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HeStan

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About HeStan

  • Birthday 05/03/1995

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    Namur (Belgium)

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    W40K & Sda : Gondor, Rohan, Mordor et Umbar

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  1. Hello, Merci à tous pour les retours et commentaires. Content que ça vous plaisent. Merci pour les idées @Hola! Pour le mumak, j'ai une petite idée oui, mais ça risque de ne pas être pour tt de suite. Et si je construit d'autres bâtiments, je penserai à cette idée de colline. Ici, les bâtiments sont déjà sur un socle en mdf, mais plat en effet. @petitgars Merci bcp En fait, j'ai un peu combiné les deux. Les épingles permettait de tester facilement l'assemblage avant de coller, et les élastiques étaient eux nécessaire pour essayer de maintenir le tout bien contre lors de la prise de la colle. Mais c'est vrai que j'ai eu tendance à me passer des épingles par la suite parfois.
  2. Bonjour à tous, Les voilà, les voilà enfin terminé !! La table désert est maintenant finies. Je vous laisse d'abord découvrir les décors, les commentaires sont en dessous : J'ai donc bien mis les toiles, comme certains le suggéraient. Les défenses étaient pensées pour ça depuis le début, je n'en suis pas mécontent au final. N'hésitez pas à en donner votre avis Et voilà donc la table de jeu, sur 48'' x 48''. J'ai également ajouté deux passerelles amovibles, qui permettent de relier les étages des batiments entre eux, au choix en fonction de leur disposition. Là pour du sda, c'est plutôt bien proportionné en décors, ni trop, ni trop peux, le village prenant déjà une certaines place sur la carte, et étant difficilement évitable. Pour du 40k par contre, c'est très désert, les batiments n'étant pas assez bloquant. Pour faire plus grand, il faudrait sans doute plus de décors encore, j'ai plusieurs petites idées dans le coin de la tête. Ceci dit, un désert c'est... désert après tout non ?
  3. Merci Voilà les bâtiments presques terminés, il ne manque plus qu'un léger brossage sur le sable du socle, ainsi que quelques petits détails : Je vous prépare de belles photos de tt ça terminé, sur le tapis de jeu
  4. Update du jour, la peinture avance @Jamel018 Merci Pour les fenêtre, je suis entièrement d'accord avec toi, ça aurait été pas mal. J'étais juste pas trop confiant quand à leur réalisation et au rendu. Par contre les trappes, c'est marrant, mais en fait je trouve que ça ne convient pas du tout à ce type de batîment. Il suffit de voir ta photo, ainsi que la plupart de ce type de constructions qui existent aujourd'hui encore dans certains pays, et ce sont souvent des accès extérieurs au toit, via échelle, escalier, ou via l'étage, comme sur ta photo
  5. Nouvelle année, et le travail continue, début de la mise en peinture des batiments : Couche de base de Karak Stone, suivi d'un brossage de Wraithbone, puis d'un second plus légé de White Scar Une très joyeuse année 2021 à tous
  6. Salut, Oui, les wargs des ombres peuvent également rester sur la table lorsque leur cavalier est tué, moyenant un test de courage réussi. En fait la règles est formulée dans l'autre sens : Lorsqu'un cavalier meurt, sa monture doit passer un test de courage. En cas de réussite, celle-ci peut rester. Cependant, les montures ayant une caractéristique de bravoure ou d'attaque de 0 sont considérées comme ratant automatiquement ce test (exemple : chevaux, poneys).
  7. Hello, Alors, pour essayer de répondre à tes questions dans l'ordre : - Ils ne confèrent pas leur résistance à la magie à sylvebarbe. - Ils ne donnent pas d'attaque supplémentaire au combat tant qu'ils sont montés sur Sylvebarbe (Les passagers n'attaquent pas au combat) - Ils comptent dans la limite de démoralisation de l'armée, et doivent effectuer des tests de bravoure si leur armée est démoralisée. Donc, en effet, leur rôle est assez limité. Ils sont souvent pris car ils ne coutent que 10 pts, et puis, en ent, c'est pas comme s'il y avait bcp d'autres options Ceci dit, leur rôle ne se limite pas forcément à juste lancer des cailloux, même s'il suffit d'une victime pour les rentabiliser. Ils peuvent toujours descendre pour aller prendre des objectifs, mais aussi aller au combat, avec Sylvebarbe par exemple, et conférer 2A supplémentaire qui profiteront à sylvebarbe. En les positionnant bien, tu peux même bloquer l'adversaire de Sylvebarbe. Tu auras donc 5 dés à C8 (dont 3 modifiable avec la puissance de Sylvebarbe), puis derrière 10! attaques pour blesser si tu remporte le combtat. Ok 4 seront F2, mais cela te permet à peu de chose prêt de doubler les dommages infligés par Sylvebarbe. Bon, on est d'accord, c'est assez situationnel. Je ne suis pas un expert, et je pourrai m'être trompé, mais j'espère avoir répondu à tes questions.
  8. Merci Egalement pour le retour. Les petites trappes et fenêtres, j'y ai réfléchi, mais je ne suis encore que débutant dans la réalisation de décors, et j'avais un peu la crainte de vouloir en faire trop et qu'au final ça ne soit pas au top. Donc j'ai pour le moment préféré m'abstenir, me disant que les batiments devraient pouvoir s'en passer. Mais je note pour une prochaine réalisation. Concernant les défenses, j'avoue c'est un peu spécial ainsi haha, mais j'ai une idée précise derrière la tête
