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vilaincanard

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  1. Elles donnent -1 au hit si bravery inférieure à 7 maintenant (donc inférieure à 8 avec notre-1) Elles font des touches supplémentaires sur des 6 à la touche au lieu d'augmenter leurs dégâts. Elles ont 1 leader par tanches de 5 avec +1 att. (donc 2 sur l'unité de base à effectif 10) Elles coûtent 160pts les 10. Elles sont donc très bien, même sans le -1 à la touche. Ou trouver ce profil ? Sur le builder non ? Je regarderai quand je pourrai...
  2. Oui tout à fait mais @sokard ne semblant pas avoir le BT et se réfèrant au warscroll builder, alors... Mais ils sont identiques.
  3. Non celui que tu présentes est celui de la V1 d'avant BT... Le bon c'est bien celui du warscroll builder décrit par @eldiran.
  4. Je ne sais pas comment tu comptes mais les hexwraith ne peuvent pas avoir 8 att... 3 att de base, +1 avec l'allegeance +1 avec le KoS. Qui font 5. Et il faut vérifier que la limite de +1 ne s'applique pas non plus sur les attaques. (je ne peux pas regarder pour le moment...) ÉDIT : Ah OK tu comptes les att des montures... @Kaelis je t'ai envoyé un mp pour commenter ta liste.
  5. Les FaQ sont sorties ! Ce qui me saute aux yeux : Le blackcoach passe "Totem" (donc peut donner des ordres à 18ps contre rien avant) Les Bladegheist semble pourvoir se donner des ordres à eux même étant "Elite" malgré l'absence de champion. Kurdos est bien gagnant je trouve, puisqu'il fera son aptitude de vol de CP sur du 5+ mais à chaque phase de héros (2 fois plus qu'avant) si le général adverse est toujours vivant. Rien encore concernant la règle éthéré... ni précision sur l'aptitude du Cruciator quant aux BM...
  6. Les Hexwraith et les Spirit Host en terme de stat ils n'en font pas beaucoup... (surtout comparé à ce que l'on voit maintenant) Et encore faut il jouer ces 2 unités dans la même liste ce qui ne doit jamais m'arriver. Nos meilleures sources restent Reikenor en effet, et la Lady (surtout). Mais si on regarde les derniers BT depuis Lumineth, (Slaanesh, DoK, Soulblight, les derniers orcs et nouveau stormcast) il y a de plus en plus d'unités qui saturent pas mal en BM (Soulblight un peu moins mais il y a pas mal de sources magiques ou de multiple origines) Et ça cela nous fait très mal... Mais on verra, beaucoup de choses vont encore évoluées ; nouveaux BT, erratas et ajouts de règles, capa de CO... Espérons qu'ils renouvellent rapidement les BT V2.
  7. Oui en effet j'avais confondu avec l'aptitude de commandement "RALLIEMENT" mais c'est bien d'elle dont je voulais parler ; En phase de héros, pour chaque figurines perdu dans l'unité (qui n'est plus engagée) on lance 1 dés et sur chaque 6 on récupère 1 fig. Sur une unité de 30 chainrasp, ca peut compter... Quant au bonus save, oui c'est vrai on ne peut en bénéficier (par l'aptitude de Co et le bouclier msytique...) mais notre save ne diminue pas non plus. D'autre part, c'est un ordre par unité par phase ; si l'unité en face améliore sa save, nous on peut améliorer notre touche de1. Selon moi cela s'équilibre... On peut tout de même avoir 30 chainrasp qui frappent sur 2 rangs, touchent à 3+ relançable (avec l'aptitude de co et l'allégeance), blessent sur 3+ (avec un GoS), sans rend certes mais cela sature bien. (et si on garde 1 PC pour les immuniser moral, ils tiendront un bon moment) Nos Bladegheist peuvent toucher sur 2+ relancable, nos Harridans sur 3+ avec 6 explosifs... Pour les aptitude de Co je ne trouve pas cela grave car on a plein d'autres aptitude de Co à utiliser. Par contre la perte du Bouclier Mystique est chiante car c'était un peu notre sort quand on avait rien à portée et qu'on avait déjà lancé Shademist... Selon moi tout cela s'équilibre ; ce qui m'inquiéte le plus c'est la multiplication des capacités à faire des BM... Parce que nous, on en fait pas tellement. Bref, à suivre, on aura une première idée du méta qui se dessine un peu avant la fin d'année.
