Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

vilaincanard

Membres
  • Content Count

    213
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Location
    auray

Previous Fields

  • Jeux
    Nighthaunt AoS

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ah ok, impec ! Merci à tous les deux, je vais avoir la fig donc je ne vais avoir qu'à le détacher de son socle carré.
  2. Bonjour, Quelqu'un connait t'il la taille du socle du Balewind vortex? Je viens d'en acquerir un, mais en base carrée...
  3. Je n'ai fait que de la théorie craft avec lui ; si certains l'on joué sur table ce serait en effet bien d'avoir une retour. Perso je ne le place pas comme chasseur de petits perso et de petites unités, et encore moins contre de l'élite.. Il a pour lui d'être une belle fig et qui a un fort impact psychologique... Tant qu'on a pas tappé dessus. Il est facile de le comparer avec 10 hexwraith ; même cout, même mouvement (mais dégressif), frightful touch, save 4+ éthéré Il n'a que 10pv mais il peut se soigner et surtout a l'excellente règle qui donne -1 à la touche ce qui lui donne une survivabilité au moins comparable, si ce n'est meilleure. (et c'est une bulle de 6pc) Le problème c'est donc son profil dégressif et son potentiel offensif. En gros il a le potentiel de 6 hexwraith. Ce qui n'est pas si mal mais dés qu'il prend des pains ce n'est plus le même café... Et puis les hexwraith sont des lignes, peuvent être régénérés avec ruler of the spirit host, peuvent intégrer des bataillon, se voient multiplier leurs attaques avec l'aptitude du knight of shroud... Bref en unité solo je le trouve très mauvais!!! En petit format à la limite, je pense qu'il peut être bon et peut surement être joué en solo. Mais à format 2000, il est plus compliqué à intégrer dans une liste. Je pense qu'il faut le jouer en totem buffeur au milieu d'une grosse unité de 30-40 chainrasp ou de 6-9 spirit host en deuxième ligne. Il apportera son impact sans qu'il soit diminé (ou alors il aura moyen de se soigner...) , et surtout sa bulle de -1 au toucher, ce qui rendra le pack encore plus imboufable. Mais bon 280pts reste super cher et il sera certainement difficile à rentabiliser... Voilà mon avis.
  4. Modifiée heureusement. C'est pour cette raison qu'elles sont souvent jouer (voire exclusivement) en Légion du Deuil avec la Bravery Bomb. Dans le texte de la capacité, il est mentionné que c'est pour les unités qui ont une "bravery characteristic" de 6 ou moins. Mais la plupart des malus ( si ce n'est tous? ) réduise bien la "bravery characteristic".
  5. Juste une remarque ; tu as 100pts d'alliés, les furies n'existant pas en Maggothkin of nurgle. Mais comme tu as droit à 200pts tout va bien!
  6. Je me permet de donner mon avis mais je suis d'avantage un joueur nighthaunt que légion du sacrement... En l'état j'aime bien aussi la liste mais perso pour 40pts de plus je mettrais les squelettes par 40 qui perdent trop rapidement leur impact de saturation. Ou alors je mettrais 30 chainrasp pour le même coût et plus d'endurance et une satu constante. J'enlèverais les knights, si tu passes en unité de 40 squelettes, qui manque aussi d'impact selon moi également, pour les remplacer par 10 hounds (ou 10 chainrasp) comme écran à tes sorciers ou, comme le dit @Elend2307, 80pts de sorts persistants, par exemple balewind vortex et soulnare shakckes ou 1 pc (toujours utile pour l'aptitude de CO d'arkhan et les repop d'unités) et prismatic pallissade...
