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chikensoul

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About chikensoul

  • Birthday 01/08/1982

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    40k : DDC Khorne / AOS : Hommes bêtes

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  1. C'est pas faux @Frere Kris, J'ai quand même craqué pour un proxy de Valkyrie... Enfin 2, car à 21 euros la figurine, tu peux en avoir 3 pour le prix d'une Valkyrie. http://IMG_20200605_151919 by julien LL, sur Flickr http://IMG_20200605_151938 by julien LL, sur Flickr
  2. En effet @Frere Kris, Je suis comme toi, j'attends la V9 pour les Walkyries... Même si apparemment, l'aviation à l'air de prendre un up.
  3. 7 bêtes @superdady? C'est bill lol, mais c'est fluff. J'aurais kiffé intérieurement en poser 7 sur table quand je jouais Nurgle...
  4. Salut @Ikharios, Tu peux également acheter un noctilith (le portail warp), qui en plus de ne coûter que 80 pts, tank plutôt bien et va donner une 5++ à une partie de ton armée en la rendant encore plus résistante.
  5. Merci beaucoup @DunKaN pretre des runes. Je joue rarement optimisé, donc pour des parties cool, c'est ce qu'il me faut je crois.
  6. Bonjour à tous, J'adore les véhicules du Cult, et j'aimerais beaucoup me faire une armée full humains (histoire de pouvoir changer de temps en temps entre Cultgen, Astra, Renegades & Heretics). Je vais donc me lancer dans l'achat de figurines du Cult, et en regardant les règles ici et là, j'ai cru comprendre qu'en jouant Cult genestealer, je pouvais prendre un détachement allié Astra Militarum (brood brother) Au niveau de l'Astra Militarum, mis à part que je n'aurais pas les bonus de régiments (ni Astra, ni Cult) , j'ai accès à tout le catalogue ? Même du forgeworld ? Merci pour vos réponses.
  7. Salut @Frere Kris, J'ai rajouté des compléments d'information pour : - Ogryns Brutes, charge T1 - Marauders, fusillade T1 Et leur utilisation avec une Valkyrie pour optimiser le T1.
  8. Bonjour, MP envoyé pour grosse armée HB.
  9. Merci @Frere Kris, D'accord avec toi pour l'artillerie, c'est pas ce qui me manque en plus... Mais c'est pas encore peint. En effet c'est bien Disciple Squad. Il m'a manqué de la projection, je suis habitué à jouer des armées de CaC qui arrivent vite dans les lignes ennemis. J'ai hésité à mettre 150pts de réserve pour invoquer un Giant Chaos spawn, mais en 750pts cool, c'était sûrement trop chiant à tomber pour mon adversaire. En même temps ça équilibre assez bien, car le giant chaos spawn est plus résistant que mortel.
  10. Alors là je suis parfaitement d'accord ! Les anciennes références sont vraiment mises en valeur. Bravo !
  11. Merci @thx538, J'ai tout fait avec powerpoint. J'ai fait une capture d'écran sur un morceau de tapis de jeu apparaissant en photo pour le dupliquer plein de fois et en faire mon fond de PPT. Avant le début de la partie, j'ai pris une photo des décors (en vue de dessus) avec mon téléphone, et dans PPT j'ai modifié la photo avec l'effet de style "ovale et bords adoucis" http://effet by julien LL, sur Flickr TOUR 4 SQUAT : Les nabots avancent, ça sent le roussi... En général ces bestioles sortent de leur tanière une fois que le risque est moindre. En parlant de tanière, le DIGGER retourne sous terre pour se mettre à l'abris (il lui reste un seul PV). Tout le monde avance et le HERALD sort de sa bulle pour se rapprocher du centre, il est trop loin pour que je puisse abjurer son smite qui va me tuer 3 mecs de ma DISCIPLINE SQUAD. http://T4 SQUAT tirpsy by julien LL, sur Flickr Le MORTIER MAULE envoie tous ses tirs sur le dernier survivant de mon ROGUE PSYKER COVEN, il n'a pas survecu... Le smite du HERALD et les WARRIORS font mal à ma DISCIPLINE SQUAD au centre de table. http://T4 SQUAT tir global by julien LL, sur Flickr La HEARTGUARD et l'AMBUL Emik chargent mes MARAUDERS, alors que le ROBOT charge ma DISCIPLE SQUAD. Le HERALD passe en mode Slaanesh en réussisant une charge à 10" sur les survivants du centre de table. Mis à part le ROBOT, ils font tous un massacre dans mes rangs. http://T4 SQUAT CaC by julien LL, sur Flickr On peut voir dans l'image ci-dessous que j'ai sévèrement morflé au tour 4 des SQUATS : http://T4 SQUAT Recap by julien LL, sur Flickr @Dark Sensei pourra compléter en cas d'oubli. TOUR 4 R&H : Bon... que faire dans cette situation si ce n'est fuir ? Je mets mon COMMANDER à l'abris des charges et des tirs ennemis et je rapproche mes MARAUDERS HERETEKS de son HERALD pour les mettre à porter de tir rapide des plasmas. Les plasmas, l'EXALTED FLAMER et mon HEAVY QUAD