de les finir ! Le boucher se trouvera au premier rang de l'unité de ventre dur, il pourra ainsi faire parler sa faux et son sort "boule de feu" contre les éthérées qui trainent sur la table ! Les mangeurs d'hommes éclaireurs sont là pour gêner l'avancée et détruire les machines de guerres de mon ennemi ! Les crocs sabres permettront la redirection des charges. Les férox seront surement l'aimant à tir ! Mon désosseur donnera la ténacité et son cdt de 8 à l'unité d'ogres ! S'il tire des sorts d'amélioration, il en fera profiter son unités et celles des ventre durs ! Il n' qu'un niveau 3 mais bénéficie d'un + 1 s'il réussi à lancer un sort et il a aussi le bâton interdit qui le boost lors d'une phase importante. Pour finir mon unité de ventre-dur est là pour aller au close avec une force de 6 en moyenne et une ténacité à 9.[/quote] J’hésite depuis mes 11 premières liste à utiliser les férox ou du moins la bannières en peau de dragon car cette unité va faire parler d'elle. Et si mon adversaire ne la connaît pas. Les socles de chars des chatons vont attiré ses yeux et surement ses tirs. Je me demande donc s'il ne serait pas plus prudent de les sortir à poil ! 3 (voir 2) chatons avec un étendard et musicien. J'économise environ de 80 (à 140 pts) pour mettre ailleurs ! Mais pour mettre dans quoi aussi ... là aussi j'arrive pas à savoir, :pensif: . Vous avez des avis, ? [/quote] J'aime bien cette seconde liste mais j'ai deux trois réserves sur les persos et leur équipement (pour le reste j'aime beaucoup). Pour ton désosseur, je mettrais l'armure a 25 pts qui permet de faire moins 1 pour le toucher plutôt que le talisman. Ok tu perd l'invu mais tu es très dur a toucher (5+ ou 6+) et les quelques PV que tu perd peuvent être regagnés avec l'attribut de domaine ! Pour ta gb je lui mettrais une arme lourde ou une épee de frappe, histoire de le rendre un peu plus efficace au close. Pour le second boucher je vois pas trop l'utilité. Niveau 1 seulement pour un 1 sort de la mort. Je mettrais plutôt un ventre feu, il portera aussi bien les objets que le boucher, mais tu auras le souffle en réserve !
  4. [quote name='Nepher' timestamp='1321701534' post='2032497'] [quote name='nécron-tir' timestamp='1321699081' post='2032476'] Lors de ton dernier exemple où tu te sers du défi du champion pour limiter les attaques adverses. Est-ce que le buffle derrière ton champion en défi peut lui fournir ses attaques dans le régiment, ou bien il est également bloqué par le défi ? Merci [/quote] La seule chose ( enfin je pense ) qui pourrais empêcher l'Ogre derrière le champion de délivrer ses attaques , serait que le personnage en défi avec le champion ogre ai un socle plus large que ce dernier et il faudrait en plus que le placement empêche tout contact coin à coin du champion Ogre (et donc de son acolyte arrière ) sur l'unité adverse ... [/quote] Je demandais vraiment dans le cas où le champion est en défi contre un socle d'infanterie ordinaire. Donc à partir du moment où le champion ogre est lui en contact avec autre chose et aurait pu frapper de la troupe autre que le perso contre qui il fait un défi, l'ogre derrière peut taper si j'ai bien compris. Je me suis fait avoir lors d'une partie si c'est le cas, car j'ai appliqué les conseils de F2C et on m'a dit ok mais ton ogre derrière est coincé. A tord apparemment...