  7. Je ne pense pas qu'il te soit très judicieux de faire une liste et de chercher la légion qui soit compatible... Mieux vaut partir, je pense, de la légion qui t'interesse et construire cette liste par rapport aux traits et aptitudes de commandements et artefacts liés. Dans ton cas ici, tu n'as ni prince démon, ni plusieurs sorcier, ni 5 héros. Cela ne t'empèche pas de jouer l'une des légion, mais tu perdras certains traits de commandement et l'artefact... Bref tout ce qui fait l'intérêt des légion. Pour ce qui est du quotas de héros, chacun conçois ses listes comme il l'entend, avec ses raisons. Il y a bien des liste avec Nagash et un nécromancien qui dépasse les 50% des point totaux... Suffit de savoir pourquoi on le fait. Quant au sort ; soit tu prends un sort puissant mais "difficile" à lancer. Soit un sort plus facile à lancer, mais plus gamble ou plus situationnel... Ce choix doit être réfléchis par rapport à ta stratégie de base et aux capacités ou manques de ton armée. Pour l'artefact, choisis d'abod ta légion, et comme le sort choisit en fonction de ta liste. (ou de ton envies d'ailleurs, car rien ne t'empèche de faire des tests, au contraire même !) C'est vrai que tu as peu d'unité. - Si tu enlèves les chevaliers, enlèves également le lord sur karkadrak qui ne te servira à rien. Ajoute soit un prince démon et 20 maraudeurs par exemple, et il te restera des pts pour remanier ta liste despoiler. Ajoute 3 héros pas cher (90pts) et ajoute 20 marauders pour avoir une liste ravager. Ajoute 1 ou 2 sorciers et tes 20 maraudeurs et tu auras encore quelques points pour finaliser ta liste cabaliste. - Si tu enlèves les guerriers, enlèves le lord à pied. Il est bon mais tu auras besoin de tes pts de Co pour l'aptitude de co de l'autre lord (ou relance des charges, ou immun moral, ou...). Le plus simple serait de le remplacer par un sorcier qui vaut le même coût et tu auras ton unité de marauders en retirant ton pt de Co sup pour une liste cabaliste. Attention aux cultistes de warcry pour remplacer les maraudeurs ; ils ont des socles très variés au sein de chaque unité. Les maraudeurs sont en socles de 25mm. Si tu veux de beaux maraudeurs, prend les bloodreavers des Blades of Khorne et resocles les en 25mm (ils ont de base des socles de 32mm) Si tu veux limiter les dépnses, évites les ravagers, qui vont t'obliger à acheter 5 unités de maraudeurs ou cabalistes... Fais ta liste patiemment, vois ce qui te plait, ce que tu as envie de jouer, le style de jeu qui t'interesse et fais tes achats.
  8. Bien, j'entends bien tes arguments. Je reviens vers toi une dernière fois ; j'insiste déjà trop ! Les 10 bloodreavers supplémentaires sont en effet une bonne chose. Le Skullgrinder est en effet une vraie mule pour son cout en point. Mais dans ce cas enlève le mithy lord qui ne te sert pour ainsi dire à rien pour ajouter le Bloodsecrator, indispensable à toute armée de Khorne. Encore une fois, il t'apporte +1 attaque à ton demon, à ton skullgrinder, à tes bloodwarriors à ton korgorath et 2 attaques à tes bloodreavers (+1 grace à lui + 1 parce qu'ils seront à portée d'un totem ; et tu comprends bien que 3 attaques par tête est mieux que 1... Même pour une unité écran) Tu n'utiliseras jamais l'aptitude de ton lord car tu auras trop peu de pts de Co ; 1 par tour. Ceux ci seront utilisés soit par ton demon pour le faire frapper une deuxième fois, soit pour relancer un jet de charge critique, soit pour sauver une de tes unités d'un jet de moral. Tu pourrais palier à ce dernier point en prenant la prière qui immunise une unité aux tests de moral éventuellement... Mais tes unités sont trop peu nombreuses pour que ce soit réellement rentable. Ainsi ton armée serait beaucoup plus efficace. Mais c'est toujours un choix qui n'appartient qu'à toi ; si tu veux jouer le mithylord malgré tout, fais toi plaisir !
  9. Et bien certe le Bloodsecrator n'a que 4 de mvt mais il peut courir et a une portée de 16. Même ton Bloodthirster ne le distance pas. Et quand les combat feront rage il sera à portée de tout, vu que la table sera certainement de taille réduite ; et +1 attaque sur toutes tes unités vaut de l'or! Mais c'est toi qui vois. Le hexgorger skull se lance relativement facilement quand tu restes à portée sur skull altar. Et il sert à mettre -2 aux lancements de sort ; c'est bien mieux que 25 dissipations... Le jet de 8 c'est juste un bonus. Etil peut le lancer gratuitement tous les tours si nécéssaire... Mais là encore c'est ton choix. Bon tournois encore ! (Quand tu pourras...)
