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  1. [quote][b]DLink > [/b][color=#330000][size=2]je t'ai envoyé un MP pur avoir plus de détails sur cette liste.[/size][/color] [/quote] Viny et Exodius ont déjà passé une bonne base de la liste. Et il est plus intéressant de la construire par soi-même en testant que de la copier-coller.
  2. [quote][color="#330000"][size="2"]Si tu commences pas atend toi a perdre tes scarabs tour 1 contre une liste mécha en tout cas... car c'est la menace numéro de ta liste et après il te reste quoi pour tomber les chassis? les méchas qui rament et qui vont tomber après car c'est la menace numéro 2 ,ouai il te restera 3 lances qui se battent en duel+ plein de fissions qui vont casiment rien faire.[/size][/color] [color="#330000"][size="2"]Donc vraiment liste jouable pour du milieu mou et encore ... après je dis ca pour toi car si tu joues contre de sliste un minimum optimisé du va te faire retourner en 3 tours et ca sera vraiment pas fun .[/size][/color] [/quote] Moui... YeN a joué une liste avec 9 mecarachnides et la triplette de scarabées au qualif ETC D1, donc pas un milieu vraiment mou et il a mangé du GK (18-2, 20-0).
  3. [quote][color=#330000][size=2]Si ton équipier s'occupe du tir, dégage les incursions et joue en full Terminator: d'expérience ça réduit l'efficacité de 75% des armes ennemies à 0, et en plus, ça peut prendre les objos![/size][/color] [/quote] On doit pas jouer au même jeu... [quote][color=#330000][size=2]Si tu mets des relais de frappe sur les Stormraven, tu les empêcheras de dévier. C'est sur que c'est hyper sale pour l'adversaire[/size][/color][/quote] Ca se confirme, on joue à un jeu différent. Bon un stormraven c'est pas sale pour l'adversaire déjà donc l'empêcher de dévier va rien changer. C'est "fun", "marrant", "rigolo" mais en aucun cas sale un stormraven. [quote][color=#330000][size=2]les Terminator peuvent encaisser la charge des Orks, ou alors éliminer une escouade de Nécrons (ce dont est incapable 5 mecs d'incursion). Ces gars sont invincibles et ils pourront te raser un flanc à eux tous seuls, puisque ils valent mieux que les totors vanilles dont on attend des miracles d'habitude.[/size][/color][/quote] Bon déjà le termi c'est CC4, ce qui veut dire que tu touches généralement sur du 4+. Ils ne sont pas du tout invincibles, il résiste bien à la saturation (normal avec une 2+) mais ils n'ont qu'une 5+ de sauvegarde invunérable. Le termi vanille MT/BT est très bon mais il n'a pas le même rôle qu'un termi CG.
  4. [quote][color=#330000][size=2]avec l'arrivée des nouveaux Nécrons, mon adversaire régulier me fait subir cette nouvelle abomination[/size][/color] [/quote] J'ai eu envie de rire. Tu joues CG et trouve le moyen de te plaindre d'un autre codex ? Et puis soyons sérieux un moment, la liste du nécrons est molle. Sans connaître toute la liste, aligner une écharde de C'Tan et un monolithe. Bon la tienne aussi d'un autre coté. [quote][color=#330000][size=2]L'archi et ses Terminator seront mon fer de lance qui bousillera tout (notamment avec Faille Warp: la dernière fois: 1monolithe, 1 écharde C'tan, 1 console d'annihilation et 2 immortels en un tir!)[/size][/color][/quote] Ton adversaire doit avoir un peu de mal à jouer. Tes termis sont dans le storm (enfin je pense) et c'est plutôt facile à détruire cette chose. Ton archi coûte un bras pour une efficacité douteuse.
