Jump to content
Warhammer Forum

chsic

Membres
  • Content Count

    35
  • Joined

  • Last visited

Posts posted by chsic


  1. Merci Zeekayn, au moins, on a une vision complète désormais (sauf pour les deux à venir), je trouve les Unmades vraiment balèzes (juste une impression)... je crois que celui ci a pas été posté ici:

    X39B7JG.jpg


  2. https://www.warhammer-community.com/2019/08/06/warband-focus-corvus-cabalgw-homepage-post-4/

    Une petite présentation des Corvus Cabal (juste une carte supplémentaire révélée).

    C'est la bande qui me faisait le plus envie mais je trouve leurs aptitudes pas terribles (plus situationnelles / faibles) par rapport aux autres bandes. A voir les autres membres quand ça sera révélé et l'importance réelle du mouvement et de la 3d dans les parties pour se faire une idée plus précise (pas encore reçu le jeu, snif).


  3. Je ne suis pas au courant pour le problème de taille des socles (il me semble pas).

    Concernant les aimants pour les socles, j'utilise des neodymes 10mm x 2mm, ça fait une très bonne accroche en cas de choc (tu peux en mettre 2 pour les grands socles).

    Je ne sais pas si c'est autorisé de citer des sites de ventes, moi je les prend chez supermagnete (en europe et tu as une carte de remerciement avec photo de l'équipe, un échantillon gratuit d'aimants et il me semble des bonbons aussi ^^).


  4. Il y a aussi le fait qu'avec les socles carrés, on peut frapper plus facilement sur plusieurs rangs (exemple; les socles carrés 20mm avec la portée basique de 1 pouce des armes de corps à corps), ce qui peut "doubler" le nombre d'attaques possibles. Avec le socle rond de 25mm (remplaçant le 20mm carré) c'est impossible.


  5. chsic...

     

    Comment dire.

     

    Il y a plein de trucs super mal évalués dans ton truc. Je viens de jeter un oeil et encore une fois les mecs qui ont fait n'ont pas du tout du jouer avec certaines unités et certaines armées pour proposer des trucs aussi foireux.

     

    Foireux... excuse moi mais je trouve le termes "un peu" fort... sinon oui, forcément, tout n'a pas été testé (et même cela n'exclu pas les erreurs) car le projet a débuté le 6 juillet 2015. Par contre, si tu as des remarques précises à faire sur quelques chose qui t'as choqué, ça peut faire avancer les choses (le projet est participatif). :wink2:


  6. C'est vrai que pour le côté simple ya pas à dire, c'est comme monter sa liste en v8 sans OM donc moins prise de tête ( moins intéressant diront certains mais c'est pas ici qu'on en cose ;) )

     

    J'ai deux questions juste pour être sûr : ils utilisent souvent ­"-1 penalty ​to your dice rolls", on est d'accord c'est à la fois pour toucher ET pour blesser (dices étant au pluriel).

     

    (...)

     

    Et par contre le dé lancé au début de chaque tour pour savoir qui commence est conservé ? Là ça va en chagriner plus d'un... dont moi XD (...)

     

    Le document principal à bénéficié d'une mise à jour (V0.2):

     

    http://ageofwargamers.blogspot.se/2015/07/ppc-age-of-sigmar-army-lists.html

     

    Il y est confirmé que le malus de tir ne s'applique que pour toucher et pas pour blesser.

    J'ai eu aussi confirmation de l'auteur que le fait de faire ou pas le jet d'initiative en début de tour n'a aucune incidence concernant les coûts.

    Note: Le système de screening n'est pas fait pour protéger des figurines plus grosses que celui qui est devant, c'est un point de discussion actuel de comment déterminer cela (taille des socles ?) et cela peut être "conventionné" en début de partie par les deux joueurs en attendant.

     

    Pour suivre ou participer aux discussions:

     

    http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/655717.page

    http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/657049.page

     

    Tu as eu l'occasion de tester depuis (ou quelqu'un d'autre) ?

    Perso, c'est que du positif, simple et équilibré (et ça s'affine au fil des versions des documents).

     

    Je rappelle pour ceux qui auraient loupé les posts précédents que c'est un système de points et d'équilibrage (dont je ne suis pas l'auteur de près ou de loin) qui tient compte des capacités et aussi (autant que faire se peut) du "méta jeu" (en plus, bien entendu, des stats comme pdv, att, bravery etc.) et à vocation à servir (entre autre) pour la compétition.


  7. Oui cette histoire de "pas d'incidence sur le jeu" est une vaste blague, même si on utilise la règle officielle (mesurer à partir de la fig).

    Mais déjà vu l’accueil du jeu par les anciens, qu'est ce que ça aurait été si GW avait déclaré qu'il FAUT tout resocler pour jouer à AOS. ^^

    Après tant qu'on joue qu'entre anciennes références ça passe mais si on mélange anciennes et nouvelles on voit vite qu'il y a un soucis.


  8. http://warhammer.org.uk/phpBB/viewtopic.php?f=4&t=129807

     

    Je le re-cite ici pour plus de facilité:

     

    Round bases:
    25mm. Use for any miniatures that used 20mm square base.
    32mm. Use for any miniatures that used 25mm square base.
    40mm. Use for some miniatures that used 40mm square base (Ogre troops, Putrid Blightkings).
    50mm. Use for models that used 40mm square base, but are too large for 40mm round base (Ogre characters, IoB Rat Ogres, River Trolls).
    65mm.
    *100mm.
    *130mm. Use for various large models.