  10. Mon avis : Pour garder l'esprit de ta liste et respecter les commentaires déjà publiés je partirais sur ça : Host : reaper of vengeance Leaders : bloodthirsty of insensate rage 270 général Bloodsecrator 140 Slaughterpriest 100 Mithy Lord of Khorne 140 Lignes 2x10 bloodreavers 140 5 blood warriors 100 Jugement : Hexgorger skulls 40 1pt de Co supplémentaire (ou 10 bloodreavers supplémentaires) Total :980pts (ou 1000pts) Quant aux prières tu peux choisir soit Killing frenzy pour booster ton attaque du Bloodthirster, soit bronze flesh pour améliorer sa sauvegarde, soit resanguination pour le soigner, donc le faire durer et lui faire remonter des palliers 2x10 reavers sont mieux que 20 ici pour couvrir plus de terrain (plus de points différents), prendre des objo une fois que le ménage sera fait ou faire des écrans suivant ce qu'il y a en face. Le prince démon de khorne et génial pour maîtriser les mouvement adverse! Et puis il est loin d'être mauvais. Mais le problème qui va se poser c'est qu'il te faudrait 2pts de Co par tour pour utiliser sa capacité et celle du général Bloodthister... Comme tu as déjjà un Bloodthister partons la dessus. Tu as une bonne anti magie entre le Bloodsecrator qui fais relancer les jet de sort, le pretre et le Mithy Lord qui peuvent dissiper, le jugement qui peut donner moins 2 et ton général qui resiste bien. Ta force de frappe principale (et presque unique...) est ton Bloodthirster. Je te conseillerais d'avantage la prière resanguination car si il meurt le reste de ton armée ne fera pas grand chose... Préserve tes unités de lignes afn qu'elle arrive en 2ème rideau pour les préserver et pouvoir contrôler et défendre les objo. Le choix entre 10 reavers de plus ou 1pt de Co est discutable... Vu que tu auras besoin des aptitude de Co du Général et du Lord je prendrais d'avantage le point de CO. (mais je dirais même que j'aurai remplacé le Lord par 20 revers de plus... Mais comme tu as l'air de bien l'aimer, alors autant le garder) Bon tournois ! N'hésite pas à nous faire le retour ici...
  11. Bonjour, Dans quel milieu de jeu compte tu éprouver cette liste? Amical? Contre quelle(s) faction(s) EDIT!
  12. J'ai envie de te dire, toutes les listes sont viable à être jouées. Tout dépend de ton adversaire et ton milieu de jeu... SI c'est pour faire un tournoi, ca risque d'être tout de même compliqué en l'état. Si c'est pour de l'amical, tu pourra t'amuser je pense, tel quel. SI c'est le cas, dis nous quelle(s) armée(s) tu va affronter. Maintenant sii tu veux mon avis pour tenir un peu plus la route en tournoi local en gardant l'esprit de ta liste : - Avoir autant de dissipation ne sert à rien. Ou tu tomberas face à des armées avec une magie "normale" donc 3 voire 4 dissipation suffiront, soit tu tomberas sur des listes (ou des armées) orientées magie et dans ce cas ils auront certainement des bonus aux lancements de sorts et ses sorts passeront quand même... - L'idée d'un ou deux prêtres est bonne. 1 pretre peut permettre toujours une dissipation, de lancer le jugement qui donne -2 au lancements de sorts, fera, ou des BM ou avancer vers toi une de tes cibles, et fera une autre prière, typiquement pour ta liste, le +1 save. Un second pretre pourrait toujours dissiper, lancer le jugement de la hache, faire autant de BM ou de mouvement ennemi, et une autre prière comme celle qui soigne... Pour le cout de 3 unités de hounds... Ou, si tu veux de la dîme de sang, tu en prends 1 avec le sacrifice et l'autre qui le soigne. En plus si tu dois tenir un objo chez toi, il pourront le faire dans une certaine mesure. Mais entre le d6 BM qu'il peuvent faire et une invoc, ca peut tenir pas mal de petites unité, voire un héros chasseur. - D'ailleurs, pourquoi n'ajouterais tu pas un héros chasseur, comme un prince démon ou un blood thirster? Le prince démon (moins cher) est très bien avec sa capacité de commandement qui attenue les mouvements adverses à 18ps, pratique dans ta liste rush pour éviter de se faire engluer et charger toi même... Et puis il est rapide aussi et tappe correctement. - Je virerais également tous les démons, qui ne sont bon qu'à être invoqués. Si tu peux (si tu as les finances...) remplace l'unité par une autre de Mighty skullcrushers, en plus l'aptitude de Co du Lord agit sur 3 unités. Et si tu mets les 3 unités de Mithy skullcrushers autant prendre le bataillon qui t'apporte 1 artefact supplémentaire et 1pt de Comm. A priori c'est 320 les Mighty skullcrushers... Je me trompe? Général : Lord of khorne sur juggernaut:160pts Héros: Karanak:140pts Demon princer: 210pts Slaugtherpriest: 100 Lignes: 6 x Mighty skullcrushers + EMC: 320pts 6 x Mighty skullcrushers + EMC: 320pts 6 x Mighty skullcrushers + EMC: 320pts 5 x flesh hounds + G. : 100pts 5 x flesh hounds + G. : 100pts Jugements: Hexgorger skulls: 40pts Bataillon: Brass stampede: 140pts 1pt de Co supllémentaire Total liste 2000pts Cette liste est certe moins couvrante sur la table (quoique...), mais plus violente et resistante dans le même esprit de ta liste originelle. Personnellement je remplacerai même une unité de Flesh Hound pour la remplacer par un prêtre supplémentaire avec éventuellement le jugement Blending Icon à la place du pt de Co supplémentaire.