  5. Je suis d'accord avec DBOND, je joue toujours des spectres et un ou deux seigneur destroyer. Ils se sont toujours rentabilisés par 6 avec 4-5 câbles. Le seigneur avec la 2+ pour encaisser à la place des spectres et les scarabées pour empêcher le porteur de gantelet de frapper. [quote][color=#330000][size=2]Sur le LR spam et les listes gardes sanguiniennes cest un mensonge pur et simple.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote] Mensonge, mensonge. Suffit d'aller sur un forum anglais pour voir qu'il y a de nombreuses listes avec Dante et full gardes sanguiniens. [quote][color=#330000][size=2]Alors ou bien les francais comme les anglo saxons ont tort de croire quil n'y a qu'une liste dure, ou bien seulement les uns ont raison contre les autres, auquel cas je miserai plutot sur les anglo-saxons.[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote] Pourquoi croire plutôt les anglo-saxons ? [quote][color=#330000][size=2]en train dexpliquer que les consoles sont moyennes...[/size][/color][/quote] J'adore les spectres et j'en joue tout le temps mais soyons un peu sérieux. La console (annihilation ou commandement) est un des meilleurs véhicules nécrons. [quote][color=#330000][size=2]Quant a L'ETC je viens de regarder les listes utilisees dans la derniere edition et je nai pas vu trace de ce que tu as mentionne. Quant bien meme ce serait vrai,[/size][/color][color=#330000][size=2] [/size][/color][/quote] Le codex V5 n'était pas sorti lors de l'été 2011. Et je t'invite à aller voir le site [url="http://www.rankingshq.com/etc/tournamentprofile.aspx?EtcId=3&GameSystemId=3"]ici[/url] pour voir que ce sont les Allemands et les Polonais qui tiennent la barre. [quote][color=#330000][size=2] [/size][/color][color=#330000][size=2]je parle des listes qui sont unanimement considerees comme competitives par les forumers americains, ceux qui participent a des vrais tournois avec des gens du monde entier[/size][/color][/quote] J'ai un gros doute sur le fait que des gens viennent du monde entier pour un tournoi. C'est comme en France, tu as des petits, moyens et gros tournois... Et un conseil qui se veut amical, arrête de dire que tout le monde est un vil menteur.T'arrives comme un cheveu dans la soupe en commençant à dire que tout le monde raconte n'importe quoi. Alors qu'en exposant tes arguments, chacun peut dire pourquoi tel ou tel unité est jouable ou non en milieu dur.
  6. [quote name='FeelTheWay' timestamp='1333958091' post='2112497'] Tu l'as table rasé ? C'était quoi sa liste ? CG vs BA se faire table rasé il y a un grave problème au niveau du joueur je pense [/quote] Ou pas... Si les deux listes sont du même niveau c'est le meilleur joueur qui gagne la partie (en prenant en compte que la chance aux dés est identique pour les deux).
  7. [quote][color="#330000"][size="2"]Un petit hybride à base de Termis, car le Termis c'est pas mou[/size][/color][/quote] Pauvre fou ! [quote][color="#EE82EE"]>Escouade de 10 Terminators : 495pts[/color] [color="#330000"]-Mix hallebardes/marteaux, genre 8 pour 2[/color] [color="#330000"]-Munitions psy[/color] [color="#330000"]-2x Psycanons[/color] [color="#330000"]-Banniere[/color][/quote] Les terminators sont un choix qui rentre trop en concurrence avec les incursions. Ils sont bien trop cher et vont vite partir à la saturation. [quote][color="#EE82EE"]>Dreadnought : 135pts[/color] [color="#330000"]-2x Autocanons jumelés[/color] [color="#330000"]-Munitions psy[/color][/quote] J'aime pas le dreadnought, il permet pas d'ouvrir un land raider. Tu t'en occupe comment avec ta liste ? Au contraire d'un cuirassé qui ouvre les véhicules à la pelle avec téléporteur et espadon.
  8. [quote][color=#330000][size=2]A moins qu'il ne soit un gros porc, on ne joue pas 3 unités de long crocs contre un ami.. déja 2..[/size][/color] [/quote] Je vois pas pourquoi si celui-ci joue le même genre de liste. Faut arrêter de croire que jouer des triplettes c'est être un violeur d'enfants quand les deux joueurs ont des listes du même genre.
  9. [quote]- Les célestes avec leur multifuseur implacable (bas oui aussi) => 3 tirs F8 PA 1 avec 2D6 pénétration de blindage à 12+2+12 = 26 pas [/quote] Les célestes implacables c'est l'escouade de commandement qu'on peut avoir si on prend une chanoinesse. Un choix très peu rentable par rapport au confesseur qui débloque le conclave ou encore les persos spé. Et puis 26ps ce n'est pas vraiment de la longue portée. Pour les célestes, il est plus rentable de prendre des fuseurs, le multifuseur est une arme lourde donc elles ne pourront pas tirer si elles débarquent après le mouvement du rhino. [quote]- plein d'unité avec fuseur ? tu fait du full antichar, et si tu tombe sur du nombreux il te reste plus qu'a tué du gaunt à coup de fuseur lol .[/quote] Tu n'es absolument pas obligé de jouer toutes tes unités avec fuseurs. Les dominions je suis d'accord avec deux fuseurs et le scout c'est très bon. Du fuseurs dans les escouades de célestes et dans les escouades de dominions. Et du lance-flammes dans les escouades de SdB. Tu assures ainsi une polyvalence que ce soit contre les armées populeuses ou mécanisées. Faut pas oublier qu'on parle de milieu optimisé. Donc entre l'exorcist et les retributors qui sont dépendante de l'acte de foi pour sortir du perforant, je préfère l'exorcist qui comble le manque d'antichar longue portée et cela depuis le codex V3. Après si on commence à jouer en milieu mi-dur/mi-mou, je suis d'accord les retributors apportent une variété aux listes.
