Jump to content
Warhammer Forum

InsaneCain

Membres
  • Content Count

    147
  • Joined

  • Last visited

About InsaneCain

  • Birthday 11/19/1981

Previous Fields

  • Jeux
    Necromunda

Recent Profile Visitors

1,825 profile views
  1. Salut Insane Cain,
    Nous sommes proche voisins de jeu et je me demandais si ça t'intéresserai que l'on s'organise une ou plusieurs parties de warhammer 40k car j'ai envie de découvrir d'autres armées et joueurs.
    Si tu es intéressé, recontacte moi en répondant à ce message.

    Merci beaucoup à toi d'avance.

    Cordialement,

  2. Salut, je suis un collègue de Xoudii et de ta vendeuse préférée dans un autre Cultura, et oui je peux te confirmer également que ça ne vient pas d'elle... En magasin on se bat mais GW n'est pas toujours à la hauteur de nos attentes!
  3. Pour ma part je pratique depuis plus de 25 ans. J'ai commencé comme @Barbarus avec Seigneur de Guerre. J'ai découvert White Dwarf en maison de la presse et là c'était le début de la fin. Première boite de base Warhammer Battle Hauts Elfes VS Gobelins, puis rencontres de joueurs de 40k et Blood Bowl au lycée, fin des années 90. A cette époque j'allais dans un magasin de jouets revendeur. J'avais peu de moyens financiers donc je faisais avec ce que je pouvais et j'attendais les anniversaires et papa noël. Mais quelques années plus tard, j'ai bossé pour la marque et là du coup j'achetais sans compter, d'autant plus que la remise était intéressante... Après avoir amassé une collection de boites non assemblées, et de mallettes remplies de figs pas peintes, comme tout bon compulsif qui se respecte et qui a le nez dedans toute la journée, j'ai fini par l'overdose, j'ai tout arrêté. Je m'y suis remis plus tard petit à petit, par Blood Bowl et ensuite V8 40K, parce que je reste un fan inconditionnel de la direction artistique et de la qualité des figurines. Mais que c'est devenu cher pour jouer à un jeu où les figurines sont retirées par poignées entières à chaque tour, et dans lequel des livres à plus de 30 euros sont trop souvent mis à jour, à cause d'un système fort mal fichu selon moi. J'ai voulu tenter AOS très récemment ; même constat. Quelle déception! Heureusement Necromunda (mon jeu de cœur depuis mes débuts) est revenu en bien belle forme et me permet de continuer à pratiquer le hobby. Niveau consommation, je bosse aujourd'hui pour une enseigne qui distribue un peu de GW donc c'est là bas que je me fourni en matériel de peinture Citadel qui me convient très bien. Ma vie a tellement été marquée par GW que je n'ai jamais cherché ailleurs, même si je sais qu'il y a du très bon. Pour acheter du Necromunda, vu la politique de ruptures de GW, je passe avant tout sur le site officiel pour être sûr de ne rien raté, ou alors les revendeurs en ligne et ebay. Voilà
  4. Je suis du même avis que toi @Barbarus. Mon premier WD fut le 21, en Janvier 1996, je les ai tous lu jusqu'en 2011. Après un break je suis revenu au hobby et au WD, j'ai été abonné toute l'année 2018, et là ben... bof.... J'étais emballé au début, mais en fait les articles des concepteurs sont inintéressants, ils ne valent pas du tout l'ancien Porte Etendard de Jervis Johnson. Les rapports sont ennuyeux, les nouvelles bof bof, et ils insistent encore plus je trouve sur le côté "on est les meilleurs"... Points positifs malgré tout : l'ancienne version était vraiment devenu un catalogue, et le travail artistique est top, comme tout le temps chez GW.
  5. OK désolé je l'ai survolé. Je m'attendais à voir un tableau comme dans la FAQ du CA 2018 par exemple. Merci et encore pardon pour le dérangement.
  6. Merci pour la réponse Mais ou est l'explication officielle?
  7. Bonjour, Désolé si la question à été posée 100 fois, mais quel est le bon coût en points des Obliterators SVP? Entre Shadowspear et Codex... je ne sais plus, et je n'arrive pas à trouver de réponse tranchée. Merci!
  8. Warcry est plus comparable à Kill Team, un tremplin pour débuter une collection d'AOS pour GW je pense et plus abordable pour un novice qu'un jeu comme Necromunda. Mais j'entends beaucoup parler ici d'une future compilation des livres... Qu'est ce qui vous fait dire ça ? Je ne les trouve pas comparables aux Gang War, ils ont déjà un format hardback par exemple.
  9. Je n'y crois pas aux compilations et encore moins aux traductions officielles. Ils vont faire la même chose que pour la dernière version du Seigneur des Anneaux, Adeptus Titanicus, Horus Heresy, les dernières publications Blood Bowl...etc... Les jeux spécialistes ne seront pas traduits je pense....
  10. Pour ma part je suis bien content que Necromunda ne ressemble pas à Warcry, qui m'a l'air effectivement trop simpliste. Un peu plus de clarté dans tout ces bottins serait la bienvenue par contre c'est vrai! Merci en tout cas @helmut+56 pour le lien! Pour les dalles, c'est comme les cartes tactiques, aucune communication de la part de GW malheureusement... Reviendrons? reviendrons pas? différemment?
  11. C'est vrai que les règles ne sont pas claires, mais avec mon groupe on joue fluff, on ne fait ni blessures ni captures pour ceux qui se sont enfuis. Peuvent êtres capturés ceux qui sont encore par terre à la fin de la bataille et qui peuvent être "ramassés" par l'ennemi. Ceux enfuis ne sont plus là. Et ils ne font pas de jets de blessures persistantes car ils n'ont pas été blessés pendant la bataille. C'est ce qui semble être la meilleure interprétation des règles.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.