Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Amenophis

Membres
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

About Amenophis

  • Birthday 09/23/1989

Contact Methods

  • MSN
    aurelienfromentin@hotmail.com
  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Location
    Mions, Rhône

Previous Fields

  • Jeux
    Quelques figurines de Warhammer battle (RDT et Chaos), W40k, et quelque Forge World.
  1. C'est tout simplement Par-Fait , du bon style, des bonnes idées, de la technique, tu va au golden cette l'an prochain ? J'adore ta façon de faire des dégradés et autres effets sur le bors de tes socles. D'où vient la lumière qui est sur le pied et le bords de la plateforme flottante ? Sur le socle je suppose que l'a lumière vient d'en dessous de la plateforme. Haaa oui d'accords, oui même en le sachant c'est pas évident.
  2. Merci !! ^^, Faut que jme suis bien fait chier pour le faire. Il parais que j'ai une super grande photo de mon dragon sur le WD chui trop content ^^ J'ai trouvé ce Games Day très ressemblant a celui de 2007 ( oui ça aide beaucoup ..). J'ai tester le SpeedPainting, très amusant, j'ai gagné 3 fois ^^, au bout de la 4eme tentative le mec a dis 30 seconde avant la fin " Bon maintenant passez votre figurine a la personne de votre gauche !", Damned, c'est lui de ma gauche qui a gagné ^^ . Toujours autant de monde dans les couloirs d'expo des figs, mais d'un autre coté ca fait plaisir quand on a nos figs exposé. Enfin bon, je serais là l'an prochain.
  3. Je vais peindre TOUTE la lave en dégradé rouge orange jaune; pour l'instant il n'y a que l'ESQUISSE que j'ai fait à l'encre marron pour savoir exactement ou placer mes visages, une fois peint se sera tout en relièf comme la petit coulé que j'ai déja faite.
  4. Pas encore peinte. Bien sur que non ca va pas resté comme ca ^^, je vais tout peindre en dégradé comme la petite coulée qui est déja faite. Ce que j'ai fait en centre c'est juste l'esquisse pour savoir ou je vais peindre mes differents éléments.
  5. Bonjour tout le monde, désolé d'avoir été absent pendant des mois ^^. Je ne vais pas vous faire de long discour, alons dans le vif du sujet. J'ai eu le temps d'avancer pas mal de chose. Premièrement le socle: Dans un précédent topic j'avais expliqué en détail comment construire la base, là je vais vous montrer comment j'ai fait le reste du décors. Voila une bonne couche d'argile auto durcissant. Je met d'abors sur le socle une grosse ligne de glue puis j'étalle une grosse boule d'argile par dessus et je commence à faire la forme du sol que je veux. Première grosse couche de colle à bois. Une fois le tout sec je peind l'enplassement des pates du dragon en noir(pour savoir ou il sontquand je metrais le gravier) Ensuite j'ai recouver l'argile de colle à bois un peu diluer et j'ai innondé le tout de gravier ( sable à mortier) Souscouchage à la bombe noir. Eclaircis à la bombe blanche. J'ai pris soin d'installer des aimants assez puissants dans les pattes du dragon et dans les emplacement sur le socle. Démonstration: La suite ! Apercu du résultat: Eclairage orange. Le dragon à eu droit à un éclairage à l'aérographe: Et voila ce sur quoi je bossais ses jours ci. Voila les nouvelles du front. 4h30 d'affiller pour faire l'esquisse de la coullé principale: Apercu final : J'avais oublier : Il me reste quelques détailles à finir sur la tête du cheval. A vos lance pièrres.
  6. Attend de voir ce que j'ai prévu de faire ^^ Blood red pure + un peu d'encre brune + très gros encrage à l'encre rouge. L'encre rouge donne cet aspet brillant et humide/visqueu
  7. J'avais oulbié, voici le 3eme personage du diorama, il n'a pas de rôle particulier, c'est juste pour le fun ^^
  8. Et "the lord of the rings" ca marche non ? j'ai un peu avancé: j'ai passé 2 heurs avec une mini perseurse pour enlever l'espece de "pré-socle" qu'il y avais autour de la patte du cheval car vu qu'il sera sur une rand pierre, le pré-socle ovale allais faire moche à hurler. Voila comment c'étais avant. Je sculpterais ce qui manque à la pate ( poiles, sabo..) après. Je me suis arrangé pour tiger le cheval en passant à l'intérieur de la cape arrière qui frotte au sol et j'ai ensuite fait un trou dans la pierre ( et bousillier une fraise aussi). A suivre
  9. Warseer = warmania ? J'ai commencé le dragon en octrobre dernière, je ne l'ai pas trouché pendant un moi autour de février, et je me suis remi dessus j'usqu'an avril , en gros 5 mois, ( moins d'une centaire d'heur, mais une fois fini je les aurais largement dépassé) Valten, j'y est passé environ 20 heurs je dirais (j'ai avancé depuis) PARCEQUE !!! L'explication est simple. La dernière fois que j'ai fait un diorama de ce genre c'étais très brouillon, et vlaten aussi, j'avais envi de réalisé mon "rêve" qui étais d'avoir Valten peind du mieux que je peu contre un grand dragon du chaos peind de même. Valten est le SEUL humain qui m'a vraiment plus. Je n'aime pas vraiment les figurines humaines ou humanoides car elle sont trop... 'classique', elles n'ont pas ou peu de présence, elles n'ont pas la classe quoi. Un grand démon ça à toujours la classe. Ma raison principale étais que, à la base, a la place de mégagreuh ca devai s être le dragon, mais je n'avais pas le niveau ni l'argent pour me l'offir alors j'avais pris le démon, mais vu que j'ai un peu foiré mon diorama et que maintenant j'ai le niveau et le dragon, autant tout refaire, surtout que le diorama je ne l'ai jamais amené au Golden, mais cette fois je le fait !!