  8. Comme je l'ai dit en préambule, notre armée est peu impactée par la hausse de coût. Nous changeront finalement peu (en point j'entends, car il va tout de même falloir modifier la façon de jouer) , comparé à d'autres armées qui qlq fois prennent chère ! Je joue aussi Slaanesh, et eux ont bien ramassé. Même les petites demonettes ont prit 30pts, le keeper 80pts, les archers à pied 20pts, montés 40pts... Bref ils auront une unité de moins au bas mot. Donc une unités en moins à gérer pour nous. D'autre part la V3, n'est pas basée que sur l'attrition ; le mouvement revient sur la scène. 15 pts d'objo fixe en moyenne que nous pouvons tenir, 9pts d'objo secondaire qui globalement corresponde à de l'attrition (flinguer les héros, le gege...) et 10pts d'objo tertiaire que tu auras choisis avec ta liste qui sont un peu comme les challenges de Tzeentch qui sont donc en théorie realisable. Notre but ne sera pas de table-raser l'armée adverse mais marquer des points, bloquer, et frapper qd nous le décideront souvent. Pour charger et détruire, mieux vaut jouer orque, fyreslayer ou Korne... (petit bémol pour Korne qui est plus subtile...) De plus la V3 permet de se soigner de 1d3 fig avec une action héroïque d'un perso chaque round si tu le souhaites en plus de notre sort +1d6 (éventuellement l'allegeance pour les chainrasp +1d6) plus le Torment, plus Olynder, plus ruler of the spirit host. On a possibilité de tenir avec des unités de 30 voire 20. Et on peut encore faire de la masse contrairement à d'autres armées. Le repli et notre bon mouvement nous permet quasiment d'assurer que ce soit nous qui chargions, même longue. Et plus on multipliera les charges plus on aura de chance de faire des vagues de terreur. Il y a de plus en plus de BM, cela nous fera mal (y comprit avec les sorts persistants). Plus ça va plus je me dis que le Cruciator va être auto include (si toutefois sa capa fonctionne contre les BM ce que le wording ne certifit pas pour le moment...) Et certe oui, comme je l'ai écris précédemment, la perte du bouclier mystique et le gain pour les autres armées est notre plus gros nerf, et il nous fait mal ; mais de manière global, il y aura moins de fig en face pour bcp d'armées. Malgré tout je pense que la V3 nous est plus favorable que la V2. Certes on ne va pas passer en top méta mais l'allegeance nighthaunt s'en sortira mieux et remontera. (en même temps elle était tellement au fond du pan' qu'il était difficile de descendre...) Quant à la perte des LoN, personnellement j'en suis ravi, ça denaturait l'armée. (Et puis les nouvelles fosses communes ne ressuscitent que mi effectif sur 4+ en moyenne...) Les LoG ou une allégeance basée sur la bravery bomb reviendra peut être dans le prochain BT, espérons le... Pour nos Harridans et banshee surtout.
  9. Changement des coûts en points pour la V3 Globalement, je trouve que l'armée s'en sort bien avec peu voire pas d'augmentations monumentale et même qlqs baisses. HEROS Lady Olynder prend 15pts la montant à 215pts. Pas scandaleux puisqu'elle pourra être général plus souvent avec les allégeances, pourra faire des actions heroiques, générer 1pt de CO... Kurdoss reste à 180pt. Son aptitude sera certainement erratee puisqu'elle se fait au début de la phase héros adverse, alors que les PC se génèrent maintenant au début du tour du 1er joueur. Quoiqu'il en soit, vu qu'on généré plus de PC, cette aptitude est moins impactante. Il reste un héros donc bénéficiera de toutes les nouvelles règles sans augmentation de coût. The Briar Queen +15 passe à 175pts. Les chainrasps ayant augmentés ça se comprend, d'autant qu'elle est héros et sorcière. Son sort devient plus impactant comme tout ce qui touchera au mouvement du fait des nouvelles règles de repli qui permet d'avantage de contrôle de la phase de charge. +10pts pour le Cairn Wraith (70), Dreadblade Harrow (100) et Lord Executionner (90). Cela ne changera fondamentalement pas notre façon de les jouer... Toutefois vu que le Bouclier Mystique est redevennu +1 à la save (qui est un nerf global de l'armée...), les BM seront à ne pas négliger ce qui pourrait nous faire une raison de jouer le Cairn Wraith. De même, les héros apportant