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majorkhorne

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    wh40k garde imperiale mj a dark heresy, deathwatch

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  1. tactica imperialis : p 38 campagne de lyubov , qui est un des theatre d'operation lors de la croisade des mondes de Sabbat en 778.m41 Il est decrit que, apres deux semaines de bombardements aeriens ( 63 000 chasseurs deployes en tout lors de la bataille ) et le depoiement de 30 titans pour 3 objectifs à savoir une baie et deux ruches, la premiere vague de debarquement au sol de la garde imperiale se composait de : 2 600 000 hommes, juste la premiere vague au total, 4 armées furent deployés au sol . p 59 990.m41 monde de rophanon le 1ier groupe d'intervention de rophanon, formé à partir d'effectif pris sur une croisade proche comprend entre 54 000 et 100 000 hommes tente de reprendre une planète insurgée sous mandat de l'administratum ( stockage de données) ayant une population de 2 milliards de personnes. Au bout de quelques jours, demande de renforts et 300 000 à 600 000 gardes arrivent en plus Au final, une vrille de la flotte ruche leviathan est detournée sur la planete qui est ensuite soumise à exterminatus.
  2. derniere page du codex DA v3 on a un rapport de l'inquisiteur Bastalek Grim sur l'organisation des dark angels. En fin de rapport, l'inquisiteur note l'importance du cercle interieur dans la préservation d'un "secret" au sujet du chapitre et l'influence de celui-ci pour entraver ses investigations. il termine en formulant l’hypothèse que la clef de ce secret se trouve au plus profond du Roc .
  3. [quote name='Kissing' timestamp='1362353779' post='2316858'] Ensuite la Garde est une armée d'élite pour des Humains, heureusement que face à un Marine il ne tient pas la route en face à face. Par contre le dit garde comme il est (normalement) dans 90% des cas face à d'autres humains, bah il leur est bien souvent supérieur à tout point de vue. [/quote] exact, dans dark heresy ou les autres jdr 40k, un garde imp a des carac autour de 35 tandis qu'un lambda de base aura plutot 25. ( un sm 120 pour la force en armure )
  4. c'est vrai que tes arguments sont pertinents, je m'en vais relire tactica imperialis
  5. beau boulot vae ^^
  6. [quote name='haha66' timestamp='1362322891' post='2316475'] Il est vrai que ce que dit malorkhorne est loin d'être faux, si la Terre "actuelle" peut aligner tant de soldats, et que comme il le dit on est loin de la population d'une ruche, 150.000 hommes c'est dérisoire pour ne pas dire plus. En cas d'affrontement majeur, 150.000 hommes ça doit pas compter beaucoup, ni faire des dégats, ça passe plus pour une armée d'opérette !! [/quote] voici quelques liens pour les grandes batailles du 20e siecle J'avoue que moi meme, avant de creer un scenar pour dark heresy sur une zone de guerre inspiré de la bataille de Koursk ([url="http://voxludi.net/wp-content/uploads/group-documents/16/1356296947-LESAILLANTDESAMARAvoxludi.pdf"]le saillante de Samara[/url]) je ne m'imaginai pas qu'on pouvait engager autant d'hommes, c'est à partir de la que ma vision de la garde à changée. debarquement en normandie http://www.dday-overlord.com/debarquement_chiffres.htm bataille de koursk http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Koursk bataille de la somme http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_Somme_%281916%29 ( une division = 10 à 30 000 hommes ) et j'ai dit que j'arretai donc stop ça sera mon dernier post ... sur ce sujet
  7. Au dernières donnée de l'OTAN, Usa , inde , union européenne Corée du Nord et Russie alignent plus d'un million de soldats dans leurs forces armées plus 500 000 réservistes. La chine 2 million et 1 million de réserviste. 150 000 soldat c'est l'armée du Bangladesh ... Bref si aujourd'hui la Terre, qui est loin d'avoir la population d'un monde ruche pourrait aligner sans problème 3/4 million d'homme pour reconquérir la lune ayant fait cessession. Et ce sans faire appel à la conscription nationale. En 43 la bataille de koursk vois se battre 2 millions de soldats , juste sur 270 km de front donc une bonne partie des troupes du front de l'est se battait ailleurs. Bref je vois pas pourquoi 40 000 ans plus tard , avec des vaisseaux transportant 100000 hommes on se limiterai a des forces de 150 000 Sur ce perso j'arrête car je sent que deux visions s'affrontent ici et ne seront jamais d'accord Ps : 1 millions chacune pour les armées des pays cite plus haut Et juste pour finir, si l'imperium devait nous envahir demain, c'est pas avec 150 000 gardes qu'il y arriverait
  8. majorkhorne

