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Warhammer Forum

vilaincanard

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  1. Oui tu as raison, 3 bataillons dans une liste à 2000pts est toujours de trop donc bancale. Mais je voulais partir dans un esprit fun en cumulant les mêmes bonus... Maintenant jouer fun n'empêche aucunement d'avoir une liste cohérente, alors changeons cela. Je me suis cependant peut être mal exprimé avec Malcor ; le but n'était pas de l'envoyer au suicide mais juste au cac puisqu'il avait 5 attaques. Et on sait qu'il ne tiendra pas et tombera tôt ou tard vu sa résistance. Maintenant si il survivait à son assaut, rien de l'empéchait de se replier derrière les chainrasp par exemple afin de fournir son soutien. Faisons ça donc ; on enlève le bataillon The Forgotten Scions (+140pts) et 1 Dreadblade Harrow (+90pts) ; je garderais le knight sur Seed pour tout de même diriger une 2ème attaque depuis les sous-mondes, et le jouerais comme il doit être joué ; en soutien conférant son bonus de +1 att. Avec les points récupérés on peut, en effet, monter les 2 unités de Chainrasp à effectifs de 40 (-80pts) et une unité de Hexwraith à effectifs de 10 (-130pts). En terme tactique, les 10 Hexwraith arriveraient avec les Knight monté, sa bulle étant plus grande que celui à pied. Et on en garde 5 en protection du général ; en déployant les 2 unités de 5 autour de lui, on peut espérer en faire charger une, la seconde attendant son moment... TOTAL 1970pts / 2000pts Je suis en revanche moins partant pour le Dreadblade en général... (si j'avais pu caser le bataillon Deathriders je ne me serais pas fait prier, mais pas là...) D'abord parce qu'on perd le trait de commandement (ce n'est pas qu'il soit excellent mais c'est dans l'idée de jouer l'Host complètement...), et d'autre part je ne pense pas que la liste le nécessite. Le Guardian avec Glass apportant aussi de la mobilité à la liste en plus de FeP. Et avec 2 Knights, on aura besoin de Pts Co alors en économiser 1 n'est pas anodin je pense. Avec les 30pts restant on pourrait, ou ne rien faire et avoir un Triomphe, ou ajouter une Primatic Palisade afin de perturber les déplacements adverses et bloquer quelques lignes de vues. (j'aime assez cette option) NIGHTHAUNT - EMERALD HOST Leaders 570pts *Knight of Shrouds 100pts General : Lord of the Host Artefact : The Traitor Knight's Blade *Knight of Shrouds on Ethereal Steed 120pts Dreadblade Harrow 90pts Guardian of Souls with Immortality Glass 130pts (Chainguard) Artefact : Pendant of the Fell Wind Lore of the Underworlds : Soul Cage Guardian of Souls with Nightmare Lantern 130pts Infernal Lantern (Artefact) : Wychlight Lantern Lore of the Underworlds : Shademist Unités 1080pts 40 Chainrasp Horde 280pts (Chainguard) 40 Chainrasp Horde 280pts (Chainguard) *10 Hexwraiths 260pts (The Dolorous Guard) *5 Hexwraiths 130pts (The Dolorous Guard) *5 Hexwraiths 130pts (The Dolorous Guard) Battaillons 240pts The Dolorous Guard 120pts Chainguard 120pts Endless Spells 110pts Chronomantic Cogs 80pts Primatic Palisade 30pts 146 PV 2000 / 2000 2pts CO Tu as raison, elle est beaucoup mieux comme ça! J'essaie de m'organiser pour la tester et je ferai retour... Si d'autres amis de Nagash souhaitent imprégner leurs âmes à cette liste, n'hésitez pas. (sur le point du Dreadblade général ou autre...)