d'avantage aux armées, un chasseur comme le Lord pourrait trouver sa place... +5pts pour le Guardian of Souls with Witchlight Lantern (135) et Reikenor the Grimhaler (165). Personnellement j'avais peur qu'ils soient d'avantage impactés. Je pense qu'on admettra facilement cette hausse. +/-0 pour les Knights of Shroud (montés comme à pied) la Tomb Banshee et le Krulghast Cruciator. Bonne nouvelle pour eux. Quant au Cruciator on sait désormais que son mot-clé Totem lui apporte une bulle de 18ps pour donner ses ordres (aptitude de CO) en particulier son amélioration de la Protection de 6+ à 5+. -5pts pour le Spirit Torment (115). Notre soutien indispensable aux Bladegheist Revenants et aux Chainrasp de l'allegeance baisse son coût. Tant mieux. LIGNES +20pts (la plus grosse hausse de l'armée) pour les Hexwraith (150). J'avais vu leur diminution de coût de 150 à 130pts d'un bon œil et on commençait à les rentabiliser avec les bataillons et allégeances. Les bataillons n'existent plus (enfin plus ceux des BT) seule l'allegeance peut nous faire envisager de les prendre. Je pense que leur hausse de coût se justifie par leur bon mouvement, ajouté à leur faculté de faire de BM. Nous verrons avec le recul et les tests. +15pts Chainrasp Hordes (95). Ca fait un peu mal... On en paiera 30 (285) au coût de 40 avant. Ils sont toutefois meilleure dans l'allegeance donc rien de scandaleux. Ils restent largement jouables. +5pts Spirit Host (125) Les BM étant susceptibles de prendre de l'importance, ils pourraient gagner en intérêt. -5pts pour les Grimghast Reapers (155). Plus de réduction de horde si on les joue x30 (465pts), ils seront probablement difficiles à jouer à ce format. Mais la réduction reste bienvenue pour des effectifs moindre. Ils n'avaient déjà pas trop besoin de héros chaperon auparavant, si ce n'est pour les immunisée au moral. Depuis que les champions d'unités peuvent donner des ordres, ils sont maintenant totalement indépendants ! AUTRES UNITES +5pts pour les Chainghasts (75) les Gravewraith Stalker (65) et les Myrmound Banshee (75). Meme avec l'allegeance je ne me vois toujours pas jouer les Stalkers qui sont toujours à effectifs 4 (ce qui fait un rapport de 162,5pts les 10 ; plus chers que les Reapers) Le fait de les passer en ligne aurait pu les sauver, mais ce n'est pas le cas. Seul intérêt des unités de moins de 5 fig, on peut les mettre en ligne avec une cohésion avec 1 seule fig entre elle (à la différence des unités de plus de 5 fig qui doivent avoir cohésion avec 2 fig entre elles), ce qui fait d'eux des écrans à pas cher... Les Chainghasts on prit un peu mais restent des soutiens des Chainrasp de l'allegeance et des Bladegheist, et ils pourront faire leur tir en contre-charge de l'unité qu'ils soutiennent si elle est chargée. Quant aux Myrmound, elles aideront à dissiper les sorts persistants adverses, qui restent désormais sous contrôle du lanceur. Les Bladegheist Revenants augmentent également de 5pts par tranche de 5, mais passent en effectifs 10. (donc 190pts les 10) Je trouve cette augmentation d'effectifs bienvenue, d'autant que les pill-in et les soins des unités sont plus simples. +/-0 pour le Blackcoach. Cela étant ce n'est ni un heros, ni un sorcier. Il gagne le Rôle d'Unité Behemot, (seul Behemot de l'armée) ce qui permet de l'intégrer dans 2 bataillons. (le Régiment de Bataille afin de n'avoir qu'une pose ou dans les Briseurs de Lignes si on en joue 2) Si on joue d'autres bataillons il sera toujours 1 pose supplelentaire. -10pts pour les Dreadscythes Harridans qui passent également en effectif de 10. (donc 160 les 10) Cela semble bien, toutefois les warscroll des Sorts Persistants ont complètement changés (l'Horrorghast par exemple ne diminue plus la Bravery adverse) alors il est possible qu'elle retombent dans leur travers d'origine, à savoir que leur-1 to Hit n'affecte plus grand monde, même cela à été monté à "6 ou moins" ... Même avec notre malus d'armée upgrade cela à "7 ou moins", un petit malus supplémentaire serait bienvenu... A suivre... La Mournghul (comme toutes les fig ForgeWorld) n'apparaissent apparemment plus dans le Manuel du Général, comme le Guardian of Souls with Immortality Glass.