    Les camps orks

    bonne description d'une ville ork p 71 du codex combat urbain v3 ville fortifie de niveau technologique faible cite anarchique, totalement desordonnées, on y trouve meme des habitations avec leur propre mur d'enceinte en plein millieu de la ville . MAteriaux legers et pierre. certaines structures , comme les ateliers de mekanos, sont proteges par des champs de force kustom. Si la ville a ete conquise, un getto est reservé a la population autochtone et la ville fourmille d'esclave. Point commun à toutes les villes orks, une immense fosse formant une arene de combat, qui sert a la fois de tribunal, prison, loisir. Les rues sont tortueuses et les rues souterraines courantes. les villes orks sont un defis de taille pour la garde car les blindés ne sont que peu efficace et vulnerable dans un tel terrain et un bombardement massif ne rajoute en general que plus de pagaille dans la pagaille. voili
  9. [quote]Partant du principe que le background décrit pas ou peu de GI "mécontents" d'être GI, et qu'à l'inverse on a plein d'exemple de GI qui servent avec fierté (tous les régiments officiels, les régiments décrits par Abnett, et grosso-modo tout le monde sauf les Chem Dogs, et encore !)[/quote] Alors, Les citoyens imperiaux sont élevés depuis leur plus jeune âge dans le credo imperial, la pensée engendre l'heresie, l'ignorance est une benediction et tout le saint baratin. La place du ministorum dans la société est comparable à celle de l'Eglise catholique au moyen age en europe, une main mise totale et un bon moyen de bourrer le mou de la populace ( l'ignorance etant une benediction autant remplir les cerveaux du credo). Bref, le garde moyen est un croisé en puissance dans sa manière de penser et quand un régiment par en guerre, c'est une évidence pour les gardes qu'ils vont écraser l'ennemi et revenir victorieux ou mourir pour la groire de l'empereur, le pere unificateur de l'humanité et dieu unique de l'univers. En plus quand tu as passé ta vie à trimer dans les manufactoria ou que tu fais parti d'une peuplade sauvage, rejoindre l'armée de l'imperium, se battre pour la gloire et peut etre avoir l'occasion de fonder une colonie ( propagande imperiale, en verite peu de régiment arrivent à survivre pour avoir le loisir de partir créer une colonie), ou mieux, rejoindre l'armée de l'empereur des etoiles et aller a travers le firmament combattre pour sa gloire et avoir l'occasion de rejoindre le valhalla/paradis/ ou tout autre concept glorifiant la mort au combat, c'est quand meme extremement enthousiasmant. Par dessus ça vous rajoutez : Une chaine de commandement issue des scholas progenium Des precheurs pour encore booster l'envie de sacrifice des commissaires ( au cas ou l'envie de sacrifice soit pas assez forte, c'est la peur qui fera avancer les gardes) La peur de l'inquisition qui "envera votre ame en enfer si vous avez l'heresie de douter" Bref, pensée obscurantiste, totalitarisme et icone du bien supreme, tout le cocktail pour faire de bons soldats qui ne reflechissent pas. Il n'y a pas beaucoup de désertion dans des factions fanatiquement dévoués à une cause.
  10. également les dark angels d'une certaine manière avec "le cercle" bien qu'ils aient un commandeur supreme
  11. [quote]C'est purement subjectif ce que tu dis là. Premièrement rien n'indique que l'impôt perçu par l'Imperium soit important, et le fluff précise même qu'il est fixé selon les possiblités de la planète (il peut bien sûr arriver que ça se plante, comme toujours).[/quote] Je nuancerai ton propos. Une des premiere chose faite par l'imperium quand il annexe une planéte est de depecher l'administratum, le mechanicus des magos explorator, enfin tout un tas de savants et d'équipes de prospection pour determiner ce en quoi la planete sera utile en terme de ressources pour l'imperium ( population, troupe, minerai, nouriture, industrie, energie et j'en passe ). A la suite de ces prospections ( qui peuvent durer des siecles, voir etre oublié par l'administration centrale) l'administratum fixe la dime imperiale. Autant dire que la dime est fixé de façon "optimale" à savoir que la rentabilité de la planéte prime. Sachant que le payement de la dime est un prérequis pour faire parti de l'imperium ( avec le culte de l'empereur et "l’accueil" des vaisseaux noirs ), le gouvernement local à vite à faire face à un défit de taille, et vu la sanction, le systeme se transforme la plupart du temps en systeme totalitaire. Voilà pour mon analyse géopolitique d'une integration à l'imperium. Donc je pense que le montant dime est trés élevé pour induire de telles mutation de société à l'echelle planetaire.
  12. dans le fluff du secteur calixis, un transporteur de masse lourd nommé le vervilix s'écrasa sur un monde mortel nommé Mara 100 000 morts ça veut dire qu'un seul vaisseau est envoyé pour la garde ... a la limite des FDP d'un systeme qui se regroupent et encore 150 000 marines etaient deployé en irak, un seul pays même pas un continent et les mecs en face etaient loin d'etre aussi dangereux que des orks. La guerre contre les orks necessite une tenue du terrain et une gestion des lignes de ravitaillement pour pas se retrouver isolé par des groupes "poussants" entre la ligne de front et l'arrière. Et ça, ça coute un max de personnel, rien que pour la logistique des lignes de ravitaillement entre els differentes ville/forts/position/ligne de front Pour moi quand la garde imp se met en branle, ce sont des centaines de millions d'hommes issues d'un secteur entier appuyé par des regiments blindés et le tout convoyé par une armada de la flotte, même pour une "petite" opération. je conçoi que toute les op ne sont pas des croisades mais quand on mobilise des regiments qui mettent 10 ans à arriver en moyenne, le temps de les constituer, equiper, convoyer par le warp ( avec tout le coté aléatoire) puis deployer, on mobilise du lourd, du gros, du gros paquet ! La garde est le marteau de l'empereur, pas un simple pilon pour faire un cocktail. ^^ Par contre pour ton fluff, un systeme peut parfaitement avoir les ressources pour mobiliser une "petite" force d'intervention sur un monde pour tenir les orks en respect ^^
  13. majorkhorne