  10. Apercu du socle en 3D: (désolé je n'allais pas m'amuser à faire les détailles du dragon^^)
  11. A la base j'avais effectivement décapé celui de Mégagreuh , mais le visage étais trop abimé pour le peindre pour un GD, j'en ai donc racheté un . ( le dio avec mégagreuh je m'en fou maintenaient, valten étais moche et le lave aussi, et puis de toute façon j'en refait un nouveau avec le dragon ) Disons que pour la forme du "crâne" qui se trouve à gauche de valten je me suis inspiré d'un image que j'ai trouvé sur internet . Pour la technique je vais détailler: 'ai peint la zone en bleu uniforme. Puis dans le coin j'ai commencé a faire l'arête nasal du crâne ( le truc comme ça /\ ) a l'encre pur. ensuite j'ai placé les orbites des deux coté du nez en regardant bien mon image. Les yeux et le nez sont les partis les plus importante d'un crâne, c'est vraiment c'est qui donnera un air méchant et chaotique. Apres avoir fait ca, j'ai fait une zone très sombre en dessous du nez qui sera la zone des dents. Au lieux de faire la zone en clair puis de peindre les séparation des dent en noir, j'ai fait l'inverse, j'ai pien la bouche en très sombre pour ensuite faire les dent séparément, c'est une question de pratique, c'est plus facile dans se sens là. Ensuite je fais les arcuades sourcilières, et je met des éclaircis un peu partout en bleu ciel. Souvent les dessinateurs savent créer et inventer n'importe quoi sans models, mais il on du mal a recopier qqch de manière très précises, moi c'est l'inverse, j'ai beaucoup de mal a dessiné un simple visage réaliste, mais je suis capable de recopier n'importe quoi, aussi compliqué sois t'il ( vous en aurez la confirmation quand j'aurais penid la lave ^^) C'est voulu ! Pour faire simple, la présence du dragon "chaotise" ce qui se trouve autour de lui, et cela se manifeste par des visages squelettiques qui apparaisse sur toutes surfaces plane, et donc il y en aura ailleurs, mais plus gros et plus nombreux^^ je vous laisse j'ai un Héraut de Sigmar qui m'attend .
  12. Merci pour vos remarque très encourageante, ça me fait très plaisir et me donne envi de retourner peindre ^^ Perdu, ce n'est pas du NMM. Je résume ma manière de travailler l'or. Première couche de shinnig gold (opaque) Gros encrage a l'encre brune, pour faire ressortir les détailles. Petit brossage d'une peinture Or de chez prince auguste ( leur couleur Or est vraiment excellente) Ensuite je recouvre de orange blazing toute les surfaces où se projet les reflets Puis plus je vais vers un angle pointu, plus la couleur part vers le jaune pur. Pour les visages, j'ai mis une base de anchanted blue parfaitement uniforme, puis j'ai désiné les visage a l'encre bleu. j'ai fait quelque petit éclaircis de bleu clair pour faire ressortir. L'avantage de déssiner avec l'encre, c'est que l'encre est d'une finesse extrême, on peu faire des trais très très fin avec. Là je suis en train de m'attaqué à la suite du cheval.
  13. Bonjour tout le monde ! J'ai pas beaucoup avancé pour cause de vacances en corse mais j'ai pus faire ca : J'ai fait les cheuveux moin jaune: apercu total :
  14. Bonjour à tous. Depuis que j'ai vu le dragon de chaos de FW sur internet, je me suis promis de l'acheté dès que j'aurais les sous , et c'est ce que j'ai fait. Pour une raison de gestion de temps je n'ai pas eu le temps de le finir pour le concours, mais les gars du golden m'on autorisé à l'exposer sans le présenter au concours. Certain d'entre vous l'on surment vu au Golden de cette année: A la base le dragon devais être seul sur un décor type Mordhor avec un peu de lave, mais apres le concours j'ai réfléchi à ce que je voulais vraiment faire et puis je suis revenu à l'idée que j'avais eu le jour ou j'ai vu se dragon sur le site de FW ( c'est a dire il y a plus de 2 an) Faire un duel Dragon VS Valten Etant donné que le dragon coûte chère, j'avais acheté Le buveur de sang de FW pour faire un duel avec Valten, ca à donné ceci : (pour plus de photo allé sur warmania, ou demandez moi ^^) Sauf que pour le Golden de cette année, j'avais déjà le Falcon de pret pour la catégorie Diorama, c'est pour ca que j'ai présenté le Buveur tout seul (j'ai donc rangé Valten dans un placar). Donc, apres beaucoup d'hésitation, de changement d'idée, cette fois je ne changerais pas d'idée Au jour d'aujourdhui, le dragon resemble à ca : Et Voila à quoi resemble Valten ( ces 2 images sont plus ancienne que la première, mais on peut voir le dessous de la cape) Image datant de se soir: (Si mes images sont trop grosses je peux les metre en lien si vous préférez, bizoux pour les modos ) J'ai encore pas mal de boulot sur le reste de Valten, et surtout sur le dragon... Je n'ai absolument pas commencé le socle, mais je sais exactement comment il sera. Si vous voulez voir l'avancement du projet depuis le début, je vous invite ici : http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=20393 Commentaire, critique, tomates pourries, tout est le bien venu
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.