  2. Bonjour, Je propose une liste qui profite de pas mal d'abus (mais on a le droit, on est une armée low Méta [et puis elle ne roulera assurément pas sur tout...]) qui ne sera certainement plus valide en V3, car les bataillons semblent voués à disparaitre (au moins dans le jeu égal). Il y a certainement moyen de l'améliorer mais je la trouve sympa sur le papier et certainement même à jouer tant elle est mobile. NIGHTHAUNT - EMERALD HOST Leaders 660pts *Malcor (Knight of Shrouds on Ethereal Steed) 120pts (The Forgotten Scions) Dreadblade Harrow 90pts (The Forgotten Scions) Dreadblade Harrow 90pts (The Forgotten Scions) Artefact : Midnight Tome - Spirit Drain Guardian of Souls with Immortality Glass 130pts (Chainguard) Artefact : Pendant of the Fell Wind Lore of the Underworlds : Soul Cage *Knight of Shrouds 100pts General : Lord of the Host Artefact : The Traitor Knight's BladeAllies Guardian of Souls with Nightmare Lantern 130pts Infernal Lantern (Artefact) : Wychlight Lantern Lore of the Underworlds : Shademist Unités 870pts 30 Chainrasp Horde 240pts (Chainguard) 30 Chainrasp Horde 240pts (Chainguard) *5 Hexwraiths 130pts (The Dolorous Guard) *5 Hexwraiths 130pts (The Dolorous Guard) *5 Hexwraiths 130pts (The Dolorous Guard) Battaillons 380pts The Dolorous Guard 120pts The Forgotten Scions 140pts Chainguard 120pts Endless Spells 80pts Chronomantic Cogs 80pts 121 PV 1990 / 2000 3pts Co Le principe de cette liste est de cumuler les même bonus. Les 5 unités avec * sont à déployer en sous-monde. On a 2 knights avec chacun une capacité de Co gratuite (2PC d'économisés) et chacun avec 5 att. Ils sont voués à aller au cac ; Malcor mourra mais le général sera bien résistant avec des Hexwraith à proximité et plus offensif en bénéficiant de sa propre capacité de Co (5att sur 2+). Les Hexwraith ont, en charge, 4 attaques chacun, ce qui les rend plus que décents. Qu'on ne manquera pas de cumuler suite à leur arrivée des sous-mondes avec les capa des Knight pour avoir 1 unité à 5 att par tête, l'autre à 4 att par tête +1 aux Hits. (la dernière unité arrivant plus tard...) Les Dreadblades accompagnent le général afin de bénéficier de leur bonus à proximité du knight et de sa bulle de +1 Hits. Et avec le sort Spirit Drain, ils peuvent attaquer du gros. (auquel on aura retiré 1 en save en début de partie) Les Chainrasp sont là pour mettre un peu de masse. J'ai préféré l'Immortality Glass dans le bataillon afin d'avoir 2 sorts qui permettent d'ajouter +1d6 chainrasp. Les autres chainrasp sont là pour tenir les objo et protéger les sorciers. L'Immortality Glass peut déplacer de 12ps les Chainrasp avec son sort, qui peuvent se déplacer de 12ps en mouvement normal ; 1 unité peut donc éventuellement faire une charge T1, surtout si les Cogs ont été lancées, si il est pertinent de bloquer l'adversaire dans sa zone. (on pourra téléporter un Dreadblade dans les environs afin de leurs conférer le 6++ et l'immunité au moral pour 1pts Co. Mais le sort de l'Immortality Glass permet surtout de désengager une unité de Hexwraith afin de leurs permettre de charger à nouveau à plein potentiel. Et avec 3pts Co dés le début de la partie, on a possibilité de se faire plaisir en relance de charge et immunité moral, voire capacités de Co des Knight si ils survivent. Les Cogs sont là pour évidement fiabiliser les indispensables charges à +2. Ca avance vite (arrivées sous monde et pendentif +6ps), ça tient du terrain (60 chainrasp et les Dreadblade qui vont où ils veulent), ça frappe correctement (9PV sur de la save 4+ pour les Hexwraith en charge) et c'est bourré de trics. Comme dit plus haut, cela ne va pas bouleverser le méta mais je pense qu'il y a moyen de faire des blagues et surtout de bien s'amuser avec cette liste. Je vais d'ailleurs essayé de la tester d'ici peu... Qu'en pensez vous, amis de Nagash?