    Oval bases:
    *35x60mm. Use for most models that used cavalry base before. 
    *44x75mm. Use for bulky cavalry models (Demigryphs, Chaos Knights). Too small for Juggernauts.
    *53x90mm. Use for Juggernaut cavalry.
    *70x105mm. Use for small chariots (Beast chariot, TK chariot, Snotling Pump Wagon).
    95x120mm. Use for various large models (Chaos Warshrine, Stegadon, Skaven Hell Pit Abomination).
    110x170mm. Use for various large models.

     

    Bases marked with (*) are not available for purchase separately. I hope they will be soon.

  9. Oui je sais.

    Le décalage de points entre un gob et un zombie vient de la Bravery de 10 du cadavre ambulant.

    Je vais revoir ma formule.

     

    Y a aussi les hommes lézards qui ont tous 9...

    Si ça peut aider, voici une page où quelqu'un a rassemblé quelques liens vers d'autres personnes qui se sont essayé à des systèmes de points, tu peux peut être y trouver des idées:
    http://www.warseer.com/forums/showthread.php?411877-AoS-Comp-Systems-and-Tweaks

    Y a aussi ça sur le blog de lady atia:

    http://war-of-sigmar.herokuapp.com/races

    Bon courage :) !


  10. Pour la pénalité, à priori c'est un malus au shooting, pas au jet pour blesser (c'est comme ça que je le joue, faudrait demander à l'auteur et pour le tir indirect je ne sais pas pourquoi me suis pas posé la question on en a pas joué pour l'instant, mais au moins si tu joue avec des règles maisons, leur coût n'est pas impacté par rapport aux non tireurs).

    Pour le dé d'init, à priori, ça ne change rien aux coûts, donc tu peux l'utiliser ou pas.

    Le document des règles doit être updaté prochainement, pour intégrer entre autres les scénars, peut être certains points que tu évoques seront modifiés (rien ne t'empêche d'aller prêcher dans ce sens sur dakka dakka à l'auteur).


  11. @LAOSHU- Oui à peu près. On peut y jouer avec peu de points aussi (le bataillon sigmarite de la boite de base fait 740pts), mais pour sortir les plus "grosses" pièces des armées, il faut jouer 1500pts ou un peu plus vu les minima héros et monstres (à moins de s'entendre sur ce point avec son adversaire).

     

    @Isma-33, Pour répondre uniquement à ton exemple, il y a une erreur sur le codex skaven mis en ligne je crois hier pour les clanrats. Une nouvelle version du pdf est en ligne, clanrats : 40pts pour 10, 80pts pour 20 et 140pts pour 30.

    Le Verminlord Corruptor quant à lui n'a pas que des att, tirs et des pdv, c'est un héros avec des capa, une capa de commandement et c'est un sorcier (et il ne fuit pas en masse à chaque fin de tour lui ^^). Sans parler pour un adversaire populeux d'arriver à l'encercler en partie réelle pour pouvoir placer toutes ses attaques... après ça dépend aussi si on utilise les anciens socles ou les nouveaux de 25mm pour ses Skavens, mais c'est un autre sujet ^^ !

     

    Pour ce qui est de l’accessibilité / complexité, je pense que chacun se fera son idée, plutôt que compter les pdv de chacune de mes figs en oubliant pas de diviser les points de vie de mes troupes nombreuses, regarder que chaque unité est pas trop grosse, etc etc... ici y a juste à additionner les coûts de chaque pièces et pas dépasser les max de catégorie, ça me semble être une tâche simple...


  12. @Chsic : je trouve pas la comp en elle meme sur ton blog, seulement trois scenars pour tournoi, le lien est cache ou ? :)

     

    En fait pardon, le lien donne sur la page d'accueil qui donnent les news, les documents eux même sont sur l'onglet "the ppc comp & lists".

    http://ageofwargamers.blogspot.se/2015/07/ppc-age-of-sigmar-army-lists.html

    Je précise que je ne suis nullement l'auteur du blog ou de la formule (c'est un Suédois et son pseudo est Attilla sur le forum Dakka Dakka), j'ai juste fait le tour des propositions d'équilibrage à droite à gauche et c'est celle qui m'a convenue le plus :)

    Comme personne n'en parlait ici, je me suis dit que j'allais le diffuser un peu voir si ça plait...


  13. AMHA le calcul à partir des points de vie est certes facile mais ne permet qu'une estimation grossière de la valeur d'une figurine.

    Du coup, certaines troupes ne seront jamais prise (les troupes de base), sauf à créer des systèmes pour les avantager par rapport aux unités d'élite (ce qui ne les équilibre pas entre elles toutefois) quand on en prend un grand nombre (ce qui hélas ne permet pas de faire de petites parties).

    Après, ça peut ne pas gêner (il suffit de le savoir) mais bon c'est un peu dommage je trouve...

     

    De notre côté on joue pour l'instant avec ce système de points, qui n'est pas basé (uniquement) sur les points de vie et qui prend en compte les options (armement, leaders etc.).

     

    Les documents se trouvent ici:

    http://ageofwargamers.blogspot.fr/

     

    Les discussions se passent ici:

     

    http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/655717.page

    http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/657049.page

     

    Bien entendu, le truc est toujours en travaux / tests.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.