    Le fluff et liste

    120 000 gardes pour un monde ork ... En 1943, la bataille de koursk a mobilisé 1,3 millions de russes et 900 000 allemands. Faut pas hésiter à se lâcher sur les nombres quand on parle de garde imp, 130 millions de gardes c'est largement crédible.
  14. majorkhorne

    Le fluff et liste

    [quote name='elCrapo' timestamp='1361733062' post='2311992'] [quote name='majorkhorne' timestamp='1361723416' post='2311889'] Pour revenir au premier post, juste deux remarques : Les nights lord sont beaucoup plus retords que la raven guard. Ils sont spécialistes de l'infiltration, influence/cree des organisations hérétiques, voir se faire passer pour des loyalistes. [size="2"][/quote][/size] Tu ne confonds pas avec l'Alpha Legion? Le Night Lords, ce serait plutôt le côté Guerre psychologique, attaques de nuits, brouillages de communication, infiltration pour toujours attaquer de dos,... [/quote] effectivement ^^
  15. Hérésie fluffistique. Sympa et fun mais t'est pas du tout dans les clous du monde de 40k. Un chevalier gris en tant que homme de main, impossible. Il cherchera toujours à rejoindre son chapitre et si l'inquisiteur le séquestré ca se passera très mal pour lui. L'héraldique que la deathguard ... Autant peindre des cibles . Un inquisiteur qui crée un chapitre, il n'en a pas les moyens ni le pouvoir. Alors petit rappel de fluff. Les chevalier gris furent crées par maclador le sigilite sur ordre de l'empereur en personne. Celui ci , avant l'hérésie d'horus parti avec 4 astartes sur Titan ou l'attendait une banque de glande progenoide et une lune forge de l'adeptus mecanicus ayant en banque de donnés les schémas scs les plus rares de l'imperium. Grace à un rituel, maclador transfère Titan dans le warp et 1000 ans plus tard, lors de la deuxième fondation, sort du warp titan avec en package un chapitre forme: les chevaliers gris. Pour la creation d'un nouveau chapitre, ca débute par une réunion du haut conseil de terra , ou siége un représentant de l'inquisition mais pas que ... Suite à cette réunion, en fonction de la situation globale de l'imperium, il peut être décidé de lancer une nouvelle fondation. À partir de la, les procédures prennent au minimum quelques generations pour lancer la creation d'un nouveau chapitre et quelques dizaines d'années de plus pour avoir un chapitre en ordre pour débuter son recrutement. Bref avant d'être pret à ce battre, tu peux rajouter encore quelques dizaines d'années minimum. Voili, dsle de te couper dans ton élan mais le fluff est ce qu'il est. Après ca empêche pas les trips perso mais ca colle pas au fluff officiel Pour l'héraldique il faut quand meme rappelé que les chapitre renégats sont honnis par les chapitre loyalistes première fondation. Impossible de reprendre leur héraldique, ca revient à coller des sigles de Khorne . Le principal problème je pense qu'aura ce chapitre, si on considère possible le fait qu'il soit créé, c'est avec les chapitres premiere fondation, avec leur successeurs et avec la deathwatch et les chevalier gris
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