  10. [quote]confesseur avec pistolet inferno et éviscérator[/quote] Je dois pas avoir le même White Dwarf que toi, je vois pas où il peut avoir un pistolet inferno. De même pour les dévots, je vois pas où tu vois que l'armée y a accès. [quote] Pas 36 solutions dans une liste optimisée malheureusement, ça sera 2exorcist et 10rétributors avec simulacrum et 4BL pour plus de fiabilité.[/quote] Pour moi en milieu optimisé on ne sort pas sans les trois exorcists. C'est le seul antichar à longue portée que l'armée possède. [quote]Perso je jouerai donc une escouade de 5 avec 2fuseur, bolter/fuseur en immo avec multi-fuseur.[/quote] Une escouade de 5 avec deux fuseurs en immolator BL ou en rhino coûte moins cher et tout aussi fiable avec l'acte de foi.
  11. [quote]Alors allé, dehors les purifs, les paloufs, les armures énergétiques. [/quote] J'avoue ne pas te comprendre. Tu ne veux pas d'armures énergétiques mais tu joues des incursions... Ensuite tu affirmes qu'il est impossible de faire du mou avec les CG mais tu as pourtant réussi, ta liste est molle. Alors que la plupart des armées sont très mécanisées, la tienne n'a quasiment aucun tir antichar pour une liste à 2000 pts. Les escouades de 5 terminators équipés juste avec marteau et hallebardes c'est très fragile et ils vont prendre la mort au tir. Car même si tu arrives à proximité d'une unité adverse, si le véhicule n'est pas ouvert c'est pas un marteau qui va ouvrir le véhicule. Ta suite inquisitoriale est très chère pour une efficacité douteuse avec en plus de grandes chances de mourir toute seule. Et puis, un techmarine c'est bien quand il a un rôle précis dans l'armée. Ici tu en as trois et je vois pas vraiment l'utilité. La frappe orbitale c'est mauvais vu qu'elles ne profitent pas des effets du servo-crânes. Au final, tu craches sur la plupart des joueurs CG pour une raison plutôt douteuse. Tu affirmes qu'il est impossible de faire du mou mais ta liste prouve le contraire...
  12. DLink

    Chevalier gris

    [quote]Vous jouez à 40k ou vous êtes juste de passage ? Non parce que bon si vous avez pas remarqué que le Fulgurant (souvent psy) est l'arme de base du CG alors je peut rien pour vous ! Les SM eux ont le bolter et si on me demande de faire un choix ben je préfère le truc qui tir à 24ps même après avoir bouger (donc + de 24ps) et qui en plus est une arme d'assaut !!!![/quote] 24 ps c'est pas du tout de la longue portée, c'est de la moyenne portée. On te demande pas du tout de faire un choix entre le bolter et le fulgurant. La remarque concernait l'antichar à longue portée mais le psycanon n'est pas du tout une arme à longue portée, c'est une arme avec une portée moyenne. Un lance-missile ou un autocanon, c'est une arme très longue portée dans ce cas ? Allez hop, je cite un morceau du tactica de Technaugure à propos du canon d'assaut (qui a une portée de 24ps) : [quote]Les Canons d'assaut jumelés ([i]CAj[/i]) sont l'une des armes typiques des Blood Angels. Le canon d'assaut jumelé dispose d'une portée moyenne plutôt handicapante[/quote]
  13. Si tu crois que ton armée est dure, c'est une grosse grosse blague. [quote[b]]GRAND MAITRE:[/b] 175[/quote] Il coûte horriblement cher pour rien, si tu veux un QG intéressant l'inquisiteur de l'ordo xenos avec les grenades est très rentable. Il ne coûte rien et apporte les grenades aux escouades qui en ont besoin pour rien. Ou alors l'archiviste qui apporte également de nombreux bonus appréciable pour l'armée. [quote][b]ESCOUADE DE PURIFICATEURS[/b] (x10): 4 psycanon 4 hallebardes 1 Marteau 293 Razorback: Canon d'assaut Munition psy 85[/quote] Ton escouade coûte horriblement cher pour une utilité plus que douteuse. Ce qui fonctionne très bien c'est le spam de razorback, par 5 avec 1 marteau, 2 psycanons et 2 hallebardes pour les éventuelles charges dans un razor BL avec munitions psy. L'escouade ne coûte rien et délivre de nombreux tirs. Tu peux ainsi en mettre trois escouades avec en enlevant les deux escouades hors de prix que tu as. [quote][b]VINDICAIRE:[/b] 145 [i]No comm...[/i][/quote] Je pense que si au contraire. Il coûte un bras et part facilement à la saturation de bolter. [quote][b] ESCOUADE D'INCURSION[/b] (x10): 2 psycanon Munition psy 240 [i]Escouade de tir et d'objo toute simple...