  10. En fait je ne crois pas que cette liste soit finalement valide. En remplissant le AoS Reminder je le suis rendu compte que l'aptitude de l'allégeance et celle du bataillon portait le même nom ; "Knights of Regret". Elle ne sont certes pas formulées exactement de la même manière, mais cela reste la même aptitude selon moi... C'est comme avoir 2 fois la relance des 1 aux Hit, c'est une redondance qui ne sert à rien. Cette liste n'est donc pas valide dans son esprit ; comprendre que les Hexwraith n'auront "que" 3 attaques en charge et non 4... Et le général en sera pas non plus sauvé 2 fois, d'ailleurs, sur un 2+.
  11. Oui tu as raison, 3 bataillons dans une liste à 2000pts est toujours de trop donc bancale. Mais je voulais partir dans un esprit fun en cumulant les mêmes bonus... Maintenant jouer fun n'empêche aucunement d'avoir une liste cohérente, alors changeons cela. Je me suis cependant peut être mal exprimé avec Malcor ; le but n'était pas de l'envoyer au suicide mais juste au cac puisqu'il avait 5 attaques. Et on sait qu'il ne tiendra pas et tombera tôt ou tard vu sa résistance. Maintenant si il survivait à son assaut, rien de l'empéchait de se replier derrière les chainrasp par exemple afin de fournir son soutien. Faisons ça donc ; on enlève le bataillon The Forgotten Scions (+140pts) et 1 Dreadblade Harrow (+90pts) ; je garderais le knight sur Seed pour tout de même diriger une 2ème attaque depuis les sous-mondes, et le jouerais comme il doit être joué ; en soutien conférant son bonus de +1 att. Avec les points récupérés on peut, en effet, monter les 2 unités de Chainrasp à effectifs de 40 (-80pts) et une unité de Hexwraith à effectifs de 10 (-130pts). En terme tactique, les 10 Hexwraith arriveraient avec les Knight monté, sa bulle étant plus grande que celui à pied. Et on en garde 5 en protection du général ; en déployant les 2 unités de 5 autour de lui, on peut espérer en faire charger une, la seconde attendant son moment... TOTAL 1970pts / 2000pts Je suis en revanche moins partant pour le Dreadblade en général... (si j'avais pu caser le bataillon Deathriders je ne me serais pas fait prier, mais pas là...) D'abord parce qu'on perd le trait de commandement (ce n'est pas qu'il soit excellent mais c'est dans l'idée de jouer l'Host complètement...), et d'autre part je ne pense pas que la liste le nécessite. Le Guardian avec Glass apportant aussi de la mobilité à la liste en plus de FeP. Et avec 2 Knights, on aura besoin de Pts Co alors en économiser 1 n'est pas anodin je pense. Avec les 30pts restant on pourrait, ou ne rien faire et avoir un Triomphe, ou ajouter une Primatic Palisade afin de perturber les déplacements adverses et bloquer quelques lignes de vues. (j'aime assez cette option) NIGHTHAUNT - EMERALD HOST Leaders 570pts *Knight of Shrouds 100pts General : Lord of the Host Artefact : The Traitor Knight's Blade *Knight of Shrouds on Ethereal Steed 120pts Dreadblade Harrow 90pts Guardian of Souls with Immortality Glass 130pts (Chainguard) Artefact : Pendant of the Fell Wind Lore of the Underworlds : Soul Cage Guardian of Souls with Nightmare Lantern 130pts Infernal Lantern (Artefact) : Wychlight Lantern Lore of the Underworlds : Shademist Unités 1080pts 40 Chainrasp Horde 280pts (Chainguard) 40 Chainrasp Horde 280pts (Chainguard) *10 Hexwraiths 260pts (The Dolorous Guard) *5 Hexwraiths 130pts (The Dolorous Guard) *5 Hexwraiths 130pts (The Dolorous Guard) Battaillons 240pts The Dolorous Guard 120pts Chainguard 120pts Endless Spells 110pts Chronomantic Cogs 80pts Primatic Palisade 30pts 146 PV 2000 / 2000 2pts CO Tu as raison, elle est beaucoup mieux comme ça! J'essaie de m'organiser pour la tester et je ferai retour... Si d'autres amis de Nagash souhaitent imprégner leurs âmes à cette liste, n'hésitez pas. (sur le point du Dreadblade général ou autre...)