  3. Ah ok en effet je comprends ce que tu as voulu dire. Comme quoi le wording ! De toute façon c'était juste pour faire un rappel qu'il n'y ait pas de confusion, aucunement une critique. Mais en effet tu as raison, si on tient à avoir un gégé qui fait bénéficier de es bulles ici ou là on a le luxe du Dreablade qui se téléporte. Ce qui appui que 2 gégé est amplement suffisant.
  4. Ce sont 3 généraux effectivement c'est un peu too much. Avoir 2 bulle est parfait pour les nighthaunt qui en ont grandement besoin. 3 n'apporte pas vraiment grand chose, la bulle héros étant suffisante. Et puis en effet, l'ensemble des unités ne synergisent pas; aucun intérêt à cumuler. Ce sera l'un ou l'autre pour beaucoup je pense. Quant à Olynder général, si elle devient bonne puisqu'on peut enfin utiliser son aptitude de CO sans perdre le trait de commandement qui sera sur le 2eme général. C'est du bonus en plus d'une bulle etendue, ça se prend ! Pour que le Dreadblade teleporte ton général, il faut qu'il soit lui même général...
  5. Garkorr n'existe pas. C'est une fig sorti lors d'un anniversaire GW je crois, mais qui n'a pas de warscroll. Ou si il en a un, il ne doit pas être jouable en jeu égal car il n'apparait nulle part dans les tablettes AOS. Je lance les premières inspirations sur le Krulghast Cruciator 120pts, socle de 40mm, perso de soutien, c'est un héros non mage de plus pour l'armée, avec le mot-clé Totem. Pour l'instant cela n'apporte rien, mais peut être qu'en V3 ou avec le futur nouveau BT cela aura une importance...? (Sinon je crois qu'il y a un perso StD qui a des bonus pour exploser les totem...?) Ce n'est pas une brute de cac, il a toutefois 4 tirs décents qui feront en stat 1PV sur de la save 3+. De toute façon ce n'est pas pour ça qu'il sera dans une liste. Son intérêt réside dans sa capacité spécial : si son tir fait au moins 1PV, il augmente l'invul conféré par les héros de 6+ à 5+ à 12ps autour de lui. Mon avis : On a aimé le bataillon Shroud Guard pour cette amélioration, donc ce n'est pas inintéressant. D'autant que les BM se multiplient, en particulier au tir! Ca pourra atténuer l'impact sur nos perso également, ce qui n'est pas négligeable! Maintenant ce n'est pas du permanent donc pas si fiable. Déjà c'est soumis au craquage ; si le tir rate, l'effet n'existe pas. De plus, il faut avoir eu l'occasion d'avoir une phase de tir ; ça veut dire qu'au tour 1, si on a pas le premier tour, ça n'a pas d'effet non plus. Et c'est pour moi le plus dommageable. Si son effet n'est pas là aux moments critiques de la partie, il ne sert finalement à rien, et c'est 120pts qui ne servent à rien puisque c'est son seul rôle. - Si il est général avec le trait Ruler of the Spirit Host et une équipe de Spirit Host pourrait être efficace en leur conférant une sauvegarde 4+/5++ et en relever d3 par tour. Sur du 1000pts ca peut faire du taff. - Avec les nouveaux Host, en particulier le Reikenor's Condamned, les chainrasp gagnent bcp. Relance des touches avec un Spirit Torment, +1 blesse avec le Guardian of Souls, et invul 5+ avec lui, et qui peuvent se déplacer de 12 pour 1 PC ; ça peut faire 2 unités à portée des héros un peu pénibles à tomber et efficaces pour leur coût. Seulement voilà ; c'est un perso de soutien de plus. J'avais tendance à dépenser pas mal en héros parce que je trouvais que notre armée en dépendait beaucoup, et bien avec lui cela ne s'arrange pas... Ou comment détruire une armée Nighthaunt = tuer les héros (et ce n'est pas si compliqué avec les pluies de BM qui se développent et le peu de PV de nos héros...) Seul le général peu espérer survivre dans ces conditions avec un bataillon de Dolorous Guard à portée... D'ailleurs si c'est lui (ou s'il n'est pas loin) avec Ruler of the Spirit Host, il pourra même régénérer ses Hexwraith gardes-du-corps. Mais bon j'ai du mal a le voir général et on préfèrera souvent d'autres, Lady O en tête... Bref, capa séduisante ; je pense qu'il mérite d'être testé. Et puis on verra quelle est vraiment sa place suite à l'arrivée de l'hypothétique V3 avec à suivre l'hypothétique nouveau BT.
