Jump to content
Warhammer Forum

Shojin

Membres
  • Content Count

    43
  • Joined

  • Last visited

About Shojin

  • Birthday 04/07/1983

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.romaingaessler.fr

Profile Information

  • Location
    Paris

Previous Fields

  • Jeux
    W40k [Eldars] WFB [Comtes Vampires] Blood Bowl [Skavens, Slaans, Morts Vivants]

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonjour la communauté, Ayant démarré le hobby en 95, j'en reviens a mes premiers amours - je recherche la boite v2 de preference complete (hors figs c est pas un pb) en français d'une part, et le supplément Dark Millenium serait un bonus génial! Je consulte régulierement eBay et consors mais c est tres aleatoire - je me dis que peut etre l'un.e d'entre nous a encore un tresor dans son grenier je suis ouvert a toute proposition raisonnable, ludiquement
  2. Bonjour à tous, après quelques parties de test à 1250 pts vc SMC et démon, puis full démons de Tzeench (avec hurleurs) je soumet cette liste à vos avis :   Eldar : Craftworlds : TEST craftworlds QG [Seigneur de Guerre] Farseer    (105 pts) Lance chantante, Divination Warlock Conclave  (3)  (110 pts) Lance chantante, Runes de bataille Troupes Windriders  (6)  (132 pts) 3 Rayonneur laser Dire Avengers  (10)  (295 pts) Dire Avenger Exarch :  Arme énergétique, Bouclier miroitant Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs laser jumelés, Holo-champs Elite Striking Scorpions  (6)  (142 pts) Striking Scorpion Exarch :  Pince de Scorpion Fire Dragons  (6)  (282 pts) Fire Dragon Exarch :  Lance-flammes Souffle de Dragon Wave Serpent : Canon shuriken, Lances ardentes jumelées, Holo-champs Attaque rapide Crimson Hunter    (160 pts) Crimson Hunter Exarch Soutien War Walker  (2)  (130 pts) 2 Lance ardente Vaul's Wrath Support Battery  (2)  (145 pts) 2 Canon à distorsion 2 Guardian Crew Warlock Leader Total : 1501 points - 42 figurines - 9 unités   La liste sur ALN 40K   Les deux chassis et les scorpions arriverons en réserve, le chasseur s'occuper des princes démons / démons majeurs volants, les marcheurs et les plateformes iront tenter de dégomer des grosses endu., les motos jouent la satu face aux pavés d'horreurs roses et de hurleurs et prendront les objos (à 2x3 ils tiennent pas la distance)… bon mon souci concerne le pack de psykers : ayant testé la version en wave serpent je n'ai pas reussi à les rentabiliser, ne pouvant tirer profit de la majorité de leurs pouvoirs… du coup comment les protéger ? la plupart vont soutenir les tireurs mais vont facilement se retrouver à découvert et vs du Tzeench je crains de subir la phase psy en face il y aura une masse de dés de magie, j'ai bien pensé au conclave avec Eldrad mais pour le moment je choisis la voie armée…
  3. 180° potentiels, soit 90° a gauche ou a droite, tu as le choix mais c 'est gauche ou droite ;)
  4. Bon alors un petit retour sur cette liste, assez fun à jouer. Bien entendu les aléas d'une partie de reprise : problemes d'identification des cibles prioritaires (mes suis escrimé à cribler son Duc du Changement avec invisibilité sans succès) et du coup un manque de reperes sur l'efficacité des armes (prisme : sur quoi tirer et avec quel mode ?) donc ça a été une vraie partie de test, où j'ai pris des risques fait des expériences.   Donc au final scénario capturer l'objectif défaite 7-4. Un gros gros plus sur les rayonneurs lasers et les motojets hyper rentables, les marcheurs ont fait le taf en désinguant un Prince Démon au tour 1, les vengeurs malgré la saturation se sont retrouvés démunis fac au Duc de Tzeench... les Dragons de feu ont presque annihilé les SMC qui formaient la garde rapprochée d'Ahriman, qui a fini par charger et les atomiser... Donc je me suis trop enferré à viser les "gros trucs" et moins jouer les objos, j'ai compris que les psykers eldars étaient là en tant que soutient et plus forcement en tant que tueurs de persos (qui a dit Karandras ?) j'aime bien le Prisme en anti troupe.   Next time je testerai les scorpions et les gardes fantomes embarqués, ou pas :)
  5. Je met à jour la liste recallée à 1350 pts, en accord avec mon adversaire :) (monoligne informatif)
  6. Arf j'ai bien tenté d'aller sur ALN, mais je n'ai pas d'invitation.... :/ Je vais partir sur la deuxième liste, plus populeuse et variée :) à tester !
  7. Très bien merci pour ces réponses, j'ai utilisé le site Army creator pensant que tout était à jour, je ferai un truc propre à la maison avec le codex sous les yeux ;)
