Jump to content
Warhammer Forum

gorkam

Membres
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. N'hésite pas à remonter ce que tu as eu comme souci au créateur sur le discord. J'avais remonter un souci avec la règle Furious qui avait été corrigé peu de temps après.
  2. Je ne m'y connais pas en Gardiens Eternels mais tant que il y a possibilité de jouer les figurines disponibles ça ne me dérangera pas de passer par des options. Par exemple pour Grimdark il y a deux "codex" pour les battle brothers (classique et prime) et bien dans ce cas je préfèrerai tout avoir sur un avec fusion des profiles qui sont les mêmes mais avec des options supplémentaires. Bon je fais partie des gens qui ne portent pas dans leur cœur la distinction prime/classique ^^. Si il manque quelque chose le calculateur de points est un vrai plus même dans le but de faire de petites modifications pour rajouter de la saveur à une entrée. Pour ce qui est du fluff je ne vois pas l'influence d'une tel modification dans le livre d'armée car dans le cas d'OPR ce n'est pas son rôle.
  3. J'ai commencé à mettre à plat les modifications que nous avons apporté aux statistiques et coûts dans notre cercle de joueurs. On a pris a la base la 2.5. Je mettrai à jours fréquemment selon les modifications officielles et les retours de parties. drive.google.com/folderview?id=1z4c_7q8afzR9om9Ie3vQw3V6xZxLyi8W
  4. Je ne peux pas trop en dévoiler (des fuites/exclusivités sur le discord patreon) mais la 2.5 est en approche pour les armées dans le but de préparer à la 3.0 qui elle modifiera des règles du livre de base ainsi que les couts en points.
  5. En ce qui concerne les "blast (x)", dans notre groupe nous les jouons comme des "A(x)". Le cout en point est le même et cela lisse le jet de dés. Sans être dans le compétitif nous mettons en place des règles maison ou modification au fil de nos parties histoire d'encadrer le jeu et éviter les abus. Par exemple nous ne jouons plus avec les deadly(6), ils ont été remplacés par des deadly(3) mais en contre partie l'AP(4) leur est réservée.
  6. J'attire votre attention sur le fait que des règles pour le "compétitif" (1 page) sont disponibles sur le site officiel pour cadrer un peu plus les listes et quelques mécanique. C'est tres bien pour ce qui veulent un jeu plus structuré mais sans alourdir le système.
  7. Bonjour, Je n'ai pas encore pu tester mais rien qu'avec la lecture du livre et le visionnage des différents rapports de bataille, je m'impatiente de plus en plus. Bravo pour le constructeur de liste, le fichier excel est simple et pratique. J'ai hâte de voir le mode Blitz. Gorkam
  8. Il y a une FAQ sur le forum et les gens répondent vite sur celui ci ou discord quand il y a une question sur les règles. Sinon au niveau des règles avancés elle ne sont pas indispensable pour jouer, c'est vraiment des options, événements en jeu et idées à piocher selon les envies. Pour l'instant dans notre groupe nous utilisons uniquement les règles de base et n'avons pas ressenti le besoin d'exploiter les "avancés"
  9. Une fois par semaine, la durée de le partie est inférieure a un 40k
  10. Bonjour, Il y a quelque temps j'ai découvert un système de jeu "alternatif" aux très connus Warhammer 40k et AOS avec de l'activation alternée. Les jeux utilisent le même matériel et types de figurine que WH40K / AOS et donc ne demandent pas d'investissement pour quelqu'un qui a déjà des armées sur ces jeux. Ça se nome Grimdark Future et Age of Fantasy, les règles sont gratuites, très accessibles et comme dit plus tôt ça ce joue en alterné. Pour les intéresses/curieux voilà un lien vers le site des "créateurs" : https://onepagerules.com/news/ Et un rapport de bataille Gorkam
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.