Aller au contenu
Warhammer Forum

pantoufle

Membres
  • Compteur de contenus

    174
  • Inscription

  • Dernière visite

Previous Fields

  • Jeux
    Eden / Malifaux / Kings of War

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Je me permets juste une petite intervention. Des jeux dans lesquelles il n'y pas "d'interprétation" des règles il en existe. Et dans les jeux de figurines il en existe beaucoup qui sont beaucoup mieux foutu sur ce point que les jeux GW. Ces jeux ne sont pas mieux ou moins bien, ils n'offrent pas la même expérience de jeu. GW vends du fluff et des jolies figurines, les règles sont accessoires et collent au fluff = des règles simulationnistes avec plein de paramètres qu'il n'est pas possible de game-designer correctement pour du jeu équilibré en compétition sans que les orga ajoutent des dizaines de restrictions en plus. MAIS une richesse dans la conception de liste et dans les possibilités en jeu, la cinématique. Personnellement je trouve la v9 plus attirante que toutes les versions précédentes pour l'instant (j'ai pas encore pu tester...) justement parce qu'il me semble que les objos et points de règles qui ont changé amènent vers un jeu moins simulationiste et plus stratégique (ce qui me plais à moi et qui peut ne pas plaire à d'autres), j'attends ma première partie pour me laisser convaincre définitivement ?
  2. Salut, Sur Bordeaux il y a plusieurs asso. Je sais que dans l'asso dans laquelle je suis (la GUILD) il y des personnes qui viennent du bassin et de Biscarosse. On pratique beaucoup de jeux de figurines différents. A une prochaine peut être =)
  3. [quote name='Vietlord' timestamp='1358865699' post='2290628'] déjà essayé, plus utile en WhB que 40K, ça fragilise bcp les fig équipées (genre un GI fuseur sans les potes devant = 1ere cible), car wh b : le tir reste modeste ça marche ... en hulk avec un poil d adaptation [/quote] Je ne doute pas ne pas être le premier à tenter l'histoire ! je pense par contre qu'on peut réussir à faire quelque chose de bien pour 40k aussi. je ne précise pas explicitement dans mon post initial que l'idée est de jouer de façon alterner pour éviter le master-poutrage de fig. Je pensais aussi jouer avec beaucoup de décors (Hulk est un bon exemple) et peut être revoir légèrement les règles de couvert (plus de variété).
  4. Bonjour à tous, Je me permet de poster mon sujet ici car cela me semblait être l'endroit le plus approprié. Je suis en train de plancher sur une version Light de patrouille en modifiant le gameplay tout en gardant les règles de jeu principales. L'idée est de jouer sur une table de 60/60 en moins d'une heure avec une dizaine de figurine environ. Et donc comment on s'y prend : - on prend 200 pts d'armée avec les restrictions de schéma d'armée de base sauf que: une figurines correspond à 1 choix (les troupes de base peuvent être prise en unité mais ne peuvent pas être agrandies ) pas de volants pas de blindage supérieur à 12 1 seul choix QG Dans le jeu: chacun place ses figurines 1 par 1 au déploiement puis chacun joue ses figurines individuellement 1 par 1 en suivant les phases du jeu (mvt, tir, assaut), les unité de troupe prise en tant qu'unité joue en une seule fois. Voilà où j'en suis, si ça intéresse des gens de réfléchir à ça... Pantoufle
  5. Ma contribution à la discussion prendra la forme d'un vote argumenté puisque je pense qu'a peu prêt tout a déjà été dit: - CT/2 par ce que les CT5+ courent pas les tables de jeux et que ça pénalisera pas trop les volants, les obligeant quand même à ne pas aller se foutre n'importe où sans s'en soucier. - A la limite la save de Zigzag en fonction de la distance peut être une bonne chose et ça recouperais avec le 2cd argument ci dessus. Voilà
  6. Puisqu'on parle beaucoup de l'intérêt des Gardien def, j'amène ma vision de la chose : il suffirait à mon avis de remanier leur mobilité pour qu'ils soient viables, par exemple les autoriser à bouger, tirer puis faire un mouvement de course supp dans le même tour, ça colle bien avec l'idée que je me fait des tactiques de combat eldars. ça justifiera certainement pas une valeur de 8 pts mais ça gagnerais en gameplay et en intérêt stratégique...
  7. pantoufle