  6. Ah ok, impec ! Merci à tous les deux, je vais avoir la fig donc je ne vais avoir qu'à le détacher de son socle carré.
  7. Bonjour, Quelqu'un connait t'il la taille du socle du Balewind vortex? Je viens d'en acquerir un, mais en base carrée...
  8. Je n'ai fait que de la théorie craft avec lui ; si certains l'on joué sur table ce serait en effet bien d'avoir une retour. Perso je ne le place pas comme chasseur de petits perso et de petites unités, et encore moins contre de l'élite.. Il a pour lui d'être une belle fig et qui a un fort impact psychologique... Tant qu'on a pas tappé dessus. Il est facile de le comparer avec 10 hexwraith ; même cout, même mouvement (mais dégressif), frightful touch, save 4+ éthéré Il n'a que 10pv mais il peut se soigner et surtout a l'excellente règle qui donne -1 à la touche ce qui lui donne une survivabilité au moins comparable, si ce n'est meilleure. (et c'est une bulle de 6pc) Le problème c'est donc son profil dégressif et son potentiel offensif. En gros il a le potentiel de 6 hexwraith. Ce qui n'est pas si mal mais dés qu'il prend des pains ce n'est plus le même café... Et puis les hexwraith sont des lignes, peuvent être régénérés avec ruler of the spirit host, peuvent intégrer des bataillon, se voient multiplier leurs attaques avec l'aptitude du knight of shroud... Bref en unité solo je le trouve très mauvais!!! En petit format à la limite, je pense qu'il peut être bon et peut surement être joué en solo. Mais à format 2000, il est plus compliqué à intégrer dans une liste. Je pense qu'il faut le jouer en totem buffeur au milieu d'une grosse unité de 30-40 chainrasp ou de 6-9 spirit host en deuxième ligne. Il apportera son impact sans qu'il soit diminé (ou alors il aura moyen de se soigner...) , et surtout sa bulle de -1 au toucher, ce qui rendra le pack encore plus imboufable. Mais bon 280pts reste super cher et il sera certainement difficile à rentabiliser... Voilà mon avis.
  9. Modifiée heureusement. C'est pour cette raison qu'elles sont souvent jouer (voire exclusivement) en Légion du Deuil avec la Bravery Bomb. Dans le texte de la capacité, il est mentionné que c'est pour les unités qui ont une "bravery characteristic" de 6 ou moins. Mais la plupart des malus ( si ce n'est tous? ) réduise bien la "bravery characteristic".
  10. Juste une remarque ; tu as 100pts d'alliés, les furies n'existant pas en Maggothkin of nurgle. Mais comme tu as droit à 200pts tout va bien!