[/i][/quote] Unité cher et inutile. Pour aller chercher un objectif tu galères. Pour continuer dans la même idée que les purifs, le spam d'unités de 5 en rhino avec marteau, psycanon et razor BL et munitions psy. Les CG sont comme les BA une armée de tir. Ils peuvent faire un spam de razor assez monstrueux au même titre que les BA ou les SW et les véhicules sont quasi-assurés de tirer avec le pouvoir psy. [quote][b]ESCOUADE INTERCEPTOR [/b](x10): 2 Psycanon Munition psy 170 [i]Escouade qui m'a plu lorsque je l'ai utilisé, surtout quand on prend un objo au dernier tour avec.[/i][/quote] Unité complètement inutile et qui coûte cher pour une efficacité très limitée. [quote][b]DREADNOUGHT[/b] Double autocanon droit et gauche Munition psy 135 [i]No comm...[/i][/quote] Tu les passes par trois pour plus d'efficacité. Les commentaires apportés te donnent une liste très dure voir crade au contraire de la tienne qui est plutôt dans le mi-mou/mi-dur. Ton QG est mauvais au même titre que l'attaque rapide. Les troupes sont inutiles car trop lentes et les élites n'ont pas le bon rôle. Les purifs sont une unité de tir et de contre-attaque avec la possibilité d'avoir 2 psycanons pour 5 bonhommes. Les CG sont une armée de tir et pas de càc même s'ils ont quelques unités de càc bien sympatiques.
  14. Si tu joues en milieu dur, cette liste est une vaste blague. Après en milieu mou contre une armée avec peu d'antichars mais en milieu dur avec le nombre d'armées qui ont de l'antichar, t'es 20 figs n'arriveront jamais au càc. Si tu veux faire une armée full terminators viable, prend les terminators en troupes avec du dread autocanons et munitions psy en soutien pour avoir de l'antichar à longue portée.T'as liste n'est absolument pas mobile, en prise d'objectifs t'es vraiment trop lent. En bref, j'aime pas. Peut être marrant ou non suivant le milieu dans lequel tu évolues.
  15. DLink

    Chevalier gris

    Je suis d'accord avec mes camarades précédents. Les Chevaliers gris sont devenus une armée particulièrement crade. Elle dépasse pour moi les SW, les BA et la GI. Tout d'abord, il faut savoir que l'incursion est devenu la meilleure troupe du jeu. Avoir pour 20 pts une figurine avec arme énergétique, un fulgurant et deux pouvoirs psy c'est donné. Le psycanon qui est devenu tout simplement monstrueux. La possibilité d'avoir une initiative de 6 en fait une merveilleuse troupe de càc qui surpasse les chasseurs gris dans le classement des meilleurs troupes. Pour moi, elle font le café en plus. Par 10 en rhino avec psycanon, marteau et hallebarde, c'est le type d'escouade de démonte tout ce qu'elle rencontre. Aussi bien du char que de la troupe d'élite. Le grand maitre est un QG juste énorme, il permet des combos assez immondes. La plus célèbre étant de rendre les interceptors opérationnels pour astro-contester l'objectif adverse au dernier tour. C'est aussi valable pour le cuirassier avec téléporteur qui est archi-rentable, il peut s'occuper de tout et n'importe quoi. Le dreadnought avec autocanons jumelés et munitions psy qui est le meilleur antichar du jeu pour 135 pts. Il pourra en plus tirer en permanence avec le pouvoir psy. Le vindicare qui est donné pour 145 pts, son potentiel étant assez énorme. Je parle même pas des paladins qui sont immondes, avoir des terminators avec 2 PV, +1 en CC pour 15 pts de plus. Avec aussi la possibilité d'avoir l'insensible à la douleur avec l'apothicaire qui est donné. Je continue pas pour ne pas faire vomir les nouveaux (avec entre autre les véhicules qui ignorent les secoués et sonnés) mais le codex CG fait maintenant passer les SW pour des bisounours bleus. Il est impossible de faire du mou avec ce codex. Chaque unité est facilement optimisable et particulièrement rentable dans chacune des configurations possibles. Maintenant et plus sérieusement, faut arrêter de déconner, les CG ont certes des unités rentables et optimisées mais c'est le cas pour tous les codex. Le codex est peut être dur mais il y a moyen de faire mou, mi-mou et crade comme dans tous les codex. Faut arrêter de dire que les CG sont des violeurs.
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