    [HELP] Identification

    Je conseil ce site pour ce qui est des veilles références et des vieux éditeurs: http://www.nobleknight.com/ViewManuf.asp_Q_CategoryID_E_5 J'ai pas chercher pour tes figurines, mais moi elles me font penser à du Harlequins...
  8. La FAQ dit: "Pour éviter toute confusion, choisissez une figurine de l’unité et marquez ce point. Déplacez ensuite l’unité puis choisissez une de ses figurines qui servira pour marquer le point d’arrivée. Tout[u]e[/u] unité non-engagé[u]e[/u] au corps à corps et n’étant pas un véhicule, situé[u]e[/u] entre les deux points déterminés, peut être choisi[u]e[/u] pour être [u]la[/u] cible de l’attaque des reavers." Il faut bien sure remarquer qu'il n'y a pas de "S" dans ce texte, et donc qu'il ne peut y a voir qu'une seule unité affectée par cette règle !! Sinon le rapport de bataille est sympathique, bien qu'il manque un petit peu de fluff à mon gout. ! Par contre j'ai pas compris comment Lelith peut faire 12 attaques en une seule phase ?? En même temps j'ai pas lu le codex !
  9. Salut !! J'ai une question qui concerne la garde impériale, donc je squate ce topic qui ne date pas de trop longtemps !(?) Si jamais la question a déjà été discutée je m'en excuse par avance, mais je n'ai rien trouvé sur le forum. Voilà l'énoncé: Je n'ai le droit de mettre qu'UNE seule UNITEE dans un transport, plus d'éventuels PI. Je peux mettre douze gus dans un transport (Vachequirie ou chimère). Je joue la garde, donc j'ai des entrée de codex avec plusieurs escouades pour une même TROUPE. La question: Puis-je faire embarquer deux escouades différentes faisant parties du même peloton dans le même transport. Je pense à deux escouades d'armes spéciales par exemple. J'argumente: le fait qu'elles soient du même peloton donc de la même TROUPE veut il dire qu'elles sont de la même UNITEE ?
  10. Je pense que si tu veux garder ce schéma de couleur, il faut effectivement que tu reste sur des tons froids ou sur des tons chaud très sombre. Pour les gemmes je pense que le mieux serait de les faire en violet ou en bleu nuit. pour l'armement je ne saurais pas trop te conseiller, j'aurais certainement utilisé deux couleurs, un turquoise un peu plus foncé que le Turquoise Hawk en l'éclaircissant jusqu'au blanc, et du gris foncé ou du noir. Bon voilà c'était mon avis !
  11. Bonjour à tous, je vous propose un texte de ma composition. Il s'agit de la vie de personnages d'une armée à moi, c'est du fluff ! Et vous le devinerais en lisant ces lignes, je ne suis pas quelqu'un qui écrit de façon très sérieuse, préférant les histoires cocasses ou absurdes. J'espère que cela vous plaira: Chapitre 1: L'idée: - On va se monter une petite armée d'occaz' et on va dérouiller ce c*n de Comte Wismehal ! - Tout à fait mon cher frère ! - Mais il va falloir aller chercher un prêtre des tombes pour lui extorquer ses pouvoirs ! - Tout à fait mon cher frère ! - On part quand ? - Tout à fait mon cher frère ! - Tu ne m'écoutes pas du tout en fait ? - Tout à fait mon cher … - Arrêtes de jouer avec ton appareil télépathique ! - Attend j'ai presque détruit le big boss ! - Donnes-moi ça crétin ! On va aller voir Cybeline pour lui faire part de notre plan ! - Siméon non ! elle ne sera jamais d'accord ! - On s'en fiche, on va lui montrer qu'on peut faire quelque chose de bien nous aussi, qu'il n'y a pas qu'elle qui soit capable dans cette famille, que nous aussi on peut faire de la magie ! - Mais elle sait déjà en faire elle, et si elle se fâche elle va encore nous enfermer dans un voile d'ombre pendant deux mois. - Oui ! mais non ! là on a une idée qui va lui plaire. - D'accord Siméon. Mais il faut que j'aille faire mes gammes d'orgue avant, sinon elle va me punir. - Soit Virgil ! Nous irons ensuite. La femme au visage sans âge déambulée dans les couloirs de son manoir de fortune. Elle, héritière de la grande famille St-Vire, était obligée de squatter une bâtisse délabrée. Sa haine envers le Comte Wismehal et son magicien personnel, Tiafrap le beau, augmenté de jour en jour. Son cerveau ne cessait d'élaborer des plans pour détruire ces misérables qui l'avaient chassée de son manoir familial sous prétexte de