  12. Bonjour, Je propose une liste qui profite de pas mal d'abus (mais on a le droit, on est une armée low Méta [et puis elle ne roulera assurément pas sur tout...]) qui ne sera certainement plus valide en V3, car les bataillons semblent voués à disparaitre (au moins dans le jeu égal). Il y a certainement moyen de l'améliorer mais je la trouve sympa sur le papier et certainement même à jouer tant elle est mobile. NIGHTHAUNT - EMERALD HOST Leaders 660pts *Malcor (Knight of Shrouds on Ethereal Steed) 120pts (The Forgotten Scions) Dreadblade Harrow 90pts (The Forgotten Scions) Dreadblade Harrow 90pts (The Forgotten Scions) Artefact : Midnight Tome - Spirit Drain Guardian of Souls with Immortality Glass 130pts (Chainguard) Artefact : Pendant of the Fell Wind Lore of the Underworlds : Soul Cage *Knight of Shrouds 100pts General : Lord of the Host Artefact : The Traitor Knight's BladeAllies Guardian of Souls with Nightmare Lantern 130pts Infernal Lantern (Artefact) : Wychlight Lantern Lore of the Underworlds : Shademist Unités 870pts 30 Chainrasp Horde 240pts (Chainguard) 30 Chainrasp Horde 240pts (Chainguard) *5 Hexwraiths 130pts (The Dolorous Guard) *5 Hexwraiths 130pts (The Dolorous Guard) *5 Hexwraiths 130pts (The Dolorous Guard) Battaillons 380pts The Dolorous Guard 120pts The Forgotten Scions 140pts Chainguard 120pts Endless Spells 80pts Chronomantic Cogs 80pts 121 PV 1990 / 2000 3pts Co Le principe de cette liste est de cumuler les même bonus. Les 5 unités avec * sont à déployer en sous-monde. On a 2 knights avec chacun une capacité de Co gratuite (2PC d'économisés) et chacun avec 5 att. Ils sont voués à aller au cac ; Malcor mourra mais le général sera bien résistant avec des Hexwraith à proximité et plus offensif en bénéficiant de sa propre capacité de Co (5att sur 2+). Les Hexwraith ont, en charge, 4 attaques chacun, ce qui les rend plus que décents. Qu'on ne manquera pas de cumuler suite à leur arrivée des sous-mondes avec les capa des Knight pour avoir 1 unité à 5 att par tête, l'autre à 4 att par tête +1 aux Hits. (la dernière unité arrivant plus tard...) Les Dreadblades accompagnent le général afin de bénéficier de leur bonus à proximité du knight et de sa bulle de +1 Hits. Et avec le sort Spirit Drain, ils peuvent attaquer du gros. (auquel on aura retiré 1 en save en début de partie) Les Chainrasp sont là pour mettre un peu de masse. J'ai préféré l'Immortality Glass dans le bataillon afin d'avoir 2 sorts qui permettent d'ajouter +1d6 chainrasp. Les autres chainrasp sont là pour tenir les objo et protéger les sorciers. L'Immortality Glass peut déplacer de 12ps les Chainrasp avec son sort, qui peuvent se déplacer de 12ps en mouvement normal ; 1 unité peut donc éventuellement faire une charge T1, surtout si les Cogs ont été lancées, si il est pertinent de bloquer l'adversaire dans sa zone. (on pourra téléporter un Dreadblade dans les environs afin de leurs conférer le 6++ et l'immunité au moral pour 1pts Co. Mais le sort de l'Immortality Glass permet surtout de désengager une unité de Hexwraith afin de leurs permettre de charger à nouveau à plein potentiel. Et avec 3pts Co dés le début de la partie, on a possibilité de se faire plaisir en relance de charge et immunité moral, voire capacités de Co des Knight si ils survivent. Les Cogs sont là pour évidement fiabiliser les indispensables charges à +2. Ca avance vite (arrivées sous monde et pendentif +6ps), ça tient du terrain (60 chainrasp et les Dreadblade qui vont où ils veulent), ça frappe correctement (9PV sur de la save 4+ pour les Hexwraith en charge) et c'est bourré de trics. Comme dit plus haut, cela ne va pas bouleverser le méta mais je pense qu'il y a moyen de faire des blagues et surtout de bien s'amuser avec cette liste. Je vais d'ailleurs essayé de la tester d'ici peu... Qu'en pensez vous, amis de Nagash?