  5. [quote name='Far2Casual' timestamp='1319890468' post='2020147'] Ogrecast 18 : Tactica placement des personnages dans les unités et réduction des dommages http://www.youtube.com/watch?v=JGPrpd_ziuY [/quote] Une petite question sur celui-ci : Lors de ton dernier exemple où tu te sers du défi du champion pour limiter les attaques adverses. Est-ce que le buffle derrière ton champion en défi peut lui fournir ses attaques dans le régiment, ou bien il est également bloqué par le défi ? Merci
  6. Ce qui me choque d'emblée (je ne suis pas spécialiste des HL en V8) c'est la valeur en points de tes persos. Ils representent presque 50% de tes points d'armée. Alors au niveau légalité tu dois être pile en dessous de 25% de points de seigneurs et de Héros, mais avoir presque 1000 points de persos sur 2000 points je trouve ça très (trop) élevé. Sinon oui il te manque de grands standard mais tu es limité en fig donc je reviens pas dessus
  7. D'accord, donc cela semble clair, il est impossible de renforcer la puissance du sort.
  8. Je viens de consulter le livre de règles sur les objets de sorts. C'est assez clair sur le fonctionnement, mais je ne vois rien de préciser sur les objets qui contiennent un sort aux valeurs de lancements multiples. Dans le cadre de cet objet Anneau Rubis de Ruine qui contient le sort boule de feu à quelle version de la boule peut on prétendre ? -La plus basique uniquement. -N'importe laquelle tant qu'on obtient la valeur de lancement exigée par l'objet. -La première à la base, mais une plus évoluée si on obtient un résultat suffisant (hypothèse bizarre mais on sait jamais). Merci
  9. [quote name='Far2Casual' timestamp='1316331833' post='1995862'] Les règles FW sont à la fois périmées et incomplètes Belgarath, d'où ce post. Elle n'a pas de type d'unité et les règles générales concernant les Rhinox sont périmées également. Quant à moi, mon avis reste qu'un Rhinox Tonnerre ne devrait pas être considéré comme une bête monstrueuse mais bien comme un monstre. Déjà que le Rhinox est de loin la plus balaise Bête Monstrueuse du jeu (ce qui est toujours selon moi la cause même de l'invention des Férox), j'ai du mal à voir une bestiole F6 E5 PV5 décemment considérée comme Bête Monstrueuse (un Griffon a F5 E5 PV4 !). [b]Si vous optez tout de même pour cela, il faut considérer les règles normales de Cavalerie Monstrueuse et la figurine possède alors bien E4[/b]. Sinon c'est un peu comme si on faisait son marché, on prend les règles qui nous intéressent (armure, unités, etc) et on laisse tomber le reste (endurance du cavalier). C'est encore pire d'aller gratter en plus une règle de Monstre pour justifier l'Endurance. Dernière petite chose : s'il n'y a pas de Bête "Rhinox Tonnerre" dans Tempête de Magie, je vois ça comme un signe qu'on peut un peu oublier la chose et se concentrer sur les Rhinox de base. [/quote] C'est marqué dans les règles qu'une cavalerie monstrueuse a une endurance plafonnée a 4 où tu te bases sur une observation personnelle des profils de ce type de bête pour en faire une généralité ?
  10. [quote name='Belgarath' timestamp='1316171860' post='1994879'] Le but est d'adapter les règles FW à la V8 non? Donc on garde les règles FW mais : -osef de la PU -"ogre club" (massue ogre) n'existe plus, donc arme de base (toute figurine en ayant une, d'après le livre de règles). -dans les options d'unité, "additional hand weapon" est à ignorer puisque inutilisable par une cavalerie (monstrueuse ou pas) ni sur un monstre monté. -règle "dogs of war", aligner avec les instructions des PDF d'adaptation V8 pour les armées V6 en ce qui concerne les unités occupant plusieurs slots (dans une même catégorie ou dans plusieurs) : on ne considère que le premier choix de catégorie mentionné. Ainsi on prend les points dans les choix rares. Pour le profil, les règles FW sont assez claires il me semble : endurance 5. Tout le reste s'applique encore tel quel. Seul le choix du type de troupes est à définir : clairement pas monstres montés, ça existait déjà en V6 et V7 et les Monteurs de Rhinox étaient seulement catégorisé cavalerie. Ce qui colle le plus, c'est cavalerie monstrueuse. [/quote] Il faut aussi rajouter la catégorie de l'unité, spéciale ou rare. Vu la puissance le choix rare semble plus judicieux, ce qui les démarque encore un peu plus des férox.