  9. @Guizou Pas de quoi Bonjour à tous, Petit update de l'avancée de mes batiments du harad, ainsi que quelques photos de l'ensemble, avec les dunes palmiers etc Je vous laisse aprécier, n'hésitez pas à donner vos avis, remarques etc J'ai donc finalement eu terminé les 4 batiments prévu pour le harad. Une fois l'assemblage terminé, j'y ai ajouté depuis l'intérieur des portes en bois réalisée dans du balsa, et les rayures ont été faites à l'aide d'un couteau de modélisme, puis à la point de compas,pour leur donner une certaine largeur. Ensuite, les batiments ont été collés sur du mdf de 3mm d'épaisseur comme base. J'ai alors recouvert l'ensemble du batiment d'enduit de plafonnage. Ceci afin de masquer les jointures des différentes plaques de carton plumes, ainsi que les tranches de ces plaques. Enfin, le tout sec, j'y ai ajouté quelques éléments de détails comme des échelles pour accéder au toit, deux défenses pour une petite idée, et l'une ou l'autre arme. Le socle a été également recouvert de sable de modélisme. Bientôt la peinture Voici l'ensemble des dunes et palmiers rassemblés : Et enfin les batiments et dunes sur la table, (presque) prête à jouer. Ainsi que quelques photos plus détaillées des batiments.
  10. Personnellement j'en suis satisfait. Certes ils ne sont pas parfait, mais tout à fait crédible, comme visible sur les photos plus haut. Je vais essayer d'en mettre d'autre entre les fêtes Bien entendu, si tu désires en prendre des au top, je te conseille d'aller chercher plutôt du côté de Woodland Senics, mais le prix va avec.
  11. Je me suis aussi un peu cassé la tête pour les choisir haha. Entre trouver la bonne tailles, des arbres qui font "arbre" et pas trop plastique, qui ne perde pas leur feuillage, etc, il y a moyen de s'y perdre Les arbres ici sont ceux de la marque Noch (arbre de modélisme, ferroviaire principalement), tandis que les palmiers viennent d'internet : Hatisan-pro
  12. Bonsoir à tous, Merci @Drakon pour le message, voilà p-ê de quoi te faire plaisir alors Je me suis en effet un peu plus concentré à présent sur la réalisation des dunes et de l'oasis. Bon, comme je ne suis pas encore au top, j'oublie de prendre des photos... Je vais essayer de vous expliquer la nouveautés avec celles que j'ai, de l'oasis. J'ai donc repris les dunes laissées de côtés l'autres fois, et les ais peintes : sur une couche de base brune, une couche uniforme d'un jaune ocre suivi d'un brossage en jaune plus éclatant, puis un brossage de beige. Le résultat est visible sur la photo de l'oasis en dessous. Concernant l'oasis, il y avait un espace pour y mettre une petite mare. J'ai décidé de la peindre, en tentant le dégradé de bleu. Je ne suis pas mécontent de l'effet, même si ça aurait clairement pu être mieux Ensuite, j'ai passé un lavis vert sur quelques poils d'un gros pinceaux en poil clair. Une fois sec, je les ais découpés et collés, avec pas mal de difficulté, car ils ont tendance à ne pas tenir droit haha, sur l'oasis, pour représenter des roseaux. Une fois la PVA sèche, j'ai enlevé, à l'aide d'un couteau de modélisme et d'une pince à épiler, les roseaux qui n'étaient pas bien droit, de manière à avoir quelque chose de correct. J'ai alors utilisé de la résine que j'ai coulé pour simuler l'eau : Comme vous pouvez le constater sur les photos, des aimants ont également été intégrés dans les dunes de manière à pouvoir placer des palmiers. J'ai acheté ceux-ci pour pas trop cher sur le net. Il s'agit malheureusement d'arbres en plastique, mais difficile de trouver mieux à un prix raisonnable. J'ai par contre décidé de repeindre au moins les tiges, qui étaient d'un brun peu commode, pour leur donner un peu de relief à l'aide d'une simple couche de base plus clair, puis d'un brossage : Les dunes et l'oasis sont donc presque finies, Je vous garde la photo de l'ensemble terminé pour le prochain épisode HeStan
  13. Bonsoir à tous, Le projet continue, avec le second bâtiment, une tour. Comme vous pouvez le constater, j'ai mis ici sur le toit de celle ci la demi sphère en polystyrène. J'ai alors choisi de maintenir plat le toit de l'autre bâtiment. Encore deux bâtiments et je pourrai passer à l'étape suivante, l'enduit.
  14. Hello, Bienvenue au SDA. Bolton a déjà tout très bien dit au dessus haha, et j'appuie son propos. J'en profite juste pour ajouter qu'un chouette avantage de cette armée est qu'elle est peu jouée, vu que plutôt chère en effet, ce qui te permet d'être souvent unique. et puis les guerriers de Gundabad sont superbe Concernant le prix, pour une petite force, en prenant un perso, un état major et quelques orques, tu peux encore t'en tirer pour un prix raisonnable (bien que plus élevé que les autres factions). Regarde toujours en seconde mains aussi, ici dans la section achat/vente, et sur FB "Le troc du SDA- France", même si c'est plutôt rare d'en voir passer.
  15. Hello , Voici le début du second projet, et comme je le disais plus haut, j'ai mis de côté quelques collines pour en faire des dunes. Je me lance donc dans une table désert, typée harad pour l'univers du seigneur des anneaux. L'idée : quelques collines, un oasis, des palmiers et un petit village. J'ai donc directement commencé par attaquer la première maison. Inspirée d'un ancien supplément, celle ci va être carrée. Je me tâte encore pour le toit, soit plat, soit avec une demi sphère de polystyrène. Les murs sont réalisés en carton plume de 5mm d'épaisseurs Une seconde photo pour l'échelle :
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