  8. Bonjour à tous, apres avoir fait le tour de tacticas etc, je tente de me construire une liste 1350pts de reprise à la cool de 40K, j'ai fait le tour de ma collection regardé ce qui était jouable, ce que je pouvais tester...   [mis à jour le 25/06/2015]   Détachement Iyanden (Eldars) : 1347 points QG Grand Prophète (100pts) Archonte (35pts)      Elite Escouade de Gardes fantômes (282pts) 6 Dragons de Feu 1 Serpent, canon shuriken, Lances Ardentes jumelées, Holo-champ   Troupes Escouade de Gardiens défenseurs (168pts) 12 Gardien défenseur 1 Plateforme anti-grav arme lourde, Canon stellaire 1 Archonte   Escouade de Vengeurs lugubres (300pts) 9 Vengeur lugubre 1 Exarque Vengeur lugubre, Lance énergétique et Bouclier miroitant 1 Serpent, canon shuriken, Lances Ardentes jumelées, Holo-champ Escadron de Gardiens du vent (81pts) 3 Gardien du vent 3 Rayonneurs laser   Escadron de Gardiens du vent (81pts) 3 Gardien du vent 3 Rayonneurs laser Soutien Escadron de Marcheurs de guerre (150pts) 2 Marcheurs de guerre 2 Rayonneurs laser, Holo-champ Prisme de feu (150pts) Canon shuriken, Holo-champ     En gros le GP va avec les Vengeurs en soutien, l'Archonte s'integre aux gardiens, le prisme s'occupe des grosses saves et des blindés tandis que les motos prennent les objectifs. Je suis ouvert à vos lumières, suggestions sachant que je n'ai pas d'Araignées Spectrales ni de Chevalier Fantôme ;)
  9. [quote name='aardvark' timestamp='1418828977' post='2680346'] Si tu veux jouer Tyrion en personnage standard combattant tu devras le resocler sur un socle de cavalerie normal de 25x50 et non sur son socle actuel de 50x50. Tu peux parfaitement jouer alarielle en sorcière (niveau 1 à 4 selon tes désirs ou en tant que telle, son perso existe dans le LA v8, ce qui n'est pas le cas d'Imrik)[/quote] Comme je l'écrivais il s'agit de figurine vintage de 98-2000 du coup notre héros et sa monture sont sur socle standard Ok merci pour à tous pour vos remarque j'éditerai ça dès que possible. Le but c'est vraiment de me faire une armée de test avec des unités différentes etc.. je me concentre sur mes CV avec une liste plus trapue et mieux construite ^^là c'est histoire de monter 1300 pts vite fait, et pas trop mal fait. Ludiquement,
  10. Ok merci pour ce premier retour.. pour les packs on peux aller sur un pack de 22 lions avec EMC et articuler qqch autour.. Niveau figs, c'était une de mes premières armées en v5 donc j'ai de côté deux chars de tiranoc, un mage sur dragon (Imrik) 5 ou 10 Heaumes d'argent + Tyrion (jouable en noble) Alarielle et 6 guardes EM...
  11. Bonjour à tous, je vous présente mon embryon de liste pour me remettre dans le bain de battle avec un mai qui joue Skaven (qui a dit "profitez de la boîte Île de sang ?" [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/happy.gif[/img]/>). Du coup on a convenu d'un format à 1300 pts, lui il a tablé sur des bons gros pavés d'esclaves et de guerriers x30, une abo, un prophète et 6x coureurs. Avec un canon à Malefoudre pour couronner le tout ^^ (dsl pour la mise en forme rapide..) [b]Archimage[/b] lvl 4, Pierre de l'Aube 245 pts [b] Mage[/b] lvl 2, [s]bâton de Saphery[/s] Livre de Hoeth, 175 pts --- [b]15x lanciers[/b] lance, bouclier, Armure légère, EM, Banière de Discipline, 170 pts [b]13x Archers[/b] Longbow, Musician, Standard Bearer, 150pts --- [b]15x Lions Blancs de Chrace[/b] Arme lourde, Armure lourde, Fourure de lion, Forestier, Tenaces, Musicien, 205 pts [b]15 Maîtres de épées de Hoeth[/b] Armure lourde, Arme lourde, EMC, 225 pts --- [b]2 Grands aigles[/b], 100 pts [b]Baliste à répétition[/b], 70 pts [b] [b]Seigneurs: 19%(245) heros: 13,46%(175) Base: 24%(320) speciale: 34%(430) rares: 14%(170) [/b] [b]total: 1340 points[/b] [manque 5pts en unités de base pour que ça soit légal] [/b] Les mages balancent des sorts.. sisi je vous jure ^^ (mage ds un chausson, version en porte PAM ?) Les lanciers servent de chair à canon, les aigles redirigent. Les archers couvrent l'avancée des u.spé qui vont aller casser du monstre, de la MG et du rat ^^ La baliste gère les menaces les plus urgentes et fait le ménage dans les pavés de skavs.... voilà, j'aurai bien mis deux balistes, plus d'archers... j'ai hésité aussi avec le prince sur griffon à ce format. J'attend vos retours.
  12. Salut, par rapport au terme de "tour suivant": oui, si tu lances ce sort au tour 1, il sera actif jusqu'à la fin du tour 2 (ça paraît logique puisqu'il s'agit de jets de réserve). A priori, ce sort pourrait se cumuler avec un sort lancé et actif au tour 2 du coup..
  13. Salut à toi, comme précédement les tibias sont pas mal réalisés, mais un poil trop longs. Mais c'est surtout le positionnement par rapport au genou qui pose problême dans la pose de fig' : la jambe est trop tendue, on a l'impression que la figurine est sur la pointe des pieds.. comme sur la couv' du codex, tu remarquera que le genou va bien plus en avant du tibia. L'illustration du codex est un bon exemple, iplante juste les jambes en arrière de la rotule et ça ira beaucoup mieux à mon avis. Bonne continuation pour ces modifs
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.