sorcellerie. « De la magie des ombres », voilà ce qu'elle pratiquait, en quoi cela était il interdit, il y avait bien des collèges où l'on apprenait cette arcane. Autre chose avait poussé le Comte à prendre le manoir, une vieille rancœur envers François de St-Vire, son père à elle, et celui de ces frères. D'ailleurs que faisaient ces frères, ces incapables, en ce moment. Virgile devait travailler son orgue à cette heure là. Le bruit profond de l'instrument empli les couloirs de la demeure abandonnée. Cybeline se calma. Elle se laissa bercer par la mélopée grave et baroque que jouait son plus jeune frère. Cette musique formait dans son esprit des images de gloire et de conquête, encore une fois elle imagina qu'il devait être possible d'enchanter le grand instrument pour canaliser les vents de magie. La musique s'arrêta. Elle attendit quelque instant dans le silence total, puis perdit sa concentration en percevant le son de bruits de pas dans l'escalier central, menant directement dans le couloir où elle se trouvait. La femme élancée au teint blafard s'avança vers ces frères qui venaient d'apparaitre sur la dernière marche : C- C'était très bien Virgil ! Très enlevé ! V- Merci chère sœur. S- Cybeline ? C- Oui Siméon ! S- Virgil et moi avons eu une idée. C- … S- Une bonne idée, n'est-ce pas Virgil ? V- oui une très bonne idée Siméon. C- Et bien allez y, je vous écoute ! S- On pensait aller dans les terres arides, pour capturer un prêtre des sables et voler ces secrets. C- Continue ! S- Euuh c'est tout. C- Non ... mais… c'est un bon début V- Vraiment ? C- Oui ! Mais vous savez comment vous allez vous y prendre, parce qu'il n'y en a pas dérrière toutes les dunes des prêtres liche. Et en plus je doute qu'il vous donne ces secrets comme ça, juste parce que vous lui avez demandé. S- Ben on pensait que toi tu saurais faire ! C- Peut être oui, mais on est bien d'accord que VOUS iriez dans le désert. V- Le désert ? Mais pourquoi, c'est affreux parait-il ! C- Parce que c'est la bas que son les prêtres des SABLES mon cher frère ! V- ben ils auraient pu être sur une plage ! C- Oui mais ce n'est pas trop le genre de personnage à prendre des vacances à la mer, d'autant plus qu'à l'époque où ils vivaient, les plages ne devaient même pas être au même endroit que maintenant. VetS- …. ? C- laissez tomber ! Je vais vous aider à concrétiser ce projet qui me parait très intéressant. SetV- Chouette ! S- on va enfin faire quelque chose de bien. C- Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est BIEN Siméon ! Un éclat de rire aiguë retentit dans le couloir, suivit de deux autres rires moins francs et plus graves. Cybeline se mit en marche. Dans sa longue robe, on ne percevait pratiquement pas le mouvement des ses jambes, donnant à son allure une impression de flottement. Ces deux frères la suivirent sans dire un mot. Ils s'installèrent dans le grand salon. La sœur ainée prit des palimpsestes qu'elle entreprit de gratter. Une fois les parchemins de nouveau vierges elle commença à écrire un plan d'action pour reconquérir son domaine, et cela passerait par la capture d'un prêtre liche.
  12. Beau travail de longue haleine Arkaal. J'aime pas non plus les fig des repentias, pas assez sauvages par rapport au fluff, et j'ai pas trouvé le moyen de faire de bon proxy... Sinon en voyant les photos de ton armée, je crois que tu peins tes flammes à l'envers, mais on te l'a peut être déjà dit ! En tout cas joli boulot !
  13. Bonjour à tous ! Pantoufle, de Bordeaux, France j'ai 26 ans et je peint des bonzom' depuis que j'ai 9 ans, je joue avec depuis que j'en ai 13 ! j'ai beaucoup d'armée pour WHB et WH40K,, trop selon certain !! =) J'ai un gout démesuré pour l'invention de Fluffs idiots et, ça va de pair je pense, pour les listes d'armées molles. Ça fait un moment que je traine sur ce forum et comme je le trouve bien je viens de m'inscrire. Je vais essayer de présenter mes projets et mes réalisations et aussi de précher la compo molle . Sinon je joue à plein de jeux (fig, plateau, jdr) dont les spécialist games: mordheim, bloodbowl et gorkomorka. voilà ! bonne journée à tous !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.