  11. Je me permet de donner mon avis mais je suis d'avantage un joueur nighthaunt que légion du sacrement... En l'état j'aime bien aussi la liste mais perso pour 40pts de plus je mettrais les squelettes par 40 qui perdent trop rapidement leur impact de saturation. Ou alors je mettrais 30 chainrasp pour le même coût et plus d'endurance et une satu constante. J'enlèverais les knights, si tu passes en unité de 40 squelettes, qui manque aussi d'impact selon moi également, pour les remplacer par 10 hounds (ou 10 chainrasp) comme écran à tes sorciers ou, comme le dit @Elend2307, 80pts de sorts persistants, par exemple balewind vortex et soulnare shakckes ou 1 pc (toujours utile pour l'aptitude de CO d'arkhan et les repop d'unités) et prismatic pallissade...
  12. Je ne pense pas qu'il te soit très judicieux de faire une liste et de chercher la légion qui soit compatible... Mieux vaut partir, je pense, de la légion qui t'interesse et construire cette liste par rapport aux traits et aptitudes de commandements et artefacts liés. Dans ton cas ici, tu n'as ni prince démon, ni plusieurs sorcier, ni 5 héros. Cela ne t'empèche pas de jouer l'une des légion, mais tu perdras certains traits de commandement et l'artefact... Bref tout ce qui fait l'intérêt des légion. Pour ce qui est du quotas de héros, chacun conçois ses listes comme il l'entend, avec ses raisons. Il y a bien des liste avec Nagash et un nécromancien qui dépasse les 50% des point totaux... Suffit de savoir pourquoi on le fait. Quant au sort ; soit tu prends un sort puissant mais "difficile" à lancer. Soit un sort plus facile à lancer, mais plus gamble ou plus situationnel... Ce choix doit être réfléchis par rapport à ta stratégie de base et aux capacités ou manques de ton armée. Pour l'artefact, choisis d'abod ta légion, et comme le sort choisit en fonction de ta liste. (ou de ton envies d'ailleurs, car rien ne t'empèche de faire des tests, au contraire même !) C'est vrai que tu as peu d'unité. - Si tu enlèves les chevaliers, enlèves également le lord sur karkadrak qui ne te servira à rien. Ajoute soit un prince démon et 20 maraudeurs par exemple, et il te restera des pts pour remanier ta liste despoiler. Ajoute 3 héros pas cher (90pts) et ajoute 20 marauders pour avoir une liste ravager. Ajoute 1 ou 2 sorciers et tes 20 maraudeurs et tu auras encore quelques points pour finaliser ta liste cabaliste. - Si tu enlèves les guerriers, enlèves le lord à pied. Il est bon mais tu auras besoin de tes pts de Co pour l'aptitude de co de l'autre lord (ou relance des charges, ou immun moral, ou...). Le plus simple serait de le remplacer par un sorcier qui vaut le même coût et tu auras ton unité de marauders en retirant ton pt de Co sup pour une liste cabaliste. Attention aux cultistes de warcry pour remplacer les maraudeurs ; ils ont des socles très variés au sein de chaque unité. Les maraudeurs sont en socles de 25mm. Si tu veux de beaux maraudeurs, prend les bloodreavers des Blades of Khorne et resocles les en 25mm (ils ont de base des socles de 32mm) Si tu veux limiter les dépnses, évites les ravagers, qui vont t'obliger à acheter 5 unités de maraudeurs ou cabalistes... Fais ta liste patiemment, vois ce qui te plait, ce que tu as envie de jouer, le style de jeu qui t'interesse et fais tes achats.