  11. [quote name='Nekhro' timestamp='1316089817' post='1994273'] [quote name='Nostradamos' timestamp='1316073653' post='1994115']Juste pour votre information les monture de cavaleries monstrueuses ont en 1 seul pv, Far Casual a donc raison on ne transfert pas l'Endurance à son cavalier, seul les bêtes monstrueuses le font. Pour moi le rhinox serait donc un mostre a tout point de vue.[/quote]Ce sont les montures de cavalerie qui ont 1PV, les cavalerie monstrueuses en ont plusieurs. C’est pour cette raison que ces dernières peuvent transférer leur nombre de PV si elle en a plus que le personnage qui la monte (voir p.83). Des monstres montés en unité ? Ça va poser des problèmes si une des montures meure et laisse son cavalier à pied tandis que le reste de l’unité est encore monté. La laisser en cavalerie monstrueuse reste plus simple pour gérer une unité de plusieurs. [/quote] Et qui dit monstre dit piétinement furieux et là ça devient très (trop) bourrin...
  12. [quote name='JB' timestamp='1316031707' post='1993926'] [quote name='Bigfourbe' timestamp='1316002474' post='1993583'] Forgeworld a il me semble évacué les règles expérimentales pour les rhinox tonnerre. [/quote] [url="http://www.forgeworld.co.uk/News/Downloads.html"]perdu[/url] Et cette page est très récente (post warhammer forge) [/quote] Et c'est vraiment dommage qu'on ait pas eu dans le nouveau LA ce type de bebêtes... On peut en faire le deuil désormais...
  13. [quote name='Far2Casual' timestamp='1316006207' post='1993620'] Simple remarque : je ne connais aucune cavalerie dont on occulte tout ou partie du profil du cavalier. Je ne vois donc pas de raison de le faire ici ... ... Enfin si. Le tour de passe-passe est utile pour conférer E5 à une figurine de Chevaucheur de Rhinox, alors que si on respecte les règles, c'est bien contre l'Endurance du cavalier que les touches sont résolues Les anciennes règles utilisaient ce petit truc pour conférer E5 à la figurine, mais je ne suis pas sur que cela soit encore en phase avec les règles Deuxième chose : c'est vraiment 1D6 touches d'impact un Rhinox ? J'ai dans l'idée 1D3 ? [/quote] On parle de cavalerie monstrueuse (je sais pas si c'est ça qui fait la différence en tant que tel), mais la créature a un seul profil en terme de resistance (si les 5 pv du rhinox sont perdus on retire l'ensemble) même si le chevaucheur ogre tape avec ses propres attaques au close. C'était comme ça pour les anciennes règles des rhinox tonnerres (règles white dwarf) et il me semble que c'est comme ça pour les férox, bien que ces derniers ait un profil proche de celui d'un ogre en terme de résistance. Sinon pour les touches d'impact oui c'est 1D6, on parle de rhinox tonnerre pas d'un petit férox chétif (tu noteras une différence de points très salée!). C'est à mi chemin entre le férox et le mastauroc, même si ça reste de la cavalerie monstrueuse et pas des monstres montés.
  14. Ça me semble pas mal Je suis d'ailleurs bien dégouté qu'ils ne soient pas dans le LA V8, moi qui voulait jouer mes tanks vivants. J'en ai acheté 3 chez forge world et ce sont de superbes pièces. Je vais devoir les jouer comme des ferox, mais c'est quand même moins brutal (peu importe si c'est moins cher, j'aimais vraiment lire la peur sur les visages adverses quand je les sortais par deux ou trois !). Petite question pratique. Le socles ferox est-il de même dimension que celui des rhinox forge world ? (un socle de char). Merci
  15. cannibales c'est du tout bon, chasseur beaucoup moins je trouves...
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