  13. Ah ok en effet je comprends ce que tu as voulu dire. Comme quoi le wording ! De toute façon c'était juste pour faire un rappel qu'il n'y ait pas de confusion, aucunement une critique. Mais en effet tu as raison, si on tient à avoir un gégé qui fait bénéficier de es bulles ici ou là on a le luxe du Dreablade qui se téléporte. Ce qui appui que 2 gégé est amplement suffisant.
  14. Ce sont 3 généraux effectivement c'est un peu too much. Avoir 2 bulle est parfait pour les nighthaunt qui en ont grandement besoin. 3 n'apporte pas vraiment grand chose, la bulle héros étant suffisante. Et puis en effet, l'ensemble des unités ne synergisent pas; aucun intérêt à cumuler. Ce sera l'un ou l'autre pour beaucoup je pense. Quant à Olynder général, si elle devient bonne puisqu'on peut enfin utiliser son aptitude de CO sans perdre le trait de commandement qui sera sur le 2eme général. C'est du bonus en plus d'une bulle etendue, ça se prend ! Pour que le Dreadblade teleporte ton général, il faut qu'il soit lui même général...
  15. Garkorr n'existe pas. C'est une fig sorti lors d'un anniversaire GW je crois, mais qui n'a pas de warscroll. Ou si il en a un, il ne doit pas être jouable en jeu égal car il n'apparait nulle part dans les tablettes AOS. Je lance les premières inspirations sur le Krulghast Cruciator 120pts, socle de 40mm, perso de soutien, c'est un héros non mage de plus pour l'armée, avec le mot-clé Totem. Pour l'instant cela n'apporte rien, mais peut être qu'en V3 ou avec le futur nouveau BT cela aura une importance...? (Sinon je crois qu'il y a un perso StD qui a des bonus pour exploser les totem...?) Ce n'est pas une brute de cac, il a toutefois 4 tirs décents qui feront en stat 1PV sur de la save 3+. De toute façon ce n'est pas pour ça qu'il sera dans une liste. Son intérêt réside dans sa capacité spécial : si son tir fait au moins 1PV, il augmente l'invul conféré par les héros de 6+ à 5+ à 12ps autour de lui. Mon avis : On a aimé le bataillon Shroud Guard pour cette amélioration, donc ce n'est pas inintéressant. D'autant que les BM se multiplient, en particulier au tir! Ca pourra atténuer l'impact sur nos perso également, ce qui n'est pas négligeable! Maintenant ce n'est pas du permanent donc pas si fiable. Déjà c'est soumis au craquage ; si le tir rate, l'effet n'existe pas. De plus, il faut avoir eu l'occasion d'avoir une phase de tir ; ça veut dire qu'au tour 1, si on a pas le premier tour, ça n'a pas d'effet non plus. Et c'est pour moi le plus dommageable. Si son effet n'est pas là aux moments critiques de la partie, il ne sert finalement à rien, et c'est 120pts qui ne servent à rien puisque c'est son seul rôle. - Si il est général avec le trait Ruler of the Spirit Host et une équipe de Spirit Host pourrait être efficace en leur conférant une sauvegarde 4+/5++ et en relever d3 par tour. Sur du 1000pts ca peut faire du taff. - Avec les nouveaux Host, en particulier le Reikenor's Condamned, les chainrasp gagnent bcp. Relance des touches avec un Spirit Torment, +1 blesse avec le Guardian of Souls, et invul 5+ avec lui, et qui peuvent se déplacer de 12 pour 1 PC ; ça peut faire 2 unités à portée des héros un peu pénibles à tomber et efficaces pour leur coût. Seulement voilà ; c'est un perso de soutien de plus. J'avais tendance à dépenser pas mal en héros parce que je trouvais que notre armée en dépendait beaucoup, et bien avec lui cela ne s'arrange pas... Ou comment détruire une armée Nighthaunt = tuer les héros (et ce n'est pas si compliqué avec les pluies de BM qui se développent et le peu de PV de nos héros...) Seul le général peu espérer survivre dans ces conditions avec un bataillon de Dolorous Guard à portée... D'ailleurs si c'est lui (ou s'il n'est pas loin) avec Ruler of the Spirit Host, il pourra même régénérer ses Hexwraith gardes-du-corps. Mais bon j'ai du mal a le voir général et on préfèrera souvent d'autres, Lady O en tête... Bref, capa séduisante ; je pense qu'il mérite d'être testé. Et puis on verra quelle est vraiment sa place suite à l'arrivée de l'hypothétique V3 avec à suivre l'hypothétique nouveau BT.
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