  13. Bien, j'entends bien tes arguments. Je reviens vers toi une dernière fois ; j'insiste déjà trop ! Les 10 bloodreavers supplémentaires sont en effet une bonne chose. Le Skullgrinder est en effet une vraie mule pour son cout en point. Mais dans ce cas enlève le mithy lord qui ne te sert pour ainsi dire à rien pour ajouter le Bloodsecrator, indispensable à toute armée de Khorne. Encore une fois, il t'apporte +1 attaque à ton demon, à ton skullgrinder, à tes bloodwarriors à ton korgorath et 2 attaques à tes bloodreavers (+1 grace à lui + 1 parce qu'ils seront à portée d'un totem ; et tu comprends bien que 3 attaques par tête est mieux que 1... Même pour une unité écran) Tu n'utiliseras jamais l'aptitude de ton lord car tu auras trop peu de pts de Co ; 1 par tour. Ceux ci seront utilisés soit par ton demon pour le faire frapper une deuxième fois, soit pour relancer un jet de charge critique, soit pour sauver une de tes unités d'un jet de moral. Tu pourrais palier à ce dernier point en prenant la prière qui immunise une unité aux tests de moral éventuellement... Mais tes unités sont trop peu nombreuses pour que ce soit réellement rentable. Ainsi ton armée serait beaucoup plus efficace. Mais c'est toujours un choix qui n'appartient qu'à toi ; si tu veux jouer le mithylord malgré tout, fais toi plaisir !
  14. Et bien certe le Bloodsecrator n'a que 4 de mvt mais il peut courir et a une portée de 16. Même ton Bloodthirster ne le distance pas. Et quand les combat feront rage il sera à portée de tout, vu que la table sera certainement de taille réduite ; et +1 attaque sur toutes tes unités vaut de l'or! Mais c'est toi qui vois. Le hexgorger skull se lance relativement facilement quand tu restes à portée sur skull altar. Et il sert à mettre -2 aux lancements de sort ; c'est bien mieux que 25 dissipations... Le jet de 8 c'est juste un bonus. Etil peut le lancer gratuitement tous les tours si nécéssaire... Mais là encore c'est ton choix. Bon tournois encore ! (Quand tu pourras...)
  15. Mon avis : Pour garder l'esprit de ta liste et respecter les commentaires déjà publiés je partirais sur ça : Host : reaper of vengeance Leaders : bloodthirsty of insensate rage 270 général Bloodsecrator 140 Slaughterpriest 100 Mithy Lord of Khorne 140 Lignes 2x10 bloodreavers 140 5 blood warriors 100 Jugement : Hexgorger skulls 40 1pt de Co supplémentaire (ou 10 bloodreavers supplémentaires) Total :980pts (ou 1000pts) Quant aux prières tu peux choisir soit Killing frenzy pour booster ton attaque du Bloodthirster, soit bronze flesh pour améliorer sa sauvegarde, soit resanguination pour le soigner, donc le faire durer et lui faire remonter des palliers 2x10 reavers sont mieux que 20 ici pour couvrir plus de terrain (plus de points différents), prendre des objo une fois que le ménage sera fait ou faire des écrans suivant ce qu'il y a en face. Le prince démon de khorne et génial pour maîtriser les mouvement adverse! Et puis il est loin d'être mauvais. Mais le problème qui va se poser c'est qu'il te faudrait 2pts de Co par tour pour utiliser sa capacité et celle du général Bloodthister... Comme tu as déjjà un Bloodthister partons la dessus. Tu as une bonne anti magie entre le Bloodsecrator qui fais relancer les jet de sort, le pretre et le Mithy Lord qui peuvent dissiper, le jugement qui peut donner moins 2 et ton général qui resiste bien. Ta force de frappe principale (et presque unique...) est ton Bloodthirster. Je te conseillerais d'avantage la prière resanguination car si il meurt le reste de ton armée ne fera pas grand chose... Préserve tes unités de lignes afn qu'elle arrive en 2ème rideau pour les préserver et pouvoir contrôler et défendre les objo. Le choix entre 10 reavers de plus ou 1pt de Co est discutable... Vu que tu auras besoin des aptitude de Co du Général et du Lord je prendrais d'avantage le point de CO. (mais je dirais même que j'aurai remplacé le Lord par 20 revers de plus... Mais comme tu as l'air de bien l'aimer, alors autant le garder) Bon tournois ! N'hésite pas à nous faire le retour ici...
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