  13. A quel format joues tu? Mon humble avis : Le problème avec les unités StD c'est qu'elle ne se combottent qu'entre elles; les héros ne ciblant que les unités avec le mot-clé StD. En revanche certains leaders des autres battletomes peuvent cibler les unités portant la bonne marque. Personnelement je ne vois pas trop ce que les guerriers ou chevaliers du chaos apporteraient à une allégeance Nurgle... A choisir entre les 2, je trouve que le kickstarter StD apporte une enclume à Slaanesh. De plus il existe une allégeance qui tourne autour de Sill'Esske (the host of Sill'Hesske) , parue dans white dwarf qui est assez forte. Elle a pour principe de jouer la moitié d'unités mortelles et l'autre d'unités démons. Et comme il n'y a qu'une unités mortelle dans le BT Hedonite, y intégerer des StD est judicieux. Cette allégeance apporte un bonus de pts de Comm en début de partie et double les points de dépravations récupérés par les héros Slaanesh, ce qui t'assure d'avantage d'invocation (et il y en a déjà pa mal! D'avantage que pour nurgle je pense) Il y a également des bataillons Slaanesh découlant de cette allégeance comportant des unités StD comme les guerriers ou les chevaliers du chaos. (qui permet aux chevaliers d'être elligibles à la charge à 18ps et de charger à 3d6 par exemple...) Sinon tu joues ton Kickstarter en allégeance StD avec tes marques préférées...
  14. Je ne connais pas ce nouveau battletome ; mais logiquement ils sont tous décris après la description de tes aptitudes d'allégeance, et probablement juste après tes artefacts... Avant les warscrolls. Pour t'aider j'ai trouvé ça : (sur un autre sujet : lien vers Tactica Séraphon) Slann 1. sur 6+ donne le vol a une unité ww 18. 2. sur 5+ soigne 1 pv et -1 bravoure sur les ennemis a 3 ps, sur 10+ soigne 1D3 ww18. 3. sur 7+ choisissez un hero ennemi visible, il prend d3 bm et sur 5+ détruit son artefact. 4. sur 7+ , tout les mages alliés sauf le lanceur ont +1 cast / unbind / conjure. 5. sur 8+ , une unité a 24 ps ennemi, un dé par fig inflige des bm sur 5+ 6. sur 9+ , conjure tout les endless spell non bound a 24 ps. Skinks 1. sur 5+ une unité ww 18 est immune battleshock , si cast sur 10+ toute les unité wholly within 18 le sont. 2. sur 6+ Reroll 1 pour toucher. 3. sur 6+ la règle des décors COALESCED s'applique sur toute la table. 4. sur 7+ , jusqu’à la prochaine phase de hero, une unité ennemi a 18 ps lancera un dé a chaque fin de phase, sur un 6 elle subit d3 bm. 5. sur 7+ , un endless spell a 18 ps devient bound 6. sur 8+ , une unité a 12 ps ennemi, un dé par fig inflige des bm sur 5+
  15. C'est à la fin de ton battletome ; dernière ou avant dernière page normalement. Mais attention ce sont les valeurs à la sortie du battletome. Ces valeurs ont pu changer avec les divers manuels du général sortis entre temps. ( Dans le cas de celui des Séraphons, qui est nouveau, ils sont bons mais sera peut être réactualisé en juin avec la sortie du Manuel du général 2020) Le warscroll builder est normalement à jour de ces modifications (bien qu'en juin il faudra certainement attendre un peu le temps d'une MaJ.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.