LAUNCHER BATTERY mettent tous ce qu'ils ont sur le HERALD (je vise le point de seigneur de guerre)...Et je n'arrive toujours pas à le buter grrrr, là j'ai vraiment pas de bol.Il craque 1PC pour une relance de sauvegarde réussie. http://T4 RH mouv by julien LL, sur Flickr http://T4 RH tir by julien LL, sur Flickr Je redoute le T5 avec le retour du DIGGER... http://T4 RH recap by julien LL, sur Flickr TOUR 5 SQUAT : Le DIGGER se place derrière mes rangs et crame mon EXALTED FLAMER, c'est ce qui s'appelle combattre le feu par le feu. Le HERALD se place sur l'objectif central. La HEARTGUARD et le MORTIER MAULE tirent sur mon HEAVY QUAD LAUNCHER BATTERY, et la HEARTGUARD charge ce dernier. Il reste uniquement mon COMMANDER et 3 servants du HEAVY QUAD LAUCHER BATTERY... TOUR 5 R&H : Je suis encerclé, je ne fais rien... j'espère que la partie s'arrête là, ce qui ferait : R&H : 3 pts (1pt de 2ème joueur + 2 pts d'objectif) SQUAT : 4 pts (1pt de 1er sang + 2 pts d'objectif + 1 pt de briseur de ligne) On jette un dé, la partie continue... J'abandonne puisque Dark Sensei marquera forcément 1 point pour mon seigneur de guerre + 1 point pour l'objectif central. Les SQUATS remportent la victoire 6 à 3. Partie très fun avec comme d'habitude, bonne ambiance et Fairplay ( ex : on refait une phase psy oublié, ou on fait bouger une unité oubliée). Je rappelle que les listes ont été réalisées à l'arrache des deux côtés, habituellement on fait attention à l'équilibre, mais on avait trop envie de pousser de la fig.
  12. Merci @Frere Kris, TOUR 4 SQUAT : Les nabots avancent, ça sent le roussi... En général ces bestioles sortent de leur tanière une fois que le risque est moindre. En parlant de tanière, le DIGGER retourne sous terre pour se mettre à l'abris (il lui reste un seul PV). Tout le monde avance et le HERALD sort de sa bulle pour se rapprocher du centre, il est trop loin pour que je puisse abjurer son smite qui va me tuer 3 mecs de ma DISCIPLINE SQUAD. http://T4 SQUAT tirpsy by julien LL, sur Flickr Le MORTIER MAULE envoie tous ses tirs sur le dernier survivant de mon ROGUE PSYKER COVEN, il n'a pas survecu... Le smite du HERALD et les WARRIORS font mal à ma DISCIPLINE SQUAD au centre de table. http://T4 SQUAT tir global by julien LL, sur Flickr La HEARTGUARD et l'AMBUL Emik chargent mes MARAUDERS, alors que le ROBOT charge ma DISCIPLE SQUAD. Le HERALD passe en mode Slaanesh en réussisant une charge à 10" sur les survivants du centre de table. Mis à part le ROBOT, ils font tous un massacre dans mes rangs. http://T4 SQUAT CaC by julien LL, sur Flickr On peut voir dans l'image ci-dessous que j'ai sévèrement morflé au tour 4 des SQUATS : http://T4 SQUAT Recap by julien LL, sur Flickr @Dark Sensei pourra compléter en cas d'oubli. TOUR 4 R&H : Bon... que faire dans cette situation si ce n'est fuir ? Je mets mon COMMANDER à l'abris des charges et des tirs ennemis et je rapproche mes MARAUDERS HERETEKS de son HERALD pour les mettre à porter de tir rapide des plasmas. Les plasmas, l'EXALTED FLAMER et mon HEAVY QUAD LAUNCHER BATTERY mettent tous ce qu'ils ont sur le HERALD (je vise le point de seigneur de guerre)...Et je n'arrive toujours pas à le buter grrrr, là j'ai vraiment pas de bol.Il craque 1PC pour une relance de sauvegarde réussie. http://T4 RH mouv by julien LL, sur Flickr http://T4 RH tir by julien LL, sur Flickr Je redoute le T5 avec le retour du DIGGER... http://T4 RH recap by julien LL, sur Flickr TOUR 5 SQUAT : Le DIGGER se place derrière mes rangs et crame mon EXALTED FLAMER, c'est ce qui s'appelle combattre le feu par le feu. Le HERALD se place sur l'objectif central. La HEARTGUARD et le MORTIER MAULE tirent sur mon HEAVY QUAD LAUNCHER BATTERY, et la HEARTGUARD charge ce dernier. Il reste uniquement mon COMMANDER et 3 servants du HEAVY QUAD LAUCHER BATTERY... TOUR 5 R&H : Je suis encerclé, je ne fais rien... j'espère que la partie s'arrête là, ce qui ferait : R&H : 3 pts (1pt de 2ème joueur + 2 pts d'objectif) SQUAT : 4 pts (1pt de 1er sang + 2 pts d'objectif + 1 pt de briseur de ligne) On jette un dé, la partie continue... J'abandonne puisque Dark Sensei marquera forcément 1 point pour mon seigneur de guerre + 1 point pour l'objectif central. Les SQUATS remportent la victoire 6 à 3. Partie très fun avec comme d'habitude, bonne ambiance et Fairplay ( ex : on refait une phase psy oublié, ou on fait bouger une unité oubliée). Je rappelle que les listes ont été réalisées à l'arrache des deux côtés, habituellement on fait attention à l'équilibre, mais on avait trop envie de pousser de la fig.
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